Euterpe Jubilé Vs Define Hefa

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 24 avr. 2022, 09:50

Bonjour,
J'ai écouté la JMR Euterpe Jubilé aux a... du son à Mulhouse, la Récital audio Define Hefa chez son créateur à Mutzig.
Les deux enceintes sont très agréable je vivrais bien avec l'une comme l'autre mais une différence énorme les sépare :
La JMR est dans sa gamme de prix alors que la Récital est moitié prix.
Sur le plan acoustique la différence est que la JMR a une petite coloration très agréable dans le médium, la Récital est neutre, est très rapide, descend plus bas, plus de définition, plus fluide, bref malgré le prix inférieur correspond en positionnement à une Euterpe Jubilé avec des petits plus...
D'après mes écoutes, la Récital se marie à tout type d'électronique facilement(essais fait avec Mr CHAMAGNE).
J'ai également fait l'écoute de la Illumine :
Dernière petite précision la Illumine de chez Récital est moins cher que la Euterpe Jubilé et équivaut à une Abscisse Jubilé donc pour moi vu le budget disposé ce serait des Illumine que je prendrais !
Voila pour moi dans cette gamme de budget le choix serait vite fait.
Bien cordialement
Yannick
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2318
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 24 avr. 2022, 22:58

Les biblio Mutines valent aussi le détour et de surcroît à 1500e la paire!
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 25 avr. 2022, 20:41

Bonsoir,
J'ai eu et adoré les Euterpe Jubilé. Le passage aux Illumines a été un bon en avant, en terme de définition, de densité du son, de largeur de la scène sonore et dans la partie des basses fréquences. Sans vraiment perdre en médium malgré la qualité reconnue des JMR sur ce point.
Je ne saurais pas comparer les Mutines avec les Euterpe.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 26 avr. 2022, 15:41

@Charlot : Salutations ! Angevin aussi ;)

Autre marque française dans la même région que JMR dont on parle assez peu, et dont je viens faire l'acquisition des Monitor Baby : ASA.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre