Fan de Rockeuses je suis, et vous ??

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
blues_frérots

Message non lu 06 janv. 2019, 16:14

Sans déconner Joseph, tu as bien cherché ? Si on l'a oubliée, c'est en effet un pur scandale :mnrv: :mnrv:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 janv. 2019, 16:32

blues_frérots a écrit :
06 janv. 2019, 16:14
Sans déconner Joseph, tu as bien cherché ? Si on l'a oubliée, c'est en effet un pur scandale :mnrv: :mnrv:
j'ai pas fouillé les 27 pages, mais je fais confiance a l'excellent moteur de recherche du forum qui ne m'a jamais trahi :)

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
blues_frérots

Message non lu 06 janv. 2019, 16:44

Joseph N a écrit :
06 janv. 2019, 16:32
blues_frérots a écrit :
06 janv. 2019, 16:14
Sans déconner Joseph, tu as bien cherché ? Si on l'a oubliée, c'est en effet un pur scandale :mnrv: :mnrv:
j'ai pas fouillé les 27 pages, mais je fais confiance a l'excellent moteur de recherche du forum qui ne m'a jamais trahi :)

:alcool:
Bon c'est pas ma faute , moi j'avais pris une année sabbatique :evilred:
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 06 janv. 2019, 19:22

Salut,

Merci infiniment Joseph N. C'est sûr qu'avoir oublié Sapho... :drapeau:

Malheureusement pour moi, des disques de Sapho... bah j'en ai pas à la maison... :oops:

Pis des absentes sur ce fil, y'en a un paquet...

Par exemple (et sauf erreur de ma part) :

Image

Et je serais pas surpris que la belle Carly soit dans les 28 noms de la première liste de l'ami blues_frérots à l'origine de ce chouette petit topic...

:alcool: !
blues_frérots

Message non lu 06 janv. 2019, 20:28

Et je serais pas surpris que la belle Carly soit dans les 28 noms de la première liste de l'ami blues_frérots à l'origine de ce chouette petit topic...
Ben elle y était en effet, pas sûr qu'elle n'ait pas été citée au début ...

Allez, abondance de bien ne nuit pas ==>



:thks:
blues_frérots

Message non lu 15 févr. 2019, 23:01

Salut les Rockeux !!

J'avais initié ce topic avec un trio de rêve dont elle faisait partie , elle et son groupe : Debbie Harry :oldy:

Leur dernier opus "Pollinator" , sorti en mai 2017, soit 41ans après leur premier album "Blondie" , est excellent. Cette Mamie sulfureuse reste éternellement une icône du Rock,et elle est toujours accompagnée de ses compagnons du début, Clem Burke explosif derrière ses futs et Chris Stein, l'homme de sa vie, et sa guitare ravageuse. Seule ombre au tableau, Jimmy Destri , au piano et claviers, n'est plus là depuis 2004, et c'est pourtant le co-auteur de beaucoup des gros tubes du groupe, dont "Atomic" et "Maria".

https://www.lesinrocks.com/musique/crit ... ollinator/

Image

Si je rappelle ce soir cet album, dont j'ai déjà dû vous parler, c'est que je l'écoute en boucle dans la voiture depuis le début de la semaine et que vraiment je me dis qu'un groupe qui arrive à sortir un tel truc plus de quarante ans après ses débuts , et ben c'est trop d'la balle comme on dit de nos jours :hell:

Et notamment un morceau, sur lequel ils ont convié, excusez du peu, une autre légende citée dans ce fil à plusieurs reprises : Joan Jett !! Ecoutez moi ce "Doom or Destiny" , vache, ça envoie bien ...



Allez, et puis en rab, un petit souvenir de notre jeunesse, juste parce que c'est bon ==>



:alcool:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 févr. 2019, 09:39

blues_frérots a écrit :
15 févr. 2019, 23:01
Salut les Rockeux !!

J'avais initié ce topic avec un trio de rêve dont elle faisait partie , elle et son groupe : Debbie Harry :oldy:
Ah cool tu remontes mon moral :ghee: . Moi aussi j'ai toujours adoré ce groupe . Et encore plus la bombe Debbie . Mais parfois je me suis senti bien seul :deprim:

:thks:
blues_frérots

Message non lu 16 févr. 2019, 10:09

Mais parfois je me suis senti bien seul :deprim:
Pas tant que ça Gaston, pas tant que ça !!
C'est vrai que c'était pas "in" d'aimer Blondie à une époque, sauf que quand on relit l'histoire du groupe, on s’aperçoit , qu'en dehors de quelques ayatollahs comme il y en a pour tous les genres de musique, ce groupe est reconnu mondialement comme un des plus importants des 80's, et surtout plus gros vendeurs de disques , à hauteur de Pink Floyd ou Michaël Jackson ...
En outre, il ne faut pas oublier qu'ils ont inventé le Punk Rock US au CBGB's avec les Ramones et Iggy Pop :twisted: :oldy:

Et puis, il suffit de lire l'article des Inrocks que j'ai mis en lien, qui ont pourtant souvent la dent dure en matière de critiques....

Cordialement, BF :hell:
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 16 févr. 2019, 11:19

Salut Gaston,
Gaston a écrit :
16 févr. 2019, 09:39
Moi aussi j'ai toujours adoré ce groupe .
On est certainement nombreux, ne serait-ce que sur ce forum, à être dans le même cas... :friend:

Et merci à l'ami Blues de nous rappeler l'existence de l'excellent dernier album de 2017.

:alcool:
blues_frérots

Message non lu 16 févr. 2019, 12:05

thinlizzy a écrit :
16 févr. 2019, 11:19
Salut Gaston,
Gaston a écrit :
16 févr. 2019, 09:39
Moi aussi j'ai toujours adoré ce groupe .
On est certainement nombreux, ne serait-ce que sur ce forum, à être dans le même cas... :friend:

Et merci à l'ami Blues de nous rappeler l'existence de l'excellent dernier album de 2017.

:alcool:
Allez on remonte le temps et on s'en offre un petit pour la route :evilred:

Morceau peu connu de Blondie, sur l'album top de chez top "Eat to the beat", mais qui est un de mes préférés du Gang avec "Maria" et "Dreaming" ==> "Accidents never happen "



:hell: :hell:
Mezcal
Audiophile
Messages : 8067
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 16 févr. 2019, 13:25

Bonjour,

Depuis la fin des années 60,

Esther "Jinx" Dawson (Coven)
Image
https://www.youtube.com/watch?v=7wGs_tIRINU

Cordialement,
Mezcal
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 16 févr. 2019, 18:33

Salut,
Mezcal a écrit :
16 févr. 2019, 13:25
Bonjour,

Depuis la fin des années 60,

Esther "Jinx" Dawson (Coven)

Cordialement,
Mezcal
Découverte totale pour moi, merci Mezcal. :thks:

Allez, une 'tite sucrerie :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=z0qW9P-uYfM

Irrésistible Kiki Dee ! :love:

:alcool:
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 16 févr. 2019, 22:28

blues_frérots a écrit :
16 févr. 2019, 12:05
thinlizzy a écrit :
16 févr. 2019, 11:19
Salut Gaston,
Gaston a écrit :
16 févr. 2019, 09:39
Moi aussi j'ai toujours adoré ce groupe .
On est certainement nombreux, ne serait-ce que sur ce forum, à être dans le même cas... :friend:

Et merci à l'ami Blues de nous rappeler l'existence de l'excellent dernier album de 2017.

:alcool:
Allez on remonte le temps et on s'en offre un petit pour la route :evilred:

Morceau peu connu de Blondie, sur l'album top de chez top "Eat to the beat", mais qui est un de mes préférés du Gang avec "Maria" et "Dreaming" ==> "Accidents never happen "



:hell: :hell:


A fond d 'accord avec vous !
Blondie est une bombe (musicale bien entendu...).
Un mélange de pop , punk , new Wave avec des morceaux cultes : atomic , maria , call me... liste loin loin loin d être exhaustive.
Je reste un grand fan.
Merci pour ce fil !

Jf
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 17 févr. 2019, 07:15

Salut,

Je n'ai qu'un album "d'une rockeuse" mais ça envoie du lourd et en plus c'est pas trop mal enregistré !

Image

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/light ... 0252746572



Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 févr. 2019, 09:30

Peut-être pas sa meilleure chanson mais celle qui m'a toujours fait rêver quand j'étais ado de pouvoir entrer dans la télé pour la rejoindre :evilred:
https://www.youtube.com/watch?v=gbnbMMCfyoc
Bon sang j'en frissonne encore :oops:
blues_frérots

Message non lu 17 févr. 2019, 10:41

Gaston a écrit :
17 févr. 2019, 09:30
Peut-être pas sa meilleure chanson mais celle qui m'a toujours fait rêver quand j'étais ado de pouvoir entrer dans la télé pour la rejoindre :evilred:
https://www.youtube.com/watch?v=gbnbMMCfyoc
Bon sang j'en frissonne encore :oops:

+100 :pouce:

Pas leur plus mauvaise non plus en tous cas, et encore une occasion d'apprécier la rythmique d'enfer de ce groupe , avec à la batterie notamment, Clem Burke, batteur génial, honteusement oublié dans tous les "classements"de batteurs rock depuis 40ans. Remarque Topper Headon de Clash n'est pas plus connu et reconnu et c'est aussi honteux :mnrv:

:hell:
blues_frérots

Message non lu 17 févr. 2019, 11:01

En fait , et c'est ce qui a permis à certains ignares de critiquer à une époque :grrr: , ce qui caractérise Blondie, c'est le second degré , tout le temps le second degré. Le côté joli, sexy, mièvre pour certains de Debbie cachait en fait un esprit frondeur, insolent, un doigt d'honneur permanent, y compris dans leurs chansons pop acidulées et il suffit pour s'en convaincre de les voir sur scène, y compris sur un plateau télé ...

Punk à leurs débuts, ils ont su le rester pendant 40ans , tout en touchant, comme Clash d'ailleurs, à tous les autres styles de la musique populaire et du R'n'B : le Reggae avec des tubes que Bob n'aurait pas renié ("Tide is high"), le Rap avec "Rapture", premier tube Rap classé dans les charts aux US et en UK , mais je l'ai déjà dit.

En plus une bande à la compo de premier ordre : Debbie pour les textes, quasi tous les textes, et quelques musiques, Chris Stein pour les musiques , guitariste hors pair malheureusement miné par la maladie après l'album "Autoamerican", et Jimmy Destri le claviériste , auteur de quelques pépites dont "Maria", qui a quitté le groupe dans les années 2005.

J'espère que vous avez tous vu le superbe documentaire sur Blondie et plus singulièrement le personnage de Debbie Harry, cet été sur Arte (le 17/08/2018), que je ne retrouve plus en ligne malheureusement. Ce film d'un peu plus d'une heure, de Patrick Fornieri, était excellent, montrant à quel point cette nana et son groupe , sont "un personnage central " de la scène Rock US depuis 40ans. Reconnus de tous leurs pairs , de Iggy Pop à Bowie en passant par les Stones, ils ont su revenir en haut de l'affiche encore et toujours, et inspiré nombre de stars du Rock de la fin du XXème siècle, de Madonna à PJ Harvey.

https://www.telerama.fr/television/rega ... 761720.php

Allez j'vais me refaire "Parallel Lines", en galette noire, of course :oldy:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 17 févr. 2019, 11:07

blues_frérots a écrit :
17 févr. 2019, 11:01
En fait , et c'est ce qui a permis à certains ignares de critiquer à une époque :grrr: , ce qui caractérise Blondie, c'est le second degré , tout le temps le second degré. Le côté joli, sexy, mièvre pour certains de Debbie cachait en fait un esprit frondeur, insolent, un doigt d'honneur permanent, y compris dans leurs chansons pop acidulées.

Punk à leurs débuts, ils ont su le rester pendant 40ans , tout en touchant, comme Clash d'ailleurs, à tous les autres styles de la musique populaire et du R'n'B : le Reggae avec des tubes que Bob n'aurait pas renié ("Tide is high"), le Rap avec "Rapture", premier tube Rap classé dans les charts aux US et en UK , mais je l'ai déjà dit.

En plus une bande à la compo de premier ordre : Debbie pour les textes, quasi tous les textes, et quelques musiques, Chris Stein pour les musiques , guitariste hors pair malheureusement miné par la maladie après l'album "Autoamerican", et Jimmy Destri le claviériste , auteur de quelques pépites dont "Maria", qui a quitté le groupe dans les années 2005.

J'espère que vous avez tous vu le superbe documentaire sur Blondie et plus singulièrement le personnage de Debbie Harry, cet été sur Arte (le 17/08/2018), que je ne retrouve plus en ligne malheureusement. Ce film d'un peu plus d'une heure, de Patrick Fornieri, était excellent, montrant à quel point cette nana et son groupe , sont "un personnage central " de la scène Rock US depuis 40ans. Reconnus de tous leurs pairs , de Iggy Pop à Bowie en passant par les Stones, ils ont su revenir en haut de l'affiche encore et toujours, et inspiré nombre de stars du Rock de la fin du XXème siècle, de Madonna à PJ Harvey.

https://www.telerama.fr/television/rega ... 761720.php

Allez j'vais me refaire "Parallel Lines", en galette noire, of course :oldy:
Merci pour ces infos dont j'ignorais une bonne partie .
Sinon je ne t'apprendrai sans doute pas que la ravissante poulette :love: a tourné dans "vidéodrome" de David Cronenberg . Je sens que je vais me le repasser si je le trouve sur youtube .

:alcool:
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 17 févr. 2019, 14:21

Salut,
blues_frérots a écrit :
17 févr. 2019, 10:41
Remarque Topper Headon de Clash n'est pas plus connu et reconnu et c'est aussi honteux :mnrv:
Pas faux, et y'en a d'autres (au hasard Brian Downey...)... 8-)

Sinon, Debbie par ci, Debbie par là... Et ma Kiki Dee ??? :mrgreen:

Et re-sinon, ça fait vraiment plaisir de voir le taulier reprendre son fil en main. Les messages ont quand même de la gueule, merci pour toutes ces infos ! :pouce:

:alcool: !
blues_frérots

Message non lu 17 févr. 2019, 14:53

:thks:
Répondre