Et les actives ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 12 juil. 2020, 16:12

Merci pour ton commentaire, c'est surprenant pour l'échelle de prix mais finalement ça confirme les excellents retours que l'on entend au sujet des actives de monitoring, enfin de studio. Si je ne m'abuse, tu habites Omex ? Il me semble l'avoir lu quelque part quand tu as vendu du matériel, peut être sur le bon coin. Enfin, si c'est bien ça, salue les pyrénées et la région du Batsurguère en particulier de ma part.
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 12 juil. 2020, 16:33

olivierruau a écrit :
12 juil. 2020, 16:12
Merci pour ton commentaire, c'est surprenant pour l'échelle de prix mais finalement ça confirme les excellents retours que l'on entend au sujet des actives de monitoring, enfin de studio. Si je ne m'abuse, tu habites Omex ? Il me semble l'avoir lu quelque part quand tu as vendu du matériel, peut être sur le bon coin. Enfin, si c'est bien ça, salue les pyrénées et la région du Batsurguère en particulier de ma part.
Ah ben tu sembles connaitre le coin!
Oui je crois d'ailleurs me souvenir que tu avais été intéressé à un moment par.... je ne sais plus quel appareil ou accessoire :) .. Vallée de Batsurguère que j'emprunte chaque jour pour aller bosser. :D
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 12 juil. 2020, 18:43

samos a écrit :
12 juil. 2020, 16:33


Ah ben tu sembles connaitre le coin!
Oui je crois d'ailleurs me souvenir que tu avais été intéressé à un moment par.... je ne sais plus quel appareil ou accessoire :) .. Vallée de Batsurguère que j'emprunte chaque jour pour aller bosser. :D
Oui, j'étais en colo enfant puis animateur et directeur à partir de 21 ans à la colo de Viger. Tout ça n'existe plus depuis longtemps mais j'ai pas mal écumé le coin et je dois une bonne partie de mon éducation à cette période et ce coin de Pyrénées.
Je t'avais contacté quand tu avais vendu les câbles Hp JMR en effet.
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 13 juil. 2020, 01:19

Bonsoir

j'ai eu cette envie il y a quelques temps aussi .. me suis dit tiens pourquoi s'embêter avec tous les éléments (je venais d'un ensemble triangle Antal + ampli, vinyle et tout le toutim ...). J'étais d'abord parti sur un naim mu-so .. j'ai écouté et pas été convaincu (manque de stéréo et précision à mon gout, objet pratique mais bon...), ensuite le vendeur m'a fait écouter les LS50 Wireless et alors là la claque ... prêt à signer mais trop chère pour mon budget à ce moment là. Je me suis rabattu sur les yamaha NX-N500 ... grossière erreur ... pas du tout ce que j'attendais à l'usage et en terme d'écoute. ... bon au final suis revenu à un ensemble médian, juste enceintes (JMR bliss) et ampli intégré (Hegel) et j'avoue ... rien de tel ;)

Mon ensemble actuel me convient parfaitement mais j'avoue que les LS50 wireless m'ont vraiment laissé une impression de "wow"
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 13 juil. 2020, 09:08

Jarvis a écrit :
13 juil. 2020, 01:19
Bonsoir

j'ai eu cette envie il y a quelques temps aussi .. me suis dit tiens pourquoi s'embêter avec tous les éléments (je venais d'un ensemble triangle Antal + ampli, vinyle et tout le toutim ...). J'étais d'abord parti sur un naim mu-so .. j'ai écouté et pas été convaincu (manque de stéréo et précision à mon gout, objet pratique mais bon...), ensuite le vendeur m'a fait écouter les LS50 Wireless et alors là la claque ... prêt à signer mais trop chère pour mon budget à ce moment là. Je me suis rabattu sur les yamaha NX-N500 ... grossière erreur ... pas du tout ce que j'attendais à l'usage et en terme d'écoute. ... bon au final suis revenu à un ensemble médian, juste enceintes (JMR bliss) et ampli intégré (Hegel) et j'avoue ... rien de tel ;)

Mon ensemble actuel me convient parfaitement mais j'avoue que les LS50 wireless m'ont vraiment laissé une impression de "wow"
Bonjour,

Comment étaient mises en oeuvre les Yamaha et en quoi t'ont-elles déplu?
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 13 juil. 2020, 14:17

samos a écrit :
13 juil. 2020, 09:08


Bonjour,

Comment étaient mises en oeuvre les Yamaha et en quoi t'ont-elles déplu?
je les utilisais en airplay via mon macbook uniquement. J'ai trouvé qu'elles manquaient de relief et que la scène était étriquée (manque d'ampleur) je ne retrouvais pas le positionnement des instruments que j'avais connu jusqu'alors (mais c'était peut être illusoire d'imaginer ça venant de colonnes triangle plutôt de bonne qualité)

Bref c'était un système transitoire pour moi on va dire (financièrement principalement).

Après une fois renfloué pourquoi ne pas être passé directement aux LS50 me direz vous ... même si je suis amplement satisfait de mon système actuel (merci Xavier :)) je me pose parfois la question encore, peut être le manque d'évolution des enceintes actives (on en parlait dans un post précédent de cette fameuse marotte de toujours chercher + en changeant tel ou tel élément)
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 13 juil. 2020, 18:32

Les petites KS Dicital C8 coax pourraient être d'excellentes enceintes actives avec un bon 8'' en charge close.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 13 juil. 2020, 19:59

Bonsoir,

Les enceintes actives, ont le mérite de simplifier les éléments et surtout d'avoir l'amplification qui va bien avec.

Après je vous le concède, il y a effectivement des rendus sonores propres à chaque modèle.

J'ai pour ma part commencé, avec les KEF LS50W, bien mais bon...., je n'étais pas pleinement satisfait, et j'ai franchi le pas avec les ATC, et là c'est un autre monde, tout comme le prix aussi.

Le conseil que je donnerai, oui des enceintes actives, mais prendre son temps et quand on a le budget , faire des écoutes et là la simplification du système sera là avec une musicalité de première ordre.

Bonne musique.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 13 juil. 2020, 21:45

ATC, il faudrait que j'écoute un de ces jours.
52 Hz à -6 Db...
Avec un bon caisson basses alors.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 13 juil. 2020, 21:54

ATC est très conservateur dans les mesures. Et comme les SMC19A sont closes si rapprochées du mur, je doute qu'elles manquent de basses...
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 13 juil. 2020, 21:55

conservateur ?
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 juil. 2020, 22:34

Bonsoir,

Conservateur = prudent (sens du mot anglais conservative). Ça veut dire qu’ils prennent beaucoup de marge sur leur spécification afin d’être sûrs que 100% des enceintes livrées atténuent moins que cette valeur à cette fréquence et que l’atténuation est en moyenne nettement meilleure (moindre).

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 13 juil. 2020, 22:48

Jarvis a écrit :
13 juil. 2020, 14:17
samos a écrit :
13 juil. 2020, 09:08


Bonjour,

Comment étaient mises en oeuvre les Yamaha et en quoi t'ont-elles déplu?
je les utilisais en airplay via mon macbook uniquement. J'ai trouvé qu'elles manquaient de relief et que la scène était étriquée (manque d'ampleur) je ne retrouvais pas le positionnement des instruments que j'avais connu jusqu'alors (mais c'était peut être illusoire d'imaginer ça venant de colonnes triangle plutôt de bonne qualité)

Bref c'était un système transitoire pour moi on va dire (financièrement principalement).

Après une fois renfloué pourquoi ne pas être passé directement aux LS50 me direz vous ... même si je suis amplement satisfait de mon système actuel (merci Xavier :)) je me pose parfois la question encore, peut être le manque d'évolution des enceintes actives (on en parlait dans un post précédent de cette fameuse marotte de toujours chercher + en changeant tel ou tel élément)
Ok, merci de la réponse. Effectivement l'évolution d'enceintes actives telles que les LS 50 est très limitée. Pour ce qui est des enceintes de monitoring, il y a un peu plus de marge (asso de préampli, DAC, choix de câbles...).
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 14 juil. 2020, 09:15

Bonjour,

je confirme les ATC SCM 19A, ne manquent pas de basses.

C'est rapide, juste comme il faut et le placement et des plus simples.

Bonne musique.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 14 juil. 2020, 09:31

Enceintes closes, près du mur, c'est facile à placer dans un salon. Et quand je vois les différences de rendu des sources par exemple entre Daphile et Volumio et Moode, un système actif ne limite pas tant que ça les possibilités d'évolution (sources, préampli et cables,c'est déjà bien !).
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 14 juil. 2020, 10:03

XavierP56 a écrit :
14 juil. 2020, 09:31
Enceintes closes, près du mur, c'est facile à placer dans un salon. Et quand je vois les différences de rendu des sources par exemple entre Daphile et Volumio et Moode, un système actif ne limite pas tant que ça les possibilités d'évolution (sources, préampli et cables,c'est déjà bien !).
C'est effectivement très bien, et on se prend beaucoup moins la tête pour les associations.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
Dimitri
Audiophile
Messages : 44
Enregistré le : 06 oct. 2019, 11:40

Message non lu 15 juil. 2020, 18:23

Bonjour tout le monde !

Ce fut long, trèèès long (corona reportant le divorce, dont dépendait l'achat), mais ça y est ; j'ai enfin mes nouveaux joujoux (depuis à peine trois semaines) !

Je pensais très sérieusement acheter des ks C88 mais ... je suis tombé sur les Focal shape twin, qui peuvent être placées près du mur, ont un large 'sweetspot' (paraît-il) et la mise en veille automatique (pratique vu que suspendues).

Reliées en xlr à un Nuforce dac9 (lui même relié au pc), ça sonne très bien à mes oreilles (mais je n'ai ni l'expérience ni le jargon pour en parler).
Seul bémol : un très léger souffle dans les tweeters (faut avoir l'oreille collée dessus). Le gadget que j'ai acheté (anti boucle de masse) n'y change rien.

Bref, je crois que je vais me satisfaire de ce système trèèès longtemps.
Avatar du membre
aventure82
Audiophile
Messages : 170
Enregistré le : 16 févr. 2015, 17:34
Localisation : VILLEBOURBON

Message non lu 15 juil. 2020, 19:38

Bonjour,

Aucun souffle pour ma part.

Par contre sur mes anciens câbles vovox sonorus direct s en longueur de 2ml en xlr, j'avais effectivement un très léger souffle.

J'ai changé contre du câble xlr acheté en magasin de sono, fiches neutrik les 2x2ml pour 60 euros et plus aucun souffle.

Et en ce qui concerne le rendu, strictement aucune différence, la seule différence c'est mon porte monnaie...

Bonne musique.

Image

Image
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..." :mnrv:
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 15 juil. 2020, 20:31

Salut,
Moi aussi j'ai un léger souffle dans les enceintes. je pense que pour beaucoup de monitoring c'est intrinsèque au système: j'ai branché une enceinte au secteur sans aucune autre connexion et il y a ce léger souffle. Je confirme que ça ne change rien à la qualité du son.
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 15 juil. 2020, 23:26

A la maison,

je n'ai pas de souffle additionnel lorsque j'allume le dac (du bon matos qui se fait oublier)
Le seul souffle que je puisse percevoir vient de mes enceintes en elles mêmes et c'est avec l'oreille collée à 1cm du tweeter q'on le perçoit clairement. A partir de 15 cm de distance, dans mon salon, je ne suis plus en mesure de le distinguer.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Répondre