Essais casques

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
zeltron37
Audiophile
Messages : 137
Enregistré le : 22 avr. 2016, 13:43

Message non lu 06 déc. 2017, 20:20

Un petit retour de Nîmes où j'ai pu essayer une quantité non négligeable de casques et présélectionner quelques modèles...
Je me suis rendu compte qu'un casque avant toute chose il faut l'essayer ....pour la morphologie de la tête.....c'est pour moi l'élément le plus important ...
Après vient l'écoute.
Les valII odin audeze lcd ....trop lourd et presse ma tête ...j'ai compris que je ne les garderai pas longtemps sur la tête...
Mes présélections: Senheiser hd 800s focal elear ou clear(je ne sais plus) l'utopia et un surtput qui ne m'a pas laisser indifférent...Le hifiman édition X(1300€).tous ces casques sont légers ...et peuvent pour moi se faire oublier sur la tête...et quel naturel ce hifiman...un peu lisse peut être ...mais quand même...il m'a ravi ce casque...l'utopia est superbe magnifique son...mais pas certain qu'il fasse trois fois plus de musique
Bref...un autre rv est nécessaire pour réessayer et écouter ces casques ....et faire son choix .....pas évident ...n'est ce pas?!
Naim audio cds2/xpx2 hiline
préamp nac252/supercap2
Ampli nap300 powerline/ Naca5
JMR Orféo mk2
Meuble JS Audio
BR/dvd Oppo 101 cl 2.0 multizones
Lecteur intégré BR 3D Lab Millénium mk1
Lecteur réseau/dac Marantz NA11s1/modul acrolink 7n5100 mexcel
Dac Nad m51/Sony x800
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 06 déc. 2017, 20:30

En dehors du poids, il y a quand même une sacré différence entre un Audeze LCD3 par exemple et un sennheiser 800s, tu as préféré quoi ?
zeltron37
Audiophile
Messages : 137
Enregistré le : 22 avr. 2016, 13:43

Message non lu 06 déc. 2017, 20:45

L'audeze je ne sais plus quel modèle...mais peu importe en fait l'audeze sonne mieux mais sur ma tête ...pas de plaisir ..ça me serre c'est lourd ...alors je prendrai énormément plus de plaisir avec un hd800s qui saura se faire oublier....c'est ça qui est important...enfin pour moi ....je préfère privilégier le confort d'écoute à l'écoute elle même....
Naim audio cds2/xpx2 hiline
préamp nac252/supercap2
Ampli nap300 powerline/ Naca5
JMR Orféo mk2
Meuble JS Audio
BR/dvd Oppo 101 cl 2.0 multizones
Lecteur intégré BR 3D Lab Millénium mk1
Lecteur réseau/dac Marantz NA11s1/modul acrolink 7n5100 mexcel
Dac Nad m51/Sony x800
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 06 déc. 2017, 21:01

Pour les casques Audeze, peu importe la taille de la tête c'est le prix à payer pour leur type d’écoute très intimiste donc relativement bien isoler de l’extérieur, le 800s est un très bon choix et pour toi surement bcp moins envahissant sur la tête :)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 06 déc. 2017, 21:05

Bonsoir, Pour bien cerner les différences entre divers casques, il me semble important de les tester sur des disques très différents , tant en terme de prises de sons , que de style de musique .
De mon point de vue , la véracité du casque sur les voix humaines (hommes et femmes à tester) est primordial .
Il me semble aussi certain que n'importe quel casque Hifi de qualité donnera le meilleur de lui même branché sur un ampli-casque dédié, car souvent les sorties jack 6,3 mm en façade d' un ampli généraliste peuvent être de qualité plus ou moins bonne, même si elles sont très pratiques.
Cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 06 déc. 2017, 21:17

oui entre autre, mais notre ami Zeltron doit semble t'il en premier trouver le casque qu'il arrivera à supporter sur la tête ce qui est mieux quand on veut écouter de la zique :)
ZEPHYR
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:25
Localisation : Bruxelles

Message non lu 06 déc. 2017, 21:43

bonjour,

mes premiers critères sont aussi le poids et le confort.

Après, cela dépend pour beaucoup du type de musique qu'on écoute, et de l'ampli qu'il y a en amont.
Je sors souvent mon Elear (dont le câble a été changé, trop lourd et un peu bouché à mon goût) pour écouter du rock live, et il y a quelques heures j'écoutais des symphonies sur mon HD800.

