+++ Event EmmLabs + Gryphon + PE-Léon + JMR + Legato + Centaure +++

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre

Est-ce que ça vous tente de participer à cet Envent ?

Oui !
30
83%
Non !
4
11%
Obiwan a déjà tout pareil ...
2
6%
 
Nombre total de votes : 36
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 avr. 2016, 18:45

gerard92 a écrit :ce qui veut dire plus 80.000€ avec les Intégrales.


Quelle drôle d'idée de vouloir tout ramener à des considérations bassement matérielles...

Comme si l'émotion était proportionnelle à son portefeuille...

Un bon fichier wav et un bon casque et tu as déjà toutes les émotions enregistrées. Un CD à 20€ et un casque Steel series Siberia raw à 60€ te permettent d'être à 100% dans la musique (pour 1000 fois moins cher donc)

Evidemment il n'est pas facile d'avoir un aussi bon rendu avec des enceintes dans une pièce imparfaite qu'au casque. Mais les qualités du Gryphon sautent suffisamment aux oreilles même dans une pièce perfectible.

De là à savoir s'il est judicieux ou non d'investir 80.000€ dans un gros mange-disques c'est à chacun de se poser la question. Pour moi la réponse est non mais ça ne m'empêche pas d'apprécier les qualités de ces appareils que je n'aurais jamais eu la chance d'écouter sans nos aimables hôtes que je salue au passage.

Je suis totalement d'accord avec Thierry: dans un salon on aborde des matériels, on n'en fait pas une étude poussée et approfondie. Si le rendu ne t'a pas plu, c'est peut-être que ces magnifiques enceintes ne correspondent pas à ce que tu recherches...

Bonne journée à tous et encore merci à Enceintes et musiques de nous accueillir que ce soit sur la toile, en salon ou en auditorium !

Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 24 avr. 2016, 19:39

Ajneinas a écrit :
Thierry.G a écrit :Sérieusement, on a voulu un lieu convivial , le but c'est aussi de rencontrer des personnes passionnées qui se sont donné du mal pour vous proposer le meilleur accueil possible. De discuter, d'échanger ...


Clairement c'est réussi ! Encore merci à tous pour l'organisation et le temps passé. Et puis on ne voit pas JCR et PEL tous les jours :pouce:

j'y ai passé deux heures et j'ai vraiment trouvé ça sympa. Bon ok les salles d'écoute ne sont pas top mais moi je venais pour papoter et voir les Orféo (un jour elles seront à moi :D ) donc je suis vraiment conquis et puis j'ai trouvé qq vinyles :D

Promis je reviendrai :alcool:


Tout-à-fait Thierry !

Et je suis d'accord avec Ananas :mrgreen: C'est clair que pour le coup c'était réussi :D Des rencontres sympathiques et d'autres carrément plus étranges :erf: lol
Et puis très important le gars au top qui a conseillé ta dame niveau musiques vinyles :pouce: :mdr:
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 24 avr. 2016, 21:16

David a écrit :Et puis très important le gars au top qui a conseillé ta dame niveau musiques vinyles :pouce: :mdr:


J'avoue très sympa ! Elle à apprécié les conseils :D

Bon maintenant qu'elle à écouté des vinyles de qualité, il faut que je trouve ses Pink Floyd en vinyle version très bien enregistrée... ça ne va pas être simple (si quelqu'un à une adresse... ;) )

David a écrit : Et je suis d'accord avec Ananas :mrgreen:


J'aurais du prendre ce pseudo... c'est plus facile à prononcer :mrgreen:
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 24 avr. 2016, 22:04

Bonsoir à tous.

