Faut-il encore acheter un lecteur CD en 2019 ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 20 avr. 2019, 17:45

10 000 pesetas l'Esoteric quand même ! Mama. L'Esotérisme n'est-il pas censé être un enrichissement intérieur !?
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
blues_frérots

Message non lu 21 avr. 2019, 10:34

candide a écrit :
20 avr. 2019, 17:45
10 000 pesetas l'Esoteric quand même ! Mama. L'Esotérisme n'est-il pas censé être un enrichissement intérieur !?
Ben je suis assez d'accord candide, c'est aussi ce qui me torture un peu là, à l'intérieur, et le Hegel qui me fait de l’œil n'a beau couter "que" 4500€, j'ai un peu tendance à faire l'AVC quand je pense à vraiment franchir le pas...

Après comme dit par l'ami Etienne, chacun fait avec ses possibilités, et quand on les a ma foi, ce n'est pas pire comme aventure que bien d'autres ...

:thks:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 21 avr. 2019, 11:08

En tout cas ça me fait bien plaisir de voir que cette marque encensée et adulée ici par tous ou presque envoie ch... ces puces en 24/192 pour concevoir un lecteur de CD qui fonctionne en 16/44 :zen:
Je me sens si seul depuis le temps que je dis que ces puces HD ne servent à rien , voire même pire , pour la lecture d'un CD :mrgreen:

Sinon cher Blues méfie toi . Des mohicans il en reste plus beaucoup :heink: . Je savais même pas qu'il en restait :D , d'ici que ce soit le dernier :ko:
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 22 avr. 2019, 06:14

Un modéle d'expo reste l'option la plus avantageuse, mais il faut être vigilant.

https://www.//produit ... 10300.html
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5384
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 22 avr. 2019, 19:38

Et c'est un expert qui le dit... :ko:


:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 23 avr. 2019, 07:54

Non seulement, je me suis mis à réécouter mes Cd, mais j'ai surtout redécouvert les pus vieux que j'avais mis de coté pour les vendre. Comme tout un chacun, j'avais acheté au cours des années le dernier remastering, convaincu d'avance que le son ne pourrait être que meilleur. Le vinyle m'a ramené vers mes antiques CD RCA de Bowie ou Lou reed . Le premier Doors en CD target sonne fabuleusement. Bien sur, ça n'est pas une régle absolue, certains disques bénéficient avantageusement d'un remastering, mais en régle générale je m'en tiens désormais aux premiers pressages.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 26 avr. 2019, 20:47

Bonjour,
Ceci étant une règle basique en matière musicale.
Il faut aborder les compils, les remasterings avec un œil critique car les « bidouilles et bricolages » à partir des pistes master ou pire des éventuelles copies d’origines diverses ne sont pas toutes traitées avec un CDC audiophiles.
Nous sortons de 15 ans de musique marketing orientée informatique, mp3 , compressages à outrance, guerre du volume et des basses , usage mobilité et smartphone.
Nous commençons à retrouver quelques soins apportés aux nouveaux albums, qui accompagne un léger retour vers la hi-fi, avec le vinyl et le numérique de qualité.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
eddy1966
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 09 sept. 2017, 08:34
Localisation : lys lez lannoy

Message non lu 29 avr. 2019, 17:53

Bonjour, je suis d accord aussi la meilleure restera toujours le CD, j'ai eu dans le passé des lecteurs CD jusqu'à 2000 euros que j'ai vendu, là je me suis racheté un lecteur CD denon dcd 800 ne et je suis très surpris de la finition et la qualité musical pour un rapport qualité prix imbattable et de plus je peux lire mes fichiers hires en usb en façade , un produit à écouter et pas se fier à son prix c'est vraiment surprenant de ce qui sorte de ce lecteur. Vive les Cds. Cdlt eddy.
Ampli Marantz pm 7000N , Lecteur drive cambridge cxc , Enceinte B&W 706s2
, Cable coax audioquest cimmanon , Cable Enceinte puretrans hifi cable , Barrette Secteur supra sp mk3 ,Cable Secteur Supra. :oldy:
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 30 avr. 2019, 07:10

eddy1966 a écrit :
29 avr. 2019, 17:53
Bonjour, je suis d accord aussi la meilleure restera toujours le CD, j'ai eu dans le passé des lecteurs CD jusqu'à 2000 euros que j'ai vendu, là je me suis racheté un lecteur CD denon dcd 800 ne et je suis très surpris de la finition et la qualité musical pour un rapport qualité prix imbattable et de plus je peux lire mes fichiers hires en usb en façade , un produit à écouter et pas se fier à son prix c'est vraiment surprenant de ce qui sorte de ce lecteur. Vive les Cds. Cdlt eddy.
Bonjour Eddy,

