Enceintes Wilson Benesch ARC

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 23 août 2016, 17:30

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je cherche à profiter de vos compétences en matière de haute fidélité.
Je viens d'acquérir de nouvelles enceintes mais mon ampli est un peu léger pour celles-ci. Il s'agit d'un Cairn 4808 A qui développe 30 Watts.
Je souhaiterai optimiser avec un modèle qui se marierait bien avec cette marque que j'ai acheté sur un coup de tête sur le boncoincoin.

Le rendement n'est pas très élevé (88 db), le son est vraiment ultra détaillé mais je sens qu'il manque quelque chose.

N'ayant pas des moyens astronomiques comme certains :D , je cherche plutôt du côté de l'occasion avec un budget d'environ 1 000 €.

Je suis à l'écoute de vos précieux conseils ;)

Merci à vous et bravo pour ce forum
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 24 août 2016, 10:52

Bonjour Laurent,

Tout d'abord, très bon choix que ces ARC !

Je ne suis pas surpris par ton ressenti, pour posséder une version de la gamme en-dessous, j'ai aussi constaté que les Wilson Benesch nécessitaient de très solides amplifications. La faute en revient dans le désordre au rendement, au filtre et à la rigidité de la caisse qui demande beaucoup de travail aux HP.

Pour les Square One, j'ai pris un Hegel H160 mais elles auraient accepté sans broncher un H360.

Les ARC peuvent encaisser 200 W, n'hésite pas à monter en puissance, ces enceintes se métamorphosent avec des Watts.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 24 août 2016, 11:51

Bonjour et merci Zeduc

je trouve effectivement ces enceintes remarquable au niveau du détail qu'elles sont capable de retranscrire et par la présence qu'elles imposent au vue de leur taille minimaliste.
Par contre, je les trouve intransigeante sur la qualité des enregistrements (si c'est moyen, le ressenti à l'écoute est vraiment médiocre).
J'en profite pour savoir si tu as pu tester différents câbles. J'ai des câbles FURUTECH ALPHA 4.1 et je me demandait si le câble Athom Zed perf ne serait pas mieux (au vue des éloges sur ce câble qui reste dans des tarifs non stratosphérique).

Peut-être as tu eu l'occasion d'en tester d'autre.

Concernant l'ampli, je te remercie et cela me conforte dans l'idée qu'en terme de potentiel des enceintes j'en suis encore très loin :-)

Avec mes remerciements
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 24 août 2016, 12:06

Je te rejoins, quand c'est mal enregistré, c'est pas très digeste.
Ca force à faire le tri !

Pour les câbles, je n'ai pas trop testé, je suis très content des Esprit Kappa.
Tu dois pouvoir trouver plus dynamiques qu'eux (Atohm Zef Max, Vovox Textura, Hifi-Câbles & Cie Super Maxitrans II) mais aussi ouverts je ne sais pas.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 24 août 2016, 14:36

Hello,

J'ai déjà écouter plusieurs fois ces W.B ARC (et toute la gamme jusqu'au ACT..) chez JM Audio à Dijon (et HiFi Link)
Ces deux revendeurs connaissent très bien la marque et savent bien faire chanter ces enceintes... qui c'est vrai ne sont pas des plus simples à exploiter tout leur potentiel (gage de qualité généralement)

Si tu peux les appeler, ils sont de bons conseils (en tout cas JM Audio que je connais mieux).
Il les associent soit aux cables Esprit soit en Cardas
Je me souviens avoir préféré Esprit sur les Vector et Cardas sur les ACT mais ne sait plus ce qu'il y avait sur les Arc (Esprit je pense ? )

Concernant les Atohm Zef Max, j'en possède. Ce sont de bons câbles en regard de leur prix, c'est clair (équilibre, bande passante, timbres corrects...)
Mais je ne les utilisent pas, et à mon avis tes enceintes gagneraient à avoir mieux (mais plus cher !)
Je leur reprochent (aux cables) un certain manque de détails, de finesse et d'aération (e de réalisme finalement, mais je les compare à bien plus cher !)