Quel beau week end !!!
Des amis, des copains, des passionnés, de belles discutions et quelques bons fous rires indispenssables.....
Des enceintes juste magnifiques, de beaux meubles et des éléctroniques de hautes volées.
Je ne parle pas de ces quelques bacs remplis de plaisir auditif (vinyles) avec lesquels je me suis très bien entendu.
Je ne peux que remercier Enceintes et Musiques et toute son équipe de m'avoir emmener dans une si belle aventure.
A refaire !!!!
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
blackfinger974
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 11 janv. 2016, 00:08

Message non lu 24 avr. 2016, 22:47

Bonsoir à tous !
J'y étais ce matin et j'ai trouvé ça super sympa !
Pour un "débutant" comme moi, voir PEL et JCR ou encore Patrick de Légato et discuter avec le concepteur de PYT.... Wow !
Le tout en écoutant du matos de haute volée!
Certes l'acoustique n'était pas au top mais le but de l’événement n'était pas là... Écrire des choses derrière un écran et discuter de vive voix avec les passionnés, ce n'est vraiment pas la même chose..
Un grand merci aux organisateurs pour ce genre d’événements.

Lionel
Electrocompaniet ECI-3
Sonus Faber Toy Tower
Pont optique + Nuc Fanless + Stello U3 sur batterie
DAC AZP
Cables Pachanko - Anticables - Signalcable - Mogami
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 25 avr. 2016, 02:13

Ah oui au passage merci pour la découverte du magazine VUmètre gracieusement offert aux visiteurs :pouce:
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 25 avr. 2016, 10:37

C'était un événement plus destiné à discuter, à nouer des connaissances, et à échanger des points de vue avec des experts comme P-E Leon ou J-C Reynaud, qu'à écouter dans des conditions parfaites du matériel. De mon point de vue, le but de l'événement a été atteint.

Ceux qui veulent des conditions d'écoute meilleures prendront sans doute rendez-vous avec le magasin "enceintes et musique".

Je n'ai pas été complètement convaincu par les explications du représentant de Legato, à propos de la valeur-ajoutée de ses câbles. Mais il était présent, ce qui est le plus important. Chacun pourra juger à sa façon ce qu'il a entendu.

J'ai bien apprécié l'esprit d'entrepreneur du fabricant français des meubles, dans un créneau délaissé par les français.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 25 avr. 2016, 10:58

Ah oui au passage merci pour la découverte du magazine VUmètre gracieusement offert aux visiteurs :pouce:


Des maitres je suppose que vous en avez vu sept fois !...
Au moins trois ! :casque:

Et de quatre avec ce Tethys en maitre du mystère ...
Qu'en avez vous pensé ? :erf:
Je reste à Mongranit sur liège (86 235 ) ou je migre à Sansdale sur Centaure ? :oldy:

J'ai bien apprécié l'esprit d'entrepreneur du fabricant français des meubles, dans un créneau délaissé par les français.

De l'esprit "toucourt" il n'en manque pas non plus !
Ce mobilier la mon vieux ..
Il est terrible !!!! :friend:
Que même Jean ai pris deux.. Pas de place pour un troisième sinon ..

Je n'ai pas été complètement convaincu par les explications du représentant de Legato, à propos de la valeur-ajoutée de ses câbles.


Qu'a -t-il donc dit ?
Que les cerises seront rares et chères cette année ..La cause à cette maudite mouche Asiatique ?? :thks:
Pat. G
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 29 nov. 2015, 10:38

Message non lu 25 avr. 2016, 13:09

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai pas mal apprécié cet événement.
Rencontre au plus près avec les fabricants, qui sont moins fatigués que sur les salons grand public et qui ont plus de temps pour discuter.

Ça permet d'aborder la philosophie de certains concepteurs sur le fruit de leurs réflexions.
Toujours un grand plaisir de discuter avec JC Reynaud. Je ne comprenais pas forcément le partie pris sur ses système Adara et Voce mais après discussion, tout s'éclaircit et j'avoue que je suis assez d'accord avec son point de vue.
J'ai pu également prendre conscience des difficultés que représente un tel projet. Le cahier des charges semble en effet très contraint. Mais je suis impatient d'entendre les premières productions...

