Énigme résolue : Octave V40se se met en protection

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 avr. 2018, 23:13

texavery a écrit :
21 avr. 2018, 11:46
Hello

Alors l'enigme est certes resolue mais je voudrais avoir votre avis concernant un tube, en effet, apres deux heures de fonctionnement, le bias correspondant est tjrs a l'orange, je le regle en vert/rouge comme recommande et la paf, le bias part au rouge rapidement et ampli en protection.
Je redemarre donc l'ampli, le bias part au rouge, je le reregle en vert rouge et tout va bien. Le lendemain rebelote, ampli demarrage a froid, le bias reste a l'orange, je le reregle etc.

Est ce que cela indique un tube en fin de vie voire hs ? Precision : je ne connais pas le temps d'utilisation du set actuellement en place

Autre question, le tube de spare en ma possession est un 6550C et non un 6550 WE, y a t il une reelle difference entre les deux ? Puis je mettre sans probleme ce tube de spare a la place du tube qui poserait probleme ? Quid de la restitution sonore avec cette reference ?
Salut,
Pour en apprendre plus sur les tubes, va faire un tour sur le forum d'elektor.

http://forum.elektor.com/viewforum.php? ... 050fb558ou :pouce:
PLUS RIEN
Avatar du membre
texavery
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 26 oct. 2015, 13:34

Message non lu 04 mai 2018, 14:14

j'ai fait un peu le tour sur les tubes, je trouve que c'est le bazar et que la reference 6550C, faudrait plutôt s'en méfier car il y a de tout là-dedans.
HC : Denon AVR-X5200 - PEL Alycastre S2 (via Octave V80SE et Esprit Celesta) - Focal CC900 et SR900
Hi-Fi : YBA MP100SE (Gigawatt LS1-MK3) - Esprit Eterna RCA - Octave V80SE (Blackbox, Nordost Frey 2) - Esprit Celesta HP - PEL Alycastre S2 - Lab12 Gordian
Répondre