Essai barette secteur et câble Lorad.

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 17 juil. 2018, 12:24

Bonjour.

Je viens de recevoir la barette Lorad que j'ai achetée à un membre du forum sur laquelle j'ai mis un câble de la même marque.
Le gain est impressionnant. J'ai commencé tout de suite par un album difficile chez moi (Melody Nelson de Gainsbourg). Ampli froid la différence est évidente. Belle aération, grave exceptionnel, voix formidables, image sonore nettement plus large et profonde. Ça sort quelque chose de nette alors qu'avant c'était très brouillon sur cet album. Franchement j'y croyais pas trop à ces histoires de câbles secteurs et de barettes mais c'est indéniable. Tout est plus beau par rapport à ma barette casto....
J'ai pas fini de me coucher tard !

A+
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 juil. 2018, 13:56

Les rangs des câblo-sceptiques commencent à s'éclaircir :D
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 17 juil. 2018, 14:09

Salut,

Oui oui, des impressions, toujours des impressions, te répondront les objectivistes à poil dur...

Si tu veux convaincre les vrais sceptiques, installe les 2 câbles en parallèle, connecteurs cachés, et fais une séance d'écoute durant laquelle tu demandes à ta moitié d'éteindre et débrancher-rebrancher puis rallumer, sans te dire quel câble est en service - si tu reconnais facilement l'un de l'autre, là ce sera convaincant...
Je ne le fais pas chez moi parce que je sais que je me planterais autant qu'en tirant à pile ou face et que j'en serais vert
Sinon, profite bien quoi qu'il en soit ! :alcool:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 17 juil. 2018, 14:24

Si je faisais un test à l'aveugle c'est sûr que je ne me planterais pas. Garanti. Toutefois je veux bien convenir que certaines électroniques et enceintes seront moins sensibles que d'autres. C'est pas forcément une question de gamme d'ailleurs. Mais c'est sûr qu'avec mes Elipson Prestige 4i j'aurais peut-être moins bien entendu voire pas du tout la différence. Matintenant j'invite tous les audiohphiles du forum à venir passer quelques temps à la maison pour se rendre compte. Pour ceux qui viendraient n'oubiez pas les chaussures et vêtements de travail. Debout 6h00 pour bosser dans le potager. L'après-midi c'est musique et bière.

A+
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 17 juil. 2018, 15:39

Bonjour Laguespa,

J'ai eu cette barrette il y a environ 7 ans, un bon début ;)

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 17 juil. 2018, 17:56

laguespa a écrit :
17 juil. 2018, 14:24
Si je faisais un test à l'aveugle c'est sûr que je ne me planterais pas. Garanti.
C'est ce qu'elles disent toutes...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 17 juil. 2018, 18:27

Bonjour.

Je ne dis pas que le gain est significatif sur tous les albums mais franchement sur certains qui passaient assez mal parce qu'un peu trop brouillons c'est évident. Les aigus ne font plus saigner les oreilles, les graves ont de l'impact et la scène sonore retrouve une belle dimension. Moi j'ai rien à gagner là-dedans, je vous dis juste ce que j'entends. Je comprends qu'on puisse être sceptique, moi-même je l'étais.

A+
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 juil. 2018, 18:36

Je plussoie avec toi :oldy:
Après le tunami et la barrette j'ai collé un Lorad au cul de l'ampli . Effectivement ça améliore un peu tout mais c'est son vrai point fort c'est surtout l'impact et la tenue du grave qui m'ont impressionné .
Le Supra c'est très bien pour commencer . Après y'a encore mieux et je les ai revendu pour passer à autre chose :siffle:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 juil. 2018, 19:05

Bonjour,

Personnellement je plussoie avec l’ami Fledermaus. Être convaincu qu’on saurait reconnaître des câbles et effectivement les reconnaître en aveugle sont deux choses très différentes.

Faites l’essai tel que proposé et on en reparle.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 17 juil. 2018, 21:47

DJ Xav a écrit :
17 juil. 2018, 19:05
Bonjour,

Personnellement je plussoie avec l’ami Fledermaus. Être convaincu qu’on saurait reconnaître des câbles et effectivement les reconnaître en aveugle sont deux choses très différentes.

Faites l’essai tel que proposé et on en reparle.

