Et après les Offrande?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Audiophile74
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Message non lu 02 nov. 2015, 21:19

Oui c'est vrai que les Tannoy GRF Memory pour les avoir écouté avec du tube c'est super bon mais par contre ce sont des enceintes qui demandent pas mal d'espace et je trouve que niveau design ça fait un peu armoire Normande!! Perso je n'aime pas trop...c'est affaire de goût ! :?
juju
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Message non lu 02 nov. 2015, 22:42

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réactions! Je ne m'attendais pas à autant de conseils et c'est chouette.
Je vais essayer de synthétiser ma réponse pour que tout le monde s'y retrouve, pas facile...

D'abord, Klipsh-Tannoy-JMR-PEL... On peut en débattre pendant des années, c'est une affaire de gout et vous le savez tout aussi bien que moi donc pas de prise de tête :D
Concernant vos retours, je retiendrai effectivement que je peux exploiter un peu plus mes Offrande. Je ne crois pas vraiment au bi-cablage et je n'ai pas de 2eme ampli pour soulager mon Audiomat. Mais, il est bien probable qu'avec un peu plus de puissance, mes JMR reprennent un peu de couleurs (mais surtout du détail, de l'ampleur, des graves). Du coup, vers quoi me tourner :shock: Mon Audiomat me donne entière satisfaction si ce n'est peut être un léger manque de puissance? Par ailleurs, les Offrande ont elles été conçu pour fonctionner dans de grands espaces? (même si il faut relativiser aussi)
Je vais quand même refaire une écoute des Turnberry car elles m'ont marqué et également en profiter pour écouter des PEL, le revendeur a les 2 marques donc, allons y gaiement 8-)

Sur ce, encore merci et une excellente soirée.
Juju.
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alain d'albi
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Message non lu 02 nov. 2015, 23:07

j'ai quand même un ptit peu envie de dire : dommage ! bi-câbler ne couterait pas grand chose ! deux bouts de câbles supplémentaires (même bas de gamme pour commencer !!! ) et puis si ça marche pas ;au moins pas de regrets ! bonne chance quand meme !!
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
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DJ Xav
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Message non lu 03 nov. 2015, 12:49

+1 avec Xavier
Si tu aimes le son JMR pourquoi vouloir changer ?

Ce que j'aime le plus avec mes jmémères c'est que je fais facilement abstraction des enceintes. Au bout de 5 à 10 minutes d'écoute je n'y pense plus, je suis immergé dans ce que je regarde / écoute... Même si je regarde une mauvaise vidéo avec un son pourri sur YouTube ça le fait quand même.

Des enceintes qu'on n'entend pas, n'est-ce pas l'objectif de tout audiophile ?

Mais ce n'est que mon avis :0)

Bonne journée
Xavier

PS: non je ne fayote pas
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alain d'albi
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Message non lu 03 nov. 2015, 13:06

++ 1 Avec dj Xav ! meme pas besoin de dac en sortie d'ordi tellement c'est bon ! meme avec le mp3 pourri de mon fils ça sort super ;lui meme n'en revient pas !! :)
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DJ Xav
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Message non lu 03 nov. 2015, 13:55

Heureusement que je ne comprends pas le second degré...

Avec un mp3 tu as du son de mp3, mais ça ne t'empêche pas d'apprécier la musicalité de l'artiste... Ctoucekejdi

J'en ai calmé des plus coriaces... Même pas peur...
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Xavier - E&M
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Message non lu 03 nov. 2015, 14:47

Ouais, Xavier, sors ta chaine de mob, et explique en détail au monsieur le principe de l'homothétie dans la restitution sonore ... :mrgreen:
alain d'albi
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Message non lu 03 nov. 2015, 17:43

bon sang m²ais c'est bien sur : l'homothetie !! ah la dilatation ! mais ou avais je la tete ! :drapeau:
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Xavier - E&M
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Message non lu 03 nov. 2015, 17:49

