Faut-il encore acheter un lecteur CD en 2019 ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 07 mai 2019, 10:20

Une opinion sur les lecteurs Cyrus ? Il parait qu'associé àune bonne alim ça sonne pas mal.

Musicalement

C.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
olivierruau
Audiophile
Messages : 485
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:47
Localisation : le Ségala dans le Lot

Message non lu 08 mai 2019, 13:58

J'ai eu le Cyrus 8 SE2 mais sans alimentation PSX, avec l'ampli Cyrus 8 XPD et les quattro+, c'était correct sans plus. Une écoute homogène mais pas très transparente, agréable avec de beaux mediums. Peut être qu'avec son alimentation séparée il serait bien plus performant ? J'aurais voulu essayer mais je n'ai jamais pu me la faire prêter. Attention tout de même avec Cyrus, le SAV était une vraie galère en 2014, je ne sais pas si ça a évolué. Il y avait un souci avec le distributeur et avec le vendeur du magasin où je l'avais acheté, on a dû faire un envoi direct chez le fabricant. Il a fallu plusieurs mois avant de récupérer le lecteur. Depuis je l'ai donné à une de mes filles et il n'y a plus eu de problème. Si un jour il y a une nouvelle panne, je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire réparer.
Cordialement
Olivier
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 08 mai 2019, 20:10

Ben dis donc, c'est pas terrible tout ça. Merci Olivier.

Musicalement.

C.
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 09 mai 2019, 17:40

Bonjour à tous,
Concernant les platines CD intégrés (avec un DAC interne donc), je voulais savoir si il en existe avec un port USB pour convertir les fichiers du PC. Qu'il fasse en même temps lecteur réseau en fait. Sauf erreur de ma part c'est le cas je crois du NA8006 de Marantz.
Sinon quels sont les modèles similaires ?
Merci
Alban
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Elmatteo
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:52
Localisation : Un petit village Belge

Message non lu 09 mai 2019, 17:51

Bonjour Alban,

Oui chez Denon par exemple il y a la dcd-720 ou dcd-800 a prix très doux mais je ne sais pas que va vaut point de vue son...

Musicalement, Matt
Ampli Yamaha rn803d
Enceintes JMLab Mezzo Utopia
Platine Rega RP3
Innuos Zemni mk3
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 09 mai 2019, 18:10

Elmatteo a écrit :
09 mai 2019, 17:51
Bonjour Alban,

Oui chez Denon par exemple il y a la dcd-720 ou dcd-800 a prix très doux mais je ne sais pas que va vaut point de vue son...

Musicalement, Matt
Merci Matt,
Effectivement c'est un prix très doux. Je pense pouvoir aller au delà...😀
Merci .
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Elmatteo
Audiophile
Messages : 16
Enregistré le : 03 mai 2019, 22:52
Localisation : Un petit village Belge

Message non lu 09 mai 2019, 21:34

Hello Dans des budgets plus confortable Il y a TEAC, Cambridge et Naim qui font ce genre de produits. Perso ce genre de produit me fait un peu peur j’aime bien l’esthétique mais j’aurais peur que la mécanique du CD lâche en premier,

Bien a toi,
Ampli Yamaha rn803d
Enceintes JMLab Mezzo Utopia
Platine Rega RP3
Innuos Zemni mk3
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 09 mai 2019, 22:53

Elmatteo a écrit :
09 mai 2019, 21:34
Hello Dans des budgets plus confortable Il y a TEAC, Cambridge et Naim qui font ce genre de produits. Perso ce genre de produit me fait un peu peur j’aime bien l’esthétique mais j’aurais peur que la mécanique du CD lâche en premier,

Bien a toi,
Qu'est ce qui te fais dire ça ?
Merci à toi.
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 09 mai 2019, 22:57

:?:
Modifié en dernier par Badrobot06 le 09 mai 2019, 22:59, modifié 1 fois.
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 09 mai 2019, 22:58

Badrobot06 a écrit :
09 mai 2019, 22:57
Celui-çi a aussi une bonne réputation...
Quelqu'un le connaît-il ??
Sur le papier il me semble correspondre exactement à ce que je demande.
Si ce qui est dit est vrai....hum...!!