Bonne soirée,
DJ Xav
Salut DJ Xav.

Je dis pas que je ferais la distinction entre différents câbles ou barrettes audiophiles. Par contre je dis que je fais sans problème la différence entre de la barrette casto que j'avais avant et la barrette et le câble Lorad que j'ai en ce moment. Ceci est valable avec mon matériel et pas que mes oreilles. Samos doit passer à la maison bientôt pour se lever à 6h00 et aller aux champs avec moi s'il a pris ses bottes. Il confirmera sans problème ce que je dis ou il ira pieds nus. En plus j'ai survécu à la finale donc j'ai raison et y'a plus rien à dire :gun:
Shinken
Audiophile
Messages : 78
Enregistré le : 26 nov. 2016, 18:17

Message non lu 18 juil. 2018, 13:58

La raison pour laquelle on entends des différences entre les câbles vient de la conception physique du câble. Autrement dit de ses valeurs de capacitance, résistance, etc. Donc un même signal est envoyé 'différemment'. Disons qu'un câble laissera passer plus d'informations qu'un autre et du coup, le système en fonction de ses caractéristiques ; équilibrées ou non réagira différemment.

Ceux qui n'en entendent pas devraient aller d'urgence chez les orl car il y'a un problème. Ca n'est pas être méchant, c'est pour votre santé, on perd très facilement de l'ouïe et de nombreuses solutions en pharmacie permettent de déboucher les oreilles et d'avoir un gain à moindre prix dans votre vie de tous les jours.

Les barrettes mieux conçues sont généralement en circuit étoile, avec une meilleure conception donc il est normal que les appareils marchent mieux. J'ai une préférence pour les gigawatts, à noter qu'ils sont en vente sur le site d'enceinte et musique, je crois.
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 18 juil. 2018, 15:11

content que la barrette te plaise :)
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 18 juil. 2018, 16:18

Nouvelle écoute avec le câble et la barrette cette après-midi : Sabat Mater Pergolesi. Avec les Kelinac que je viens d'acheter j'étais un peu déçu d'avoir un rendu pas terrible alors qu'avec les Davis et les Elipson ça passait. Avec les câbles et barrette Lorad tout est revenu. C'est beau.
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 20 juil. 2018, 02:42

DJ Xav a écrit :
17 juil. 2018, 19:05
Bonjour,

Personnellement je plussoie avec l’ami Fledermaus. Être convaincu qu’on saurait reconnaître des câbles et effectivement les reconnaître en aveugle sont deux choses très différentes.

Faites l’essai tel que proposé et on en reparle.

Bonne soirée,
DJ Xav
oui sur quelques secondes mais non sur plus de temps.

De toute manière en Hifi il y aura toujours ceux qui vont vouloir prouver par la théorie/pratique formules...et ceux qui ne font qu'écouter...
Bref, on trouve beaucoup de gentils combats pour les câbles car chacun y va de sa théorie, mais on pourrait très bien parler des supports, des meubles...mais aborder les sciences vibratoires n'est pas la même chose c'est plus complexe et on pourrait aborder encore bien d'autres sujets du même genre sans fin et chacun trouve son plaisir ou il veut. Même dans la volonté de dire que le test en aveugle est le seul juge, mais bon je ne connais pas l'artiste qui a pondu le test :)
Eylrik
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2018, 12:24

Message non lu 21 juil. 2018, 15:48

Ah je suis justement en train de prospecter pour une barrette < 200€ et un câble <100€.
On m'a conseillé la Supra MD06 mk3 et un câble Pangea ac14 se.
Ça me paraît être un bon début ?
Enceintes: Kef LS50 Wireless
Casques: Audeze Lcd2c / Fostex THX00 Emubony / Sennheiser HD6XX / Sennheiser ie8i / Fiio FH5
Amplis: Kinki Studio THR-1 / Questyle CMA400i / Feliks Audio Elise / Chord 2Qute / Ifi idsd micro bl / Chord Mojo / Dragonfly Red
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 21 juil. 2018, 16:14

En tout cas pour moi la barrette Supra MD06 (mk quoi j'en sais rien) a apporté un gain indéniable. Est-ce que le câble Supra y est aussi pour quelque chose j'en sais rien. J'ai tout branché et j'ai apprécié. Pourtant j'y croyais pas trop à ces trucs, ça me paraissait un peu ésotérique...
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 24 juil. 2018, 19:42

