Et les actives ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 02 janv. 2020, 20:46

samos a écrit :
02 janv. 2020, 20:17
chavakiah a écrit :
02 janv. 2020, 17:23
D'ailleurs vous auriez une idée de pieds (prix abordable en dessous des 100euros) pour les kef lsx. Je sais c'est HS mais vu qu'on en parle un peu dans ce post :)
As-tu des KEF LSX?
Samedi normalement :)
Je vous ferais un retour mais pas avant dimanche du coup dimanche.
Kef lsx
B&w 608
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 02 janv. 2020, 22:15

:pouce:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
chavakiah
Audiophile
Messages : 84
Enregistré le : 07 nov. 2016, 11:09
Localisation : Non loin de la mer, SUD

Message non lu 04 janv. 2020, 16:59

Le colis arrivé que lundi donc le compte rendu sur les lsx sera courant semaine prochaine.. fait ch*** je les voulais ce week end moi 😁
Kef lsx
B&w 608
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 04 janv. 2020, 18:54

Salut à tous et bonne année 2020 !

A l'occasion des fêtes, j'ai eu la chance de mettre en service une paire de Ks Digital C8 reference, j'ai donc pu les écouter et j'aimerai m'attarder un peu sur ces dernières afin de vous en faire profiter.



La première chose qui marque lorsqu'on sort ces enceintes de leur carton d'origine, c'est leur densité.
11 Kg dans une ébénisterie ne dépassant pas les 30cm de côté.
Le matériel est emballé avec soin et parfaitement protégé.

Ces KS sont vendues avec un support métallique permettant d'orienter les enceintes vers le oreilles de l'auditeur quelque soit leur position. Si l'ustensile est fort utile pour pallier un positionnement trop haut ou trop bas, l'on peut parfaitement le retirer pour poser les enceintes sur un piètement à hauteur d'oreille sans avoir à faire varier l'inclinaison.
Lors de la mise sous tension et l'extinction, les enceintes ont un petit temps de mise en service, ce qui est fort utile lorsq'on utilise une barette secteur dédiée avec interrupteur général. On pourra ainsi utiliser l'interrupeur sans prendre le risque d'envoyer un "poc" dans les hauts parleurs.
Les enceintes sont coaxiales et fonctionnent avec un filtrage actif propriétaire KSD basé sur une technologie "FIRTEC" permettant de réaliser les crossover et l'égalisation des enceintes avec du filtrage FIR, c'est à dire avec une très forte limitation de la distorsion de phase induite par le filtrage conventionnel.
Il y a 6 presets différents paramétables à l'aide d'une commande vendue séparément et dont le prix un peu élevé fera réfléchir à 2 fois avant l'achat. Pour ma part, je n'ai pas ressenti le besoin de jouer avec la réponse amplitude fréquence des ces enceintes dans la pièce d'écoute en photo ci dessous.

Elles embarquent un généreux HP de 8", ce qui permet d'avoir une descente honorable dans le bas du spectre.
Le constructeur reste assez évasif sur les performances de ces belles, on retiendra quelques éléments cependant :
annoncées à 38 - 22000 Hz à +/- 3dB
biamplifiées en 50 et 175W
DSP firtec avec 6 presets utilisateur paramétrables via une KSD Remote optionnelle
8" coaxial Hp  carbone et tweeter en neodyme
entrée analogique XLR symétrique

Nous trouvons au dos de l'enceinte trois vis d'ajustement pour adapter manuellement l'enceinte à la pièce.
Ce système d'ajustement est caché derrière un petit plexiglass que l'on retire en desserant 2 vis. Pour ma part, je n'ai pas souhaité mettre les mains sur ces ajustements, trouvant que la sortie usine est très satisfaisante.
notons que pour ceux qui ne disposeraient pas de dac à sortie variable ou de préampli, il existe également un petit Knob avec un bouton de réglage de volume vendu séparément. celui-ci se connecte en ethernet aux 2 enceintes et permet de réaliser directement le réglage du volume en interne.
Dans mon cas, j'ai préféré l'utilisation de la sortie variable d'un dac RME ADI 2.

Mes premières impressions avec ces enceintes ont été l'intelligibilité du message musical sur la kora de Toumani Diabaté. Un son cristallin avec un contraste remarquable entre les moments de silence et le son des cordes pincées par le musicien.
Question dynamique, j'ai trouvé ces dernières assez impressionnantes avec une capacité à passer de pianissimo à fortissimo sans pour autant partir en cacophonie. 
Pour la restitution des basses, le titre "Jean Pierre" issu du live Tutu revisited par Marcus Miller m'a agréablement surpris.
Pour que ce titre soit agréable, il faut lors de l'intro à la basse mettre le volume à un niveau assez généreux afin de ressentir physiquement les effets du jeu de Marcus Miller, les impacts de la caisse claire et autres plaisirs musicaux. En fin de morceau, le rythme s'accélère un peu, le niveau monte, sax, batterie, trompette, basse jouent ensemble et l'ensemble peut rapidement mettre un couple pièce enceinte à défaut.
Avec les C8 ref il n'en fut rien et j'ai trouvé autant de plaisir à écouter la trompète à fort volume que les impacts d'un jeu de basse électrique, le tout dans un environnement musical très immersif d'un bout à l'autre du titre.
Je trouve que ces petits 8" font un très bon travail. Ils sont montés sur 2 demis rouleaux ce qui confère au HP une certaine rigidité, propice à un grave sec, maitrisé, mais au dépens d'une extension abyssale dans le grave.
De mon côté, j'ai été vraiment comblé et je trouve ces enceintes "honnêtes" avec une reproduction immersive sans la mise en place d'un grave pneumatique, comme si l'enceinte avait vocation à se substituer à une grande écoute.
Au niveau de la scène sonore, de la cohérence des timbres, j'ai trouvé ces petites KSD non seulement très proches de l'idée d'une certaine "vérité" acoustique, mais aussi très complaisantes avec l'artiste. A cet effet, je leur donne volontiers le diapason d'or du moniteur studio adapté à l'écoute "plaisir" du Hifiste.
Je ne leur ai pas retrouvé par exemple le côté plus analytique Genelec 1031 A. C'est pourtant au sein d'une pièce semi réverbérante que je les ai écouté et je n'ai pas ressenti les duretés de certains enregistrements comme sur le titre Varaitions sur Marilou de Gainsbourg où les allitérations du chanteur peuvent sembler un peu sifflantes à la longue.
Pour la spatialisation, rien de tel q'un bon coax au sweet spot. Cet effet à largement contribué à l'immsersion que ces enceintes sont capables de proposer. L'on peut cependant s'éloigner du sweet spot pour profiter pleinement des l'ambiance générale offerte par ces enceintes qui ont su dans le cadre de mes écoutes combler un séjour de 50M2 avec un dac atténuant de 30dB en moyenne le signal de sortie.

Pour résumer, ces enceintes sont à mes yeux d'excellentes petites coaxiales avec beaucoup de dynamique, des capacités à reproduire une scène et à immerger l'auditeur bluffantes, le tout dans un encombrement restreint.

Voici en image ces petites KS C8 Ref dans leur nouvel environnement :

Image
Modifié en dernier par Amoulsolo le 04 janv. 2020, 22:08, modifié 3 fois.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 04 janv. 2020, 19:34

Merci Amoulsolo :thks: très bon CR, avec photos en prime :pouce:
à ta lecture j'imagine que leur grande soeur la C88 devrait avoir sa place dans un choix pour sonoriser un salon d'audiophile qui ne veut pas se prendre la tète avec les câbles et les associations :casque:
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 04 janv. 2020, 22:38

Merci Amoulsolo pour ce CR très complet et explicite!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 janv. 2020, 14:04

Salut Amoul,
et Bonne année a toi

merci pour ce CR :thks:

mais... et les Focal Trio ?, c'est pour les remplacer ou bien c'est un 2e système qu tu t'es monté ?

et comment se positionnent ces KS Digital par raport aux Focal ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3170
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 05 janv. 2020, 15:02

Merci pour le CR Amoul.

Très intéressant!!

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Dimitri
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 06 oct. 2019, 11:40

Message non lu 05 janv. 2020, 15:20

Encore un merci, Amoulsolo, pour ce compte rendu très enthousiaste.
L'absence de bémol fait un peu "pub", mais j'y crois - trop content de mettre un terme à mes recherches.

