Enceintes Vienna Acoustics ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
jmaudio
Audiophile
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2015, 08:48

Message non lu 26 avr. 2020, 20:36

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, Je n'ai pas trouvé de fil concernant les enceintes "Vienna Acoustics."
Je les trouve esthétiquement très belles, minces et élancées, leur finition paraît très qualitative et soignée également.
Elles semblent construites avec soin et méthodes par de bons pros.

Au regard des noms de la gamme elles semblent davantage orientées " classiques qu'Heavy Metal " ! ( Mozart, Haydn, Bach…)
La gamme est d'ailleurs assez étoffée de moyenne gamme à haut de gamme a priori.
Quelqu'un les a t-il déjà testées ? J'aimerais savoir si elle mérite une écoute. Techniquement elles semblent de qualité.
Ces belles autrichiennes valent- elles un test et à quel type d'écoute doit-on s'attendre ?
Merci !
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 26 avr. 2020, 21:09

On en entend moins parler qu'il y a une dizaine d'années, quand la nouvelle revue du son leur faisait bonne presse. Elles sont très bien fabriquées et musicales, souvent en démo dans les salons parisiens. Une valeur sûre. La marque a été rachetée il y a quelques années, sauf erreur de ma part.
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 30 avr. 2020, 16:24

Salut,
j’ai vécu avec la Haydn quelques temps c’est une enceinte que j’aime beaucoup, la finition et très chouette, douce jamais agressive. Il faut un ampli disposant d’une grosse alimentation pour les réveiller un peux .
Oui elle mérite une écoute attentive .
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
jmaudio
Audiophile
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2015, 08:48

Message non lu 30 avr. 2020, 20:13

Merci de vos éclaircissements :!:
Ampli Atoll in200 Signature/Dac Atoll 200SE/Câble numérique Actinote Aria/Enceintes JMR Euterpe Suprême/Câbles HP 113 JMR/Platine Pro-ject XPerience DC acryl/Cellule Ortofon 2M Black/Lecteur Atoll CD80SE /Câbles RCA Esprit Beta./ Casque Focal Clear
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 01 mai 2020, 08:07

Un grand amateur de cette marque est sir hernandez Martial ;)
Ça donne le ton
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 02 mai 2020, 19:07

Bonsoir

Ces jolies enceintes Autrichienne m'on fait de l'œil il y a 10 ans !
Mais impossible de réaliser une écoute, un test convenable en France :evil:

J'avais commandé le test des superbes VA Beethoven Baby Grand .... mais l'auditorium avec qui j'étais en contact n'a jamais réussi à les faire rentrer :comprendpas:

Impossible aussi d'écouter les Mozard Grand !

Et seuls les petites biblios VA Haydn m'ont été proposées :cry:

Test d'écoute totalement bâclé par le responsable de l'auditorium :twisted: :mnrv:
- il n'a jamais voulu les raccorder à autre chose , qu'un tout tout petit ampli .... c'était soit un NAD entrée de gamme , ou un petit Carat :erf: je ne sais plus mais :vomi:

- Il ne sortait rien de bien sérieux des petites enceintes, musicalité tres passable, sans doute pas drivées à la hauteur de leurs capacités.

Donc j'avais été déçu > mais j'imagine que leur potentiel était bon ! voir plus ! helas je suis passé à autre chose .

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre