Évolution de mon installation

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Flipqyde31
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:07

Message non lu 19 déc. 2019, 20:12

Bonjour à tous,

Actuellement mon installation est composé d'un ampli atoll in50se, d'un lecteur réseau yamaha wxad 10 (un peu cheap lol) et d'enceinte focal aria 905 sur leur pied associé.

Ayant déménagé j'ai une plus grande pièce d'écoute et donc je cherche à faire évoluer mon système. J'hésite entre changer mes enceintes, changer mon lecteur réseau pour améliorer la qualité (je passe par deezer hi-fi pour info) ou acheter une platine vinyle pour le plaisir.

Ma question est la suivante j'hésite à changer mes enceintes car j'aimerais conserver mon ampli et les enceintes qui me donne envie sont soit des colonnes focal (chora 826 ou aria 926) ou des bibliothèque electra 1008be2? Mon ampli serait-il suffisant ? Avez vous des recommandations ?
Pour info j'écoute de la pop, rap, electro et musique plutôt actuelle. Je me sers également de mon système pour le son de ma tv.

Si il faut que je change l'ampli le budget sera trop élevé et du coup pour me faire plaisir vous me conseiller plus de prendre un bon lecteur réseau ou de me faire plaisir avec une bonne platine vinyle ?

Merci par avance de vos conseille :)
Ampli : Naim XS2 + Naim Hicap + Naim Powerline
Enceinte : KEF R500
Lecteur réseau : Cambridge CXN
Platine Vinyle : Project début carbon esprit - cellule 2mBlue
Préampli phono : Project phono box s2
Cable HP : Naim Nac A5
Cable RCA : Chord clearway RCA/DIN
Cable phono : Project connect it cc + cable de masse Audioquest saturn
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 19 déc. 2019, 20:53

Ma question est la suivante j'hésite à changer mes enceintes car j'aimerais conserver mon ampli et les enceintes qui me donne envie sont soit des colonnes focal (chora 826 ou aria 926) ou des bibliothèque electra 1008be2? Mon ampli serait-il suffisant ? Avez vous des recommandations ?
Pour info j'écoute de la pop, rap, electro et musique plutôt actuelle. Je me sers également de mon système pour le son de ma tv.
salut Flipqyde31

la 1er chose qui me vient à l 'esprit à la vue de ta configuration , de ta situation et de ton budget possible
une autre possibilité a envisager , utiliser un caisson de basse qui permettra d 'élargir la restitution , ce qui de plus à l' écoute du systeme complet , permettra d 'apporter une certaine assise et de mieux remplir ta pièce en ayant un moindre besoin de pousser le son :casque:

c' est une idée comme une autre ................... :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre