Et si on ( re ) parlait un peu des câbles MPC ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 15 juin 2020, 21:56

Papytechnofil a écrit :
15 juin 2020, 21:25
Ou alors, toi ou un voisin avez une fuite à la terre sur un appareil...
OK, Merci pour l'info. Sur la prise du palier, les deux leds vertes s'allument bien, donc j'imagine que ça vient de chez nous
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 juin 2020, 08:31

Boris :thks:

je pense qu' il va falloir que tu vérifie ou que tu fasse vérifier (father) ,si dans ton coffret électrique l 'arrivée de la terre (grosse section genre 10mm2 mini ) est toujours câblée à la barrette ou à un point de câblage qui assure les interconnexions des Terre

si jamais l 'arrivée de terre n'est pas ou plus câblé et que tu désire la remettre en place , coupe par précaution l 'arrivée elec et utilise des outils isolés
(si il y a un moment que le circuit de distribution des mises à la terre n'a pas était raccordé au "" piquet "" il est possible que ce circuit soit chargé ou comporte des courants de fuite qui ne pouvaient pas être évacué , autant prendre quelque précautions , cela ne coute rien :zen: )

question , au tableau elec , y a t 'il en place au moins 1 différentiel 30 milli , je suppose que oui ....mais je pose quand même la question :drapeau:
et ....regarde si il fonctionne toujours ( bouton test )
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 16 juin 2020, 09:03

Ce que décris Gonzo m’est déjà arrivé ;)
J’emménage dans l’appart, système électrique tout refait à neuf mais quand je regarde dans le coffret électrique le fil principal de Terre n’est pas raccordé ! ... comme quoi ... :mrgreen:
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 16 juin 2020, 18:13

gonzo a écrit :
16 juin 2020, 08:31
Boris :thks:

je pense qu' il va falloir que tu vérifie ou que tu fasse vérifier (father) ,si dans ton coffret électrique l 'arrivée de la terre (grosse section genre 10mm2 mini ) est toujours câblée à la barrette ou à un point de câblage qui assure les interconnexions des Terre

si jamais l 'arrivée de terre n'est pas ou plus câblé et que tu désire la remettre en place , coupe par précaution l 'arrivée elec et utilise des outils isolés
(si il y a un moment que le circuit de distribution des mises à la terre n'a pas était raccordé au "" piquet "" il est possible que ce circuit soit chargé ou comporte des courants de fuite qui ne pouvaient pas être évacué , autant prendre quelque précautions , cela ne coute rien :zen: )

question , au tableau elec , y a t 'il en place au moins 1 différentiel 30 milli , je suppose que oui ....mais je pose quand même la question :drapeau:
et ....regarde si il fonctionne toujours ( bouton test )
OK super, merci Jean-Philippe !

Je regarde ça ce soir en rentrant ;)
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 juin 2020, 18:49

salut Boris :alcool:

tout comme bdmusik ( que je salut :thks: ) j 'ai deja rencontrer le cas , donc ...ont c 'est jamais , cela reste possible
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Gim83
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2020, 15:16

Message non lu 02 juil. 2020, 15:15

Bonjour la communauté,

Pour avoir découvert il y a peu les câbles modulations MPC Audio, par l'achat d'un équilibre 4 et 1, qui m'ont apporté un réel plus à l'audio, je me posais la question d'évoluer vers des câbles HP de la mêmes marque en occasion.

Je suis relié dac/pré-ampli Yamaha en RCA MPC équilibre 4, pré-ampli/ampli de puissance Emotiva en RCA MPC équilibre 1... puis en câbles HP j'ai des QED XT40 que je trouve trop clair, trop montant pour mes enceintes, des Higland Oran.

En ce moment il y en a beaucoup de câbles HP MPC mélodie de la version 1 à la 4 vendre en ce moment ! Vont-ils bien s'associer avec mes RCA Equilibre ou faut-il impérativement des Melodie ?

Pensez-vous que ces câbles HP vont m'apporter un plus par rapport au Qed ?

Merci de vos aides et conseils.
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 03 juil. 2020, 02:39

Bonjour à tous, suite de mon aventure électrique, après quelques contacts forts agréables avec M. Ricci , mon installation sonne bien mieux. Il est adorable et de tres bon conseil.
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 03 juil. 2020, 08:17

Salut corsicabob,
Donc finalement tout s’est arrangé pour toi et tu as une amélioration ? Qu’est-ce que Mario t’as dit de faire ?

