Esprit Celesta modulation

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 févr. 2016, 20:26

omega a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :Si Dieu le veut, et si le temps le permet, je serais peut-être à même de tester l'ultime version.

Musicalement.

Lionel

Si le "Saint Esprit" le veut ? :ohmg:


Jeu de mot déjà utilisé par mes soins :cry: Je vais demander des droits d'auteurs; déjà que certaines revues m'ont piqué à une certaine époque des expressions entières. :gun:

Musicalement.

Lionel
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 26 févr. 2016, 20:29

Lionel SCHMITT a écrit :
omega a écrit :
Lionel SCHMITT a écrit :Si Dieu le veut, et si le temps le permet, je serais peut-être à même de tester l'ultime version.

Musicalement.

Lionel

Si le "Saint Esprit" le veut ? :ohmg:


Jeu de mot déjà utilisé par mes soins :cry: Je vais demander des droits d'auteurs; déjà que certaines revues m'ont piqué à une certaine époque des expressions entières. :gun:

Musicalement.

Lionel


Ha... !
Pardon je ne savais pas : à tout Seigneur tout honneur donc ! :ange:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 févr. 2016, 20:30

Petit chaton :friend:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 févr. 2016, 20:31

Thierry.G a écrit :Omega, tiens nous au jus sur ton test Manta dernière génération, car depuis qu'on en a parlé il y a quelques temps sur le forum, notamment avec la vidéo où on voit jipihorn le "dépiauter" (c'est le moins qu'on puisse dire) et bien je n'ai trouvé aucune news à propos de cet accessoire.


Thierry, n'hésites pas à te faire prêter ce produit : tu jugeras par toi-même.

Je n'ai pas effectué de NEWS sur la nouvelle version; à dire vrai, j'ai zappé l'info :oops: Mais c'est peut-être moins grave que de savoir que certaines enceintes..... bla bla bla....

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 févr. 2016, 20:43

Je veux bien essayer parce que je reste ouvert à tout, seulement, je doute que son concepteur souhaite me prêter quoi que ce soit en test. J'ai eu une fois l'occasion de l'avoir au tél, comme tu le sais et je lui en avait parlé ouvertement que cet objet m’intriguait car après avoir visionné la vidéo, je ne savais plus quoi en penser. Puis la suite, a fait qu'on ne s'est plus recontacté.

Par ailleurs, j'ai découvert Legato niveau câbles et sans prétention aucune, j'avoue les apprécier au plus haut niveau, et n’hésite pas à le dire, ce qui sans doute coince un peu pour d'autres marques. La suite, tu t'en doutes un peu. Mais, je reste open pour découvrir d'autres choses du moment que cela soit fait en toute simplicité ;)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 févr. 2016, 20:48

[HS] à propos, je n'ai pas les infos pour toi, car j'ai pas tous les éléments rassemblés ! Et c'est pas faute de le réclamer au maître des sarcophages :mnrv:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 févr. 2016, 20:52

Vous ne vous êtes entendus; ce n'est pas grave et ça peut s'arranger. Il faut laisser le temps au temps.

La fameuse vidéo était une daube et ne démontrait rien du tout. Mais, on s'en prend tous : c'est le jeu et le lot des gens qui s'exposent.

Rétablir le contact n'est pas insurmontable.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 févr. 2016, 20:57

Pourquoi pas, tu sais je ne suis pas stressé avec ça :)

La vidéo est quand même démonstrative niveau produit, attention je ne parle pas de ce que ça fait, mais bien du pain de résine avec une lame en cuivre et une LED au bout du transfo. C'est factuel. Mais en même temps, on devrait pouvoir expliquer et faire comprendre le principe mis en oeuvre qui propose l'amélioration qu'il est censé apporter, ce qui parait moins évident.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 26 févr. 2016, 22:06

Alors à titre personnel si je peux me permettre un avis, comparons 2 choses à peu près comparables "dans l'esprit" : Esprit Manta et Etalon Isolator.

. Etalon Isolator : +/- 400 €
- Si on ouvre la boite, y a quoi dedans --> pas grand chose mais suffisant, apparemment...
- Et pourtant, à l'écoute --> effet TRES probant, voire considérable sur certains systèmes ce qui est mon cas.
(il me semble pouvoir l'affirmer puisqu'ayant fait connaître ce produit sur ce forum, cela a fini par une commande groupée E&M après de l'importateur et la satisfaction de nombreux audiophiles, ce dont je suis très heureux pour tout le monde : ceux qui ont gagné des sous parce que c'est la finalité et l'honneur de leur métier et ceux qui en ont dépensé parce que c'est la contrepartie de leur -notre- passion et de leur apparente satisfaction ! :) ).

. Esprit Manta : +/- 400 €
- Si on ouvre la boite, y a quoi dedans --> ceux qui ont vu le massacre à la tronçonneuse le savent, a priori
- Et pourtant, à l'écoute --> Personnellement, je n'ai pas encore testé à l'écoute et je serai content de le faire, cependant la totalité des CR d'écoute que j'ai pu lire de la part d'audiophiles sérieux (dont certains ici), sans parler du BE de Lionel et d'autres ailleurs (EV Mag, Audiophile Magazine, etc.) convergent vers la conclusion que, incontestablement, le Manta est un apport dont on n'a peu envie de devoir se séparer une fois l'avoir associé à son système...