je suis mille fois d'accord avec toi à propos de ton lecteur Denon. Cette marque japonaise a été parmi les pionniers du numérique avec les géants Philips et Sony. Ma première platine CD était une Denon achetée en 1987 pour 5000 francs (une fortune pour l'époque) financée par 2 mois de jobs d'été... Une finition somptueuse et une grande qualité de fabrication, elle m'a loyalement servi pendant 12 ans avant de rendre l'âme. Une micromega l'a remplacée. la qualité sonore avait bien sûr progressé en plus d'une décennie mais la finition était très cheap et elle a rendu l'âme au bout de 3 ans seulement... On comprend le "pourquoi" de ce qu'est devenue cette société française.

Les platines Denon actuelles ne sont plus assemblées au Japon comme à la "grande époque" pour des raisons évidentes de coûts; pour autant cela reste des produits de qualité (ingénieurie, contrôle de la production... restant aux standards nippons).

Cordialement.
blues_frérots

Message non lu 30 avr. 2019, 11:00

FatBen a écrit :
30 avr. 2019, 07:10
eddy1966 a écrit :
29 avr. 2019, 17:53
Bonjour, je suis d accord aussi la meilleure restera toujours le CD, j'ai eu dans le passé des lecteurs CD jusqu'à 2000 euros que j'ai vendu, là je me suis racheté un lecteur CD denon dcd 800 ne et je suis très surpris de la finition et la qualité musical pour un rapport qualité prix imbattable et de plus je peux lire mes fichiers hires en usb en façade , un produit à écouter et pas se fier à son prix c'est vraiment surprenant de ce qui sorte de ce lecteur. Vive les Cds. Cdlt eddy.
Bonjour Eddy,

je suis mille fois d'accord avec toi à propos de ton lecteur Denon. Cette marque japonaise a été parmi les pionniers du numérique avec les géants Philips et Sony. Ma première platine CD était une Denon achetée en 1987 pour 5000 francs (une fortune pour l'époque) financée par 2 mois de jobs d'été... Une finition somptueuse et une grande qualité de fabrication, elle m'a loyalement servi pendant 12 ans avant de rendre l'âme. Une micromega l'a remplacée. la qualité sonore avait bien sûr progressé en plus d'une décennie mais la finition était très cheap et elle a rendu l'âme au bout de 3 ans seulement... On comprend le "pourquoi" de ce qu'est devenue cette société française.

Les platines Denon actuelles ne sont plus assemblées au Japon comme à la "grande époque" pour des raisons évidentes de coûts; pour autant cela reste des produits de qualité (ingénieurie, contrôle de la production... restant aux standards nippons).

Cordialement.
Bonjour Ben , bonjour Eddy,

Je me permets de mettre un gros bémol à vos avis, sur mon retour d'expérience personnel.

En effet, si depuis toujours Denon a produit des appareils de grande qualité de finition et très beaux à regarder (souvenir particulièrement ému des decks, notamment les DRM800 et DRS 810 :ohmg: ), en matière de lecteurs CD, j'ai toujours trouvé qu'ils étaient sensiblement en retrait sur un plan musical par rapport à d'autres grandes marques généralistes de l'âge d'or du CD, comme Marantz ou Philips.

A prix égal, j'ai toujours trouvé la restitution CD un peu raide et "verte" chez Denon, et avec une scène sonore étriquée. Alors évidemment ces appareils font de la zique et bien, tant qu'on ne compare pas, mais ils ne résistent pas à quelques écoutes comparatives. J'ai notamment souvenir avoir eu comme cela un DCD 685, très beau petit lecteur, pas cher, qui jouait pas mal , mais qui n'a pas résisté quand j'ai ressorti du placard le bon vieux Philips 723, et qui a été définitivement achevé par l'arrivée du Marantz CD5400, qui coutait pourtant à l'époque encore moins cher.

