Et vos trésors cachés et interdits du temps de la bande magnétique ??

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
blues_frérots

Message non lu 25 mai 2019, 10:44

dcc a écrit :
25 mai 2019, 10:38
blues_frérots a écrit :
25 mai 2019, 10:15

PS/ Et une petite TDK SAX en copie de la copie de la bande master, il peut le faire le Super-Héros :mrgreen: ??
J'ai viré mon Nakamichi il y a bien longtemps. Il faudrait que je demande à son propriétaire actuel de bien vouloir le ramener pour faire la copie mais c'est envisageable car c'est un de mes meilleurs amis.

Par contre le transfert d'une bande SM 900 1/4 de pouce, 2 pistes à 38 cm/sec vers une cassette 1/8 de pouce, 4 pistes à 4,75 cm/sec, il ne faut pas rêver d'autant que mon Nak était un RX202 et non un ZX1000.
Non mais c'était une joke 8-) :D

Mais c'est vrai que de tels trésors ça fait rêver le trèsmodeste collectionneur que je suis :pouce:

:alcool:
blues_frérots

Message non lu 25 mai 2019, 11:07

dcc a écrit :
25 mai 2019, 11:01
blues_frérots a écrit :
25 mai 2019, 10:44

Non mais c'était une joke 8-) :D
:mrgreen:

Le plus marrant est que mon gamin est le premier à regretter mon Nak. Après le vinyle, il s'est mis à la cassette. Quand il m'a demandé si je possédais encore un lecteur K7 et que je lui ai répondu que non, il était dépité. Avec un grand sourire, je lui ai rappelé que le Nak avait été rangé pendant plusieurs années au fond de la penderie de sa chambre et qu'il n'y avait jamais porté intérêt. Et pour le faire mousser, je lui ai montré une video sur Youtube avec l'auto reverse du RX202.. :evilred:
Alors ça c'est cruel ... Mauvais Père va :gourdin:
blues_frérots

Message non lu 25 mai 2019, 11:59

dcc a écrit :
25 mai 2019, 11:58
blues_frérots a écrit :
25 mai 2019, 11:07


Alors ça c'est cruel ... Mauvais Père va :gourdin:
Le petit système que je lui ai constitué (* matériel que je n'utilisais plus):

Meuble Finite Elemente Pagode Signature*
Blocs Mono Nuforce Ref 9V2*
Preampli/Dac Pro-Ject Pre Box RS Digital
Dock Wadia pour iPod*
Streamer Sonos*
Platine Pro-Ject 2 Xpression Acryl
Préampli Phono Pro-Ject Tube Box
Enceintes Monitor Audio Apex avec pieds intégrés
Bloc multiprises Gigawatt*
Câbles de qualité*

Réglage de sa platine aux petits oignons et accès illimité au matos de nettoyage de vinyles.

.... Je suis en effet un très mauvais père. Je l'ai infecté avec un vilain virus que mon paternel avait déjà refilé à ses deux rejetons.
:mdr: :mdr: :mdr:

Allons, je taquine, je taquine :evilred:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 08 déc. 2019, 13:20

Bonjour à tous,

Nostalgique de la cassette, je replonge. Je remonte ce topic pour découvrir vos pépites sur bandes.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
blues_frérots

Message non lu 08 déc. 2019, 13:22

Ah ben décidément t'es à fond, ami Québecois :ghee:

J'avais laissé tomber à l'époque car le propos semblait peu porteur :ko:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 08 déc. 2019, 13:29

blues_frérots a écrit :Ah ben décidément t'es à fond, ami Québecois :ghee:

J'avais laissé tomber à l'époque car le propos semblait peu porteur :ko:
Salut Blues,

Si je me trouve quelques bonnes k7 type II ... je pourrais peut-être être intéressé par une copie de quelques-unes de tes pépites jazz Image

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Reset
Audiophile
Messages : 166
Enregistré le : 27 août 2019, 22:19

