Évolution du forum, partenariat et jumelage.

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 avr. 2017, 13:47

Chers tous,

Vous l'avez peut-être remarqué, d'ici le week-end prochain nous atteindrons les 5000 membres. L' activité de notre communauté a fortement augmenté ces 2 dernières années. Notre force: une grande diversité de profils et de sensibilités sans aucune frontière, que ce soit musicalement ou niveau matériel.
Cependant si il y a bien un point sur lequel nous sommes véritablement mauvais, c'est sur l'accueil de membres féminins. Il y a bien eu quelques participantes, mais toutes finissent par fuir tôt ou tard. La faute à quelques railleries, jeux de mots douteux et autres photos suggestives. Je ne stigmatise personne, il se reconnaîtra :ko:
Toujours est-il que cette absence féminine n'est plus possible. Car avoir parmi nous une membre, c'est aussi avoir des avis différents, plus nuancés que ce qui en sort habituellement et tout ceci avec une approche résolument plus fraîche et sensible.
Nous (administrateurs et modérateurs) pensons qu'il faille réagir rapidement à cette carence, sans quoi nous finirons par tourner en rond et ne plus évoluer.

Il se trouve qu'en plus de ma passion pour la musique et le matériel hi-fi, je participe activement à un autre forum, http://www.forumtricotin.com/ sous le pseudo Darksideofthewhool.
Ce site est le plus gros forum traitant du tricot et de l'art de la laine. Plus de 20000 membres, 60000 sujets et près de 1 million de messages. C'est un véritable paquebot à gérer ! Pourtant forumtricotin, animé par mamytartine, se trouve avoir les même soucis que nous. Une participation masculine quasi nulle. Il me semble que nous sommes à peine plus d'une poignée de gars.
J'ai contacté Mamytartine et lui ai expliqué notre problème ici sur le forum E&M.

C'est donc avec l'aimable autorisation de Xavier E&M, Thierry.G et Mamytartine, que nous organisons un rapprochement (ou jumelage virtuel) entre les 2 forums.
L'idée est que dans un premier temps quelques dizaines de forumeuses d'en face viennent ici participer et naturellement, que certains d'entre nous participent sur forumtricotin.
Si le nombre de représentant E&M n'est pas suffisant, nous tireront au sort les participants au projet et veilleront à leur bonne intégration.
Par la suite et seulement si la mayonnaise prend, des ateliers seront organisés rue de Charenton avec alternativement des écoutes de musique Baroque et des initiations au crochet.
Nous comptons beaucoup sur ce jumelage ainsi qu'à votre bonne participation et souhaitons que cela contribue à faire évoluer le forum E&M dans la bonne direction.
Bien évidemment si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager.

Merci de m'avoir lu et bon congé Pascal !

Matthieu, alias Darksideofthewhool.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 01 avr. 2017, 13:58

On est quel jour aujourd'hui, au fait ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 avr. 2017, 14:06

Initié par Matthieu, ce rapprochement inaugure une ère faste, et une véritable révolution dans le domaine de la Hi-Fi. Et je ne parle pas des révolutions possibles dans certains domaines sensibles dans notre partie, sur les cables, leur fabrication, et leur agencement. La synergie des départements de développement des labos de cables et de recherche fondamentale et appliquée des points de tricot laisse augurer des innovations décoiffantes, et des esthétiques renouvelées, tant sur les cables eux mêmes, que sur leur agencements respectifs à l'arrière des appareils.
D'un autre coté, pour les ouvrages en tricot, on peut envisager d'énormes ouvertures avec -par exemple- l'électrification des fils de tricot et de crochet, qu'il s'agisse de transmission d'informations, de musique, voire de lumières, ainsi qu'une évolution des matières, la Hi-Fi ayant un riche catalogue à proposer dans le domaine de la filerie, du gainage, des isolants.

Il reste à peaufiner certains points du contrat de jumelage, certains éléments très sensibles étant encore en cours d'âpres débats et de rudes négociations de part et d'autre. Nos groupes de réflexions travaillent d'arrache-pied, afin de parvenir à un prochain accord durable et recueillant l'unanimité au sein de nos comités respectifs.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 avr. 2017, 14:08

... d'ici le week-end prochain nous atteindrons les 5000 membres
On peut comprendre que ça en fasse rêver plus d'une ...
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 01 avr. 2017, 14:31

:lol:


j'en suis ! :ko:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 01 avr. 2017, 15:02

Chouette, je vais pouvoir apprendre à tricoter des caches pour mes enceintes.
Par contre j'hésite entre de la laine de chameau et l'angora. Mais avec cette dernière, j'ai peur que cela soit trop noir, cela-dit.
Et, c''est dommage que le magasin E&M ne soit pas dans l'Aisne. On y fait de beaux tricots, car les nuits sont fraiches.

Du coup, le nouveau slogan pour ce forum réunifié pourrait être celui-ci:
La bergère accepte que l'on borde son petit mouton, mais à condition de l'avoir bien séché.
C'est joli, et sa sonne bien.

