Essais câbles secteur Klinger Favre.

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 29 oct. 2018, 18:13

Bonjour à tous.

J'ai eu la chance d'avoir en prêt pour quelques jours deux cables secteur Klinger Favre à essayer sur mon système. J'ai donc "joué" avec ces câbles secteurs en essayant différentes configurations. Les principales et les résultats afférents étant décrits ci-dessous :

Premier essai : mise en place d'un cable secteur KF sur mon ampli (SE845) :
La première impression est d'avoir changé mes câbles d'enceintes tellement le gain est notable. Le son est "live" sans agressivité, c'est fluide, transparent, très résolu tout en restant très analogique et reposant. J'ai le sentiment d'avoir avancé de 3 ou 4 rangs au concert. Beaucoup de présence, de définition. La musique fourmille de toutes ces petites choses qui permettent d'appréhender le lieu de prise de son et de se l'imaginer en fermant les yeux. Nul besoin d'intellectualiser pour placer les musiciens, cela se fait de façon tout à fait naturelle et précise. Tout est très "vrai" si je puis dire.

Second essai : mise en place d'un cable secteur KF sur ampli et pré-ampli :
Le gain est plus ténu qu'avec l'ampli seul mais il y a malgré tout plus de précision et d'ouverture. L'ensemble preampli et ampli câblé en KF donne le sentiment d'une plus grande énergie, d'une proximité accrue, le message musical devenant de fait très euphonique. Mais ce que je retiendrais assurément en priorité, c'est la superbe scène sonore 3D qui se révèle associée à une focalisation très précise des instruments et ce malgré la relative étroitesse de ma pièce d'écoute.

Bref, essais très enrichissants et concluants (sur mon système). Dommage d'être obligé des les renvoyer :D !

Jef.

PS : Les câbles sont d'une très grande souplesse ce qui facilite leur utilisation.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 29 oct. 2018, 19:34

Image
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 31 oct. 2018, 08:21

Bonjour Jef,
Merci pour ce CR :alcool:
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 09 nov. 2018, 18:03

Cable secteur Klinger Favre commandé cette semaine pour alimenter mon ampli.
Cela devrait faire progresser encore mon système compte tenu du gain notable observé lors de l'essai in situ.
Prochain achat, les Ultra Tweeter 2, toujours chez Klinger Favre, mais ce sera plutôt en 2019. Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose :D !
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3162
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 09 nov. 2018, 20:42

Bonjour,

Bravo pour cette acquisition! Ce câble est un plaisir pour les yeux et à la lecture de votre CR pour les oreilles également!

Salutations

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Janacek
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37

Message non lu 12 nov. 2018, 12:08

Je n'ose pas demander le prix de ces câbles....-(
On est sur l'ordre de 1000€, 2000€ plus?
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 12 nov. 2018, 20:35

Janacek a écrit :
12 nov. 2018, 12:08
Je n'ose pas demander le prix de ces câbles....-(
On est sur l'ordre de 1000€, 2000€ plus?
Moi non plus :oops: :mrgreen:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
pierrot
Audiophile
Messages : 131
Enregistré le : 13 sept. 2015, 11:30
Localisation : proche Nantes

Message non lu 12 nov. 2018, 21:08

Doucement les gars, le post des enceintes Kf a déjà été verouillé par les modos. Faut en parler......mais pas trop fort :lol:
Atoll CD400se, ampli Atoll IN300, Lecteur réseau Atoll MS100, enceintes L5C, des ficelles qui vont bien pour relier tout ça
Nas Synology DS215J, squeezbox touch, tivoli One
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 13 nov. 2018, 17:14

Bonjour à tous,

En termes de prix pour un câble secteur KF, il faut compter 300 euros pour la connectique plus 600 euros/mètre, soit 900 euros au total pour un câble secteur de 1 m comme celui que j'ai commandé.
Certes c'est un prix, mais pour avoir essayé et possédé d'autres câbles secteur beaucoup plus chers, je peux dire qu'à ce prix le KF est imbattable (sur mon système), d'où cet achat.

Voilà vous savez tout!

Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Avatar du membre
Stef_passion
Audiophile
Messages : 119
Enregistré le : 29 avr. 2015, 21:34

Message non lu 13 nov. 2018, 17:28

.

...et moi qui me croyais entré dans la cour des grands avec mon Oyaide :?


Source : MERIDIAN 508 (24bits)
Modulation : OYAIDE Tunami Terzo v1
Ampli : AUDIO ANALOGUE Maestro Settanta (mk1)
Câbles HP : QED SILVER ANNIVERSARY XT (fiches AirLock)
Enceintes : SYSTEM-AUDIO SA705 (sur pieds lourds en fonte)
Câbles secteur : OYAIDE "Tunami Nigo V2" (sans terre ni masse flottante)
Fiches Schuko et IEC : VIBORG (pure cuivre non-plaqué)
Barrette secteur lambda montée avec du câble Tunami et une fiche schuko en bronze plaqué or.

Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 13 nov. 2018, 20:52

Jef paris a écrit :
13 nov. 2018, 17:14
Bonjour à tous,

En termes de prix pour un câble secteur KF, il faut compter 300 euros pour la connectique plus 600 euros/mètre, soit 900 euros au total pour un câble secteur de 1 m comme celui que j'ai commandé.
Certes c'est un prix, mais pour avoir essayé et possédé d'autres câbles secteur beaucoup plus chers, je peux dire qu'à ce prix le KF est imbattable (sur mon système), d'où cet achat.

Voilà vous savez tout!

Jef.
Bonsoir

Merci pour cette info ... plutôt intéressant cet offre Klinger F !

Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
heryfi
Audiophile
Messages : 62
Enregistré le : 12 mars 2016, 18:34

Message non lu 14 nov. 2018, 18:09

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a comparé ces câbles KF avec l'ancienne version ?
Est ce que c'est différent? Mieux? pareil? ......

Heryfi
Ampli : Accuphase A35
Préampli : Accuphase C2410
CD : Accuphase DP67
Vinyle : Rega P5+Ortofon 2M Black+Lehmann Audio Black Cube SE
Casques : Sennheiser HD650+Grado SR325Is
Enceintes : Dynaudio S25 (cables : Purist Audio, Oyaide)
Caisson de basse : REL T9
Cablage : Siltech, Ecosse, Nordost, Klinger Favre, Cardas
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 14 nov. 2018, 18:19

Salut,
Minorswing a écrit :
13 nov. 2018, 20:52
Merci pour cette info ... plutôt intéressant cet offre Klinger F !
Alors Minorswing, ce Blablacar pour St Dié ça se précise, ou bien ? :ange:
:alcool:
Et maintenant, au château.
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 14 nov. 2018, 19:56

Sinon il y a aussi un TGV direct pour Saint Dié en un peu plus de 3H!
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
steph88
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 27 août 2016, 19:12

Message non lu 15 nov. 2018, 18:40

heryfi a écrit :
14 nov. 2018, 18:09
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a comparé ces câbles KF avec l'ancienne version ?
Est ce que c'est différent? Mieux? pareil? ......

Heryfi
Bonjour,

Oui j'ai eu l'occasion de l'essayer sur mon dac, et je dois avouer que j'envisage d'en prendre un dans quelques mois.
Je le trouve plus doux et délicat, plus posé et moins crispé que la version d 'avant.
Je n'ai pas eu besoin d'une heure d'écoute chez moi pour me rendre compte que ce câble correspond totalement à mes attentes .
Le premier sera pour le dac.
D'ailleurs, lors de mon dernier passage chez Klinger, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de commandes de ce produit en ce moment, comme quoi.....
La musique est la langue des émotions.
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 15 nov. 2018, 20:54

Doux et délicat, je suis d'accord avec ce constat, même si je n'ai pas essayé la version précèdente. Sur un DAC cela doit effectivement apporter un ressenti plus analogique. Bonne idée!

Il faudra un jour que j'essaie aussi les cables enceintes KF en simple ou bi-câblage.
L'un d'entre vous les aurait ils essayés ?
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
Lebiss Fred
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2018, 16:25

Message non lu 16 nov. 2018, 08:41

Salut Jeff, salut aux autres lecteurs,
Je sui Fred de Paris, il m’est déjà arrivé de lire tes post avec intérêt vu que nous avons une ligne de reproduction musicale qui se ressemble un peu.
Je suis très surpris quand à l’apport aussi évident du Cable secteur sur l’ampli Art audio. Je pensais que la construction des amplis de la marque faisait qu’il n’etait Que trés peu sensible au câble secteur. Et pourtant, ce que tu décris est absolument marquant. Alors, ma question, puisqu’il y en a une, est de te demander si tu avais déjà essayer d’autre Câble secteur sur l’ampli ? Si oui, y avait-il toujours une incidence ? Bonne mauvaise ?
Jef paris
Audiophile
Messages : 796
Enregistré le : 12 déc. 2016, 08:20

Message non lu 16 nov. 2018, 18:05

Bonjour Fred,
En dehors du cable secteur livré avec l'ampli et qui était tout à fait standard, j'ai essayé au total 4 cables secteur à savoir :
- Elrod Statement 1,
- Absolue création Ultim,
- Absolue création TIM- REF,
- Klinger Favre.
Tous ces câbles ont apportė quelque chose de positif par rapport au cable d'origine, jamais de négatif avec effectivement une incidence plus ou moins importante.
Au sein de mon système, si je devais faire un classement en fonction de l'apport qualitatif, je dirais :
1 : Klinger Favre,
2 : Elrod Statement one (jamais essayé de silver ou de gold),
3 : AC TIM-REF pratiquement équivalent à l'Elrod, avec peut être un peu moins d'énergie,
4 : AC Ultim.
Voila ma petit expérience personnelle et qui ne vaut bien sûr que sur mon système, d'où la commande récente du cable secteur Klinger Favre, que j'ai trouvé supérieur aux autres en termes de spatialisation et de définition. A confirmer lorsque je l'aurai reçu!
Jef.
Meuble : WOODLINK - Symétriseur : WATT CAT - Source : AURALIC Aries G2.1 + DAC EERA Meister 2 - Préampli : HALGORYTHME & Tubes RCA/CUNNINGHAM 10 - Ampli : ART AUDIO Carissa & Tubes ELROG ER845 - Enceintes : VERITY AUDIO Amadis S
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 17 nov. 2018, 13:47

Félicitations pour cet achat ! Je vais demandé à mr bacquet prochainement un prêt pour me faire une idée. On verra si l apport est aussi bon que mon legato referenza acheté en occasion à un membre de ce forum.. . J ai encore deux cables à faire évoluer. Lecteur cd et preampli. . A suivre.
En tout cas la réalisation semble de qualité. . Bon ça ne m étonne pas .. Bon faut pas trop en faire car je ne voudrais pas que ton post soit fermé ...
jamesmlyon
Audiophile
Messages : 71
Enregistré le : 09 oct. 2015, 21:55
Localisation : Lyon

Message non lu 17 nov. 2018, 19:34

Bonsoir,
La connectivité vaut 300€, elle est conçue par KF ?
James
Répondre