FDA comparaison entre appareils

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
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Message non lu 22 déc. 2015, 10:36

Guillaume Munoz a écrit :ah ouais quand même, 30?!


Oui, à ce point là.
Mais bon, mes enceintes ont un rendement de 86 db et une courbe d'impédance proche de 3 Ohms.
Donc oui, à 20/25, ça " chuchotait " !

Guillaume Munoz a écrit :Si je monte au dessus de 5 c'est déjà presque trop fort chez moi, c'est normal cet écart? Mes Elipson ont 93db de sensibilité, c'était pareil avec mes DB19.


Parce que 93 db cela commence à être un gain non négligeable.
Pour te donner un ordre d'idée, 3 db en plus, c'est multiplier le volume sonore par deux !

Et comme précisé plus haut, il ne faut pas confondre rendement et impédance.
Ce sont deux paramètres qui ne demandent pas la même chose à l'ampli...
Le FX manque trop de courant et " écrête " beaucoup trop vite.
Donc il lui faut des enceintes à bon rendement ainsi que " facile " à driver.

C'est tout et voilà pourquoi au delà de la notion de plaisir, j'indiquais plus haut qu'il y avait forcément aussi une notion technique dans les mariages....
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Guillaume Munoz
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Message non lu 22 déc. 2015, 10:43

ah ok oui je comprends mieux affectivement aussi pourquoi le FX rendait mal avec mes Kef Calinda et leurs 88db. Merci pour ces infos!
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Message non lu 22 déc. 2015, 12:07

:woohoo:
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Guillaume Munoz
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Message non lu 22 déc. 2015, 20:25

C'est fini entre moi et le petit FX Audio D802, il a laissé la place au Nad 3020a, un petit vieux du début des années 80 :)
Pas du tout le même rendu, mais ce dernier correspond complètement à ce que je désire : de la chaleuuuur :) Et le petit loudness pour les films n'est pas pour me déplaire, surtout quand y a un T-Rex à l'écran :lol:
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Message non lu 23 déc. 2015, 08:33

bonjour

dans ce cas rien ne vaut un bon système home cinéma :)
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Message non lu 23 déc. 2015, 08:35

cab33 a écrit :bonjour

dans ce cas rien ne vaut un bon système home cinéma :)


un bon système hc aussi bon que ça en hifi me coûterait une vraie fortune voyons ;)
Là, pour mes oreilles, j'ai le meilleur des deux mondes :D
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Message non lu 23 déc. 2015, 08:45

je disais ça sur le mode humour :) sinon c est vrai qu un bon système hc c est cher mais là aussi l occasion existe ...........
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Message non lu 23 déc. 2015, 08:49

cab33 a écrit :je disais ça sur le mode humour :) sinon c est vrai qu un bon système hc c est cher mais là aussi l occasion existe ...........


oui mais ne pas oublier que pour un hc complet il faut de la place pour chaque enceinte ce qui n'est pas mon cas :) Et puis j'ai eu un home-cinéma et salle dédiée pendant 10 ans environ et, honnêtement, ça ne me manque pas du tout tellement le son est meilleur maintenant :) C'est sûr je n'avais pas un hc à 10000€ mais bon, je préfère de la très bonne stéréo à du 5.1 moyen :)
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Message non lu 23 déc. 2015, 12:15

Petite note d'humour en ce jour de fête,
Déjà 2 désertions de FDA vers de braves amplis plus "doux"
C'est si bien les FDA ? :lol:

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Xavier - E&M
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Message non lu 23 déc. 2015, 12:23

Bonjour

Au delà de la petite pique (qui répond à des enthousiasmes "invertébrés"), on peut y lire 2 types de désappointements possibles:
-celui qui trouve l'esthétique sonore de ces petits amplis numériques peu naturelle (et donc peu fidèle) dans sa sécheresse, dans certaines conditions d'écoute,
-celui qui ne s'occupe pas de fidélité, et qui a pour référence et goût un son plus "à l'anglaise", doux et confortable, coloré même, au risque d'une perte de fidélité, qu'elle soit consciente et assumée, ou non.
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Guillaume Munoz
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Message non lu 23 déc. 2015, 12:36

Xavier - E&M a écrit :Bonjour

Au delà de la petite pique (qui répond à des enthousiasmes "invertébrés"), on peut y lire 2 types de désappointements possibles:
-celui qui trouve l'esthétique sonore de ces petits amplis numériques peu naturelle (et donc peu fidèle) dans sa sécheresse, dans certaines conditions d'écoute,
-celui qui ne s'occupe pas de fidélité, et qui a pour référence et goût un son plus "à l'anglaise", doux et confortable, coloré même, au risque d'une perte de fidélité, qu'elle soit consciente et assumée, ou non.


