Et pour le paramètre "enfant", vous avez fait comment ?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
vords
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 07 janv. 2020, 10:06

Message non lu 08 janv. 2020, 19:35

Bonjour à tous.

A ce qu'il parait, il n'y a pas de question idiote alors.. je me lance.

J'ai le plaisir d'avoir une petite fille depuis trois mois, et je réfléchi déjà aux étapes à venir, le quart pattes dans un premier temps, puis le "je m'accroche à tout ce qui traîne pour me hisser vers le haut" ensuite.

J'ai actuellement dans mon salon un paire de bibliothèque Paradigm Studio 20 v5 (10kg pièce) monté sur des pieds Standesign. Les deux sont évidemment pas solidarisé, les enceintes sont juste posé sur les pieds.

J'appréhende un peu le jour où ma fille va essayer de prendre appui sur le pied pour se lever ou plus tard pousser involontairement l'enceinte et éventuellement la faire basculer.

Alors, je me casse peut être la tête pour rien, et il est sans doute possible qu'après lui avoir expliqué durant plusieurs mois qu'il ne faut pas prendre appui dessus, il n'y aura peut être jamais de problème.

Mais ça me fait me demander aussi si je ne devrais pas passer sur une paire de colonne pour plus de sécurité.

Qu'en pensez vous ?
Des retours d'expérience là dessus ?

J'imagine ne pas être le premier à mettre posé la question :)

Merci d'avance.

Vinyle : Debut Carbon Esprit & 2m Blue
Demat : RPi4 & Volumio & Qobuz
Dac : Heed Abacus
Ampli : Heed Elixir
Enceinte : Dynaudio Excite X18
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 08 janv. 2020, 19:56

Bonsoir Vordes,

Il y à selon moi quelques précautions qui peuvent réduire les risques d'un potentiel accident:

1. L'adootion . Je blague, ma petite dernière n'a qu'un an et demi ... on les adore même si elles sont une menace pour notre système.

2. S'asurer que les pieds sont bien lestés et bien lourds

3. Solidariser l'enceinte au pied avec de la patafix

4. Éduquer pour ne pas qu'elle s'approche teop des enceintes.

5. Toujours superviser un enfant à proximité de la hifi.

6. Si les pieds ne sont pas particulièrement stables ... envisager des pieds plus lourds avec une base plus large.

Voilà quelques pistes.

Salutations et félicitations au nouveau papa.

Goodband



Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 08 janv. 2020, 20:03

Salut,

Etant à nouveau confronté au problème depuis peu (vie commune toute récente avec une femme et ses 4 enfants, dont 3 adolescentes de 13, 17 et 18 ans, et surtout un petit bonhomme de 5 ans) j'ai du réfléchir au problème. Mes enceintes bibliothèque sont posées sur des supports en bois d'une trentaine de kilos, qui embarquent une butée empêchant les enceintes d'être poussées en arrière. Elles en sont aussi solidaires via de la patafix. Les supports, afin d'éviter qu'ils ne se déplacent lors d'une collision frontale, sont calés à une trentaine de cm des murs grâce à un système sophistiqué de planches / tasseaux qui empêchent en partie tout mouvement intempestif: ça permet de ne pas avoir à re-régler l'écartement et le pincement des enceintes toutes les cinq minutes!

Enfin, pour ce qui concerne les électroniques, il n'y a guère de combines, en dehors d'un meuble fermé à clé. Mais j'ai fait autrement: si le petit bonhomme ose toucher à un appareil, je l'atomise, le découpe en rondelles, le ventile, le disperse façon puzzle. En tous les cas, jusqu'à maintenant, il n'a jamais osé. et de toutes les manières, le préampli est en mode "mute", uniquement accessible par la télécommande, ce qui rend le potard de volume et le sélecteur de source inopérants.

Sinon, il reste une option: l'ASE... :ko: :mrgreen:

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 08 janv. 2020, 20:06

Le célibat... c'est plus pratique ! :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 08 janv. 2020, 20:40

Cloture électrique sur barbelés ( ifi purifier sur l'alim. bien sûr ). Non je déconne, à part les tout petits qui sont à éloigner, les menaces suffisent. La vigilance s'impose sur les nouveaux venus de l'extérieur du cercle familial.
Pour les animaux c'est plus difficile : chats, lapins, jeunes chiens.
Par contre, aucune enceinte sans grille, c'est trop tentant!
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 08 janv. 2020, 20:55

Faut être âgé et avoir des enfants déjà grands pour avoir un système hifi ! :mrgreen:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2331
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 08 janv. 2020, 20:57

Pire, je suis 2 fois grand-père !
Avatar du membre
cazone
Audiophile
Messages : 234
Enregistré le : 19 mars 2019, 10:09

Message non lu 08 janv. 2020, 21:04

J'ai eu des garçons jumeaux il y a quatre ans.
Le système est partie à la cave des beaux-parents.
Je me suis contenté d'une sonos dans la cuisine.
Impossible d'écouter de la musique calmement de toute façon. Et dès que j'avais une minute à moi j'allais dormir...

Aujourd'hui, après avoir déménagé, je resorts les enceintes des cartons.
ma femme n'est pas du tout rassurée par le retour des enceintes (des AE1) sur pieds...
L'ampli à tubes va partir chez un ami. Le dac alimenté par batteries part à la retraite. La platine vinyle reste encore à la cave. Je vais me mettre au transistors et au dématérialisé...
Sinon tout va bien.

