Etalon Isolator vs SOtM ISO CAT 6 HPP ?

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 04 sept. 2018, 11:49

Bonjour à tous,
quelqu'un a-t-il déjà fait un comparatif entre ces deux filtres LAN ?
Sur un site il est écrit: " L'isolator d'Etalon est une pâle copie. Elle ne tient pas une seconde face au sotm. Il y a clairement moins de bande passante sur l'isolator, le son est presque "vintage". Je n'attends pas d'un filtre qu'il donne une patte sonore si importante."
Quels sont vos avis ?
Only music...
jamix
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 07 août 2016, 11:38

Message non lu 04 sept. 2018, 12:45

llefers a écrit :
04 sept. 2018, 11:49
...Il y a clairement moins de bande passante sur l'isolator, le son est presque "vintage". ...
Quels sont vos avis ?
Mon avis est que c'est une appréciation ridicule.
NAS Synology & Qobuz - BubleUpnp - 3D Lab Nano Transport Signature - Atoll IN300 - JMR Euterpe Suprême. Câble HP Absolue Creations OP-TIM, modulation VDH The Orchid XLR, ampli casque-Dac Sennheiser HDVD 800 et casque HD 800S.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 04 sept. 2018, 13:26

Le problème, c’est que Fred Chaplain dit tout comme il l’entend vraiment, donc ça ne doit pas lui faire que des amis :mrgreen:
Barman
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 17 févr. 2018, 17:08

Message non lu 04 sept. 2018, 22:38

J'ai cherché toutes les infos possible sur le sujet... les 2 se valent...j'ai fini par opter pour un med mi 1005...
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 05 sept. 2018, 00:08

Un autre avis :
http://audiophilefr.com/etalon-filtre-r ... lator.html
Le mieux c’est que tu écoutes pour comparer ;)
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 05 sept. 2018, 09:25

Bonjour llefers,

Idem Barman, ne mets pas autant d'argent dans un filtre.
Un MED MI 1005 fera le même boulot pour beaucoup moins cher...

Cordialement.
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 05 sept. 2018, 09:35

Kafka a écrit :
04 sept. 2018, 13:26
Le problème, c’est que Fred Chaplain dit tout comme il l’entend vraiment, donc ça ne doit pas lui faire que des amis :mrgreen:
Oui c'est vrai, il a l'air de défendre de manière presque un peu trop ardente les marques qu'il distribue :D
Only music...
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 05 sept. 2018, 09:38

bdmusik a écrit :
05 sept. 2018, 00:08
Un autre avis :
http://audiophilefr.com/etalon-filtre-r ... lator.html
Le mieux c’est que tu écoutes pour comparer ;)
Oui mais pour les écouter il faudrait commander les deux puis faire un retour dans les deux semaines en droit de rétractation, mais faire cela me gêne car un de deux revendeurs perdrait de l'argent, pas trop ma philosophie ;)
C'est pour cela que je préfère demander si des personnes qui ont pu posséder ou comparer les deux.
Only music...
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 05 sept. 2018, 09:39

Futé a écrit :
05 sept. 2018, 09:25
Bonjour llefers,

Idem Barman, ne mets pas autant d'argent dans un filtre.
Un MED MI 1005 fera le même boulot pour beaucoup moins cher...

Cordialement.
Mille mercis à vous deux pour cet recommandation très utile, peut-on le commander en France car c'est une piste très intéressante ? :)
Modifié en dernier par element le 05 sept. 2018, 09:59, modifié 1 fois.
Only music...
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 05 sept. 2018, 09:46


Message modéré

Bonjour,
Pas de lien vers les sites marchands.
Merci
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 05 sept. 2018, 09:47

llefers a écrit :
05 sept. 2018, 09:35
Kafka a écrit :
04 sept. 2018, 13:26
Le problème, c’est que Fred Chaplain dit tout comme il l’entend vraiment, donc ça ne doit pas lui faire que des amis :mrgreen:
Oui c'est vrai, il a l'air de défendre de manière presque un peu trop ardente les marques qu'il distribue :D

Et liquider celles qu’il ne distribue pas ... :roll:

J’ai l’Etalon et j’en suis très content, rien de « vintage » au contraire ! Et quand je lis qu’il y aurait une « limitation de la bande passante » ... il faudrait techniquement étayer cette affirmation !
Achat d’occasion donc prix raisonnable ;)
Il y en a un en ce moment sur lbc, le sotm apparaît aussi parfois.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 05 sept. 2018, 10:16

J'ai un Etalon Isolator sur mon système et il a apporté son +. Dire qu'il l'a optimisé au max serait stupide, il est précédé d'un réseau optique et d'un double Nuc, qui chacun, amènent leur +. L'Isolator seul fait ce qu'il peut, et pour l'avoir comparé à d'autres, le fait aussi bien. Ensuite, les querelles de chapelle....
Remember, il n'y a pas une solution, mais des solutions qui doivent être adaptées à chaque cas; même un tout en un est entouré au minimum de câbles, d'enceintes et d'une pièce... sans parler d'oreilles.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 05 sept. 2018, 11:08

