entretien platine vinyle

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
sholka
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2020, 19:45

Message non lu 03 janv. 2021, 11:32

Bonjour,
j'ai reçu pour Noêl la platine vinyle AT-LPW30TK d'audio technica. Vu que c'est ma première platine vinyle je voulais avoir des conseils pour l'entretien de cette dernière :), connaissez-vous des sites ou vidéos (de préférence en français) sur l'entretien? Avez-vous des conseils? Ou autre chose?
Merci d'avance pour les réponses :)
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 03 janv. 2021, 12:02

Une bonne platine de base cette Audio Technica et comme elle est neuve rien à faire pendant un bon moment sauf choisir les vinyles et écouter la musique, dans quelques mois tu pourras commencer à mettre les mains dans le cambouis et réfléchir au renouvellement de la cellule mais rien ne presse, pour l'instant profite. Bien sur d'autres te dirons changer la cellule ou le câble de suite mais ce n'est pas mon avis c'est au fil des écoutes que l'on devine les petits défauts l'oreille est heureusement le seul juge.
hydrofuge
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 13 déc. 2019, 19:44

Message non lu 03 janv. 2021, 17:32

seul conseil si tu as beaucoup de vinyles c'est d'investir dans une machine à laver , sinon effectivement profite bien sans rien changer :pouce: .
j'ai changé le câble phono sur la mienne et franchement aucune amélioration sur le son .
sholka
Audiophile
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2020, 19:45

Message non lu 14 janv. 2021, 20:00

je viens de recevoir ma platine et j'ai vu que le câble rca à aussi une partie GND. Ayant comme chaine hifi une denon dm39 qui n'a pas ce type de prise GND je voulais savoir si ça joue qch :/
Répondre