Message non lu 08 déc. 2019, 16:54

Pour ma par j'ai toujours gardé mon lecteur k7 JVC TD-W718 qui est rangé dans un placard et les k7s dans carton a l'abris de la lumière, car à l'époque je montais sur Paris pour acheter mes k7 vierges car je ne les trouvais pas sur Tours puis étant fan des walkman Sony j'ai toujours a ma possession des éditions limitée que je garde précieusement. Comme un bijoux à mes yeux.
Pour revenir au lecteur JVC ,ce qui était bien avec lui ,ces quand la bande magnétiques était détendue je pouvais varier la vitesse de lecture affin d'écouter les morceaux convenablement.
Puis des heures d'enregistrement durant la nuit tombée avec comme support la radio puis de crée des blancs pour faire des recherchent des autres morceaux pour plus tard sur les walkman avec les recherche rapide quelle souvenir que ton poste me fait remonter à la tête.
Merci pour cette nostalgie
Sources: Dcs Puccini ; Rose audio RS150B;
Clearaudio ovation ( bras tt5; cellule cadenza black )
Préampli: Jeff Rowland Corus
Ampli: Jeff Rowland 525
Enceinte: Monitor audio PL300
Alimentation: nordost
Liaison: cardas
blues_frérots

Message non lu 08 déc. 2019, 18:28

Reset a écrit :
08 déc. 2019, 16:54
Pour ma par j'ai toujours gardé mon lecteur k7 JVC TD-W718 qui est rangé dans un placard et les k7s dans carton a l'abris de la lumière, car à l'époque je montais sur Paris pour acheter mes k7 vierges car je ne les trouvais pas sur Tours puis étant fan des walkman Sony j'ai toujours a ma possession des éditions limitée que je garde précieusement. Comme un bijoux à mes yeux.
Pour revenir au lecteur JVC ,ce qui était bien avec lui ,ces quand la bande magnétiques était détendue je pouvais varier la vitesse de lecture affin d'écouter les morceaux convenablement.
Puis des heures d'enregistrement durant la nuit tombée avec comme support la radio puis de crée des blancs pour faire des recherchent des autres morceaux pour plus tard sur les walkman avec les recherche rapide quelle souvenir que ton poste me fait remonter à la tête.
Merci pour cette nostalgie
:pouce: , on sent le vécu cher voisin !

Sur Tours on ne trouvait guère des bandes de qualité que chez Auditorium 37 et Amplitude. On les achetait par boites de 10 avec les copains , on mutualisait quoi, surtout pour les TDK SA-X ou les MAXELL XLII S . Les TDK SA étaient plus faciles à dénicher, les grandes surfaces en avaient. Pour les métal , TDK MA-G ou MA-R , et pire les SONY METAL CERAMIC, c'était pas dans nos moyens :mnrv: :mnrv:
blues_frérots

Message non lu 08 déc. 2019, 18:36

Image

Je sens qu'on va convoquer les vieux souvenirs, la Band'O'FIl, les schlonckeuses dont on parle encore de temps en temps chez les vintageux :oldy:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 10 déc. 2019, 12:06

Bonjour à tous,

Petites questions. Je viens de récupérer une vingtaine de cassettes de type II et de type IV sur lequel du contenu est déjà enregistré. Est-il préférable d'utiliser un démagnétiseur pour effacer le contenu avant d'enregistrer du nouveau contenu sur ces cassettes? La qualité sonore sera-t-elle meilleure?

Merci à l'avance.

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
blues_frérots

Message non lu 10 déc. 2019, 12:46

Goodband a écrit :
10 déc. 2019, 12:06
Bonjour à tous,

Petites questions. Je viens de récupérer une vingtaine de cassettes de type II et de type IV sur lequel du contenu est déjà enregistré. Est-il préférable d'utiliser un démagnétiseur pour effacer le contenu avant d'enregistrer du nouveau contenu sur ces cassettes? La qualité sonore sera-t-elle meilleure?

Merci à l'avance.

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
:drapeau: :drapeau: :drapeau:

Surtout pas malheureux tu vas complètement niquer tes bandes :mnrv: :mnrv:

Le démagnétiseur ne sert qu'à démagnétiser les têtes de lecture et/ou effacement de la machine, mais il ne faut pas l'approcher d'une bande surtout si il est branché. Tu effaces tes bandes en les réenregistrant , la tête d'effacement de la platine est là pour ça .

De même, ne jamais approcher tes bandes des bobines des HP de tes enceintes, ça va aussi te les rectifier :ko:

:zen:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 10 déc. 2019, 18:02

Salut Blues,

Je me suis peut-être mal exprimé. J'ai dans le passé toujours fait comme tu dis (enregistrer directement sans effacer avant), mais j'ai lu à plusieurs endroits que l'utilisation d'un "effaceur" de bandes était recommandé.

