Et si c'était a refaire !

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
raynalddu86
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 16 mai 2018, 21:36

Message non lu 24 juil. 2019, 15:36

Bonjour,

J'ai la chance (ou l'inconscience) de faire construire une (nouvelle) maison, les choses de la vie faisant que l'on voit sa trajectoire personnelle changer de cap assez brusquement :zen:

Le dessin avec le maître d'oeuvre avance, j'ai essayé d'adapter la future zone d'écoute pour qu'elle soit confortable (dont la distance entre les enceintes qui sera de 3 m au max ce qui permet de jouer sur les placements).

Par contre je n'y connais rien en ce qui concerne les installations électriques ou informatiques et je me demandais si certains d'entre vous auraient des conseils dans ce cas de figure, par exemple tirer une alimentation électrique et une prise terre spécifique pour l'installation HIFI.

De même qu'il est difficile de préjuger de la future sonorité de la pièce (maison passive en ossature bois, isolation par ouate de cellulose avec carrelage) il y a t il des aménagements à prévoir dès la conception pour éviter des regrets qui dureront des années !

Si j'y arrive je mettrai des plans afin que vous vous fassiez une idée de l'aménagement.

Tant qu'on en est au dessin c'est mieux de prévoir ces choses la !

Par avance merci

Raynald
NAS synology DS214 -> isolator étalon -> streamer YBA MP100 SE
CD 6005 marantz (drive)
ampli Hegel H 160
Enceintes Cantabile Suprême
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 25 juil. 2019, 11:30