Le problème des lecteurs CD Denon vient, encore une fois à mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut :ko: , des convertisseurs embarqués qui sont toujours assez médiocres, favorisant le haut médium et avec une grosse amputation aux deux extrémités du spectre. A noter que je ne connais pas le lecteur récent mentionné par Eddy, mais j'ai tendance à penser que les choses ont peu changé. Cet avis vaut aussi bien pour des lecteurs bas ce gamme, qui ont défilé à une époque chez moi, que plus haut de gamme, avec notamment dans mes souvenirs un gros lecteur CD/SACD à près de 2000 balles qui avait été à l'époque ridiculisé par mon petit Rega Planet, et revendu assez vite. J'ai rencontré le même problème, à un niveau tout de même moindre, avec les lecteurs TEAC que j'ai eus chez moi, et notamment le VRDS9 qui joue encore sur mon S1 .....mais en drive seulement....

Pour moi Denon et Teac sont deux marques de lecteurs CD qui font d'excellents drives, mais qui sont décevants en utilisation intégrée. A l'inverse, l'ajout à l'époque du Rega Dac à sa sortie au Rega Planet n'avait finalement pas apporté grand chose, là où le Denon 685 que j'avais encore avait été tranfiguré par le DAC externe.

Je suis plus "tendre" avec leurs lecteurs vidéo multiformats dont la partie lecteur CD est paradoxalement souvent meilleure que l'équivalent en gamme en lecteur CD seul. J'ai comme cela un excellent souvenir du CD/SACD/dvd 2200, dont j'ai eu plusieurs exemplaires et que j'ai toujours trouvé excellent pour tout. Actuellement d'ailleurs en vidéo, notamment pour les concerts , je suis très content de mon Denon DBT 1713-UD, qui date pourtant déjà un peu, et que je n'arrive pas à remplacer par un appareil plus prestigieux type Oppo ou 3DLab. Il fonctionne ce BD avec son convertisseur interne et là j'avoue que le son me plait, mais c'est sur le S3, en conditions non comparatives avec mes lectures CD du S1 ou du S2.
De même toujours sur le S3, j'ai gardé mon bon vieux gros DVD2900, qui est un appareil absolument magnifique et que j'utilise sur ce système pour la lecture CD ...mais avec un DAC externe Musical Fidelity qui redonne de la matière et de l'élégance à une lecture de base un peu désincarnée.

Au total, loin de moi l'idée de vous dire de jeter aux orties vos lecteurs CD Denon, mais simplement je vous suggère de faire comme moi, de comparer et de vous faire une idée. Les lecteurs CD Denon sont séduisants au premier abord mais on s'en lasse assez vite pour peu qu'on les compare avec des appareils de même gamme , Marantz ou Cambridge en particulier. En plus haut de gamme pour le coup, c'est encore moins discutable, dès qu'on va vers des marques comme Rega, NAD ou Rotel par exemple. La discussion est tout autre évidemment pour le très haut de gamme, où Denon n'a pas vraiment de place....

Voilà un avis pour alimenter la discussion, et pour faire évoluer le topic, et pour Eddy, rassure toi j'ai adoré à l'époque mon DCD685, avant de m'interroger tout de même et de comparer.

Musicalement, BF.

PS/ mon propos ne concerne que les lecteurs CD Denon, et ne prétend pas déborder du tout sur la qualité d'autres appareils Denon, comme l’amplification par exemple.
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 30 avr. 2019, 11:29

Minorswing a écrit :
26 avr. 2019, 20:47
Nous sortons de 15 ans de musique marketing orientée informatique, mp3 , compressages à outrance, guerre du volume et des basses , usage mobilité et smartphone.
Nous commençons à retrouver quelques soins apportés aux nouveaux albums, qui accompagne un léger retour vers la hi-fi, avec le vinyl et le numérique de qualité.
:comprendpas:

Il y a clairement une accélération vers une production musicale "jetable" poussée par l'usage dématérialisé, l'accès aux services de diffusion, qui fond que les nouvelles générations ont une consommation zapping de la musique, et donc ne poussent pas les producteurs à peaufiner la qualité ...

Mais est ce vraiment nouveau ? Je ne pense pas et ce depuis que la diffusion musicale s'est démocratisée en France notamment via les radios libres et la bande FM. Je suis d'une génération "Fun Radio", "NRJ" and co ... Et j'ai écouté beaucoup de jetable (je reste poli) aussi à la production plus que discutable.
Cela ne m’a pas empêché dès le début du collège de commencer à acheter des CDs de la même manière que mes fils aujourd'hui commencent à se faire leur playlists de leur chanteurs/groupes préférés sous spotify, de Black M à ... Charles Aznavour, d'apprecier de choisir et mettre un CD sur le système du salon.
Les supports évoluent. Les plaisirs de découvrir, s'enrichir, restent et sont même bien plus accessibles aujourd'hui tant sur l'accès a toute production que l'accès pour tous à ces productions.

