Et dire que ....

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 30 janv. 2016, 14:39

Et dire qu'on me trouve intolérant quand j'interdis mes gamins d'écouter ce type de connerie ... :mrgreen:

texte de JUL (rappeur très en voque) :

Eh oh l’ami là on n’a pas trop l’time
Arrêtes le baratin sert le Ballantine
J’ai trop d’soucis en vie depuis long time
Donc laisse-moi dans mon dél’ ouais bientôt j’me barre en Thaï’
J’ai perdu l’appétit, j’ai pas perdu mon talent
On arrive dans le game, coup d’talon
Là j’suis avec Jul ouais, bientôt l’album
À force de critiquer, tu vas avaler ta langue
J’suis sous vodka, j’baroude
L’impression qu’un tminik sur ma roue
À chaque pas que j'fais j'sens que ça me 3eyen
Ils veulent m’stopper sur ma route
Mais dis-moi tu veux quoi ? J’ai l’oreille qui siffle
Que tu parles sur moi XXX
Moi j’suis comme Ange, mes démons sortent la nuit
J’supporte pas trop les manies
Vas-y la miss pousse ton boule
Faut qu’j’pense à autre chose, j’perds la boule
En fumette que j’gamberge
Là c’est tout, j’pense qu’à faire des sous
Vas-y la miss pousse ton boule, que j’déboule
En fumette que j'gamberge
Là c’est tout, j’pense qu’à faire des sous


C'est poétique ou pathétique ? :mnrv:
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 30 janv. 2016, 15:37

Bah, c'est juste l'expression d'un gros coup de blues d'un gars qui a la lucidité de la vacuité de sa vie (mais pas la lucidité de son nombrilisme). Y a que lui qui l'intéresse, alors logiquement, y trouve pas vraiment de motif à se réjouir ...

:comprendpas:

:mnrv:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 30 janv. 2016, 15:44

Le pire chez JUl, c'est pas les textes, c'est le vocoder pourri sur la voix :ko: pour montrer que :

- il chante (ou plutot rappe) mal
- ses textes sont pourris

quoi que....finalement le vocoder sert!! ça uarait pu etre pire!!!! quel talennnnnnnt :alcool: :gun:

conseille plutot à tes enfants d'écouter Bigflo et Oli, en rap nouvel école, eux ont des textes au moins (et ne se géne pas pour critiquer la bassesse du rap français, blingbling et inculte) .
Ils sont jeunes, mais savent écrire, et jouer (conservatoire etc).

https://www.youtube.com/watch?v=BdFY2GjQncE : pas la meilleure, mais les paroles valent le détour . ça clashe pas, mais le débit et l'humeur sont là
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
MrLocoLuciano
Audiophile
Messages : 410
Enregistré le : 02 nov. 2015, 14:02
Localisation : 38200 VIENNE

Message non lu 30 janv. 2016, 15:51

+1 pour Bigflo et Oli :ghee:
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
NOMADE : AK240 - PW Sevenfold - EE Zeus
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 30 janv. 2016, 15:55

Eyeless a écrit :Le pire chez JUl, c'est pas les textes, c'est le vocoder pourri sur la voix :ko: pour montrer que :

- il chante (ou plutot rappe) mal
- ses textes sont pourris

quoi que....finalement le vocoder sert!! ça uarait pu etre pire!!!! quel talennnnnnnt :alcool: :gun:

conseille plutot à tes enfants d'écouter Bigflo et Oli, en rap nouvel école, eux ont des textes au moins (et ne se géne pas pour critiquer la bassesse du rap français, blingbling et inculte) .
Ils sont jeunes, mais savent écrire, et jouer (conservatoire etc).

https://www.youtube.com/watch?v=BdFY2GjQncE : pas la meilleure, mais les paroles valent le détour . ça clashe pas, mais le débit et l'humeur sont là


Merci Eyeless pour le conseil mais pour l'instant je leur met d'abord un peu de classique , de jazz et du pop rock que je sélectionne minutieusement de manière à habituer leurs oreilles .
(le rap ce sera quand ils seront majeurs... )
au fait , t'es là pendant la première semaine des vacances ?
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 30 janv. 2016, 16:05

Je parlais bien en rap (si c'est ce qu'ils écoutent en cachette :thks: ).