Après, il me semble que c'est à chacun de voir s'il est prêt à dépenser 400 € (pas monstrueux : c'est le prix d'un câble de moyenne de moyenne gamme, par exemple) pour l'amélioration de son système, si un tel apport est une priorité ou pas, etc.
Perso, j’aurais tendance à penser que, pour qui possède un système déjà assez bien peaufiné, un boitier comme le Manta est sans doute le type même de "plus" qui va apporter la (ou l'une des dernières, sinon après on se ferait chier :)) touche finale d'optimisation.

Voili voilou
Modifié en dernier par omega le 26 févr. 2016, 23:42, modifié 2 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 févr. 2016, 22:35

omega, tu te méprends sur mon propos, et ta comparaison ne tient pas. Mais ce n'est pas important, j'attends juste ton retour et celui de Lionel sur ce produit qui m'intrigue.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 26 févr. 2016, 22:53

Thierry.G a écrit :omega, tu te méprends sur mon propos, et ta comparaison ne tient pas. Mais ce n'est pas important, j'attends juste ton retour et celui de Lionel sur ce produit qui m'intrigue.

Non non, je ne jugeais en rien ton propos ni aucun autre ; j'ai plein de défauts mais je ne jugerai pas ni ne polémiquerai pas ici car je viens juste discutailler pour mon plaisir et partager ma passion. Vraiment... donc mes excuses si quelque chose t'a choqué ou autre.

Par ailleurs, je n'ai "aucune action" nulle part (malheureusement, ajouterais-je... :)).

En revanche il ne s'agit pas pour moi de comparer stricto sensu ces deux produits dont les usages sont évidemment différents, mais simplement je considère un peu ces deux efficients produits comme relevant du même esprit d'optimisation sérieuse dont chacun peut appréhender l'apport au gré de son besoin, de sa motivation, du degré d'optimisation déjà atteint par son système, etc.

C'était juste ça.
Voili voulou
Modifié en dernier par omega le 26 févr. 2016, 23:41, modifié 1 fois.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 26 févr. 2016, 23:28

Thierry.G a écrit :omega, tu te méprends sur mon propos, et ta comparaison ne tient pas. Mais ce n'est pas important, j'attends juste ton retour et celui de Lionel sur ce produit qui m'intrigue.


Euh, j'ai déjà écrits sur ce produit (version précédente) http://audiophilefr.com/esprit-manta-v5-c.html ; ça peut déjà donner une vague idée.

Dès que possible, je ferais quelque chose avec l'ultime mouture - j'avoue encore ne pas avoir inscrit cela dans mes priorités.

Musicalement.

Lionel
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 26 févr. 2016, 23:51

Lionel,

[mode HS]

Juste un petit HS faisant suite à votre news sur les APERTURA Kalya : quelles superbes enceintes !
Pour moi qui suis fan de biblios, sur le papier ça ressemblerait bien au Graal de la catégorie...

Avez-vous eu l'occasion de les écouter, même brièvement ?

Bonne fin de soirée, je boucle pour ce soir !

[/mode HS]
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 27 févr. 2016, 08:10

AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 08:38

Je viens de lire l'article de Joël et je le trouve très bien dans l'approche et la procédure. Le placement du boîtier sur une barrette secteur isolée du réseau électrique du système est une très bonne idée. Du coup, je suis un peu moins ceptique sur cet accessoire qui reste cher pour juste faire un test. Je vais tenter de m'en faire un en DIY pour essayer ce que ça fait chez moi puisque je pense pas en avoir un en prêt.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 févr. 2016, 13:30

Thierry.G a écrit :Je viens de lire l'article de Joël et je le trouve très bien dans l'approche et la procédure. Le placement du boîtier sur une barrette secteur isolée du réseau électrique du système est une très bonne idée. Du coup, je suis un peu moins ceptique sur cet accessoire qui reste cher pour juste faire un test. Je vais tenter de m'en faire un en DIY pour essayer ce que ça fait chez moi puisque je pense pas en avoir un en prêt.


Tu campes sur des positions trop subjectives vis à vis du concepteur.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 févr. 2016, 13:35

omega a écrit :Lionel,

[mode HS]

Juste un petit HS faisant suite à votre news sur les APERTURA Kalya : quelles superbes enceintes !
Pour moi qui suis fan de biblios, sur le papier ça ressemblerait bien au Graal de la catégorie...

Avez-vous eu l'occasion de les écouter, même brièvement ?

Bonne fin de soirée, je boucle pour ce soir !

[/mode HS]


Non, je n'ai pas testé ces enceintes. J'aimerais beaucoup car j'ai des souvenirs inoubliables des Thema, mini Thema et d'autres.

Après Jmr, je vais voir comment appréhender ce concepteur - à condition que cela ne soit pas un chemin de croix.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2016, 13:51

Lionel SCHMITT a écrit :Tu campes sur des positions trop subjectives vis à vis du concepteur.


Pas du tout, je n'ai ni posture ni avis puisque pas écouté. Et sur le concepteur aucun a-priori si ce n'est que je comprendrai parfaitement qu'il ne me laisse pas pour test un de ses produits vu que j'ai un faible pour une autre marque et ne m'en cache pas, et de plus, je ne suis pas journliste hifi, ou blogueur etc... Ça me paraît tout à fait normal.

Et loin de moi l'idée de faire mon Climero ;)
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 27 févr. 2016, 17:43

Y manquerait plus que tu cumules Schtroumpf et Calimero !
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 févr. 2016, 14:14

David a écrit :Y manquerait plus que tu cumules Schtroumpf et Calimero !


Oui, d'autant que nos politiques plaident en faveur du non cumul des mandats :woohoo:

Puisque le bon exemple tarde à venir d'en haut, nous les audiophiles, on va montrer le bon exemple :lol:

Musicalement.

Lionel
Répondre