Et les actives ?
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J’ajouterai que beaucoup apprécie par exemple le smsl ad18.
Pourquoi ne pas directement acheter l’enceinte amplifiée pour un prix plus avantageux que colonne et ampli séparé (exemple triangle et Ellison ont les mêmes modèles non amplifiés) et avoir la certitude d’une enceinte pensée dès pour le début pour donner le meilleur d’elle même avec l’ampli qui lui est greffé en interne et voulu par ses concepteurs?
Je passe sur le plaisir de chercher le graal et sur des produits hauts de gammes et plus chers... disons sous la barre des 1000 euros : colonnes et ampli ou colonnes actives ?
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ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
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Tout cela reste affaire de goût et de choix. Mon but à moi était de simplifier au max le système en terme d'appareils et d'utilisation, sans sacrifier la qualité. J'ai trouvé mon bonheur avec les Kef. Mais je comprends que l'on puisse préférer des éléments séparés, pour le plaisir de chercher les bonnes associations, pour l’esthétique ou encore la tradition!Liocad a écrit : ↑03 avr. 2020, 09:29J’ajouterai que beaucoup apprécie par exemple le smsl ad18.
Pourquoi ne pas directement acheter l’enceinte amplifiée pour un prix plus avantageux que colonne et ampli séparé (exemple triangle et Ellison ont les mêmes modèles non amplifiés) et avoir la certitude d’une enceinte pensée dès pour le début pour donner le meilleur d’elle même avec l’ampli qui lui est greffé en interne et voulu par ses concepteurs?
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Sinon pour cette question, essaie de chercher des avis/tests sur le net.. je sais que les Triangle actives en biblio (modèle LN 01A) ont eu bonne presse.Liocad a écrit : ↑02 avr. 2020, 23:32Bonsoir
Que penser de colonnes amplifiées à prix abordables : quelques exemples
Stream 150 de Advance acoustic avec so dac WiFi : 399 euros
Éclipsons facet 14 : 700 euros
Triangle elara ln5A
Meilleurs choix que celles passives?
Aussi transparentes ?
Et pour une écoute à bas volume ?
Merci
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Bonsoir à vous tous. Pour ma part cela faisait longtemps que je désirais des enceintes qualitatives, mais les enceintes colonnes + amplis rebutaient ma femme. Puis j’ai finalement acheté des KEF LS50 wireless, et je suis depuis au nirvâna. D’ici quelques temps j’y ajouterais un kube 10, juste pour couvrir en dessous de 40Hz , mais franchement, le son que sorte ces « petites » enceintes est surnaturel.... le détail, la précision.... Je kiffe...
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Je n'ai pas eu l'occasion de les écouter, mais elles ont très bonne presse.
Je me suis basé sur des tests réalisés chez Amazona.DE avant de faire mon choix pour des Trio6 BE, mais le KH faisaient partie de mes choix possibles.
Une petite revue intéressante
https://www.amazona.de/test-neumann-kh3 ... monitor/2/
Par ailleurs, ces enceintes permettent la mise en oeuvre de caissons basses de façon très poussée avec cross over au cordeau, room correction via logiciel...
Elles seront selon moi un excellent choix pour un audiophile exigeant qui souhaite avoir une enceinte avec dac et DSP intégrés.
Je me suis basé sur des tests réalisés chez Amazona.DE avant de faire mon choix pour des Trio6 BE, mais le KH faisaient partie de mes choix possibles.
Une petite revue intéressante
https://www.amazona.de/test-neumann-kh3 ... monitor/2/
Par ailleurs, ces enceintes permettent la mise en oeuvre de caissons basses de façon très poussée avec cross over au cordeau, room correction via logiciel...
Elles seront selon moi un excellent choix pour un audiophile exigeant qui souhaite avoir une enceinte avec dac et DSP intégrés.
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Et pour ceux qui considèrent le dôme médium ATC comme une référence dans sa catégorie, paraît que le Neumann est encore bien meilleur, notamment en termes de gamme dynamique...
Le seul problème avec ces super-enceintes qui savent lire et écrire, c'est que c'est la fin de la bidouille - et ça je suis pas prêt...
Le seul problème avec ces super-enceintes qui savent lire et écrire, c'est que c'est la fin de la bidouille - et ça je suis pas prêt...
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Quand le mec commence en disant:
"...comme c'est une charge close, on évite les bruits d'écoulement d'air (que pour ma part, je n'ai jamais entendu sur les enceintes que j'ai possédé !), et on n'a pas le son "délavé" des systèmes avec évents..."
Je pense que le gars n'a pas écouté de (bonnes) enceintes bass reflex depuis très longtemps !!!
"...comme c'est une charge close, on évite les bruits d'écoulement d'air (que pour ma part, je n'ai jamais entendu sur les enceintes que j'ai possédé !), et on n'a pas le son "délavé" des systèmes avec évents..."
Je pense que le gars n'a pas écouté de (bonnes) enceintes bass reflex depuis très longtemps !!!
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AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
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En tout cas les 1er avis sur un site bien connu sont plus qu'élogieux et laissent à penser qu'on peut y aller les yeux fermés...
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Bon, comme on dit "y a que les cons qui changent pas d'avis", j'ai RE trouvé mon nouveau bonheur avec les Dynaudio LYD 7. J'en parle car elles sont sous la barre des 1000€, mais pas colonnes.samos a écrit : ↑27 mai 2020, 13:25Tout cela reste affaire de goût et de choix. Mon but à moi était de simplifier au max le système en terme d'appareils et d'utilisation, sans sacrifier la qualité. J'ai trouvé mon bonheur avec les Kef. Mais je comprends que l'on puisse préférer des éléments séparés, pour le plaisir de chercher les bonnes associations, pour l’esthétique ou encore la tradition!Liocad a écrit : ↑03 avr. 2020, 09:29J’ajouterai que beaucoup apprécie par exemple le smsl ad18.
Pourquoi ne pas directement acheter l’enceinte amplifiée pour un prix plus avantageux que colonne et ampli séparé (exemple triangle et Ellison ont les mêmes modèles non amplifiés) et avoir la certitude d’une enceinte pensée dès pour le début pour donner le meilleur d’elle même avec l’ampli qui lui est greffé en interne et voulu par ses concepteurs?
Je passe sur le plaisir de chercher le graal et sur des produits hauts de gammes et plus chers... disons sous la barre des 1000 euros : colonnes et ampli ou colonnes actives ?
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Yo Künzang ,
Il reste un peu de bidouille dans le choix d'une interface convenable qui offre 2 sorties numériques en BNC, les câbles qui vont bien, puis le reste c'est de la mesure, du traitement acoustique et de la correction active.
La bidouille avec des caissons basses additionnels doit être sympa à faire aussi.
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Bonjour
Cordialement
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En audio les yeux ne sont pas le premier l'élément le plus important
Cordialement
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Bonsoir,
Le flair est bien plus important
Modifié en dernier par Amoulsolo le 08 juil. 2020, 07:35, modifié 1 fois.
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Je voulais dire "y aller les yeux fermés", les chercher bien sûr... au flair!
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quoique... j'entends mieux avec les yeux fermés
qui n'a jamais fermé les yeux en écoutant la musique pour mieux l'ntendre ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
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Attention les Triangles ne sont pas vraiment des enceintes actives mais plus amplifiées. Quand je dis actif, c'est un filtre avant LES AMPLIS. Donc 1 Ampli par type de HP. Les triangles ont une sortie Left Ouput qui ne contient que le + / -. Donc il y a un filtre passif dans l'enceintre pour les 2 voies. Ce n'est pas du filtrage actif. Pour moi, c'est une enceinte amplifiée et rien d'autre...
- DJ Xav
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Bonjour Xavier,XavierP56 a écrit : ↑09 juil. 2020, 20:22Attention les Triangles ne sont pas vraiment des enceintes actives mais plus amplifiées. Quand je dis actif, c'est un filtre avant LES AMPLIS. Donc 1 Ampli par type de HP. Les triangles ont une sortie Left Ouput qui ne contient que le + / -. Donc il y a un filtre passif dans l'enceintre pour les 2 voies. Ce n'est pas du filtrage actif. Pour moi, c'est une enceinte amplifiée et rien d'autre...
Ça se discute. Pour moi une enceinte amplifiée est une enceinte active puisqu’un amplificateur utilise des composants actifs. Une enceinte multiamplifiée pourrait utiliser un filtre passif bas niveau avant plusieurs amplificateurs. Mais en général les filtres bas niveau sont des filtres actifs (utilisants des composants actifs - souvent des amplificateurs opérationnels) car ils sont plus souples d’utilisation, l’amplificateur opérationnel permettant de se passer d’inductances pour réaliser des filtres (sans parler de filtrage numérique).
On peut aisément avoir un système en multi-amplification active avec des enceintes passives (ça a longtemps été mon cas).
Au final la technologie employée n’est pas très importante, seul le résultat compte. Sur le papier les fda sont plus astucieux que la classe D mais à l’oreille je n’ai pas encore entendu mieux que de la classe D (Bel canto black) alors, ...
Bonne soirée,
DJXav
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- olivierruau
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Bonjour,
Samos, tu trouves que les Lyd7 sont meilleures que tes anciennes KEF ? Si je ne me trompe pas, ce sont des KEF LS50 que tu avais, non ?
Bonne musique
Olivier
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Salut,olivierruau a écrit : ↑12 juil. 2020, 13:37Bonjour,
Samos, tu trouves que les Lyd7 sont meilleures que tes anciennes KEF ? Si je ne me trompe pas, ce sont des KEF LS50 que tu avais, non ?
Bonne musique
Olivier
J'avais les LSX. Très bonnes dans tous les registres. Petite parenthèse: pour la comparaison avec les LS50, j'ai pu lire beaucoup d'avis allant d'un extrême à l'autre, certains disant qu'ils n'entendent quasi pas de différence entre les 2, d'autres que c'est le jour et la nuit en faveur des LS50. Pour ma part je n'ai pas comparé.
Pour en revenir à ta question, pour le coup j'ai comparé avant de revendre les KEF. Et oui belle différence entre les LYD et les LSX, en faveur des LYD of course.
Je trouve les graves meilleurs, les sons davantage séparés et avec plus d'impact, ça résonne plus aussi autour des enceintes, je veux dire: une note de guitare ou de cymbale va s'entendre comme si elle ne sortait pas de l'enceinte (moins de directivité peut-être?).
Je ne suis pas très bon pour décrire tout ça mais tu comprendras l'essentiel je pense!
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