Envie d'un tuner

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 13 nov. 2015, 13:09

Le poseur d'antenne a peaufiné la position de cette dernière au moyen d'un mesureur de champ. Question réception, je suis au "taquet" sur le barregraphe de mon tuner.

Ah la chance ..
Au "S "mètre je suis au seuil du mini ..
J'en suis à envisager l'achat d'un ampli ..
Qui aurait chez lui ce genre de booster ?
Je crains d'amplifier surtout du souffle ..
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 13 nov. 2015, 13:12

Le poseur d'antenne a peaufiné la position de cette dernière au moyen d'un mesureur de champ. Question réception, je suis au "taquet" sur le barregraphe de mon tuner.

Ah la chance ..
Au "S "mètre je suis au seuil du mini ..
J'en suis à envisager l'achat d'un ampli de ce genre
Image
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/2800 ... ing-TVS-11

Qui aurait chez lui ce genre de booster ou l'expertise pour en parler ?
Je crains d'amplifier surtout du souffle ..
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 13 nov. 2015, 14:46

L'amplificateur d'antenne...C'est un "cercueil à deux places", car il va amplifier le signal (ou le peu de signal), ainsi que bien sûr et malheureusement le souffle :roll: .
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 13 nov. 2015, 14:52

Tu penses comme moi; mais as-tu pu vérifier cela dans la vrai vie ?
Emmanuel
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 20 nov. 2013, 12:49

Message non lu 13 nov. 2015, 15:12

Navré, je ne l’ai jamais testé.
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 13 nov. 2015, 19:11

Oui, pour ma part, je l'ai vérifié. D'abord à mon ancien domicile à Sevran (93), à mon nouveau domicile où le poseur d'antenne a souhaité me démontrer l'inutilité de ce truc et m'a expliqué le détail de la bonne solution qu'en fin de compte nous avons mis en oeuvre.

J'ai également branché sur une voiture un ampli d'antenne spécifique à l'automobile, alimenté en 12 volts...Et là, désastre total. On n'entendait plus que le souffle...à se croire sous la tempête :mrgreen:

Le problème déjà évoqué réside dans le fait que l'ampli d'antenne amplifie tout: le signal et le bruit...

Bref, cela ne fonctionne en fait que dans de rares occasions...
Modifié en dernier par Macarèl le 16 nov. 2015, 18:36, modifié 1 fois.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 13 nov. 2015, 19:23

OK tu confirmés mes convictions ..
Et quelle est la bonne solution que t'as mis enoeuvre ton antenniste si ce n'est une antenne avec du gain ?
Sachant que je suis en pavillon en location et donc contraint a certaines réserves ..
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 13 nov. 2015, 23:41

Bonsoir Jean.B,

Achat une antenne omnidirectionnelle extérieure si veut tout recevoir toute la FM ou directionnelle type Yagi à plusieurs éléments mais si habites en appartement bonjour le problème excepté en hauteur avec balcon.
Plus antenne est placée en haute plus elle peut capter du signal propre avec un gain plus élevé et plus elle va être peu sensible à tous les parasites générés par tous les objets roulants, pétaradants, vibrants, ... et plus opérant en bas des rues mais si une belle grue de chantier sur le parcours des ondes avant l'antenne, bonjour la qualité de la réception ! :D
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 14 nov. 2015, 15:51

Jean.B a écrit :OK tu confirmés mes convictions ..
Et quelle est la bonne solution que t'as mis en oeuvre ton antenniste si ce n'est une antenne avec du gain ?
Sachant que je suis en pavillon en location et donc contraint a certaines réserves ..


Ben, c'est la solution décrite page 6: la plus simple et sans doute pour cela la plus efficace ;)
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 15 nov. 2015, 21:37

Oui j'avais bien vu Macarél
SAUF que je suis en location et que je ne peux pas me permettre de faire cela ...Ni aucun trou dans les murs périphériques!
(maison récente en brique thermiques multi-trous )
Donc antenne intérieure quasi obligatoire pour moi
Mais aucune ne sera suffisamment puissante ..
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 17 nov. 2015, 16:34

Bonsoir Jean B,

Est-ce bien sûr si c'est une maison particulière en location tu pourrait installer ou faire installer sur le mât portant l'antenne télé et placé au dessus, une antenne omnidirectionnelle avec une descente d'un canle coaxial qui pourrait passer à l'extérieur par un interstice de la maison, fenêtre, ... ou par l'intérieur grenier, combles, ... ? :D
Et si la demande était possible auprès du propriétaire (négociation financière) pour effectuer une installation à demeure puisque alors cette maison en location sera équipée d'origine avec antenne télé + antenne FM comme cela est fourni généralement par les antennistes professionnels avec les immeubles en copropriété ? :D
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 17 nov. 2015, 18:36

Il est à noter que le propriétaire d'un immeuble collectif comme celui d'une maison individuelle ne peut refuser à son locataire la pose d'une antenne radio ou télé.

Cependant, la pose comme la dépose restent à la charge du locataire...oeuf de course ;)
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 17 nov. 2015, 18:56

Macarèl a écrit :Il est à noter que le propriétaire d'un immeuble collectif comme celui d'une maison individuelle ne peut refuser à son locataire la pose d'une antenne radio ou télé.