2nd option pour moi :)
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Xavier - E&M
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Message non lu 23 déc. 2015, 12:41

Au moins c'est assumé, bravo ! ;-)
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Guillaume Munoz
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Message non lu 23 déc. 2015, 12:43

Xavier - E&M a écrit :Au moins c'est assumé, bravo ! ;-)


Oui pas de problème de ce côté là. J'ai cru longtemps que je préférais avoir un son clair et détaillé c'est pourquoi j'avais acheté un Atoll in100se puis ce petit FX Audio D802 mais au final je reviens sur un Nad, et je suis aux anges :)
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Hifitub
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Message non lu 23 déc. 2015, 12:52

Sont quand même fort ces anglais avec leur son tout doux :D
L'aristocratie face aux masses populaires ;)

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Xavier - E&M
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Message non lu 23 déc. 2015, 12:58

Pour moi, c'est une perversion (c'est un peu un pléonasme, "perversion" et "anglais").
Le son "parfait", c'est un son avec du détail, et aussi de la présence, du coté charnel, avec une vraie fidélité.
Mais dans les tarifs d'un FDA de petit prix ou d'un petit Nad, je connais pas.
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Message non lu 23 déc. 2015, 13:08

J'ai souvent entendu dire du son à la française : c'est beau mais cela manque de force, c'est distingué mais
trop policé !
Et ça marche aussi avec les ricains, avec d'autres adjectifs :)

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Message non lu 23 déc. 2015, 13:12

Policé ? manque de force ? je vois pas: le son "à la française", c'est du détail et de la transparence (par opposition au son "à l'anglaise"), mais pas moins de dynamique (plus même).
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Guillaume Munoz
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Message non lu 23 déc. 2015, 13:29

C'est clair que Atoll, pour ne citer qu'eux, sont vraiment dans le détail, la précision, la transparence et la puissance, pour moi c'est ça le son à la française. Très analytique justement et surtout pas policé.
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DJ Xav
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Message non lu 23 déc. 2015, 13:30

Bonjour Guillaume,

Mon parcours est assez proche du tien: Marantz puis Atoll puis retour à du Marantz (en FDA avec la MCR). Lionel trouve la MCR typée Marantz. Possible. En tout cas, ça me convient bien car c'est peut-être un peu chaleureux mais pas baveux dans les basses. Et ça marche très bien en home cinéma 2.0 (grâce à la précision des JMR dans mon cas).
Les micro-détails je n'ai pas besoin que ma chaîne les mette en lumière. Ils ne doivent pas ressortir mais au contraire rester micro.

Mais ce n'est que mon avis.

Bonne journée
Xavier
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Nemesis
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Message non lu 23 déc. 2015, 13:35

Le son a la française.....,je suis passé par Atoll 100 je me suis dit c est assez raide, métallique, montant, les instruments manquant de présence, ampli gardé 3 semaines dans l espoir d un rodage.....

Donc je me suis dit on va un peu monter en gamme ensemble 201 YBA ampli + cd REBELOTE vivant mais froid, sans âme. Pareil l ensemble a fait 3 semaines, avec des 826 focal, puis des BC Niger câblage yba glass...je me suis débarrassé de tout.

Puis j ai écouté Nad, Rega,Electrocompaniet,Sim Audio désolé mais j ai trouvé cela plus juste,jusqu au Rega Brio R qui à mon sens, enfonce littéralement Atoll 100, et le 201 YBA, et d autres produits toutes origines confondus.... Puis le V12 m a conquis.....

Dans l absolu neutre transparent rigueur beau timbre.... cela se trouve chez Gryphon,mais qui chez nous peut arriver à ce niveau ????
Modifié en dernier par Nemesis le 23 déc. 2015, 13:41, modifié 1 fois.
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