@gim83 : j’ai les mpc mélodie mk4 en HP et j’en suis très content ;)
Gim83
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2020, 15:16

Message non lu 03 juil. 2020, 10:34

Ok pour les Mélodie 4 !

Mais finalement j'ai craqué pour des Equilibre 4 en hp pour mes fronts et des Equilibre 1 pour ma centrale. Cela sera plus cohérent sachant que j'ai déjà des RCA Equilibre 4 et 1 !

Le temps de tout recevoir, tout monter et je vous dis !
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 03 juil. 2020, 11:46

Ok tiens nous au courant ;)
Et n’hésite pas à contacter Mario Ricci, il donne toujours des infos sur ses câbles et peut te conseiller selon ton système pour éventuellement mixer les différentes gammes selon l’emplacement.
Gim83
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2020, 15:16

Message non lu 03 juil. 2020, 12:25

Ok... mais par où le contacter ce Mr Ricci ?
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 03 juil. 2020, 16:53

Je ne peux pas encore t'envoyer de MP (tu n'as pas assez de messages au compteur), mais si tu vas sur son site dans la rubrique contact il donne son email ;)
C'est ainsi que j'ai échangé avec lui, puis il m'a donné son tel.
Gim83
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 30 juin 2020, 15:16

Message non lu 03 juil. 2020, 19:12

Merci je m'en vais le contacter !
Finch
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 14 sept. 2016, 00:19

Message non lu 30 août 2020, 20:03

Salutations.
Les cables MPC sont parmi les meilleurs en terme de rapport performance/prix!

Donc si lors des tests il y a insatisfaction:
c"est soit un probleme d'association
soit ça révèle un probleme de mis en oeuvre de votre systeme. Et pour ce qui est de la mise en oeuvre d'un systeme,
c'est sacrément ardu, car le moindre petit détail compte, et c'est inévitable pour accéder à l'excellence, en terme d"écoute, quel que soit le prix du système.
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 30 août 2020, 21:07

Finch a écrit :
30 août 2020, 20:03
Salutations.
Les cables MPC sont parmi les meilleurs en terme de rapport performance/prix!
Donc si lors des tests il y a insatisfaction:
c"est soit un probleme d'association
soit ça révèle un probleme de mis en oeuvre de votre systeme.
Bonsoir Finch,
Et bienvenue sur le forum...
... oui c'est ça ... à moins que les câbles MPC.... :comprendpas:
:alcool: :pouce:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Calou971
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 14 févr. 2019, 16:42

Message non lu 05 sept. 2020, 20:01

Ben moi j’ai finalement décidé de garder mes deux barrettes secteur MPC Mélodie 8 prises qui font très bien le job et puis en plus C’est Collector !
Hifi : Amp intégré à tubes Tsakiridis Aeolos Ultra
-DAC Atoll DAC 300
-Transport de CD Audiolab CDT 6000 ( Tweaké avec sortie numérique AES ... )
- Server/Streamer 432 Evo + Alim linéaire séparé / Switch Bonn N8 + Alim ifi power X
- Platine Vynile Rega P3/24 + preamp phono Aurorasound Vida Prima + MC Hana SL
- Enceintes AtlantisLab AT21
- 2x Caissons Rel S/510
- Câblage en Full LunaCables « Orange « 
Corsicabob
Audiophile
Messages : 138
Enregistré le : 10 mai 2020, 02:42
Localisation : 77

Message non lu 05 sept. 2020, 23:39

Calou971 a écrit :
05 sept. 2020, 20:01
Ben moi j’ai finalement décidé de garder mes deux barrettes secteur MPC Mélodie 8 prises qui font très bien le job et puis en plus C’est Collector !
Pareil ! Le nombre d'avantages à s'équiper de ses réalisations est tel qu'on ne peut même pas tous les énoncer ici :D
Hi-fi :NAS mycloud, Bluesound node 2i,' modifié avec interface polonaise + alim Sbooster, Lecteur CD Yamaha CD-S300, DAC Topping d70, Roksan kandy k3 int., Jmr euterpes suprêmes :love:

HC :
Panasonic dp-ub820, mibox 4k, Google chromecast audio, marantz sr6012, atoll av100, roksan Kandy k3 int, jmr euterpes suprêmes, jmr atlas :love: , micromega myspeaker, jmr xo1, caisson svs sb1000
Cablerie : Kimber câble 4vs
câbles secteurs, modulation et barrette mpc audio, 2 ifi ipurifier
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 19 mai 2023, 18:17

Pour information, Mario Ricci a repris une activité modérée. Et assure le SAV sur ses câbles.
Bonne musique et bon weekend.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Répondre