Je met une petite vidéo pour référence

https://www.youtube.com/watch?v=jzLAIaJmzJo

Salutations,

Mathieu

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
blues_frérots

Message non lu 10 déc. 2019, 18:43

:roll: :comprendpas:

Apparemment le gusse sait de quoi il parle, mais personnellement je suis très dubitatif, les bandes Reel to Reel, peut être, je ne connais pas, mais les bandes des cassettes restent quand même fragiles et ne sont pas faites pour être réutilisées X fois... Personnellement je ne réenregistre jamais de bonnes bandes quand elles sont enregistrées.
En tous cas , je n'ai jamais utilisé cet appareil, je ne connaissais pas , ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire...

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 12 déc. 2019, 02:25

Bonsoir à tous,

Je dépoussière quelques cassettes en attendant le Sansui D-570 Image. Plusieurs cassettes Dolby HX Pro qui, dans mon souvenir, étaient pas si mal en terme de qualité sonore et quelques unes sur "chrome tape" Image.

J'ai probablement encore une centaine de cassettes et je vais aller fouiller les disquaires du coin qui tiennent encore des cassettes usagées pour trouver quelques pépites.

Le D-570 n'a été expédié qu'aujourd'hui donc, je devrai probablement attendre à la semaine prochaine avant de lancer les écoutes!

Salutations,

Goodband







Image

Modifié en dernier par Goodband le 12 déc. 2019, 02:25, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 12 déc. 2019, 12:24

Salut les mordus de la k7,

Voici un article intéressant (en anglais), pour vous orienter dans vos recherches de cassettes préenregistrées de haute qualité.

http://vinylfanatics.com/analoglovers/page7.html

J'ai aussi trouvé ceci:

Selection of real-time pre-recorded cassettes, copied straight from the master tapes and priced at £50 each, at:

http://www.chasingthedragon.co.uk/casse ... tapes.html

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk





Modifié en dernier par Goodband le 12 déc. 2019, 12:24, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 12 déc. 2019, 18:32

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont expérimenté, est-ce que de s'intéresser au couplage/découplage de la platine cassette apporte des bénéfices audibles?

Merci à l'avance

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 13 déc. 2019, 16:43

Bonjour,
Je continue de répertorier les k7 préenregistrée (137) , les autres ne le sont pas pour l'instant ...et ayant récupéré aussi celles de ma fille y a à boire et à manger :mrgreen: y a plus qu'à continuer les fouilles archéologiques :erf: jusqu'à présent je n'avais pas eu l'occasion de prendre en compte les k7 contrairement aux autres formats, sympa de manipuler à nouveau ce format :pouce:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 13 déc. 2019, 18:19

yanamar a écrit :Bonjour,
Je continue de répertorier les k7 préenregistrée (137) , les autres ne le sont pas pour l'instant ...et ayant récupéré aussi celles de ma fille y a à boire et à manger :mrgreen: y a plus qu'à continuer les fouilles archéologiques :erf: jusqu'à présent je n'avais pas eu l'occasion de prendre en compte les k7 contrairement aux autres formats, sympa de manipuler à nouveau ce format :pouce:
Bonjour,

Des plans pour acquérir une "nouvelle" platine pour écouter toutes ces k7? Si j'ai bien compris il n'y en a plus dans ton système.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 14 déc. 2019, 15:49

Salut,
Pas de plan en vue pour une nouvelle platine k7 je me contente de la Yamaha KX-530, double Kenwood KX-770W, scott CD 67-R (rangée) ... Je vais déjà essayer de retrouver toutes les k7 et on verra :zen: j'ai retrouvé aussi 2 Walkman :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 18 déc. 2019, 12:51


BoteM a écrit :
Salut Good...

Récemment après avoir bitumé ma platine CD et vinyle, il me restait du bitume.
J'ai donc bitumé ma platine K7, en dessous ainsi qu'a l'intérieur.

Elle à dans la foulée, eu droit comme ses copines d'a coté, à sa plaque de granit.
Cela a t-il modifié le rendu ? ben en toute sincérité...Image

D'une part, une fois bitumé, difficile de revenir en arrière pour comparer, ensuite j'ai pas testé en retirant le granit...
Disons que je dors bcp mieux maintenant ...ayant rempli mon devoir de bien faire Image
Salut BoteM et merci pour ta réponse!

Comme toi, quand je fais ce type d'amélioration au système (mes électroniques sont toutes sur pointes + plaque de granit) c'est plutôt pour la paix d'esprit que cela m'apporte de me dire que je suis allez au bout des choses! Je reviens rarement en arrière pour comparer.

Il y a donc de très bonnes chances que je m'attaque au couplage/découplage de la platine qui devrait m'être livrée d'ici la fin de la semaine Image

Salutations


Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre