Enceintes Triangle Signature Alpha

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Clo clo
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 30 avr. 2023, 18:27

Bonjour

J'ai commandé des enceintes Triangle Signature Alpha pour remplacer mes enceintes Focal Electra 1028, car j'ai eu une très bonne reprise sur mes Electra 1028, mon revendeur me dit que je vais y trouver beaucoup plus de détails et de finesse dans les aigus, plus de matière dans le medium et des graves un peu plus présents, tendu et précis, elles seront associées a 2 Blocs de puissance Audiolab 8200MB et un caisson de Basse SVS 1000 Pro

Triangle ainsi que mon revendeur me disent que mes blocs devraient avoir largement de quoi alimenter mes enceintes Alpha Signature de manière qualitative et sans aucune fatigue dans les aigus

1/ J'aimerais aussi avoir vos avis, car certains ici possède déjà ces enceintes Alpha signature
2/ Est ce que les socles sous les enceintes sont déjà montées sur l'enceinte et si le réglage de mise à niveau est assez facile

Merci d'avance
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 avr. 2023, 18:48

Bonjour clo clo,

J’ai un peu de mal à te suivre. Quel est l’intérêt de nous demander notre avis si tu as déjà commandé ces enceintes ?

Je te souahite qu’elles te plaisent mais je ne vois pas l’intérêt d’aller en magasin demander son avis à un revendeur si c’est pour lui faire confiance les oreilles fermées.

Même pour des enceintes à 100€ l’unité je demandais une écoute avant achat. Remarque que ça n’a pas porté chance à mon revendeur puisqu’il a malheureusement fermé boutique…

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Clo clo
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 30 avr. 2023, 19:21

DJ Xav a écrit :
30 avr. 2023, 18:48
Bonjour clo clo,

J’ai un peu de mal à te suivre. Quel est l’intérêt de nous demander notre avis si tu as déjà commandé ces enceintes ?

Je te souahite qu’elles te plaisent mais je ne vois pas l’intérêt d’aller en magasin demander son avis à un revendeur si c’est pour lui faire confiance les oreilles fermées.

Même pour des enceintes à 100€ l’unité je demandais une écoute avant achat. Remarque que ça n’a pas porté chance à mon revendeur puisqu’il a malheureusement fermé boutique…

Bonne soirée,
DJXav
Oui tu as raison dans un sens je l'admets, mais on a pas toujours la possibilité d'écouter des enceintes dans ses entourages, perso vers chez moi je n'ai trouvé aucun revendeur pour ce type d'enceintes pour aller les écouter ou bien faire plus 200 km aller-retour, donc je demande ici a ceux qui en possèdent deja si les dirent de mon revendeur et de Triangle sont juste
De plus ce qui m'a incité à les commander c'est la très bonne reprise de mes Focal (3600€ la paire) acheté 3600€ la paire aussi en 2018 en promo, don l'offre est actuellement fini
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 avr. 2023, 20:40

Bonsoir clo clo,

Tu passes d’une enceinte à 4HP à une enceinte à 5HP. Je n’arrive toujours pas à comprendre ce type de configuration avec plein de petits HP. C’est déjà tellement dur d’être cohérent avec 2HP surtout sur des enceintes « abordables ».
Si on fait un sondage chez nos amis, rares sont les enceintes à plus de 3 HP et pourtant beaucoup de ces systèmes sont loin d’être « budget »…

Tu es le deuxième à justifier un achat en aveugle avec une bonne reprise en quelques jours. On ne parle pas de barils de lessive mais de musique. On pourrait m’offrir des enceintes que ça ne les rendrait pas plus musicales pour autant.

Je ne connais pas les signature alpha. J’espère qu’elles t’apporteront ce que tu recherches.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5380
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 01 mai 2023, 07:52

Hello !

moi non plus je ne comprends pas bien...

En fait, si on change de matériel, et surtout d'enceintes, c'est soit pour changer de signature sonore... soit pour grimper en gamme.
Et là je suis sûr ni de l'un, ni de l'autre.

Vous reprochiez quoi véritablement à vos Focal ?

Je suis certain qu'avant tout changement, vous pouviez grandement améliorer soit l'acoustique de votre pièce, soit les modes vibratoires de vos appareils... là vous auriez surement amélioré la quantité de détails niveau médium, aigus, la profondeur de vos basses, etc, etc...
Et fait de belles économies niveau larfeuille !

En vous souhaitant bonne réception des Triangles.

CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
fernous
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 15 févr. 2016, 19:17
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message non lu 06 sept. 2023, 13:54

Hello,

Par curiosité, quelles différences avez-vous trouvées entre les 1028 et les Alpha ?

Je connais très bien les 1028 et ai plusieurs fois écouté les Delta. La signature sonore est évidemment différente et le medium de Delta (et par extension des Alpha, sans doute) sera certainement plus dense. Par contre en ce qui concerne les détails, l'affirmation du revendeur m'a un peu surpris.

