Envie d'un tuner

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 06 nov. 2015, 20:34

Hop ...! Je viens d acheter un creek evolution d occaz...reception debut de semaine....on doit etre dans la mm lignée que rega ou cyrus....je ferai un petit retour
Emmanuel
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 20 nov. 2013, 12:49

Message non lu 08 nov. 2015, 20:48

Bonsoir les amateurs d’ondes radiophoniques. Auriez-vous une idée de la polarisation (horizontale ou verticale) de l’émetteur de la tour Eiffel pour les stations du groupe Radio France en particulier France Musique ?
J’ai beaucoup recherché sur le net l’information, mais j’ai surtout trouvé beaucoup d’information contradictoire et datée. L’un de vous l’a peut-être déjà testée. J’aimerai remettre en marche mon tuner NAD (ça passe par une antenne bien réglée CQFD) plutôt que de continuer à écouter sur les radios numériques.

Cordialement,
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 08 nov. 2015, 21:51

Salut
A tu cherché de ce coté ?
http://www.tvnt.net/forum/polarisation- ... 35363.html
http://www.generation-nt.com/reponses/p ... 53431.html
Il semblerai que l'on passe du vertical à l'horizontal au cas par cas et au gré des besoins
( Notamment depuis les travaux avril 2015 concernant la pose de nouveaux câbles sur la TE )
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris ... 706873.php
Ou des plaintes diverses pour sur- modulations habituelles et ingérables de certaines radios pour couvrir sa voisine !
Cette dernière raison restant à vérifie toutefois sérieusement !

Et du coté de CSA rien trouvé?
Fidel Costar
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 16 oct. 2015, 02:05

Message non lu 09 nov. 2015, 00:36

J'ai un tuner Revox H6 à vendre pour 250 euros.
Avatar du membre
GuillaumeVS
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2015, 20:00

Message non lu 09 nov. 2015, 03:16

J'ai eu un vieux Pionner TX710L, propre et neutre, rien à dire mais dont la qualité de fab était un peu limite, interrupteurs basculeurs fragiles, fond de panier en isorel. Il a laissé la place à un Sony dont j'ai oublié la référence mais qui ne m'a pas non plus laissé de souvenirs impérissables. Puis un Rega Radio (premier du nom) et qui lui fonctionnait très bien, sélectivité et sensibilité au rendez-vous. Bémol, pas de mémoires, ce qui, pour moi, est un handicap.
J'ai donc continué à chercher et j'ai finit par trouver un Revox B760, excellent appareil mais en trop mauvais état et j'ai laissé tombé la réparation. Finalement, le hasard m'a fait trouver un Accuphase T107G en Suisse. C' est le meilleur tuner qui soit jamais passé chez moi. Bémol, je suis en zone péri-urbaine et la stéréo est en quelque sorte, "aux fraises", donc, France Musique et Radio Classique sont en mono. Seul TSFJazz et FIP, à certaines heures, passent en stéreo sans souffle rédhibitoire. Mais, quelque soit le mode de réception, la présence des locuteurs et la qualité de restitution me laissent à chaque fois sans voix (ça tombe bien, je chante comme une Le Creuset ébréchée)... Accuphase a été monté par le staff technique de Kenwood dont il pensait qu'il tombait dans la facilité!
Résultat, ils ont sortie une lignée d'appareils remarquables et qu'on trouvent assez facilement sur la baie. Attention toutefois au pays de provenance. Les imports d'allemagne coûtent une tonne et les appareils en provenance des EU n'ont ont pas la même échelle de fréquence, longueur de bande FM et intervalles de fréquence. My 2cts.
Modifié en dernier par GuillaumeVS le 09 nov. 2015, 11:37, modifié 1 fois.
Céline
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 nov. 2015, 06:36

Message non lu 09 nov. 2015, 05:11

GuillaumeVS a écrit : Puis un Rega Radio (premier du nom) et qui lui fonctionnait très bien, sélectivité et sensibilité au rendez-vous. Bémol, pas de mémoires, ce qui, pour moi, est un handicap.


Bonjour GuillaumeVS,

Est-ce de celui-ci dont tu parles ?

Image

Si oui, on peut mettre des stations en mémoire sinon, j'ignorais qu'il y avait une version antérieure.
Sansui AU-7700 - Cabasse Brick M8 - Rega Radio - Pioneer PD-D6 MK2 - Thorens 160 MK2 et quelques autres bricoles...
Emmanuel
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 20 nov. 2013, 12:49

Message non lu 09 nov. 2015, 09:40

Salut JeanB,

Merci pour ton retour.
Ce sont effectivement les liens que j’avais explorés et qui me faisaient écrire « informations contradictoires ». Quand au site du csa, sur la page de l’émetteur, l’information de polarisation est absente. Je crois qu’il ne me restera plus que l’expérimentation pour valider en espérant que la polarisation ne change pas régulièrement.