llefers a écrit :
05 sept. 2018, 09:35
Kafka a écrit :
04 sept. 2018, 13:26
Le problème, c’est que Fred Chaplain dit tout comme il l’entend vraiment, donc ça ne doit pas lui faire que des amis :mrgreen:
Oui c'est vrai, il a l'air de défendre de manière presque un peu trop ardente les marques qu'il distribue :D
Ce n’est pas vraiment ça.
Sa politique, qu’il suit depuis les tous débuts de sa boutique hifi, c’est d’acheter en direct comme un client lambda les matériels qu’il juge digne d’intérêt.
Il les écoute.
S’il trouve qu’ils sont de qualité, il se débrouille pour devenir distributeur.
Sinon il ne les vend pas.
En général, on retrouve dans le rayon « occasions » quelques uns des matériels qu’il n’ai pas retenus.
Il a fait exactement pareil pour les 2 filtres en question, et il n’a finalement distribué que le meilleur, même si ça peut choquer certains. Apres, il n’y a peut être pas autant d’écart que ce qui est indiqué sur son site, mais la hiérarchie reste très claire. Faites en ce que vous voulez.

That’s all.

(vous noterez qu’il n’y a pas de pub sur son site, ça aide considerablement a porter un avis objectif...comme à se faire certainement quelques ennemis)

(Ps : l’EMO ou le MED apportent nettement moins que les 2 filtres ci dessus, la grille tarifaire est respectée...j’ai un EMO chez moi qui me sert juste de prolongateur rj45...à noter que le SotM ne tient lui même pas la comparaison avec un hub Waversa, mais le rapport tarifaire est de 1 à 3-4...)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 05 sept. 2018, 12:31

J’ai déjà été client de son site, donc respectant ses sélections et propositions de marques ;)
Je suis d’accord sur les hiérarchies que tu évoques entre les modèles, le reproche est dans le ton employé et les termes ...écoutés et comparés comment ? Sur quel système, dans quelle condition ? D’autres personnes donnent ces infos (comme Lionel), ils mettent en avant ce qu’ils apprécient et laissent de côtés ce qui ne leur convient pas sans tomber dans le dénigrement agressif. Ça laisse plus de liberté pour aussi se faire sa propre opinion.
On parle d’un filtre ethernet, un maillon à optimiser mais qui ne pèse pas lourd au regard du choix des enceintes, de l’ampli, de la source, du placement et de l’acoustique dans la pièce. ;)
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 05 sept. 2018, 12:37

Sur ce plan la, on est d’accord.
Apres, Fred est tellement enthousiaste et entier qu’il ne met pas de pincettes quand il porte un jugement. Effectivement, ca amene parfois à quelques exagérations, pas tellement dans l’esprit de la profession, ou tout est toujours beau et parfait, et où il faut systématiquement décoder la moindre appréciation pour se faire une idée de la réalité . Mais ça fait aussi son charme...
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1325
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 05 sept. 2018, 13:52

llefers a écrit :
05 sept. 2018, 09:39
peut-on le commander en France car c'est une piste très intéressante ? :)
La baie...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 05 sept. 2018, 14:46

Bonjour,

Parler de bande passante pour un filtre réseau destiné à empêcher des pollutions électriques d'arriver au lecteur réseau ne correspond pas au vocabulaire adapté pour ce genre d'outils.

Un filtre réseau est censé protéger le lecteur d'un certain nombre de perturbations provenant essentiellement des alimentations à découpages multiples que peuvent cotoyer les lecteurs réseau : switch, nas, routeur, box, ordi etc...

SOTM et Etalon ont développé leur offre. Il vaut mieux se faire une idée soi même en testant chez soi car d'un environnement à l'autre on peut avoir des résultats différents.
L'idéal serait de ne pas faire cohabiter l'informatique et la Hifi en utilisant uniquement du matériel dédié et optimisé Nas, switch etc... optimisés sans alim à découpage etc... Waversa, Aqvox, Melco, Innuos, Paul Pang, SOTM, Linear Solutions... on commence à voir un certain nombre de ces appareils dédiés.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 05 sept. 2018, 14:54

bdmusik a écrit :
05 sept. 2018, 09:47
llefers a écrit :
05 sept. 2018, 09:35
Kafka a écrit :
04 sept. 2018, 13:26
Le problème, c’est que Fred Chaplain dit tout comme il l’entend vraiment, donc ça ne doit pas lui faire que des amis :mrgreen:
Oui c'est vrai, il a l'air de défendre de manière presque un peu trop ardente les marques qu'il distribue :D

Et liquider celles qu’il ne distribue pas ... :roll:

J’ai l’Etalon et j’en suis très content, rien de « vintage » au contraire ! Et quand je lis qu’il y aurait une « limitation de la bande passante » ... il faudrait techniquement étayer cette affirmation !
Achat d’occasion donc prix raisonnable ;)
Il y en a un en ce moment sur lbc, le sotm apparaît aussi parfois.
Oui j'ai vu pour lbc j'ai écrit mais ça répond pas ;)
Only music...
Avatar du membre
element
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 25 avr. 2017, 11:53
Localisation : Paris - Cannes

Message non lu 05 sept. 2018, 14:55

Je suis d'accord avec vous tous et chacun a ses arguments, mon but n'était pas de créer une polémique mais simplement de recueillir des avis et des retours d'expérience sur ces deux beaux produits qui sont d'ailleurs distribués par E& M :)
Only music...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 05 sept. 2018, 15:40

Exactement, il est donc très facile de contacter EM/Xavier pour un conseil adapté au système utilisé.
Audiomat - JMR - MPC
Répondre