Je sais bien que tu vas pas t'amuser à mettre ça chez toi pour leur faire leur éducation musicale si toi même tu n'écoute pas ça.

Quand je vois mon fils de 3 ans s'extasier devant le live de Gojira à Londres , puis kiffer à mort devant de la K-pop (2NE1 - i am the best; la aussi les paroles traduites valent le détour...heuresement c'est en coréen :ko: ) , je me dis qu'il n'y a pas de vérité dans comment leur apprendre la musique :comprendpas:

Le tout c'est d'étre ouvert....aux bonnes choses bien sur. pour moi JUl, c'est un magasin de fringues, pas un rappeur :drapeau: , donc je te comprends.
Je comprend pas comment avec tout ce qu'il y a sur terre, et même en France...et même dans le rap....qu'on puisse mettre en avant un mec aussi pourri.

sinon, pas de congés pour ces vacances, donc dispo les lundis comme d'hab, à confirmer car junior n°2 en approche et donc pas mal de rdv ces prochaines semaines :alcool:
404 not found < insérez ici votre signature >
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 30 janv. 2016, 16:36

Ok je vois si j ai un lundi plus cool et te tiens au jus ;-)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Ivory31
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 15 avr. 2016, 10:51
Localisation : Toulouse

Message non lu 10 juin 2016, 08:40

Salut les gars,

Je me permets de relancer ce sujet qui m'interesse en tant que papa (2 bouts de choux)

Euuu pourquoi vous voulez controler leurs écoutes???? :D N'est ce pas le meilleur moyen de les dégouter? :lol:
Le dialogue semble plus approprié... perso j'ai pas pu faire sortir Anna et Elsa de chez moi!!! :D

Allez on retourne à ces cours de paternité :p

@Eyeless : +1 pour les toulousains ;)
Heed Obelisk si3 + Heed X2 + Heed da + Epos K3 + une solution démat mais je sais pas quoi :help:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 juin 2016, 09:05

Bonjour,
Un ado amateur de rap, il a le bon goût de l'écouter au casque, mais il n'est pas insensible au rock, hard rock avant années 80'.
La p'tite, 7 ans, est beaucoup plus ouverte, elle me réclame du Nick Cave, Renaud (surtout le live de 89), deep purple... Mais dès que la maman est là, c'est de la pop' actuelle avec le son pourri du PC. Un véritable supplice ! Il m'arrive même de leur acheter ce qu'elles écoutent en CD histoire que cela devienne plus digeste. Ça fait bizarre de passer à la caisse avec un album de Kenji :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 juin 2016, 09:27

Surtout qu'il y a des caméras partout, ça fout la honte.
J'ai pas ce souci avec Qobuz: je peux farfouiller dans le baroque sans craindre ni affronter les regards désaprobateurs des mamies venues acheter leur magazine "tricot et jardinières, le mensuel des seniors qui se bougent" avant de retourner se farcir des après-midi de Thierry Beccaro.
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 10 juin 2016, 10:13

Salut,

Ivory31 a écrit :Euuu pourquoi vous voulez controler leurs écoutes???? N'est ce pas le meilleur moyen de les dégouter?

Pour le coup, assez d'accord avec ça. Peut-être vaut-il mieux les laisser écouter ce qu'ils veulent, tout en continuant soit-même à écouter sa musique devant eux et à les sensibiliser gentiment, presque passivement ?
Si le savoir est dans la maison, il diffusera peu à peu, sous une forme ou une autre. Essayer de l'imposer, c'est à mon humble avis risquer de créer un rejet assez massif ...

Et, en passant : un rapper débile n'est pas nécessairement représentatif de tous ...

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 10 juin 2016, 11:04

nevik a écrit :Et dire qu'on me trouve intolérant quand j'interdis mes gamins d'écouter ce type de connerie ... :mrgreen:

texte de JUL (rappeur très en voque) :

Eh oh l’ami là on n’a pas trop l’time
Arrêtes le baratin sert le Ballantine
J’ai trop d’soucis en vie depuis long time
Donc laisse-moi dans mon dél’ ouais bientôt j’me barre en Thaï’
J’ai perdu l’appétit, j’ai pas perdu mon talent
On arrive dans le game, coup d’talon
Là j’suis avec Jul ouais, bientôt l’album
À force de critiquer, tu vas avaler ta langue
J’suis sous vodka, j’baroude
L’impression qu’un tminik sur ma roue
À chaque pas que j'fais j'sens que ça me 3eyen
Ils veulent m’stopper sur ma route
Mais dis-moi tu veux quoi ? J’ai l’oreille qui siffle
Que tu parles sur moi XXX
Moi j’suis comme Ange, mes démons sortent la nuit
J’supporte pas trop les manies
Vas-y la miss pousse ton boule
Faut qu’j’pense à autre chose, j’perds la boule
En fumette que j’gamberge
Là c’est tout, j’pense qu’à faire des sous
Vas-y la miss pousse ton boule, que j’déboule
En fumette que j'gamberge
Là c’est tout, j’pense qu’à faire des sous


C'est poétique ou pathétique ? :mnrv:


Salut,

Oui, c'est pathétique, mais... dès que l'on prête attention aux textes des chansons les plus entendues du moment, en général, on ne peut qu'être affligé, quelle que soit l'époque: Pascal Obispo, Frédéric François, François Valéry, Johnny Haliday, par exemple, suscitent chez moi des émotions confuses, mélange d'hilarité et d’écœurement. Faut dire que des paroles du genre "on s'est connu quand on s'est rencontré", ou encore "si tu m'assassines, je ne serai plus là", euh... même au 14ème degré, hein! :ko:

Bref, la connerie est éternelle, intemporelle, et la seule façon de s'en préserver, c'est d'écouter des musiques non chantées, ou alors en langue étrangère, comme ça, on n'y pige pas un broc, et ça passe bien mieux! :mrgreen:

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 10 juin 2016, 11:23

Ou se plonger sur les textes des chansons de Brassens (y a pas que le Gorille ou "quand Manon"): si on sort des habituelles chansons diffusées en radio, il y a de vraies pépites littéraires.
Sinon, je suis moi aussi longtemps resté perplexe sur certains textes (?) de Véronique Sanson, certaines phrases sont totalement dénuées de sens (ou alors j'ai raté un truc); peut-être juste choisis pour leurs sonorités ? une sorte de yaourt franco-français, c'est la seule explication que j'entrevois.
Ce qui ne m'empêchait pas d'apprécier à l'époque.
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 10 juin 2016, 11:27

Xavier - E&M a écrit :Ou se plonger sur les textes des chansons de Brassens (y a pas que le Gorille ou "quand Manon"): si on sort des habituelles chansons diffusées en radio, il y a de vraies pépites littéraires.
Sinon, je suis moi aussi longtemps resté perplexes sur certains textes (?) de Véronique Sanson, certaines phrases sont totalement dénuées de sens (ou alors j'ai raté un truc), peut-être juste choisis pour leurs sonorités ? une sorte de yaourt franco-français, c'est la seule explication que j'entrevois.


Evidemment, sans oublier Léo Ferré, aussi.

A+

Mahavishnu.
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 13 juin 2016, 16:36

Salut,
Comment dire, la voix est bien trafiquée, les textes d'un niveau, qui part les temps qui courent, serait bien inondés.
Quitte a écouter du rap, autant prendre du bon.
Iam, NTM, SINIK...
Enfin c'est mon avis, j'y connais rien au rap, a part les groupe que j'ai cités, avec une large préférence pour SINIK. :casque:
PLUS RIEN
Répondre