Essai barette secteur et câble Lorad.

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3170
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 24 juil. 2018, 21:01

jean luc a écrit :Il ne s'agit pas d'être exigeant / d'éducation mais d'approches différentes.

Les personnes ne croyant peu dans l'apport de câbles à quelques centaines/milliers d'euros vont mettre en avant les mesures et d'un côté ils ont raison car comme tous les fabricants vont tendent à abaisser les valeurs de RLC au point de ne plus faire la différence car compte tenu d'une part des faibles valeurs et des très très courtes distances les différences n'existent pratiquement plus (sans compter l'impédance de base des HP) il y a donc autre chose qui ne se mesure pas ou peu. C'est pour cela qu'ils demandent toujours de faire des tests en aveugle et c'est pour cela que ceux qui ne jugent que par leurs oreilles refusent catégoriquement et donc les cablo-sceptiques rétorquent que si ce sont les oreilles qui choisissent pourquoi ne pas "fermer" les yeux pour ces tests...bref cela tourne en rond depuis des décennies.

En dehors de tout jugement, le seul article que j'ai trouvé de personnes voulant mesurer d'un point de vue sonore différents câbles à différents tarifs, se sont dotés d'instrument de mesure assez pointu en terme de finesse de mesure et on constaté sur des câbles relativement onéreux une différence supérieure de 0,3dB dans les gammes de fréquence allant de 5 à 8 kHz, est ce suffisant pour que certains entendent cette différence? Donc oui il y a une légère différence mesurée par eux, bon, alors pour bien mettre en perspective ces mesures ils se sont amuser à mesurer la différence audible entre enceintes avec grille et sans grille. Le gain sonore des câbles ne représente au final que 30% du gain sans grille.

Je ne suis pas cablo-scéptique, je pense juste qu'il est sage de faire des dépenses qui soient en rapport avec le système sur lequel ils seront branchés, un câble n'apporte rien et n'enlève que les parasites générant un bruit de fond. J'ai acquis récemment des câbles de puissance aux environs de 150 balles le bout et une multiprise (remplaçant les câbles livrés avec les appareils), l'apport est fin, ces câbles permettent juste à la musique de mieux se poser, mais les qualités de l'ampli et des enceintes ne varient pas, le rendu initial reste identique et je dirais heureusement

Chacun est libre d'investir ou il veut, mettre des milliers d'euros dans des câbles est peut être intéressant, mettre la même somme dans l'acoustique de la pièce est un autre chemin, quand on sait que l'acoustique représente non loin de 50% du rendu...mais tout est à faire :)

bonne journée.
Bonjour,

Ces propos rejoignent mon approche face aux cables. Mais comme le dit Jean-Luc, chacun est libre d'investir où bon lui semble et de profiter de ce merveilleux hobby!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
kouinkouin
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 23 déc. 2015, 10:51

Message non lu 24 juil. 2018, 21:08

laguespa a écrit :
18 juil. 2018, 16:18
Nouvelle écoute avec le câble et la barrette cette après-midi : Sabat Mater Pergolesi. Avec les Kelinac que je viens d'acheter j'étais un peu déçu d'avoir un rendu pas terrible alors qu'avec les Davis et les Elipson ça passait. Avec les câbles et barrette Lorad tout est revenu. C'est beau.
C est qu avec les kelinac les modifications en amont se font entendre...elles sont si transparentes
Répondre