Nuprime CDP9 Noir

Le lecteur CD Nuprime CDP-9 est un modèle audiophile, équipé d'un DAC de qualité utilisable depuis des sources numériques externes. Sa connectique est exhaustive et il peut être utilisé comme préampli.

Nuprime fait évoluer le concept de lecteur CD et ouvrant le DAC de son nouveau Nuprime CDP-9 aux sources externes. Le convertisseur numérique-analogique du Nuprime CDP-9 peut ainsi être utilisé avec un lecteur audio réseau, un autre lecteur optique, un téléviseur ou un ordinateur.

Le lecteur CD Nuprime CDP-9 est équipé d'une platine de lecture de grande précision, pilotée par un processeur qui élimine toute erreur de lecture grâce à un tampon mémoire et réduit l'éventuel jitter. La qualité audio proposée par ce lecteur est ainsi excellente au travers de ses sorties analogiques, RCA ou XLR. La sortie casque bénéficie elle aussi des qualités de conversion du lecteur.

Nuprime a en outre équipé le lecteur CD Nuprime CDP-9 de sorties numériques S/PDIF (coaxiale et Toslink) et I2S (HDMI) pour connecter un DAC externe haut de gamme. Une télécommande est livrée avec l'appareil.

Le lecteur CD NuPrime CDP-9 est un lecteur de CD haut de gamme qui intègre un convertisseur numérique/analogique de haute volée ! A celui-ci s’ajoutent un préamplificateur et une sortie casque d’excellente qualité.

Le décodage du CD est géré par un puissant DSP qui gère aussi toutes les corrections d'erreur conformément au « Red Book » Philips. Une horloge de précision contrôle l'ensemble du système de décodage, réduisant ainsi le « Jitter » de manière très significative. La mécanique a été optimisée afin de gérer le moins de vibration possible. La lecture est assurée par un laser haut de gamme Philips SAA7824HL.

Le convertisseur propose une fréquence d'échantillonnage sélectionnable pour les sorties numériques jusqu'à 32 bits/768 kHz et DSD512 ! Le format natif du CD est converti avec un taux d'échantillonnage le plus élevé possible ou en format DSD jusqu'au DSD512 ! Le taux d'échantillonnage de toutes les entrées numériques, y compris le lecteur de CD, peut être converti en PCM ou DSD, de 44.1kHz à 768kHz ou DSD64 à DSD512. La conversion s'effectue par échantillonnage ascendant en mégahertz avant la conversion vers le taux d'échantillonnage choisi.

La sortie casque utilise un amplificateur opérationnel haut de gamme permettant d’offrir un temps de montée rapide, une très faible distorsion harmonique et une excellente musicalité.

Le NuPrime CDP-9 intègre un préamplificateur d’excellente qualité. Le contrôle de volume se fait via une seule résistance à commutation avancée, FPGA, sur le chemin du signal. Le niveau de gain est ajustable individuellement sur chaque entrée permettant ainsi un parfait équilibre des sources. Le réglage du volume dispose de 99 pas ultra précis de 0,5 dB chacun.

Le lecteur CD NuPrime CDP-9 est un remarquable lecteur CD. Il propose une restitution très précise et très neutre. Il s’efface relativement au profit de la musique. Il sait être dynamique et aussi nuancé. Le convertisseur intégré vous permet de brancher votre ordinateur ou une passerelle multimédia (streamer, un module Bluetooth…). Mais le CDP-9 est également un véritable préamplificateur haut de gamme qu’il suffit de relier à l’amplificateur de puissance NuPrime STA-9, ou à deux blocs en mode bridgé mono (en sortie symétrique XLR), ou à tout autre amplificateur pour obtenir un système Hi-Fi ultra performant à un format « mini » et à un prix sans grande concurrence !
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 11 mai 2019, 16:34

up
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Répondre