Et pour ce qui est du soin apporté aux albums, cela dépend des styles, du marché cible, mais il y a toujours eu du bon et du mauvais (volontairement ou non dans certains genres Rock, punk, lo-fi, ...). Mais de quelle qualité parle-t-on ? Car c'est trop rapidement faire un raccourci abrupte entre la qualité musicale intrinsèque d'une composition/morceau/chanson (en fonction des goûts de chacun) et la qualité d'enregistrement et de restitution.

Ne perdons pas de vue que la "hi-fi" au sens ou nous l'entendons ici pour la plupart reste une demande extrêmement marginale, une cerise sur le gâteau, et évaluer l'état actuel du marché musical uniquement sur ce critère est très réducteur, a fortiori pour l'ensemble des artistes.

:comprendpas:

Et pour revenir sur le sujet.
Oui écoutons des CDs, avec la temporalité ad'hoc, en se posant, pour le plaisir de l'objet ...
Pour apprendre à nos enfants une autre manière d'aborder ce plaisir.
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
blues_frérots

Message non lu 30 avr. 2019, 11:36

Et pour revenir sur le sujet.
Oui écoutons des CDs, avec la temporalité ad'hoc, en se posant, pour le plaisir de l'objet ...
Pour apprendre à nos enfants une autre manière d'aborder ce plaisir.
+100 :oldy:

Choisir la boite ou le digipack, l'ouvrir, mettre le CD, feuilleter le livret ... :zen:
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 30 avr. 2019, 11:51

Bonjour Blues-Frerots,

merci pour ton retour des plus détaillés.
Mon expérience sur les Denon repose uniquement sur les modèles très anciens car ma première platine CD était donc une Denon DCD 1500 acheté en 1987 (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...). Les lecteurs CD n'étaient pas encore légions et j'avais hésité avec une platine Philips qu'un copain vendait d'occasion à chargement sur le dessus (je ne me souviens plus de la référence... c'était un des tous premiers modèles Philips). Elle sonnait très bien sur son système mais elle était vraiment fragile. Je n'ai pas regretté l'achat de ma Denon qui m'a suivi pendant plus de 10 ans. Sortant à l'époque d'une platine vinyle Akaï en source principale, j'avais fait un bon qualitatif phénoménal !!!!

Après où je te rejoins complètement est que la partie Drive était de plus haute volée puisque la machine a parfaitement fonctionné pendant toute une décennie alors que la partie DAC aurait eu besoin d'une mise à jour. Malheureusement, les platines de l'époque (1987) n'avaient pas d'entrée numérique. Mon expérience Micromega qui a suivi m'a montré l'évolution qualitative de la partie conversion (plus d'une décennie d'écart entre les deux) mais le drive de la Micromega n'a duré que 3 ans !!

Les produits Denon, Teac et les PREMIÈRES platines Esoteric que je connais bien ont en effet cette réputation de "verdeur" car très analytiques.

Il n'en reste pas moins que je garde un grand respect pour cette marque, certainement par nostalgie car m'évoquant mes premiers pas dans la hifi avec les copains que me prenaient pour un fou d'avoir mis autant d'argent pour écouter de la musique (bon, çà, çà n'a pas trop changé mais je pense ne pas être le seul sur ce forum !!). Mais, je reconnais que je connais beaucoup moins les produits de la gamme actuelle et même un peu plus ancienne. Quand aux produits HC, c'est un univers qui met complètement inconnu.

Cordialement.
blues_frérots

Message non lu 30 avr. 2019, 12:02

Il n'en reste pas moins que je garde un grand respect pour cette marque, certainement par nostalgie car m'évoquant mes premiers pas dans la hifi avec les copains que me prenaient pour un fou d'avoir mis autant d'argent pour écouter de la musique (bon, çà, çà n'a pas trop changé mais je pense ne pas être le seul sur ce forum !!).
Ben moi c'était en 1987 aussi et c'était une Onkyo , achetée à Tours dans un magasin qui était à l'époque uniquement consacrée au CD (appareils et disques). Inutile de te dire que ce magasin n'a pas survécu longtemps avec la vague CD qui a submergé très vite toute la hifi et la zique en général :evilred:
FatBen
Audiophile
Messages : 158
Enregistré le : 25 avr. 2019, 07:28
Localisation : Très au sud

