ETALON ACOUSTICS

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 19 déc. 2018, 21:50

L orne .j ai passé trois 3 tout les vendredi à me taper un aller retour chartres flers.. La campagne est très belle !
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 19 déc. 2018, 21:57

L'une des plus belles que je connaisse.
Le Parc Naturel normandie-Maine : Ecouves, la forêt d'Andaines, le Perche, Saint Ceneri et ses alentours. De longues promenades à vélo et cueillettes de champignons, le brame du cerf et autres plaisirs champêtres...
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 21 déc. 2018, 10:24

La chose est bien établie: nous habitons un très beau pays :!: :idea: :D
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 05 janv. 2019, 21:58

Amoulsolo a écrit :
13 déc. 2018, 17:04
Macarèl a écrit :
13 déc. 2018, 12:01
Les appareils Etalon, et les amplis en particulier, bénéficient-ils d'un niveau de fiabilité qui soit susceptible d'être qualifié de "normal" :?:
Bonjour Macarel,
Ces amplis sont de très bons produits avec une excellente qualité de fabrication. Si par aventure ils tombent en panne, il y a plusieurs options :
Frank Noël qui est le revendeur en France en haute savoie à Etalon acoustics.

en ce qui concerne mon expérience 4 ans d'utilisation.
Un condensateur remplacé.

Le reste n'est que force et musicalité
Pour ce qui est de leur fiabilité, c'est assez bien fini et les composants sont/étaient de bonne qualité. Mon 'Exampli' acheté en 2000 fonctionne toujours. J'ai du faire un entretien après 17 ans d'utilisation (nettoyage à fond) du potentiomètre principalement qui lui déconnait et aurait été difficile semble-t-il à remplacer tel un modèle rare.

Mais si j'aurais du le renvoyer (à mes frais) chez Etalon pour le faire réparer, ils me demandaient €170 pour poser le diagnostique avant intervention. Donc soit vous trouvez quelqu'un qui sait y faire et connait ou qui sait quels valeurs de condensateurs il faut remplacer ceux d'usines (ref. effacées chez Etalon !) ou ça vous coutera bonbon !!!

Mon 'Exampli' de chez Etalon devrait être détrôné par un 'Integral 2' (27 Kilos) d'occasion ce lundi (préparatifs de réception dans sa commode en phase de finition) car mon souci est que dans ma future pièce/cave à musique en chantier, plus grande (45M2) isolée et insonorisée, les 40 Watts nominal de mon 'Exampli' ne suffirons pas.

Provisoirement dans un bureau (25M2) avec des armoires métalliques et du carrelage au sol, j'écoute mes disques avec le "curseur" à la moitié du volume et plus... Les 120 Watts nominal de l'ampli Etalon 'Integral 2' devraient me laisser une marge supérieure plus confortable pour la suite dans la plus grande pièce/cave à musique insonorisée.

Sans çà, je ne me séparerais pas de mon 'Exampli' qui a un timbre musical 'dynamique', 'claire' et 'neutre'. Je l'ai depuis 18 ans sans jamais m'en lasser. J'espère que l'ampli 'Integral 2' me procurera ça aussi et apparement même plus d'après les commentaires lu ici et là. J'aime aussi écouter ma musique fort et avec un ampli Etalon vous garderez toute la dynamique et plus.
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 05 janv. 2019, 22:16

Les composants effacés de chez Etalon, c'est un peu la Préhistoire de la marque.
A ce jour ce n'est plus le cas. (du moins sur mon ampli qui date de 2014)
L'intégral 2 est parait-il une merveille de musicalité et de puissance.
D'où le tenez vous ?
J'étais à 2 doigts de craquer pour le coupler avec mes Tannoy, mais...
Le vendeur toulousain qui le possédait était ok pour me le prêter le temps d'un essai. malheureusement pour moi, l a conclu sa vente la veille de notre RDV.

Curieux de lire vos retours.

Enjoy
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 23 janv. 2019, 09:33

Bonjour,

Arrivez vous a vous connecter sur le site => www.etalonacoustics.fr

Moi impossible ..

Stéphane
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5381
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 23 janv. 2019, 09:57

Avec cette adresse c'est mieux... ;)
http://www.etalonacoustics.com/amplifiers.html
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 23 janv. 2019, 10:03

Merci,

Je voudrais aller sur le site du distributeur français..