J'espère que ces belles Alpha vous comblent de bonheur
Apple Mac Mini Accuphase PS-1220 • DP-500 • C-2810 • P-4100 Triangle Magellan Concerto SW2
Clo clo
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 06 sept. 2023, 18:24

Bonjour

Excusez-moi si je ne vous ai pas encore donné des nouvelles sur mes nouvelles Enceintes Alpha Signature, car j'ai beaucoup été occupé depuis le mois de Mai (quelque petit problème de santé)

Alors pour revenir au sujet, j'ai reçu mes Alpha livrés directement par Triangle suite a un petit retard de fabrication

Pour tout vous avouer je n'étais pas très rassuré pour les avoir achetés a l'aveuglette sans écoutes, mais mon revendeur Sonor Plus m'avait déjà rassuré en me proposant de me les reprendre au cas où elles ne me conviendraient pas du tout

Donc je les ai reçus vers le 15 Mai, elles sont très belles et bien finies, elles sont beaucoup plus impressionnantes que les Focal 1028

Un peu déçu dès les premières écoutes, forcement ce n'est pas du tout la même signature sonore et elles n'étaient pas encore rodées membrane rigide donc à assouplir (environ entre 150h et 200h selon Triangle)

Déjà je peux vous dire que les aigus ne sont pas du tout agressifs, plutôt fin et cristallin, les graves sont bien présents, tendu, ferme et profond (ca cogne assez fort) il faut dire que ma pièce fait seulement 28 m2 avec rideaux, canapé, meubles etc...

Les Triangles Alpha sont très directives avec un peu moins de rondeur et de chaleur que les 1028, mais pour combler ce manque j'y ai associé mon caisson svs et le tour est joué, elles sont très précises, bien équilibré de haut en bas (chaque HP et séparés dans la caisse) de la clarté dans les voix, mais non agressif avec beaucoup plus de détails que les 1028, je découvre des petits détails que je n'entendais pas auparavant sur les 1028

Elles s'adaptent facilement a tout type de musiques, du classique au hard Rock

Voilà donc environ 4 mois déjà que je les possède, c'est du tout bon, je ne les regrette vraiment pas
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
fernous
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 15 févr. 2016, 19:17
Localisation : 44 - Loire-Atlantique

Message non lu 06 sept. 2023, 20:24

Ça pour être bien finies, elles le sont.

Je suis surpris du "beaucoup plus de détails", je ne m'attendais pas à une telle différence, loin de là.

Pour le reste c'est super, content qu'elles vous plaisent! Perso c'est une marque qui m'a rarement laissé sur ma faim ;)

Merci pour le retour!
Apple Mac Mini Accuphase PS-1220 • DP-500 • C-2810 • P-4100 Triangle Magellan Concerto SW2
Clo clo
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 juin 2022, 08:25

Message non lu 07 sept. 2023, 08:14

fernous a écrit :
06 sept. 2023, 20:24
Ça pour être bien finies, elles le sont.

Je suis surpris du "beaucoup plus de détails", je ne m'attendais pas à une telle différence, loin de là.

Pour le reste c'est super, content qu'elles vous plaisent! Perso c'est une marque qui m'a rarement laissé sur ma faim ;)

Merci pour le retour!
Salut

Pour avoir écouté ces 2 modèles 1028 et Alpha, oui je confirme il y a beaucoup plus de détails et de finesses sur les Alpha !!
Mais les 1028 reste tout de même de très bonnes enceintes, plus spatiale et plus rondeur que les Alpha, mais en y ayant associé mon caisson SVS au Alpha j'ai retrouvé cette rondeur spatiale avec un autre timbre ;)
Enceintes Triangle Alpha Signature + Ampli Advance Paris A12 Classic + Ampli de puissance Audiophonics Purifi + Caisson de basse SVS SB 2000 Pro + Lecteur reseau Cambridge cxn v2
Eustache31
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 25 août 2019, 21:24

Message non lu 04 déc. 2023, 20:08

Bonjour,
Je déterre un peu le post qui m'a rappelé mon parcours.
J'ai effectivement commencé avec les 1028 Be. Je les appréciais sans problème, associées à une amplification Naim (282+250). J'ai alors écouté les Signature Delta chez mon frère, j'ai été séduit par le son et leur beauté (finition acajou) . J'ai franchi le pas en achetant les Alpha neuves. Grosses déception à l'écoute au déballage.Heureusement, c'est rentré dans l'ordre après quelques heures de rodage. Sur ce modèle , c'est interessant de changer les straps, mais aussi les borniers. Aujourd'hui, je suis passé aux Magellan Quattuor, et monté des straps de qualité également. Sur ce modèle, les borniers sont tout cuivre d'origine.
Répondre