Et puis on rencontre pas mal de personnes, très atypiques pour certaines, mais ça permet d'échanger sur les écoutes, les systèmes et le rendu sonore de ces belles machines.
Malgré les défauts des salles, on pouvait quand même apprécier la qualité des deux systèmes (peut être pas sur tout type de musique).

Merci aux organisateurs.
Expérience à renouveler (si ce n'est pas trop lourd financièrement...)
Source : Macbook Pro + Audirvana + Meitner MA 1 / Ampli : Gryphon Diablo / Enceintes : JMR abscisse jubilé / Modul : JCT modul one / Câbles enceintes : SUPERMAXITRANS II / Usb : Furutech GT2
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 25 avr. 2016, 14:28

Pour une première dans cette typologie, ce n'était pas si mal je trouve, et j'ai pu rencontrer des forumeurs en vrai, et pour moi aussi c'est un plaisir qui fait partie de la HiFi :)

J'ai pu donner un coup de main à Xavier, Pierre-Etienne, Jean-Claude, Patrick et même Pascal ... (trop gentil ? je sais) si vous suivez la page facebook d'Enceintes et Musiques, vous avez des photos de l’événement. Elles seront reprises dans un CR sur le blog E&M dès que Xavier aura récupéré ... , tous ont donné leur meilleur et globalement, on est tous satisfait ! c’était ... cool :pouce:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 avr. 2016, 14:46

Ah ça, pour être cool, c’était cool !
Monter et démonter 1/2 tonne de matos avec un malheureux diable à deux roues dégonflées et deux paires et demie de mains valides, je ne vous raconte que cela...
L'enfer sur terre...

Heureusement, il y avait un petit Ardberg de derrière les fagots planqué dans un coin et découvert, malheureusement pour son propriétaire, par mon vieux flair trainant là presque par hasard...
J'ai tenté de partager le machin avec l'entourage, et ben, pas de bol, mon vieux renard de Tophe a vidé le flacon à la vitesse d'une Formule E !

Et puis, le summum du summum fut enfin atteint en fin de salon, oser remplir le coffre de l'Espace de Pierre Étienne Léon avec les Orféos de Jean Claude Reynaud !
Un grand moment de plaisir à vivre dans la vie d'un audiophile...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Patrick
Audiophile
Messages : 120
Enregistré le : 23 août 2013, 10:16

Message non lu 25 avr. 2016, 15:30

Pourquoi ? Est-il aujourd'hui question d'une fusion des deux sociétés Jean-Marie Reynaud et Pierre Etienne Leon en un seul groupe ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 avr. 2016, 16:51

Non-non: simple entraide entre professionnels plus amis que concurrents, qui n'ont pour l'heure pas d'intention de PACS, mais qui partagent à l'occasion les mêmes salons et évènements (forcément ceux qui présentent des matériels de qualité :grad: ).
Pierre Étienne Leon a ainsi véhiculé les JMR Orféo entre la salle E&M et la salle rue Richelieu (et pas mal d'autres choses aussi, électroniques variées, vinyles, ...), à l'aller comme au retour.
Monter un évènement de ce type, c'est déplacer et mettre en oeuvre un vrai barnum de cirque, qu'il faut préparer, démonter, emballer, charger, véhiculer, décharger, déballer, assembler, placer, mettre en oeuvre. Et même chose au retour.
Ca a été fait avec une efficacité remarquable, au montage comme au démontage; on sent l'expérience de l'exercice, et l'enthousiasme aussi pour les personnes venues prêter main forte. On est du coup moins en forme olympique aujourd'hui, plus en forme d'épaves, comme un lendemain de marathon, sauf qu'ici le marathon a duré 3 jours pleins (compris le montage).
C'était un beau et bon moment, On renouvellera.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 avr. 2016, 17:48