Dans quelques semaines, je jetterai mon dévolu sur les C88.
Et tâcherai de rédiger un CR (encore plus enthousiaste) !
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 05 janv. 2020, 17:23

Joseph N a écrit :
05 janv. 2020, 14:04
Salut Amoul,
et Bonne année a toi

merci pour ce CR :thks:

mais... et les Focal Trio ?, c'est pour les remplacer ou bien c'est un 2e système qu tu t'es monté ?

et comment se positionnent ces KS Digital par raport aux Focal ?
Salut Joseph,

Meilleurs voeux :alcool:

Non ce n'est pas un second système :( , .Ce sont les enceintes que nous avons offert à mon père à l'occasion de son anniversaire.

Donc je garde les Trios qui n'offrent pas le même rendu :
- Elles ont une réserve de puissance nettement au dessus et offrent un grave plus profond. C'est une charge bass reflex avec un HP grave dédié. Les trios nécessitent une distance importante avec le mur frontal. J'ai mis 2 mètres pour avoir quelque chose de bien chez moi.
Côté timbres les focals ont une petit truc un brin plus chatoyant, et soyeux, mais elles sont aussi plus analytiques et moins complaisantes avec les enregistrements, je pense qu'elles ont une meilleure capacité à faire passer les transitoires.
- côté dynamique, je peine à distinguer si mes facals font vraiment mieux. Il faudrait les mettre ensemble et surtout dans la même pièce pour identifier les différences. La membrane semi rigide en charge close des KS c'est vraiment un truc sympa.
-côté scène sonore et immersion, les KS au sweet spot offrent un rendu très immersif alors que les focals sont beaucoup plus homogènes sur l'ambiance générale et ont une présence globale plus imposante.

J'aimerai bien essayer les C120 Coax de chez KS :ko:
J'essaye en ce moment de motiver mon frère à passer à la HiFi pour pas trop cher. Je lui ai proposé de reprendre une ébénisterie d'une paire de JMR barcarolle dont les HPs sont HS et le mettre à la place un 10" coaxial de chez Radian en charge close, le tout filtré et alimenté par du Hypex Fusion amp.
Je suis certain qu'il y a moyen de faire un truc terrible avec un tel HP.

T'imagine le truc, le tout premier modèle de moniteurs actifs de chez JMR :alcool:
Modifié en dernier par Amoulsolo le 05 janv. 2020, 17:29, modifié 1 fois.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 janv. 2020, 17:28

Merci pour ces réponses détaillées, qui par la même occasion nous en apprennent un peu + sur ces 2 modèles :thks:
:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 22 févr. 2020, 12:21

Bonjour,

Plus personne ne parle des enceintes actives.

Elles ont le méritent de simplifier l'installation et de produire de la bien belle musique.

Bon week-end à tous.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 22 févr. 2020, 16:10

les premiers retours d'acheteurs des Tannoy Gold 8 arrivent et semblent prometteurs, pour moins de 500 euros la paire, c'est un modèle à suivre
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 22 févr. 2020, 23:09

Oui mais bon, au final, des actives n'ayant pas de connexion internet directe et auxquelles il faut donc rajouter un dac et donc un lecteur réseau ou autre , cela ne supprime guère "que" l'ampli et ne simplifie pas tant que ça l'installation....
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 22 févr. 2020, 23:14

Sinon, pour la bien belle musique, je suis d'accord :D
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 23 févr. 2020, 13:57

samos a écrit :
22 févr. 2020, 23:09
Oui mais bon, au final, des actives n'ayant pas de connexion internet directe et auxquelles il faut donc rajouter un dac et donc un lecteur réseau ou autre , cela ne supprime guère "que" l'ampli et ne simplifie pas tant que ça l'installation....
Bonjour samos,

Je trouve pour ma part, que le fait de supprimer l'ampli est l'élément le plus important.

Plus de soucis de savoir si l'ampli sera en adéquation avec les enceintes, avec des enceintes actives, enfin pour ma part sur les ATC l'équilibre est juste parfait.

Plus de grave qui traîne, c'est tendu bref comme j'aime, après les goûts et les couleurs..... il en faut pour tout le monde.

Plus de câbles HP, là mon niveau la simplification devient très importante.

Gain de place, ampli, câbles HP donc de l'argent économisé.

