Exploiter le meilleur des Dali Zensor 7

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 sept. 2020, 02:43

Bonsoir,

Il est très possible que le mariage ne soit pas aussi réussi entre tes Dali et la MCR qu’entre les JMR et la MCR et ça ne signifie pas que le mariage entre tes Dali et un IN200 ne serait pas bien meilleur. Comme tu le soulignes justement je n’ai pas non plus essayé de nombreuses sources avec mon IN200. Je n’ai utilisé que mon Oppo 105D car mon installation est mixte audio / vidéo. J’ai juste essayé l’option SPDIF de l’IN200 et j’ai préféré l’Oppo105D.
Si ça se trouve ce sont tes enceintes qui ne te conviennent pas, pas l’ampli et tu risques de perdre ton temps (et ton argent) à essayer de les faire fonctionner. Je sais qu’une écoute salon ne suffit pas, mais je n’avais pas été très emballé par mes écoutes d’enceintes Dali (je ne saurais te dire quel modèle).
Ton compte-rendu du jour me fait pencher dans cette direction car toutes les écoutes que j’ai faites avec des amplis Hegel étaient réussies.
Si tu fais un sondage sur le forum tu verras que ceux qui montent en gamme après des MCR sont montés assez nettement en gamme, comme Matthieu notre modérateur / lapin préféré, ou JB.

De toutes façons rien ne peut remplacer une écoute et tu es le seul juge.

Bonnes recherches,
Cordialement,
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
jdancoine13
Audiophile
Messages : 51
Enregistré le : 20 avr. 2016, 09:11

Message non lu 05 sept. 2020, 10:28

Bonjour,

Oui tout est possible, mais je reste sur l'idée que j'ai aimé les Dali sur un Atoll IN50 Signature.
Donc je pense essayer le IN200 Signature, mieux dimensionné pour les Zensor 7.

J'ai lu qu'un autre membre, Tatane, avait fait ce même type de constat, à savoir que le Hegel était basseux et moins détaillé et qu'il avait préféré le IN100SE sur les Zensor 7.

Je vais essayer ça et sinon effectivement, il sera temps d'envisager un changement d'enceintes, mais ce sera difficile d'assumer financièrement un changement complet en même temps.

Xavier, à l'occasion, pourrais-tu me dire si ton ampli MCR se met aussi en sécurité sur le titre que j'ai posté hier ?
C'était Down Chorus de Thom Yorke.

Merci beaucoup !
Jonathan
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 05 sept. 2020, 17:28

Bonjour jdancoine13,

Désolé je ne mets pas ma MCR en réseau, donc je ne peux pas faire l’essai. Aucune de mes 4 MCR ne s’est jamais mise en protection mais je n’écoute jamais fort non plus.

J’ai déjà écouté des amplis Hegel sur des ATC et sur des PE Léon. Ce ne sont pas des amplis basseux, ils m’ont paru tout à fait équilibrés. Un IN100 est un peu plus montant c’est sûr et se mariera peut-être mieux avec tes enceintes. Chez Atoll j’aime beaucoup la gamme 200 qui est la mieux équilibrée à mon goût, en CD comme en ampli. J’adore le DVD200 mais je ne sais pas si on le trouve encore et il était hors budget à l’époque.

Ce qui est très positif c’est que tu sembles savoir exactement ce que tu recherches, ça devrait t’éviter les erreurs de casting :pouce:

Bonne journée, :alcool:
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 20 févr. 2022, 23:13

Bonjour,

Je me permets de relancer ce post.

Je viens d’acquérir des Dali Zensor 7…et me pose la même question.

Depuis un an et demi, certains, dont notre ami auteur de ce post, ont ils eu à tester ou écouter ?

Mon budget est environ 500 euros pour l’ampli (je possède déjà dac streamer preampli vinyle). Mon écoute est jazz vocal, à volume modéré dans grande pièce avec haut plafond. J’apprécie un son détaillé avec de jolis timbres.

Merci de vos conseils.
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
MANUSATUS
Audiophile
Messages : 164
Enregistré le : 20 nov. 2021, 19:20

Message non lu 05 mars 2022, 20:07

Liocad a écrit :
20 févr. 2022, 23:13
Bonjour,

Je me permets de relancer ce post.

Je viens d’acquérir des Dali Zensor 7…et me pose la même question.

Depuis un an et demi, certains, dont notre ami auteur de ce post, ont ils eu à tester ou écouter ?

Mon budget est environ 500 euros pour l’ampli (je possède déjà dac streamer preampli vinyle). Mon écoute est jazz vocal, à volume modéré dans grande pièce avec haut plafond. J’apprécie un son détaillé avec de jolis timbres.

Merci de vos conseils.
Bonsoir

Mon expérience du mariage des DALI ZENSOR 7 avec des éléments ATOLL a été heureux.

J'ai vite retiré en revanche (enfin non pas assez vite !) les MOGAMI 3103 avec cette combinaison - les DALI n'ont pas besoin des graves supplémentaire que procurent ces câbles par ailleurs très bons.

A part ATOLL je sentirais bien les amplis NAD dans votre budget (C326 à minima) des intégrés qui maîtriseraient bien les HP de 18 des DALI et dont l'écoute agréable et nerveuse à la fois me plaît beaucoup (j'ai un NAD C326 BEE).

MARANTZ dans cette gamme de prix je dirais bof (un peu juste en peps).

Et en fin, si vous pouvez dénichez un intégré NUPRIME à bon prix, n'hésitez surtout pas !
1/PC --> câble USB Norstone --> DAC NUFORCE 80 --> OYAIDE Néo Classe S --> NAD C326BEE--> Supra ply 2 --> STUDIOLAB SLB 102
2/ PC --> NUFORCE BTR-100--> modulation Oyaide --> Pionner A207R --> câbles HP VDH The Skyline --> STUDIOLAB SLB 102.3
Liocad
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 11 janv. 2020, 09:19
Localisation : Angers (49)

Message non lu 06 mars 2022, 15:08

Merci de ces conseils.

J’ai pu tester avec un yamaha rn602 et le résultat était très satisfaisant. J’avais peur d’un peu de brillance mais pas du tout.

J’ai donc acquis le grand frère 803 avec la fonction ypao très pertinente tenant ma pièce aux grands volumes et biscornues.

Le résultat est parfait ! En pure direct c est très musical … et avec la fonction ypao le son gagne en sagesse et équilibre sans perdre de sa dynamique et précision.

Je suis donc conquis.

Juste une dernière hésitation sur le câble mogami 3103 qui semble peu adaptée aux Dali selon mes lectures … des idées pour une association comme la mienne ?
ampli Yamaha RN803d lecteur Cd Yamaha CD C600 Platine vinyle Yamaha PF30 cellule ortofon Om20, Enceintes Dali Zensor 7
Câbles enceintes Vdh CS122 et Rca Vdh Intégration
Barrette et câble supra lorad

Systèmes secondaires vintage et youngtimer
Répondre