Cependant, la pose comme la dépose restent à la charge du locataire...oeuf de course ;)




Bonsoir à tous ,sieur "Macarèl "

Bon ça commence à compter pour un oeuf , non ?

Chez le sieur "Macarèl" , son tuner " Hartley " ( Davidson !!! ***) fonctionne parfaitement bien , j'en atteste .
Ce qui est loin d'être le cas à la maison , ou étonnamment je capte vraiment , rien de rien .
Je devrais sans doute changer de poulailler ? :ghee:

***
Bon je sais , je suis un peu hors sujet ( hors forme ) , mais après cet horrible WE , je résiste à ma façon .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 17 nov. 2015, 18:57

Jean.B a écrit :Ni aucun trou dans les murs périphériques!
(maison récente en brique thermiques multi-trous )
Donc antenne intérieure quasi obligatoire pour moi


Sinon y'a le jardin...

Gleiwitz.jpg


En plus démontable et transportable :mrgreen:

Bon OK :arrow:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 17 nov. 2015, 19:15

:mrgreen:
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 17 nov. 2015, 22:23

Bonsoir les oeufs FMistes :-)
Oui le "droit à l'antenne "est une réglé (une loi même )
Le pb reste le cout élevé (comme le mat ) celui d'un Tuner de THDG
Je vais tout de même voir l'antenniste du coin pour un devis d"une antenne FM sur le mat TV et le soumettre au gérant qui en effet doit transmettre au proprio qui lui ne peut refuser
Je butte par contre sur qui doit payer ou avancer les EUROS quitte à se faire rembourser ensuite partiellement 50/50
(je me vois mal repartir avec le mat et l'antenne le jour ou je déménagerai )

Merci de votre participation
@ suivre .
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 18 déc. 2015, 18:27

Waouuu...! Suis a peu près calé au niveau antenne ; ben ce soir jazz sur france musique (en stereo enfin)...superbe ; j ai les poils qui se dressent :ghee: ...le petit creek envoie du lourd ; franchement je prends autant de plaisir sinon plus qu avec mon gros lecteur pathos; j en crois pasnmes oreilles....de tres beaux timbres ; une souplesse; une fluidité....tous les instru sont bien separés ; tout est palpable; meilleure scène qu avec mon cd
Je me regale :alcool: ...ce creek est super bon..branché avec modul audioprana ; secteur twl sur gigawattpc2 ; je vais bientot lui coller un fusible Sr....et au printemps je regarderai pour antenne de toi.....p....n! :twisted: pourquoi ne suis pas revenu au tuner plus tôt :fessee:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6010
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 déc. 2015, 20:14

vanouille a écrit :Waouuu...! Suis a peu près calé au niveau antenne ; ben ce soir jazz sur france musique (en stereo enfin)...superbe ; j ai les poils qui se dressent :ghee: ...le petit creek envoie du lourd ; franchement je prends autant de plaisir sinon plus qu avec mon gros lecteur pathos; j en crois pasnmes oreilles....de tres beaux timbres ; une souplesse; une fluidité....tous les instru sont bien separés ; tout est palpable; meilleure scène qu avec mon cd
Je me regale :alcool: ...ce creek est super bon..branché avec modul audioprana ; secteur twl sur gigawattpc2 ; je vais bientot lui coller un fusible Sr....et au printemps je regarderai pour antenne de toi.....p....n! :twisted: pourquoi ne suis pas revenu au tuner plus tôt :fessee:


Bonsoir Vanouille
Tu m’intéresses avec cet équipement.
La démarche Tuner me trotte à l'esprit aussi ! Si en plus la qualité musicale est au top !!
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 18 déc. 2015, 20:48

Salut Minorswing...
Bon... tout d' abord ; dans mon precedent message "une antenne sur le toit : T .O .I .T et non t o i " (faute au smartphone avec ses touches :twisted:)....

Oui franchement ...si on a une bonne reception ça vaut le coup....suis vraiment pas déçu du Creek ; il y a longtemps j avais eu un ou deux tuners vintage a pas chers puis un micromega ...ben là y a pas photo c est au dessus; bon apres il tourne sur un bon systeme ..mais il doit etre du mm acabit que les tuners Rega...miam! ;)
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 18 déc. 2015, 23:55

Salut Vanouille et minorswing,

Heureux que tu découvres la qualité de la FM analogique avec un bon tuner et encore du temps ancien de la fin du deuxième millénaire où les prises de son étaient encore effectuées toutes en matériel analogique jusqu'à l'émetteur, alors tes poils se seraient peut être encore plus dressés en étant calé sur France Musique avec tous ses concerts en direct et en différé ...!!! :D

En effet pas de comparaison même avec un lecteur CD de haut niveau tout simplement parce que sur un concert en direct voire encore en différé c'était à l'époque peut être déjà la meilleure source sonore stéréo devant un magnétophone bande, cassette et vinyle (excepté en comparaison avec l'écoute d'une bande master ou d'une copie dans un studio professionnel) et peut être encore actuellement comme sur un direct comme ce soir avec du jazz au Triton de 22h30 à 24h ... !!! :D
Répondre