J'ai sur mon système une écoute des plus homogènes et qualitative, par rapport à d'autres système que j'ai pu avoir et bien plus onéreux

Bon week-end.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 23 févr. 2020, 19:31

aventure82 a écrit :
23 févr. 2020, 13:57
samos a écrit :
22 févr. 2020, 23:09
Oui mais bon, au final, des actives n'ayant pas de connexion internet directe et auxquelles il faut donc rajouter un dac et donc un lecteur réseau ou autre , cela ne supprime guère "que" l'ampli et ne simplifie pas tant que ça l'installation....
Bonjour samos,

Je trouve pour ma part, que le fait de supprimer l'ampli est l'élément le plus important.

Plus de soucis de savoir si l'ampli sera en adéquation avec les enceintes, avec des enceintes actives, enfin pour ma part sur les ATC l'équilibre est juste parfait.

Plus de grave qui traîne, c'est tendu bref comme j'aime, après les goûts et les couleurs..... il en faut pour tout le monde.

Plus de câbles HP, là mon niveau la simplification devient très importante.

Gain de place, ampli, câbles HP donc de l'argent économisé.

J'ai sur mon système une écoute des plus homogènes et qualitative, par rapport à d'autres système que j'ai pu avoir et bien plus onéreux

Bon week-end.
Salut,
Bon, en même temps avec ces enceintes, tu as placé la barre assez haut..! ;) tout étant relatif bien entendu. Et je te crois volontiers sur la qualité du truc!
Je te rejoins sur les questions d'associations ampli/enceintes, d'argent, et des câbles, encore que, pour les câbles... on a quand même un secteur par enceinte et éventuellement un autre entre les 2 enceintes..
En fait j'étais plus sur le côté visuel de l'ensemble: un système avec plusieurs appareils je me dis que dans une vision globale, ça change pas grand chose.
Et pour le RQP, y a pas photo pour moi non plus en faveur des actives, dans mon expérience!
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 24 févr. 2020, 08:15

samos a écrit :
23 févr. 2020, 19:31
aventure82 a écrit :
23 févr. 2020, 13:57
samos a écrit :
22 févr. 2020, 23:09
Oui mais bon, au final, des actives n'ayant pas de connexion internet directe et auxquelles il faut donc rajouter un dac et donc un lecteur réseau ou autre , cela ne supprime guère "que" l'ampli et ne simplifie pas tant que ça l'installation....
Bonjour samos,

Je trouve pour ma part, que le fait de supprimer l'ampli est l'élément le plus important.

Plus de soucis de savoir si l'ampli sera en adéquation avec les enceintes, avec des enceintes actives, enfin pour ma part sur les ATC l'équilibre est juste parfait.

Plus de grave qui traîne, c'est tendu bref comme j'aime, après les goûts et les couleurs..... il en faut pour tout le monde.

Plus de câbles HP, là mon niveau la simplification devient très importante.

Gain de place, ampli, câbles HP donc de l'argent économisé.

J'ai sur mon système une écoute des plus homogènes et qualitative, par rapport à d'autres système que j'ai pu avoir et bien plus onéreux

Bon week-end.
Salut,
Bon, en même temps avec ces enceintes, tu as placé la barre assez haut..! ;) tout étant relatif bien entendu. Et je te crois volontiers sur la qualité du truc!
Je te rejoins sur les questions d'associations ampli/enceintes, d'argent, et des câbles, encore que, pour les câbles... on a quand même un secteur par enceinte et éventuellement un autre entre les 2 enceintes..
En fait j'étais plus sur le côté visuel de l'ensemble: un système avec plusieurs appareils je me dis que dans une vision globale, ça change pas grand chose.
Et pour le RQP, y a pas photo pour moi non plus en faveur des actives, dans mon expérience!
Bonjour SAMOS,

On est bien d'accord le RQP des enceintes actives est aussi pour moi en leur faveur, comme je le disais le coût est moindre et aucun soucis d'association ampli / enceintes, ce qui n'est pas rien.

Bonne journée à toi.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 24 févr. 2020, 10:19

:pouce: :thks:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 02 avr. 2020, 23:32

Bonsoir
Que penser de colonnes amplifiées à prix abordables : quelques exemples
Stream 150 de Advance acoustic avec so dac WiFi : 399 euros
Éclipsons facet 14 : 700 euros
Triangle elara ln5A
Meilleurs choix que celles passives?
Aussi transparentes ?
Et pour une écoute à bas volume ?
Merci
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Répondre