Blague mise à part, l'homothétie peut résumer ce qu'on est en droit d'attendre d'une restitution réussie (la transcription sonore réelle, transposée à l'échelle des lieux d'écoute et des matériels mis en oeuvre). L'essentiel est avant tout que la "réduction" (inévitable) respecte les proportions, les équilibres et la cohérence de l'original.
Pour illustrer, les tailles de restitution seront différentes entre des Offrande et les Odyssée, mais les proportions et l'équilibre global doivent être de même nature.
C'est un aspect auquel Jean-Marie, et maintenant Jean-Claude Reynaud, restent attachés; Jean-Claude y a fait référence plusieurs fois lors de la présentation des JMR ADARA et VOCE.
alain d'albi
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Message non lu 03 nov. 2015, 18:05

je crois avoir saisi le principe ! et c'est surement ce qui donne sont homogénéité a la marque puisque quelque soit le modele '( j'en ai cinq a la maison de toutes périodes et j'ai du en écouter une bonne douzaine . je crois donc pouvoir generaliser ! !) , ce qui frappe en premier c'est l' équilibre justement ! et aussi cette propension à se faire oublier au bénéfice exclusif de la musique !
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juju
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Message non lu 03 nov. 2015, 18:22

Je vais écouter des PEL Modéna ce samedi. Des retours d'expériences parmi vous, notamment sur l'homothetie? :P
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Xavier - E&M
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Message non lu 03 nov. 2015, 19:34

Bon rendu de l'époque. Agréable, belle musique. Cependant, les modèles PEL actuels ont bien gagné en rapidité et précision, et ça la musique aime bien (et nous aussi).
Voir ce que donnerait comparativement à ces Modena un modèle moins haut de gamme d'aujourd'hui (Kantor S3, voire Quattro R+).
juju
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Message non lu 13 déc. 2015, 20:11

Bonsoir,

Je remonte la discussion, l'écoute des Modéna n'a pu se faire car elles se sont vendues en un éclair :shock:
Ceci dit, il y une paire de Kantor S2 en occasion et je me demandais si elles pourraient "remplir" un peu mieux l'espace par rapport à mes Offrande (J'entends plus de détails/de graves/de percussions sans avoir besoin de monter le potard..)
Qu'en pensez vous?
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Message non lu 13 déc. 2015, 20:39

Pour avoir eu les 2 (offrandes v4 et kantor s3 ) je pense que le rendu sonore et le rendement sont sensiblement les mêmes mais je préfère la kantor car plus douce au niveau de l'aigu et avec plus d'assise sur le grave .
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Rougerie2006
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Message non lu 14 déc. 2015, 00:11

Des Kantor mieux que des Offrandes ? Meu deus!, il est temps que je retourne roder dans les auditorium parisiens , si c'est vrai cela mérite de venir de loin! 9900 KM par exemple ;-)
Je ne connais pas spécialement les électroniques Audiomat ni YBA (un peu quand même) mais de mémoire çà doit très bien faire jouer ces belles cantatrices.
Rio RJ:
ampli-Dac Fx Audio d802c, Usher S520 (Ecosse CS 2.3)
Bretagne:
Source Revox B790, Pre Dynavox TPR-3, CD42 Marantz, Micromega DUO BS
Naim, Sonus Faber (Real cable TDC 3d)
Naim, Linn Kan MK1 (Mogami 3103)
Rega Brio, Rega EL8 (Qed Silver12)
François H (Linn K20)
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Message non lu 15 déc. 2015, 15:39

Audiomat et PEL se marient super bien :beaucoup d'ampleur et de douceur au RDV.Si tu aimes le côté plus rentre dedans et plus dynamique YBA n'est pas mal aussi.
Moi perso je te dirais sans hésiter la première option.
La kantor S3 est très démonstrative donc très bien pour le live et très polyvalente alors que j'ai trouvé l'offrande plus adaptée pour le classique et le jazz.
Sinon chez PEL la maestrale ou l'alycastre sont au top niveau mais tout dépend des moyens de chacuns...
marc maxime
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Message non lu 22 déc. 2015, 16:46

Salut juju. Etant fraichement inscrit (bonjour à tous !...) je tenais à partager une expérience perso, concernant l'évolution potentielle des "Offrandes". Ayant eu l'occasion il y a presque 15 ans de croiser Jean Marie Reynaud sur le stand JMR d'un salon Parisien, mes oreilles ont enregistrées à ce moment là, l'évocation faite de Mr Reynaud quant à la "bi-amp" de ses enceintes. Quelques années plus tard (2009), j'ai fait l'acquisition d'une paire de "Trenté". Ce choix venant, non pas d'écoutes et comparaisons multiples dans différents points de ventes, mais d'un simple coup de foudre, devant l'émotion reçue à leur écoute chez CTA. Récemment (2013), l'envie, mais aussi la possibilité de faire "avancer" mon système, me permis de repenser à cette petite discussion avec ce magicien qu'était Jean M.Reynaud. je me mis donc en quête d'un second "Maïa". Une fois trouvé, installé, câblé & chauffé, direction le canapé en compagnie de: Bach (suites par J.Starker, Schumann par CM Leguay, E.Fitzgerald, Mc Cartney (McCartney 1). Je me rappel bien de cette première sélection, car le choc (subjectif) musical fût renversant (objectif). L'apport de cette solution (conseillée par JMR lui même...) qu'est la bi-amplification, m'apporta un surcroit de: tout et partout. Je ne voudrais pas trop rabâcher les qualificatifs des audiophiles purs & durs, mais la "vie" et la présence des interprètes, me firent illico oublier ma configuration antérieure à cette évolution, me donnant l'illusion d'avoir acquis un ampli prohibitif, qui fait rêver nombre de passionnés dans les revues dédies. J'imagine donc assez bien que sur des "Offrandes", le bénéfice dévolu à ce type d'amplification, sera encore supérieure en rapport à mes "Trenté" (petite sœur). Me sentant plus l'identité d'un mélomane à la sensiblerie exacerbé, qu'un "coupeur de son en 4", je te livre ainsi ma naïve expérience, réussie. Marc.
pat55
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Message non lu 22 déc. 2015, 17:25

Bonjour
il me semble que “remplir“ une pièce de 35 mètres carrés ne doit pas être bien compliqué. J'avais écouté une fois une paire de bloc mono air tight branchés sur des minuscules Castle et ça “remplissait“ sans problème une pièce de plus de 60 mètres carré et c'est en cela que je rejoint l'intervention précédente de marc maxime, à savoir que votre problème vient à mon avis plutôt de l'amplification.
cordialement
pat55
juju
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Message non lu 22 déc. 2015, 22:33

Merci Marcmaxime, c'est un témoignage vraiment intéressant, en tout les cas, ça me parle. Je ne connais pas la bi-amplification mais je vais me renseigner à ce sujet. Il est possible que mon Audiomat soit un peu court mais bizarrement, je ne suis pas matérialiste et pourtant je reste attaché à mon matériel :shock:
Pour le moment, je n'ai pas avancé dans mes recherches, en tous les cas, encore merci pour vos apports.

Bonne soirée ;)
JMR Orfeo/Naim Supernait2/Naim CD5X/Rega Planar2/Pré Phono DIY/Câbles Hp: JMR/Câbles Modul: Naim
Gilles 34
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Message non lu 23 déc. 2015, 12:21

Bonjour,

Ce n'est pas forcément que votre Audiomat soit juste en puissance ou en qualité, mais la bi-amplification présente des avantages dans d'autres domaines.

Dans un fil du feu forum audiophilefr, Monsieur Gilles Belot fondateur de feu la marque CAIRN, expliquait que la bi-amplification, en séparant médium-aigu et graves, permettait à l'ampli des médiums-aigus de n'être pas gêné et perturbé par les effets de la contre-réaction (en courant) des HP de grave que seul, dans ce cas de bi-amplification, l'ampli destiné aux graves reçoit. La bi-amplification ajoute certes de la puissance au système mais présente donc cet autre avantage de spécialisation des amplifications en améliorant les timbres, la stéréo et autres critères.
enceintes Jean-Marie Reynaud Studio 2, ampli intégré CAIRN 4808 NF, ripper-serveur-lecteur réseau-tuner FM Cocktail Audio X40, lecteur CD CAIRN FOG2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré RIAA Cambridge 540P
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