Mais l'ensemble que j'écoute le plus n'est pas à Nîmes (où il faudrait que je passe un jour un pèlerinage) : ampli Auralic Taurus + casque MrSpeakers Ether Flow. Un mariage très réussi, et qui passe sur de nombreuses musiques. Avec le modèle clos (Ether C Flow), le medium est encore un poil plus beau, et il est tout aussi confortable. Il se dit aussi beaucoup de bien du dernier modèle, le Aeon, qui est deux fois moins cher. Mais je ne l'ai jamais écouté.
zeltron37
Audiophile
Messages : 137
Enregistré le : 22 avr. 2016, 13:43

Message non lu 06 déc. 2017, 22:35

Effectivement Il m'a fait écouter les voiX humaines féminines et masculines...
Ce futur casque sera associé à un ampli tube musical fidelity X ans v1 modifié par l'écossais rock grotto avec une alimentation rock grotto little pinkie se.
Je vais y retourner bientôt avec mes musiques sur clef usb et là faudra que je décide ...je tranche...on verra ....de mémoire auditive le hifiiman édition X aurait ma préférence...
Mr speakers connaît pas ...désolé.
Naim audio cds2/xpx2 hiline
préamp nac252/supercap2
Ampli nap300 powerline/ Naca5
JMR Orféo mk2
Meuble JS Audio
BR/dvd Oppo 101 cl 2.0 multizones
Lecteur intégré BR 3D Lab Millénium mk1
Lecteur réseau/dac Marantz NA11s1/modul acrolink 7n5100 mexcel
Dac Nad m51/Sony x800
Jean-Luc H.
Audiophile
Messages : 390
Enregistré le : 04 févr. 2016, 14:36

Message non lu 07 déc. 2017, 01:24

L'édition x à l'avantage d'être très facile à driver.
Source : Tablette Samsung S5, Qobuz.
Dac: Schiit Bifrost true multibit
Amplificateur:Bakoon Amp11r
Casque: Audeze LCD 2 Fazor
Enceintes: focal Aria 906

Câblage par Audiosensibility.
ZEPHYR
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:25
Localisation : Bruxelles

Message non lu 07 déc. 2017, 07:19

bonjour,

je ne connais pas le MF X cans v1 modifié, mais j'ai toujours un MF HP1A. Le mariage de ce dernier avec l'Elear n'est pour moi pas idéal, l'Elear a besoin d'un ampli précis, avec beaucoup d'énergie et d'autorité si on veut un résultat vivant. L'Elear n'est pas si facile à driver malgré son bon rendement.

Je suis un récent venu au casque, et un casque facile à driver (comme il semble que ce soit le cas de l'Edition X) me semble être un gros avantage. Je suis étonné qu'on ne parle pas plus de mariage ampli/casque (et qu'on mette souvent en avant le casque seul), alors que le bon appairage ampli/casque me semble encore plus critique que le mariage ampli/enceinte en HiFi classique.

Donc, venir avec sa musique est une très bonne idée. Mais si tu peux venir avec ton ampli, c'est encore mieux. C'est ce que je fais, et cela m'a évité quelques surprises.
zeltron37
Audiophile
Messages : 137
Enregistré le : 22 avr. 2016, 13:43

Message non lu 07 déc. 2017, 10:17

Merci pour ces éclairages.
Je ne pourrai pas amener le xcans et son alimentation...effectivement le éd X hifiman semble facile à driver...il serait même conseillé (lu sur le net) pour un usage nomade!Si je ne l'avais pas lu, cette affirmation ne me serait jamais venu à l'esprit!!!!
Je vais tenir compte de ça alors pour ton association MF elear dans mon choix, en sachant qu'un jour ..je m'equiperai d'un autre ...mais celui est déjà pas mal du tout!
Naim audio cds2/xpx2 hiline
préamp nac252/supercap2
Ampli nap300 powerline/ Naca5
JMR Orféo mk2
Meuble JS Audio
BR/dvd Oppo 101 cl 2.0 multizones
Lecteur intégré BR 3D Lab Millénium mk1
Lecteur réseau/dac Marantz NA11s1/modul acrolink 7n5100 mexcel
Dac Nad m51/Sony x800
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 07 déc. 2017, 10:28

ZEPHYR a écrit :
06 déc. 2017, 21:43

Je sors souvent mon Elear (dont le câble a été changé, trop lourd et un peu bouché à mon goût)
Bonjour Zephyr, par quel câble as tu remplacé celui d'origine ?
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
ZEPHYR
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 13 nov. 2015, 09:25
Localisation : Bruxelles

Message non lu 07 déc. 2017, 11:10

bonjour,

j'ai commandé sur eBay un câble symétrique 3m "Ultra-low capacitance balanced cable for Focal Elear to PonoPlayer/XLR/A&K/Onkyo " de chez Customs Cans.