Etalonacoustics Haute Savoie

Stéphane
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5381
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 23 janv. 2019, 10:08

Soit il n'a pas de site, soit le site est en réparation (mais normalement c'est indiqué), soit il n'est plus... RIP...
Vous reste la solution d'envoyer un mail au responsable des ventes à l'internationale:
kelenfoldizsolt@t-online.hu

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 23 janv. 2019, 10:14

Merci
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 23 janv. 2019, 14:12

Amoulsolo a écrit :
05 janv. 2019, 22:16
Les composants effacés de chez Etalon, c'est un peu la Préhistoire de la marque.
A ce jour ce n'est plus le cas. (du moins sur mon ampli qui date de 2014)
L'intégral 2 est parait-il une merveille de musicalité et de puissance.
D'où le tenez vous ?
J'étais à 2 doigts de craquer pour le coupler avec mes Tannoy, mais...
Le vendeur toulousain qui le possédait était ok pour me le prêter le temps d'un essai. malheureusement pour moi, l a conclu sa vente la veille de notre RDV.

Curieux de lire vos retours.

Enjoy
Reviens à peine maintenant sur ce poste. Quel dommage d'apprendre qu'ils ne respectent plus leurs réputations en ne plaçants plus que des composants de qualité supérieure comme auparavant. Ils n'ont même pas répondu à ma demande pour un manuel d'utilisateur...

Ben c'est peut-être moi qui vous ai devancé sur cetachat... acheté à un certain Piedro... Donc comme je l'ai dis sur l'autre poste, je cherche maintenant des HP adéquats et à mon goût car mes Leak 'Sandwich' sont stressés et le freine. Alors qu'avec mon Exampli 40 Watts ils font la paire !
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
Jfjacc
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 23 janv. 2019, 14:08

Message non lu 25 janv. 2019, 09:24

Je ne suis généralement pas attaché au matériel hifi passé par chez moi, mais je dois avouer que je conserve un souvenir ému de mon Etalon Exampli. Quel charme !! Ce n'est effectivement pas le plus puissant ni le plus droit mais vraisemblablement un des meilleurs vecteur d'émotions.
Seul le Hartley S150 m'aura autant marqué à ce jour.
Avatar du membre
tlscapital
Audiophile
Messages : 73
Enregistré le : 02 juin 2016, 22:07

Message non lu 25 janv. 2019, 11:03

Jfjacc a écrit :
25 janv. 2019, 09:24
Je ne suis généralement pas attaché au matériel hifi passé par chez moi, mais je dois avouer que je conserve un souvenir ému de mon Etalon Exampli. Quel charme !! Ce n'est effectivement pas le plus puissant ni le plus droit mais vraisemblablement un des meilleurs vecteur d'émotions.
Seul le Hartley S150 m'aura autant marqué à ce jour.
Il a d'autres qualités et défauts certes, mais c'est bien "pointé". Les instruments et les voix tremblent et vibrent...
Cellule Denon DL-102 sur tête SPU Ortofon en bakelite type 'G'
Bras SME 3009 "Improved" à tête fixe convertis en masse très lourde et tête amovible
Tourne-disque Thorens anciennement TD160 'E' totalement converties et re-lookée par moi en Thorens TD M*A*S*H de 25 Kilos
Ampli 'Exampli' de chez Etalon
Pré-ampli 'Modulis' d'Isem
Enceintes Leak 'Sandwich' 2 voies (1ère génération) avec circuit condensateurs ré-inventés.
Avatar du membre
Audiophile061
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 25 août 2017, 19:10
Localisation : Orne

Message non lu 28 janv. 2019, 14:12

Bonjour,

Je eu une réponse d'Etalon Acoustique

Visiblement pas de distributeur en France

Voici le mail:

Dear Stephane,

Thank you for contacting us. Unfortunately we have no contracted trading partner in France at the moment. In case you are interested to buy some of our products, you are welcome to do it directly with us, or using our web-shop:
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 19 oct. 2022, 10:22

Hello
Ce sujet est-il encore d'actualité ?
Intéressé par cette marque.
En vue un Exampli, un Origo 2.
Bonne idée ou pas ?
:casque: :siffle:
Répondre