Message non lu 30 avr. 2019, 12:22

blues_frérots a écrit :
30 avr. 2019, 12:02
Il n'en reste pas moins que je garde un grand respect pour cette marque, certainement par nostalgie car m'évoquant mes premiers pas dans la hifi avec les copains que me prenaient pour un fou d'avoir mis autant d'argent pour écouter de la musique (bon, çà, çà n'a pas trop changé mais je pense ne pas être le seul sur ce forum !!).
Ben moi c'était en 1987 aussi et c'était une Onkyo , achetée à Tours dans un magasin qui était à l'époque uniquement consacrée au CD (appareils et disques). Inutile de te dire que ce magasin n'a pas survécu longtemps avec la vague CD qui a submergé très vite toute la hifi et la zique en général :evilred:
Ça nous rajeunit pas... :friend:

Bonne journée à toi.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 30 avr. 2019, 12:57

Bonjour à tous,

Je suis ce fil avec intérêt puisque je suis un amoureux du cd/sacd et des lecteurs.

Suite à la lecture du post de Blues, je vous partage une expérience un peu différente avec un lecteur Denon cd/sacd récent. Je possède le Denon DCD-1600NE depuis un an et que j'ai choisi après comparaison avec plusieurs lecteurs(à noter que ces comparaisons non pas toutes été faites en face à face)

Donc après comparaison avec:

Marantz SA8005
Rotel RCD 1572
Moon Néo 260
Naim CD5si

J'ai choisi le Denon car à mon oreille, j'avais une scène sonore mieux définie et plus profonde, une meilleure assise dans les bases, et globalement une plus grande musicalité.

Ce ressenti est bien sûr le mien et demeure subjectif mais je voulais le partager avec vous puisqu'il diffère de celui de Blues que je salue au passage.

Salutations à tous

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk


Modifié en dernier par Goodband le 30 avr. 2019, 12:57, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
blues_frérots

Message non lu 30 avr. 2019, 13:03

une expérience un peu différente avec un lecteur Denon cd/sacd récent.
Attention, mon propos portait surtout sur les lecteurs Denon que j'ai connus entre 1990 et 2015, je ne connais pas les appareils récents. Tant mieux s'ils ont changé de paradigme :pouce: Et si tu as trouvé ce Denon plus musical qu'un NAIM , c'est qu'ils ont quand même dû œuvrer dans le bon sens ...

Et de fait mon lecteur BD ,qui est plus récent , est plus cohérent sur un plan restitution musicale, aussi bon par exemple sur le même système que le vintage 2900 couplé à un DAC de qualité, et bien, bien meilleur que ce 2900 seul en piste, pourtant considéré comme une référence à l'époque.

Cordialement, BF.

PS/ Quant à moi , le Dernier des Mohican me titille de plus en plus, ami Canadien, puisque c'est avec toi qu'on en avait parlé :siffle:
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 30 avr. 2019, 13:46


blues_frérots a écrit : PS/ Quant à moi , le Dernier des Mohican me titille de plus en plus, ami Canadien, puisque c'est avec toi qu'on en avait parlé :siffle:
Oui Blues mon expérience récente avec Denon est très positive mais cette opinion n'engage que moi!

Pour ce qui est du Mohican je comprend qu'il te titille ... mon expérience d'écoute avec ce lecteur est extrêmement positive et en plus sa qualité de fabrication est au top!

Salutations

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
blues_frérots

Message non lu 30 avr. 2019, 14:07

Goodband a écrit :
30 avr. 2019, 13:46
blues_frérots a écrit : PS/ Quant à moi , le Dernier des Mohican me titille de plus en plus, ami Canadien, puisque c'est avec toi qu'on en avait parlé :siffle:
Oui Blues mon expérience récente avec Denon est très positive mais cette opinion n'engage que moi!

Pour ce qui est du Mohican je comprend qu'il te titille ... mon expérience d'écoute avec ce lecteur est extrêmement positive et en plus sa qualité de fabrication est au top!

Salutations

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk
Ben ouais , il tente, il tente , l'indien des forêts Norvégiennes (c'est bizarre, il me semblait que le roman de Fenimore Cooper se passait au Canada :comprendpas: ) :mnrv: :mnrv:

Après, il faudrait déjà que je vende mon drive Atoll, il n'y a pas beaucoup de candidats :deprim:

Sans compter qu'après il va falloir que je me décide à me séparer du Maestro ... Bref on n'est pas au bout du chemin 8-)

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 30 avr. 2019, 14:22


blues_frérots a écrit : Bref on n'est pas au bout du chemin 8-)
Lorsque la route est longue on apprécie encore plus la destination!

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Répondre