Amha, il faudrait à ces très bonnes enceintes des Celesta (mini Kappa, au mieux Aura), ou la gamme In-tim chez Absolue Creations, mais les prix s'envolent... Et ne pas oublier de soigner les cables secteurs et modulations avant même de s'occuper des HP à mon sens.

Quant aux HIFI Cables, j'en ai aussi.... et ça ne me parait pas le choix le plus judicieux sur des WB.
Ca risque d'être un peu "raide" comme écoute avec un manque de fluidité, de délié (voir qq duretés dans le haut du spectre).
Hi fi câbles (en tout cas le haut de gamme) c'est très bon, très "carré", mais un peu rentre dedans et finalement "brut de fonderie" (à réserver aux enceintes et système manquant de punch et d'ouverture...)

Voilà si ça peut t'aider. Pas simple car cela dépendra aussi des autres maillons (lecteur, ampli, secteur...)
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 24 août 2016, 16:48

Merci à vous pour vos remarques pertinentes,

je pense qu'effectivement la première chose à changer est l'ampli qui est limite pour ce type d'enceinte.
J'avais des leedh Psychée qui fonctionnait très bien avec le Cairn.

Il me reste à faire l'écureuil pendant quelques temps et investir dans un ampli digne de ces enceintes. Ensuite viendront les câbles, je testerai quand même le câble Athom, le prix est raisonnable. Le problème que je rencontre est que cela va être difficile d'acheter du "tout fait" qui ont la même longueur. D'un côté j'ai besoin de 3.5 mètres et de l'autre je mets 2 mètres mais un seul suffirait.

Merci pour le contact de Dijon, je ne manquerais pas de l'appeler.

Je sens que je vais apprendre pleins de choses sur ce forum, en plus les gens sont sympa, c'est cooool et 1 000 merci pour vos réponses :)

PS : je vois que vous avez dans vos signatures, tous les éléments constitutifs de votre système, comment faites-vous ? (cela aide bien les intervenants du coup)
Modifié en dernier par laurent66 le 22 déc. 2016, 09:36, modifié 1 fois.
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 24 août 2016, 16:54

:oops: re, finalement j'ai trouvé pour la signature
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 24 août 2016, 16:55

Vu le budget que représentent de bons câbles, et sachant qu'ils viennent finaliser une installation, je te conseillerais plutôt de remplir le cochon effectivement avant d'acheter un amplificateur.

Si tu ne veux/peux pas attendre, oriente toi vers l'occasion, les audiophiles changent régulièrement de matériel et tu pourras faire un achat à peu de perte à la revente.

Pour la signature, effectivement, ça permet de bien cibler les questions !
Tu vas sur ton pseudo en haut à droite et tu choisis profil.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 06 déc. 2016, 21:20

Bonjour,

pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé le graal sur la bay avec une marque inconnue, de moi du moins, je l'ai acheté un peu au feeling en lisant différents CR sur les produits Burmester qui semblait coller au type de produit et d'écoute que je souhaitais et... bingo.

L'écoute est vraiment exceptionnelle dans le sens où je ne pose plus "trop de questions", à savoir il manque un peu de grave ou le médium est en retrait ou il manque des informations dans le message ... Questions que je me posait trop souvent avec mes amplis précédents.

Ces amplis sont vraiment phénoménaux et je m'étonne qu'ils ne soient pas distribué en France d'ailleurs. L'intégré est cher mais pas plus que certains modèles comme YBA, Icos, Naim (que je trouve "pardonnez moi" très laid et trop propriétaire au niveau connexion). :oops:

Je compte maintenant me pencher sur l'optimisation des câbles car je sens maintenant la nécessité de tester. Il est par contre difficile de se faire une idée car en lisant les différents commentaires de la section dédiée, chacun a une idée bien différente de son voisin :)

Je pense m'orienter vers du Furutech qui me semble offrir un RQP de bon aloi. J'ai notamment fabriqué mon câble secteur avec cette marque et je le trouve très bien pour un budget raisonnable ( moins de 200 zeuros)

Si certains utilisent ces câbles en modulation, je serai heureux qu'ils partagent leur ressenti avec moi ainsi qu'en câble HP.