Fred, en pull Lacoste, pour l'occasion.
:thks:
Modifié en dernier par Dede78 le 01 avr. 2017, 15:16, modifié 1 fois.
PLUS RIEN
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 avr. 2017, 15:15

Kafka a écrit :
01 avr. 2017, 13:58
On est quel jour aujourd'hui, au fait ?
Je suis rassuré. J'ai cru 5 minutes que darksideofthepelotte était sérieux :o
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2017, 15:21

ah, ça c'est bien tricoté :woohoo:
excellent, bravo ! :pouce:

un peu en retard pour la Journée de la femme, mais pour un... (kafka a vendu la mèche :( ) c'est :mdr: :mdr:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 01 avr. 2017, 15:33

Il vaudrait mieux jumeler E&M avec un club de musculation afin de trouver des courageux pour monter les grosses enceintes dans l'auditorium.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 01 avr. 2017, 15:50

Un jumelage avec un club auto, on aurait pu y croire.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 01 avr. 2017, 15:57

Le défi du mois : monter un ampli AudioResearch alimenté sur batterie dans une coccinelle, le tout destiné à donner du jus à des panneaux Magnepan encastres sous le toit du véhicule.
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 01 avr. 2017, 15:57

Pour rester dans l'esprit, on remplace les sièges d'origine par des fauteuils Voltaire, évidemment.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 avr. 2017, 16:00

:thks: Merci pour cette évolution vers un travail d'équipe entre E&M et Tricotin , je recherche une tricoteuse pour barrière de protection enfant en kevlar-carbone devant la hifi .... ça devient chaud . Travail à domicile sur mesure , je garantis un total respect de l'ouvrière pendant les travaux. ;)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 avr. 2017, 17:56

Stef, inscris toi, il y a sûrement un tuto !

David, DJ, Joseph, vous êtes sur liste d'attente. :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 avr. 2017, 18:38

Alors:
On est en pleines négociations avec nos consoeurs de Tricotin.
Je vous fais le topo sur les points d'achoppement:
-lors des rencontres bilatérales, les représentantes de Tricotin exigent que nous ayons un comportement adéquat avec la lunette des toilettes mixtes, qui est (selon elles) abattant relevé. J'avoue ne pas comprendre de quoi il s'agit, où est le souci :comprendpas: :heink:
-idem, dans les locaux communs, elles revendiquent le fait ne pas avoir à subir d'éparpillement de vêtements, chaussures et autres, dans tous les sens. Non mais ... on n'est pas du genre à mettre nos chaussettes usagées au frigo quand même :roll:

De notre coté, on présente de très fortes revendications, et ça fritte sévère:
-pas de napperon au crochet sur les amplis (cause risque de surchauffe et d'incendie), ça ça arrive encore à passer, et sur les enceintes. En désespoir de réussir à faire comprendre l'importance de ce point, j'en arrive à invoquer l'effet Perlmann pour proscrire cette disposition des oeuvres en tissus (oui, on vient de l'inventer, faut ce qu'il faut. D'accord, c'est pas très réglo ni déontologique comme méthode, mais il y va de notre survie). Pour la télé, on a la chance que la très faible profondeur des écrans plats rende désormais plus compliquée la mise en place d'ouvrages multicolores au crochet (grande tradition ménagère), lesquels pouvaient à leur tour servir de support à des oeuvres sculpturales d'intérêt douteux, ou de vases du plus pur style "vide grenier" du meilleur effet; mais méfions nous, que ces esprits retors ne viennent pas à trouver une parade à cet empêchement physique.
De même: compliqué de faire comprendre que les cables dans tous les sens, et les appareils juxtaposés (parfois à même le sol), c'est aussi un style.
On va y arriver, mais vous comprenez que c'est pas toujours simple. Bravo et Courage à l'équipe chargée des pourparlers !
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 avr. 2017, 18:56

Matthieu a écrit :
01 avr. 2017, 17:56
Stef, inscris toi, il y a sûrement un tuto !
C'est fait ! :mdr:
Elles sont très coquines les tricotines ... :pouce:
Il y a matière à coudre des liens .... ça va être coton .. au moins on est d'accord sur le vynile ... m'enfin, pour l'instant elles préfèrent la laine à l'amour . :alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 01 avr. 2017, 19:00

Xavier
-pas de napperon au crochet sur les amplis (cause risque de surchauffe et d'incendie)
:grad: tout à fait :D


reste envisageable pour une écoute plus ....chaleureuse
Image

panel de couleur à définir après fusion :ko:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 01 avr. 2017, 19:33

Matthieu a écrit :
01 avr. 2017, 17:56

David, DJ, Joseph, vous êtes sur liste d'attente. :mrgreen:
cool merci :thks:

mais bon... si c'est que pour un rapprochement ou jumelage virtuel... :lol: :lol:

Désolé :drapeau:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7665
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 01 avr. 2017, 20:33

Bonjour Lapin,
Matthieu a écrit :
01 avr. 2017, 13:47
Bien évidemment si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager.
Ouvrir un topic sur le métal sur Tricotin :evilred:
Stef Ledarp a écrit :
01 avr. 2017, 18:56
C'est fait ! :mdr:
La preuve par l'image :gourdin:
Image

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 avr. 2017, 20:43

Bonsoir Polo,
Je te laisse le soin de créer le topic heavy metal. Pourvu que Mamytartine y soit sensible :hell:

Pour le reste c'est pas gagné. Thierry.G voit d'un mauvais oeil cette affluence féminine et redoute que dans la masse ne se cache des troll(esses).
Xavier, il ne faut pas céder à propos de c't'histoire de lunette !!
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Verrouillé