C*

Envoyé de mon JSN-L21 en utilisant Tapatalk

Buffalo BS-GS2016 > Innuos Zen Mk3 > Audiocadabra USB > Denafrips Terminator > WhyNot Spécial RCA > Kinki EX-M1 > Alpha Wire > Suesskind Audio Progress LX
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7808
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 08 janv. 2020, 21:18

Bonjour vordes,
vordes a écrit :
08 janv. 2020, 19:35
Des retours d'expérience là dessus ?
Pour les enceintes (Onken + le 38 cms qui va bien et 92 kg) No comment pour les enfants :mrgreen: :fessee:
Image
Pour électronique dans un meuble (fabrication locale) avec des portes à clef :ko:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 janv. 2020, 21:46

La platine vinyle reste encore à la cave
Erreur de débutant, c’est pas ça qu’il faut mettre à la cave :grad:




Xavier, école Belge ...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6503
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 janv. 2020, 21:51

:ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6503
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 janv. 2020, 22:03

Salut,
Aucune prise de précaution depuis la naissance de ma fille. Elle a accès au matos et sait s’en servir depuis l’âge de 5 ans. Seul truc à déplorer, un nettoyage de la Lenco pour me faire plaisir avec un vinyle détruit, et un anti-skating disparu.
Mon chien a fait plus de dégâts avec la moitié de mes pochettes vinyles dont l’angle a été mâchouillé.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1270
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 08 janv. 2020, 22:17

quelques explications au fur et à mesure que les enfants ont grandi. ils ont vite compris que c'était les affaires de papa. Mon épouse est nourrice agrée et garde des tout petits juste à 6 ans pendant les vacances scolaires. pas de soucis de ce coté. Le canapé en L et un Pouf en cuir de 90X90 bloque l'accès mais elle fait son boulot consciencieusement donc rien à craindre.

les enfants qu'elle garde n'ont pas accès au canapé, source de chutes non controlés en tout genre. la pièce principale cuisine ouverte sur salle à manger fait 56 mètres/carré

1 fois j'ai eu un gamin d'un ami qui a appuyé sur un tweeter d'une focal (ancienne enceinte que j'avais) un petit coup d'aspirateur et le tour était joué.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 janv. 2020, 22:22

chalus ...

Image

:erf: :comprendpas:

Polo ( :alcool: )
je me demandais , c 'est un plan pour arbre à chat :?: :?:

ok ......j 'va faire mes griffes ailleurs Image
:ko: :mrgreen:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6503
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 janv. 2020, 23:19

Et personne pour féliciter notre ami?? Y a pas que la hi-fi dans la vie !

Surtout profite bien de ton nouveau rôle, la première année est la plus calme :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 08 janv. 2020, 23:24

Salut Matthieu .... il y avait ça dans la toute première réponse Image
Goodband a écrit : Salutations et félicitations au nouveau papa.

Goodband


Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 janv. 2020, 23:28

Matthieu a écrit :
08 janv. 2020, 23:19
Et personne pour féliciter notre ami?? Y a pas que la hi-fi dans la vie !

Surtout profite bien de ton nouveau rôle, la première année est la plus calme :mrgreen:
Oui , félicitations vordes !! :pouce: ( quel pseudo étrange par contre :mrgreen: )
MAIS , ne faîtes jamais confiance aux marmots ! :lol:
Perso , j'ai transformé le parc en bois en 2 horribles barrières pour interdire l'accès aux enceintes dès l'âge de se déplacer !
A bientôt 4 ans , maintenant , tout objet devient projectile , ça se complique ! :gourdin:
Et comme on ne donne plus de fessée ............ :mrgreen:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6503
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 janv. 2020, 23:45

Goodband a écrit :
08 janv. 2020, 23:24
Salut Matthieu .... il y avait ça dans la toute première réponse Image
Salut Mathieu,

À la modération, nous nous partageons le travail. Je m’occupe uniquement de lire les 5 premières lignes, dede les 5 suivantes...

Je m’en vais sur la pointe des pieds :oops:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 08 janv. 2020, 23:54

Salut,
On a, à la maison, continuellement entre 2 et 4/5/6 enfants entre 3 mois et 7/8ans, sans compter les notres, qui ont maintenant + de 18, et aucun, je dis bien aucun n'a jamais touché au matos. Les Cabasse sont posées sur un support de 50cms, ce qui fait une hauteur totale de 1.30m, largement assez impressionnant et dissuasif pour qu'ils n'y touchent pas , surtout en laissant les caches. Les amplis et autres tuners et lecteurs CD, sont dans le meuble sans fond, ou dessus se trouve la télé. Les portes ne ferment pas à clés et ils ne les ont jamais ouverte.
Pour mon systeme 2 il est sur une étagère hors de portée de tout gnomes et autres stroumpfs. :ko:
Après, le reste n'est que question d'éducation et d'attention. Quand ils se font gronder 1 ou 2 fois en élevant la voix, généralement ca les calme. :grad:
Je précise que ma pièce à vivre fait environ seulement 20m2.
:ko:
PLUS RIEN
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 08 janv. 2020, 23:56

Matthieu a écrit :
08 janv. 2020, 23:45
Goodband a écrit :
08 janv. 2020, 23:24
Salut Matthieu .... il y avait ça dans la toute première réponse Image
Salut Mathieu,

À la modération, nous nous partageons le travail. Je m’occupe uniquement de lire les 5 premières lignes, dede les 5 suivantes...

Je m’en vais sur la pointe des pieds :oops:
Ah, mer.e, j'viens d'ecrire une tartine. :ko:
PLUS RIEN
Répondre