Merci de m'avoir lu - Laurent
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 07 déc. 2016, 19:06

ahhhhh des ARC avec un burmester top du top !!!!

l'une de mes biblio préférer avec la marque d'amplis que je préfère !!
Modifié en dernier par TYM le 07 déc. 2016, 19:08, modifié 1 fois.
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
TYM
Audiophile
Messages : 181
Enregistré le : 16 nov. 2015, 12:28
Localisation : Isere

Message non lu 07 déc. 2016, 19:07

pour le burmester en câble secteur regarde du coté de chez gigawatt ;) déjà un LC2 à moins de 200€ ce trouve en occase.

en tous qu'a sur le BURMESTER CONSERTO il à fait des miracle
sonos wired4sound - Sonnet Morpheus - platine vinyles EAT Forte S
cellule Van den Hul MC10 LOMC Nude Elliptical + Ruby
Pré phono Avid Pulsus - pré Nagra jazz
bloc Nagra msa - Egglestonworks isabel signature - Câble hp SH audio création
Secteur gigawatt lc3 mk2 - Cable secteur van den hul Mainstream et Muse 2 -
Modulations DIY FURUTECH FA-αS22
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 07 déc. 2016, 20:52

Salut TYM,

concernant la câble secteur, j'ai déjà investi dans un Furutech que j'ai fabriqué (1.5 m de FP-3TS20 pour 90€ et cela fonctionne vraiment bien avec des prises de bonne qualité) il y a peu de temps.

Merci pour tes commentaires, et concernant cette marque d'ampli, je ne comprends vraiment pas pourquoi elle n'est pas diffusée en France car le niveau qualitatif / prix est pour moi tout simplement excellent. Je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir connu avant. J'entends un tas de choses que je n'avais jamais entendu auparavant sur de nombreux enregistrements avec une maîtrise du grave époustouflante.

Je vais regarder du côté des câbles que tu utilises (dans ta signature) pour les HP et la modulation.

Habitant dans un trou perdu, il est difficile de trouver des auditoriums. Qui plus est, avec internet il est maintenant assez facile de se faire une idée de la qualité des produits si on sait chercher et lire entre les lignes :thks: , la possibilité d'acheter ou de vendre facilement sur la toile est vraiment une aubaine permettant de satisfaire les crises de changite aigüe :D

Merci en tout cas d'avoir prêté attention à mes commentaires.
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
wgb25
Audiophile
Messages : 604
Enregistré le : 18 oct. 2015, 06:30
Localisation : Metz - Moselle

Message non lu 07 déc. 2016, 21:08

Bonsoir Laurent,

Effectivement j'ai visité le site et fouillé sur les sites et bravo excellent choix pour cet ampli de chez Burmester et il ont des lignes de produit splendide en électroniques et enceintes.

Alain
DIY / 2v.1/2 Mundorf AMT 25CS2.1-R Air -Septain.Maxi
Amp: Cambridge Audio Edge W ( en cde ) - Dac RME ADI-2
USB: Audiocadabra - W4S
PC: Roon - Serveur - Bridge
Xeon / I3 / Batterie
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 07 déc. 2016, 21:28

Bonsoir Alain,

je ne peux que confirmer étant l'heureux possesseur d'une de ces bestioles, l'esthétique peut par contre ne pas plaire à tout le monde, le côté chrome étant assez particulier mais pour ma part j'aime beaucoup. On en trouve quelques uns sur Ebay chez nos amis anglais ou allemands. (les prix neufs étant réservés à l'élite du salariat et du patronat :mrgreen: )

Bonne soirée
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 déc. 2016, 22:20

Bonsoir Laurent66

Post intéressant ! systeme non commun! j'adore , Tu as sans doute un joli retour d'experience en Hifi, une bonne oreille, pour te confectionner ce systeme pas tres courant et sans doute extrêmement musical : Superbes WB ARC avec ampli Burmester 051 > tu positionnes la barre sur le haut de gamme. D'où ! oui , cent fois oui ! je pense que les précautions sur la mise en oeuvre sont absolument nécessaire.
Soins dans les placements, soins dans la stabilité et l'isolement contre les vibrations des enceintes et des electroniques.
Et bien sur un "soin tres attentif au choix des cables" ;) : Cables secteur, cables modulation, cables HP ! surtout si tu écoutes des albums soignés en enregistrement (qualité) , et que tu recherches l'intimité avec la musique , les musiciens, les voix !
Ton systeme demande un niveaux de qualité , de transport du signal musical de tout premier ordre , c'est énorme ce que tu peux laisser comme potentiel (perdu ) avec des cables non adaptés :ko: , ou au contraire , gagner à te "scotcher" dans ton canapé avec les bonnes ficelles capable de "métamorphoser" :o les timbres, la scene sonore, la dynamique.
En matière de cables > un concepteur, fournisseur est un train de "bouleverser" totalement l'univers du cable. Toutes ses réalisations sont distnguées , toute sa gamme est singulière et remarquable (je ne connais pas leur secret : choix materiaux, traitements, isolants, etc) mais le monde hifi en particulier HDG est captivé par ce fournisseur .
Je te conseille "Absolue creations" (c'est français , ça ne gache rien) , c'est du tres tres bon et 9 fois sur 10 c'est totalement au dessus de tous ce qui existe, et à partir de leur entrée de gamme - Incomparable ! magnifique !
Et au regard du niveau "non ordinaire" de ton systeme Hifi : je pense qu'il n'y a pas d' hesitation, en tournant chez les Nordost , Furutech, Cardas, Van denhul etc .. tu vas reveler ton systeme dans une fourchette entre 60 et 70% des capacités > à l'opposé avec Absolue C le systeme va travailler à 98% de ses facultés.
Ceci etant mon avis .... apres 9 fournisseurs de cables testés et plus de 25 solutions de cables sur 3 ans.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 07 déc. 2016, 22:28

Comme tu l'auras deviné > pour ma part (malgré un systeme moins HDG que le tien ) > je bascule chez Absolue C en équipement cables.
Je commence par les cables secteurs . 4 nouveaux cables arrivent pour Noel , 2 CS Amboise , et 2CS Chambord. (Ils remplacent des cables déja vraiment sérieux comme du MPC Audio power, du Zavf Majestic , et du Isotek Elite.
Les Absolue C sont "parfaitement" au dessus...!
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
laurent66
Audiophile
Messages : 313
Enregistré le : 16 août 2016, 20:03
Localisation : Coulommier 77

Message non lu 07 déc. 2016, 23:14

SUPER, merci Minorswing pour ton retour d'expérience,

j'adore cette émulation permettant à chacun de partager ces expériences et du coup, faire avancer tout le monde.
Je vais donc me pencher sans plus attendre sur cette marque que j'avoue ne pas connaitre mais comme tu as pu t'en rendre compte au travers de mes écrits, l'inconnu ne me fait pas peur et m'a offert de bien belle surprise ces derniers temps.

Ma chaine avait une bonne quinzaine d'années et il y a 6 mois ça m'a pris. Je me suis relancé dans ce monde que j'avais délaissé mais qui sommeillait toujours en moi. J'ai tout vendu, refait un système complet en consultant des forums comme "enceintes et musiques", lu un tas d'avis, CR dans toutes les langues (google traduction était mon meilleur ami du coup) et je redécouvre ce plaisir que l'écoute de la musique sur un bon système peut procurer.

Noël et son treizième mois approchant à grand pas je pense pouvoir investir prochainement dans ces câbles. Je te ferais un retour sur mes impressions.

Merci encore et bonne soirée
Intégré Burmester 051- Enceintes ZU Audio Druid - DAC PS Audio perfectwave MKII + bridge - lecteur résau Qat RS3 :pouce: + - Câble XRL MPC Audio présence - Alimentation linéaire Meiyan - Câble enceinte Inakustik LS 803- Câble câble secteur Gigawatt LC2 MKII - Barrette secteur Gigawatt PF-1E
Ryder
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:10

Message non lu 23 janv. 2020, 20:44

Je viens de tomber sur ce fil, quelqu'un du forum est il en possession de ces merveilleuses enceintes ??
Sources : Technics SL1200mk2 / AUDIOPHONICS RASPDAC LTE I-SABRE V3 / Philips cd 723
DAC : M2tech young dsd
Ampli : Audia Flight two mk3
Speakers : Wilson Benesch ARC
Répondre