Je n'ai pas de points de comparaison fiable, car je compare un câble symétrique à l'ancien câble single-ended fourni de série, et sur mes amplis les sorties symétriques semblent meilleures, et cela pourrait fausser les conclusions.

Mais le câble est beaucoup moins lourd, et semble beaucoup moins sombre, pour un coût modique.
Néanmoins, aujourd'hui, si c'était à refaire, je contacterais sur le forum TN un pro qui fait des câbles sur mesure et dont le casque est un Elear.
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 07 déc. 2017, 11:54

Merci ;)
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
zeltron37
Audiophile
Messages : 137
Enregistré le : 22 avr. 2016, 13:43

Message non lu 14 déc. 2017, 21:48

Pour faire suite à l'origine de mon post, je reviens de Nîmes, après avoir réécouté les casques que j'avais préselectionnés avant tout pour leur confort ...et l'écoute elle même quand même!!!
Il s'agissait du senheiser hd800s(1500) hifiman édition X v2(1300) focal clear et utopia (occas'3000) et pour le fun hifiman susvara(6000€).
Bon et bien j'ai pris le hifiman éditionX.ce que j'écris n'est quemon avis ce n'est pas parole d'évangile...juste mes impressions.mais quel confort ce hifiman éd.X et j'adore ce casque.
Pourquoi!? Déjà le hd800s bien que super confortable...ça manque d'entrain, de vie...comparé au édition ×.
Clear : je préférais sa musicalité par rapport au hd800s..mais je ressentais une petite pression sur la tête...pas rédhibitoire....mais je préférais de toute façon le éd.X à l'écoute et un peu plus confortable.....
Éd X/utopia....c'est sûr l'utopia va plus loin plus de finesse détails...plus naturel par rapport au éd ×...qui un peu plus brillant mais pour moi ce n'est pas la révolution...je trouve que l'écart de prix même un utopia à 3000€ d'occas' qui est co nfortable est trop important.il ne fait pas 2 fois plus de musique que l'éd.X.
Susvara hifiman....ah là c'est quelque chose ce casque cette sensation de plénitude dans les oreilles...ouf!
Alors pour conclure....je trouve le hifiman éd.X d'un excellent RQP.....si le susvara avait été au prix de l'utopia ....j'aurais pris le susvara.mais encore une fois le susvara ne fait pas 6 fois plus de musique que l'éd X.nous le savons...Les petites améliorations se paient chères en hi fi....et les casques ne semblent pas déroger à cette règle.
Naim audio cds2/xpx2 hiline
préamp nac252/supercap2
Ampli nap300 powerline/ Naca5
JMR Orféo mk2
Meuble JS Audio
BR/dvd Oppo 101 cl 2.0 multizones
Lecteur intégré BR 3D Lab Millénium mk1
Lecteur réseau/dac Marantz NA11s1/modul acrolink 7n5100 mexcel
Dac Nad m51/Sony x800
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 16 déc. 2017, 11:32

Je viens de visiter le site internet du revendeur de casques nimois : il est excellent : que de choix en écoute magasin ! !!
j'aimerais bien habiter Nîmes ..(et pour le soleil aussi rires).
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 16 déc. 2017, 12:00

thierrycatalan a écrit :
16 déc. 2017, 11:32
Je viens de visiter le site internet du revendeur de casques nimois : il est excellent : que de choix en écoute magasin ! !!
Pierre Paya est un homme compétent et sympathique. :pouce:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 23 févr. 2018, 23:07

Copade a écrit :
16 déc. 2017, 12:00
thierrycatalan a écrit :
16 déc. 2017, 11:32
Je viens de visiter le site internet du revendeur de casques nimois : il est excellent : que de choix en écoute magasin ! !!
Pierre Paya est un homme compétent et sympathique. :pouce:
Je ne peux qu'approuver les propos de Copade au sujet de Pierre ! :casque:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Répondre