@GuillaumeVS, beau plateau que celui des avions d’essais de la nasa sur ton avatar.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 09 nov. 2015, 10:17

Les tuners ACCUPHASES sont des montres de musicalité et de fiabilité comme tous leurs produits .
les T 1000 & T1100 sont de petites merveilles ..Bien meilleur que le MAGNUM Dynalab ..
amha
Mais je suis équipe Accuphase ...donc . :drapeau:
Modifié en dernier par Jean.B le 09 nov. 2015, 10:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 nov. 2015, 10:19

Mouais, mais comme comtoise, c'est pas terrible !...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 09 nov. 2015, 10:22

Qu'on toise ???
T troll toi ou T Avernes !
:fessee:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 09 nov. 2015, 10:42

Hop je viens de recevoir le tuner creek evolution vendu par un sympathique forumeur.....sitôt branché ....il capte tout ...super : france musique ; radio classique; fr inter...en stereo; pas un souffle...pas analysé encore les caractéristiques sonores dans le détail mais le son paraît très agréable; pas empaté; ni enrobé..les voix sont bien claires..avec de la matière sur les radios précitées; l antenne vendue avec a l air fort efficace.....je testerai autre chose plus tard a ce niveau...je lui ai collé aux fesses un cable secteur tw10 ; des modul audioprana...je vais audsi lui mettre un fusible sr pour voir...suis ravi ça me rappelle mon adolescence ou je passais parfois des soirées a ecouter la radio sur ma 1ere chaine akai(mdr)....
Par contre c est tres sympa d avoir une telco et les station qui s affiche..et cerise sur le gateau; esthetiquement il se marie super bien avec mon ampli et le filtre gwtt (façade alu et affichage bleu..)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 nov. 2015, 11:18

Ouais, Vive le Tuner, c'est encore bien la Radio, c'est un personnage de la maison, bon plaisir d'écoute! :alcool:
Avatar du membre
GuillaumeVS
Audiophile
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2015, 20:00

Message non lu 09 nov. 2015, 11:40

Céline a écrit :
GuillaumeVS a écrit : Puis un Rega Radio (premier du nom) et qui lui fonctionnait très bien, sélectivité et sensibilité au rendez-vous. Bémol, pas de mémoires, ce qui, pour moi, est un handicap.


Bonjour GuillaumeVS,

Est-ce de celui-ci dont tu parles ?

Image

Si oui, on peut mettre des stations en mémoire sinon, j'ignorais qu'il y avait une version antérieure.


Bonjour Céline,

Oui il s'agit bien de celui-ci. Je me suis mal exprimé, pas de pré-sélections directes, je trouvais l'accès séquentiel peu commode. Un point de détail, c'est un excellent tuner au demeurant !
Modifié en dernier par GuillaumeVS le 09 nov. 2015, 11:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 09 nov. 2015, 11:46

Jean.B a écrit :Qu'on toise ???
T troll toi ou T Avernes !


Ben alors, Papi, je ne lis que ce que tu écris !!!!

Jean.B a écrit :Les tuners ACCUPHASES sont des montres
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Emmanuel
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 20 nov. 2013, 12:49

Message non lu 09 nov. 2015, 12:03

Peut-être un petit cafouillis entre accuphase et accutron, les deux sont au diapason ;-)
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 09 nov. 2015, 12:09

Tiens c est curieux ; par souci de place derriere le tuner j ai remis le cable secteur fourni a la place de mon twl....ben ça me semble meilleur(un peu plus "voluptueux", un peu moins raide si je puis dire); les tuners ne seraiejt pas "optimisables"?
La phase est elle importante sur un tuner?

Oui suis ravi ...je crois qu il va tourner pas mal....quel dommage que beaucoup passent a cöté de ce plaisir de la fm sur un bon systeme....
Emmanuel
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 20 nov. 2013, 12:49

Message non lu 09 nov. 2015, 12:22

C’est vrai que la FM peut être un plaisir pour peu que la réception soit à la hauteur. Je regrette d’avoir mis au placard mon NAD 414. Mais sans antenne, ce dernier ne sortait rien de bien intéressant. C’est la raison pour laquelle je commence par l’antenne, après peut être que si cela vaut le coup j’irai chercher un autre tuner.
Concernant la phase, sur le NAD de mémoire, la différence n’était pas très probante. J’avais eu beaucoup de mal à la discerner à l’écoute et avais fini par le mettre en phase au multimètre par acquit de conscience en somme.

En tout cas bravo pour le creek, j’ignorais qu’ils avaient un tuner au catalogue, n’ayant connu que des cartes en option dans les amplis.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 09 nov. 2015, 12:32

Oui suis vraiment content...suis comme un gamin(ça me rappelle mon adolescence(j ai 54 ans)...c est loin de la qualitę de mon gros lecteur cd mais il y a un plaisir indiscible(mdr)...je pense que par la suite j installerai une antenne fouet dur le toit (c est relativement facile chez moi)...et des que j en ai les moyens pourquoi pas un tuner
Mac ou Accuphase ou DYnalab (mgreen)...
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 09 nov. 2015, 12:35

Il y a quand mm une fluidité supęrieure !! J ai ecouté radios internet sur mon systeme avec dac mydac ; iphone et dock ..le tout avec de bo s cables....ben le tuner analogique me procure bien plus de plaisirs...
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 09 nov. 2015, 12:44

Bravo, j'en suis toujours à mon NAD 414, avec ma vieille antenne fanfare, et quand mes enfants ou petits enfants veulent se moquer de moi, ils me disent alors "papy tu en es toujours avec ton poste de radio, je réponds fièrement oui "j'ai dématérialisé, mais sans avoir le choix" de ce que j'écoute mais c'est souvent meilleur que leur "i Machin", je résiste.... ;)
Répondre