Shinken a écrit :
18 juil. 2018, 13:58
Ceux qui n'en entendent pas devraient aller d'urgence chez les orl car il y'a un problème.
Un peu direct, je le conçois, mais tellement vrai ! :drapeau:
Effectivement un changement de câble secteur est souvent très significatif,
parfois plus que le changement d'un câble de liaison courant faible.
Je pense que la foi trop zélée des uns est compensée
par le scepticisme trop prononcé des autres. :grad:
(moi)
Les câbles, c'est comme les poivres, les vins, les cafés, les thés, les whiskies, etc...

Certains ne font aucune différence soit parce qu'ils s'en foutent, soit effectivement parce que leur sens n'ont pas été éduqués,
tandis que d'autres (comme moi) sont trop exigeant et vont jusqu'à mélanger plusieurs eaux minérales pour leur machine espresso Lelit, vont jusqu'à avoir 4 ou 5 poivriers différents, 3 pots à sels, sans parler les 15 thés !!!!!!!!!!! :alcool:


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 24 juil. 2018, 20:12

@Stef-Passion: Tiens un passionné de bonnes choses et de belle chose
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 24 juil. 2018, 20:20

Il ne s'agit pas d'être exigeant / d'éducation mais d'approches différentes.

Les personnes ne croyant peu dans l'apport de câbles à quelques centaines/milliers d'euros vont mettre en avant les mesures et d'un côté ils ont raison car comme tous les fabricants vont tendent à abaisser les valeurs de RLC au point de ne plus faire la différence car compte tenu d'une part des faibles valeurs et des très très courtes distances les différences n'existent pratiquement plus (sans compter l'impédance de base des HP) il y a donc autre chose qui ne se mesure pas ou peu. C'est pour cela qu'ils demandent toujours de faire des tests en aveugle et c'est pour cela que ceux qui ne jugent que par leurs oreilles refusent catégoriquement et donc les cablo-sceptiques rétorquent que si ce sont les oreilles qui choisissent pourquoi ne pas "fermer" les yeux pour ces tests...bref cela tourne en rond depuis des décennies.

En dehors de tout jugement, le seul article que j'ai trouvé de personnes voulant mesurer d'un point de vue sonore différents câbles à différents tarifs, se sont dotés d'instrument de mesure assez pointu en terme de finesse de mesure et on constaté sur des câbles relativement onéreux une différence supérieure de 0,3dB dans les gammes de fréquence allant de 5 à 8 kHz, est ce suffisant pour que certains entendent cette différence? Donc oui il y a une légère différence mesurée par eux, bon, alors pour bien mettre en perspective ces mesures ils se sont amuser à mesurer la différence audible entre enceintes avec grille et sans grille. Le gain sonore des câbles ne représente au final que 30% du gain sans grille.

Je ne suis pas cablo-scéptique, je pense juste qu'il est sage de faire des dépenses qui soient en rapport avec le système sur lequel ils seront branchés, un câble n'apporte rien et n'enlève que les parasites générant un bruit de fond. J'ai acquis récemment des câbles de puissance aux environs de 150 balles le bout et une multiprise (remplaçant les câbles livrés avec les appareils), l'apport est fin, ces câbles permettent juste à la musique de mieux se poser, mais les qualités de l'ampli et des enceintes ne varient pas, le rendu initial reste identique et je dirais heureusement

Chacun est libre d'investir ou il veut, mettre des milliers d'euros dans des câbles est peut être intéressant, mettre la même somme dans l'acoustique de la pièce est un autre chemin, quand on sait que l'acoustique représente non loin de 50% du rendu...mais tout est à faire :)

bonne journée.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 24 juil. 2018, 20:28

Stef_passion a écrit :
24 juil. 2018, 19:42
Les câbles, c'est comme les poivres, les vins, les cafés, les thés, les whiskies, etc...
Certains ne font aucune différence tandis que d'autres (comme moi) sont trop exigeant et vont jusqu'à avoir 4 ou 5 poivriers différents, 3 pots à sels,
C'est surtout que du bon poivre dans le Bloody Mary ça change tout vous croyez pas ?
Répondre