Evolution préampli

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
JeromeD
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2021, 01:17
Localisation : Arbois, 39 Jura

Message non lu 31 mars 2023, 19:44

Bonjour,
Je réfléchis à faire évoluer mon préampli audiofolia farfadet que je trouve très vivant mais qui semble aussi arrondir les angles. J'aimerais garder cette chaleur de son, cette belle scène sonore mais peut-être avec plus de nuances. Je me rends compte aussi à l'usage que j'ai besoin d'une télécommande.
Je penche plutôt vers l'occasion dans un budget de 1000 à 1500€, donc difficile d'écouter à moins de trouver pas trop loin du Jura.
Des avis?
Project X2 2M Silver - Audiolab 6000CDT - Ifi audio zen stream - Dac Hegel HD25 - Audiofolia Farfadet - Hegel H200 - Dynaudio Contour T 2.5 - Elipson XLS 15 Héritage - Câbles VDH
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 31 mars 2023, 20:46

Bonsoir Jerome je vois au dos de ce préamplificateur une prise 15 Volts, y aurait-il une alimentation supérieure pour aller plus loin, un module 220 Volts comme on le fait lors d'upgrade.
Avatar du membre
JeromeD
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 28 nov. 2021, 01:17
Localisation : Arbois, 39 Jura

Message non lu 01 avr. 2023, 09:43

Je n'avais pas pensé à changer l'alimentation.
Si tu me le conseilles, j'imagine que tu as pu constater de vraies améliorations en faisant évoluer l'alimentation.
J'y connais pas grand chose, tu as un type d'alim ou un modèle à me conseiller?
Project X2 2M Silver - Audiolab 6000CDT - Ifi audio zen stream - Dac Hegel HD25 - Audiofolia Farfadet - Hegel H200 - Dynaudio Contour T 2.5 - Elipson XLS 15 Héritage - Câbles VDH
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 01 avr. 2023, 12:09

Bonjour Jerome, je n'ai pas de modèle à te conseiller. j'ai eu l'occasion de tester le bluesound en Streamer avec et sans alimentation externe. ça apporte un vrai plus à l'écoute, ça va beaucoup plus loin.

sur certaines platines vinyles le Gap est considérable entre la petite alimentation 12v et une vraie alim.

contacte ton fabricant de ton préampli ou tu peux aussi contacter Xavier de ce site qui vend du matériel pointu et pourrait te conseiller bien mieux que moi.
Desir-etoile
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2023, 08:15

Message non lu 27 juil. 2023, 07:35

Salut,
Si tu cherches un préampli avec du caractère et de la musicalité, le Farfadet est un bon choix. C'est un appareil qui a beaucoup de fans et qui a reçu des critiques élogieuses. Il a une belle scène sonore, un médium chaleureux et une dynamique impressionnante. Il a aussi une bonne entrée phono et des sorties pour deux amplis. Par contre, il n'a pas de télécommande, c'est vrai que c'est dommage. Si tu veux évoluer, tu peux regarder du côté des préamplis Audio Research, qui ont un peu le même esprit, mais qui sont plus chers. Sinon, tu peux aussi essayer de trouver un Farfadet d'occasion avec une télécommande, mais c'est assez rare. Voilà, j'espère que ça t'aide.
Répondre