Xavier - E&M a écrit :Ca a été fait avec une efficacité remarquable

Ben tiens, j'ai pris une Orféo sur ce qui me sert de vieille trogne, mais bon, le patron du jour a eu l'air de s'en cogner comme de sa première barboteuse !...
Il a droit à 10% de perte, nous a-t-il dit sans vergogne et sans l'ombre d'un début d'excuse...
Pffff, assassin de Papy !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 avr. 2016, 17:55

Ben t'es pas mouru ... (encore raté :mnrv: ) par contre il semble que ça ait décalé ton humeur de 2 bonnes journées, on se croirait déjà mercredi :heink: :evilred:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 25 avr. 2016, 18:05

Ah bon, aujourd’hui, ce n'est pas un mercredi ???!!!
Houlà, vraiment décalqué, je suis.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 avr. 2016, 18:10

Patrick a écrit :... Je n'ai pas été complètement convaincu par les explications du représentant de Legato, à propos de la valeur-ajoutée de ses câbles. Mais il était présent, ce qui est le plus important. Chacun pourra juger à sa façon ce qu'il a entendu.

J'ai bien apprécié l'esprit d'entrepreneur du fabricant français des meubles, dans un créneau délaissé par les français.


Il s'agit de Patrick Cesaratto, le concepteur et fabricant des cables Legato.
En l'occurence, ce n'est pas ses explications qui convainquent pour des cables, mais des écoutes. C'est ce qu'on a fait (bien avant cette manifestation), et on a été convaincus, très largement (j'allais dire profondément, mais je sais que David rode :gun: )
Patrick Cesaratto a par ailleurs une très grande connaissance des rendus musicaux, et sait expertiser et analyser les rendus avec une accuité impressionnante, qui le rendent particulièrement performant dans le développement de ses cables, en plus de mesures techniques très poussées. Partager des écoutes et comparatifs de cables, même entre différents cables de sa propre production, est particulièrement intéressant et instructif: ce n'est pas de l'argumentation bidon, mais des aides à la perception et à l'analyse des rendus, pour en définir les typologies de restitution.

Pour les meubles, c'est l'ami Pascal (celui qui a sifflé l'excellent whisky tourbé), qui connait lui aussi son affaire, et sait mettre en oeuvre des moyens d'analyse et de développement poussés.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 25 avr. 2016, 18:20

Oui très sympa Patrick il m'a bien fait rigoler :D (je parle de la personne pas de ses câbles!)
J'ai bien essayé de partir avec des câbles hp Legato mais Xavier avec son œil de taupe m'a grillé j'ai rien pu faire :mrgreen:
Par contre un Pascal sympa et fabricant de meubles je connais pas désolé .. :evilred:
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 25 avr. 2016, 22:56

Ben tiens, j'ai pris une Orféo sur ce qui me sert de vieille trogne....


Monter et démonter 1/2 tonne de matos avec un malheureux diable à deux roues dégonflées et deux paires et demie de mains valides, je ne vous raconte que cela...
L'enfer sur terre.


Tu avais du probablement décrocher le rôle principal dans ORPHÉE AUX ENFERS ..
Apres l’opéra ...la Bouffe Parisienne ...
Vu ça sur face bouffe E&M ..Pas mal l'endroit c'etait ou ?
Pas trop malheureux sur la Faim !
Image
il t'auront encore fait bosser comme un aigre les gredins tout ça parce que t'es un peu le plus gros des trois mais aussi le plus fort !! :drapeau:
Modifié en dernier par Jean.B le 26 avr. 2016, 11:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 avr. 2016, 23:59

Pascal Pebret a écrit :Il a droit à 10% de perte, nous a-t-il dit sans vergogne et sans l'ombre d'un début d'excuse...
Pffff, assassin de Papy !

Le droit à 10% de perte de personnel de charge, c'est malheureusement de l'histoire ancienne: on avait fini par avoir des plaintes; maintenant on fait un peu gaffe, on veut pas d'ennuis ...
Répondre