FDA full digital amplification

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
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Matthieu
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Message non lu 03 déc. 2016, 15:54

Bonjour,
Merci d'éviter les généralités et les jeux de mots-vais goût sur les asiatiques.
Les FDA ne sont pas uniquement chinois.

Matthieu
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Nemesis
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Message non lu 03 déc. 2016, 16:03

inutile qu on se jappe au nez.

De plus le petit Auralic Ariés marche trés bien entre autres.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
ernestpanbagna
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Message non lu 03 déc. 2016, 18:53

Dikal a écrit :Euh, faudrait un peu de retenue, là. On ne peut décemment pas demander à un fabricant d'ampli de réparer une chinoiserie



Justement Le fabricant d'ampli dont on parle il sert pas mal en Asie au niveau des cartes après ce qu'il améliore c'est je crois Le câblage et' puis comme il a une petiteproduction j'imagine qu'il soigne le toutime un peu normal vu le prix qu'il revend tout cela.

Maîntenant au niveau "chinoiserie " audio god fait de belle chose bien chère comme les fabricants occidentaux,bref une affaire de pognon moins l'on en met plus on aura des soucis de montage comme sur mon QULOS ( le vrais nom du 690)
ernestpanbagna
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Message non lu 03 déc. 2016, 18:54

[quote="ernestpanbagna"][quote="Dikal"]Euh, faudrait un peu de retenue, là. On ne peut décemment pas demander à un fabricant d'ampli de réparer une
ernestpanbagna
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Message non lu 03 déc. 2016, 19:03

Ceci dis hier´ j'ai remis en marche le 690 il a deconner 10 mns et puis apres il a fonctionné normalement pendant presque tout l'am même sur l'entrée analogique Tuner fm mis ,et ce matin il redeconne à nouveau ,
Un membre du forum hcfr ma dis qu'il connaissait Le pb il viendrais du switch défectueux et qu'il saurais le reparer ?

En attendant PayPal ma rembourser mes 696$.....
Dikal
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Message non lu 03 déc. 2016, 20:09

Dans ce cas, la pression est moindre. Si tu ne trouves personne pour le faire marcher, tu n'auras pas perdu grand chose. Et s'il fonctionne, tu pourras nous dire ce qu'il a dans le ventre.

Et quand je parle de chinoiserie, il n'y a rien de péjoratif. Dans le prix d'achat, il faut inclure le conseil, le SAV, l'évolutivité...

HS : Pour dire, j'ai cru malin d'acheter un décodeur satellite à 20€ sur Aliexpress. Je n'ai quasiment aucune chaîne française, c'est bien fait pour ma gueule et je n'oserais pas aller voir un spécialiste français pour qu'il me le répare. En fait si, ça peut marcher mais on n'est carrément plus dans le légal (je comprends maintenant pour il s'en est autant vendu)
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
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Message non lu 09 déc. 2016, 10:48

Bonjour : petite question : puis-je avoir un retour d'information sur l'association FX D802 / JMR Bliss ? Est-ce que ça apporte quelque chose de remplacer mon NAD C350 par un FX D802 ? Merci
ampli Nad C350 enceintes JMR Bliss Tascam CD 200 Atoll DAC 100 raspberry Pi B via usb sur le DAC
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Nemesis
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Message non lu 09 déc. 2016, 11:13

Bonjour,

Je posséde un IAMD V200 numerique, on dit qu il est meilleur que le 802.

J ai envoyé mon ampli principal en révision. Donc pendant 2 semaines je n ai écouté que le v200, mon revendeur m a proposé de me re prêter un MyAmp de chez Micromega, 350 eur 2 x 30 watts classe AB Dac integré.

Lors de l achat le v200 m a impressionné, vu sa taille, et le fait qu il pouvait tenir des colonnes, R900 et Q900, Ditton 44 chez un collégue.
c est pratique ergonomique. Mais au fil des écoutes.......

Je reviens sur V200 VS Mydac, le v200 se fait littéralement laminer, musicalement par le petit Mydac, le numerique, appauvri la musique en la simplifiant, un son scotché aux HP, restitution raide froide et très analytique, sans émotion. Tout ce qui plait aux hifistes, mais pas aux mélomanes.

Donc effectivement il peut t impressionner, mais si tu écoutes une musique assez riche, avec des instruments acoustique Classique, Jazz, Vocal, cela sera rogné à bien des niveaux. Un exemple en passant du V200 au Mydac, sur les Legato, normalement l harmonique de la 1 ere notre doit encore bien "résonner, table harmoniques...." lorsque on joue la seconde, et aller en decrescendo, quand on joue les autres notes, avec le v200 ça donne qu il n y a quasiment rein entre les notes...J ai remis le "modeste" Mydac, plus de présence, des notes accords qui sonnent plus pleinement, on retrouve de la richesse perdu, harmoniques.....

Donc cela sera plus analytique, plus ciselé, éventuellement dynamique, mais plus raide froid........

Aprés pour 80 ou 100 eur... mon V200 est branché sur mon PC avec 2 biblio sans prétention, il me sert pour le HC 2.0, et pour entendre de la musique, pas pour en écouter.
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Message non lu 11 déc. 2016, 19:15

Nemesis a écrit :Bonjour,

Je posséde un IAMD V200 numerique, on dit qu il est meilleur que le 802.

J ai envoyé mon ampli principal en révision. Donc pendant 2 semaines je n ai écouté que le v200, mon revendeur m a proposé de me re prêter un MyAmp de chez Micromega, 350 eur 2 x 30 watts classe AB Dac integré.

Lors de l achat le v200 m a impressionné, vu sa taille, et le fait qu il pouvait tenir des colonnes, R900 et Q900, Ditton 44 chez un collégue.
c est pratique ergonomique. Mais au fil des écoutes.......je j'ai

Je reviens sur V200 VS Mydac, le v200 se fait littéralement laminer, musicalement par le petit Mydac, le numerique, appauvri la musique en la simplifiant, un son scotché aux HP, restitution raide froide et très analytique, sans émotion. Tout ce qui plait aux hifistes, mais pas aux mélomanes.

C'est un peu le pb des petit FDA classe D au 1ère abord super et après on trouve cela sans âme ni matière il manque que chose...l'un des Electronicien que j'ai vu pour mon QLS QA 690 arrivé en panne ma dis tout le mal qu'il pensée des classe D : on a du grave mais pas de médium ça veut tout dire ,


Donc effectivement il peut t impressionner, mais si tu écoutes une musique assez riche, avec des instruments acoustique Classique, Jazz, Vocal, cela sera rogné à bien des niveaux. Un exemple en passant du V200 au Mydac, sur les Legato, normalement l harmonique de la 1 ere notre doit encore bien "résonner, table harmoniques...." lorsque on joue la seconde, et aller en decrescendo, quand on joue les autres notes, avec le v200 ça donne qu il n y a quasiment rein entre les notes...J ai remis le "modeste" Mydac, plus de présence, des notes accords qui sonnent plus pleinement, on retrouve de la richesse perdu, harmoniques.....

Donc cela sera plus analytique, plus ciselé, éventuellement dynamique, mais plus raide froid........

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Nemesis
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Message non lu 11 déc. 2016, 19:32

Concernant le refus de réparation de certains professionnels sur certains amplis.

Voici un petit article. D un professionnel specialiste Tube et transistors.

:.....Et c’est la que les choses désagréables commencent. Vous ouvrez le capot, enfin votre réparateur préféré ouvre le capot et la… il trouve 150 ou 300 composants de petite taille tassée et soudés sur des circuits imprimés plus ou moins en bon état. Les transistors se changent mais il faut tous les dessouder et certains sont minuscules.Pas question d’intervertir facilement comme avec un tube......."

http://www.thetubeclinic.com/
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Message non lu 11 déc. 2016, 20:08

Nemesis a écrit :Je reviens sur V200 VS Mydac, le v200 se fait littéralement laminer, musicalement par le petit Mydac, le numerique, appauvri la musique en la simplifiant, un son scotché aux HP, restitution raide froide et très analytique, sans émotion. Tout ce qui plait aux hifistes, mais pas aux mélomanes.

Donc effectivement il peut t impressionner, mais si tu écoutes une musique assez riche, avec des instruments acoustique Classique, Jazz, Vocal, cela sera rogné à bien des niveaux. Un exemple en passant du V200 au Mydac, sur les Legato, normalement l harmonique de la 1 ere notre doit encore bien "résonner, table harmoniques...." lorsque on joue la seconde, et aller en decrescendo, quand on joue les autres notes, avec le v200 ça donne qu il n y a quasiment rein entre les notes...J ai remis le "modeste" Mydac, plus de présence, des notes accords qui sonnent plus pleinement, on retrouve de la richesse perdu, harmoniques.....

Donc cela sera plus analytique, plus ciselé, éventuellement dynamique, mais plus raide froid........

Aprés pour 80 ou 100 eur... mon V200 est branché sur mon PC avec 2 biblio sans prétention, il me sert pour le HC 2.0, et pour entendre de la musique, pas pour en écouter.


Tout cela m'a l'air globalement sans appel et bien excessif .... et je n'ai pas l'impression d'entendre un signal "Morse" lorsque j'écoute mes musiques diverses et variées avec mon FDA, ...et je suis, depuis belle lurette, beaucoup plus mélomane qu'hifiste ;)
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Rabroo
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Message non lu 11 déc. 2016, 20:44

FS31 a écrit :Tout cela m'a l'air globalement sans appel et bien excessif .... et je n'ai pas l'impression d'entendre un signal "Morse" lorsque j'écoute mes musiques diverses et variées avec mon FDA,


C'est vrai , je ne me souvient pas avoir entendu le FX de FS31, faire des beep beeeeep :heink:

Enfin , presque pas :evilred:

je :arrow: :mrgreen:
Modifié en dernier par Rabroo le 11 déc. 2016, 23:03, modifié 1 fois.
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
ernestpanbagna
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Message non lu 11 déc. 2016, 21:58

Mon 690 lui fait ce genre de bruit ,pour les réparations c'est vrais que certains Electronicien ne veulent pas les réparer parce tout est petit et en + paraît il que certains composants sont coller d'où double difficulté.
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Nemesis
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Message non lu 12 déc. 2016, 10:28

J exagére un peu je suis du 13 c est normal.

Mais je suis resté longtemps qu avec le v200 et rien d autres, et avec le prêt du Myamp (que je vais peut être acheter) il s est passé quelque chose, qui m a fait bien discerner les differences entre les 2 classe. Et comprendre que j étais plus en phase avec le Myamp.
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Message non lu 12 déc. 2016, 12:47

le problème avec les amplis numériques est qu’ils sont droits, tiennent correctement les membranes , et mettent en avant ... les défauts de conception des enceintes (mise en phase , retard de propagation de groupes, écoulement vibratoire, défragmentation des membranes, coloration etc ), et aussi les défauts des sources (jiter) . C’est le même soucis avec Devialet.
Expérience de ce we, je branche une paire de biblio Jmlab 2 voies au demeurant avec une écoute sympa sur un ampli à transistor rotel, ça marchotte, cela fait un peu de musique et agréable à écouter. Je branche un ampli numérique , résultat: au secours, du bas prédominant , sécheresse sur le médium aigu, bref exit. Ensuite je branche une paire de petites colonnes réalisées selon les règles de l’art (une 2 voies avec un 17 cm haut rendement audax et un petit tweeter audax) sur le rotel, c’est bon même très bon, puis je passe sur le numérique, c’est tout simplement musicale, vivant , une scène holophonique, des timbres avec de la matière, le légato est bien restitué, il n’y a plus d’enceinte, elles n’existent plus. Le numérique est à mon avis une opportunité , mais il faudrait que les constructeurs d’enceintes finissent leur travail, ce qui n’est malheureusement pas le cas souvent pour des économies de bout de chandelle.

ce n’est bien sûr que mon humble avis basé sur une petite expérience
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MrLocoLuciano
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Message non lu 12 déc. 2016, 13:44

Un grand très grand +1 !
AT HOME : DIY FH CA18RLY + D28/2 - Audioprana Cu 7N 5 Brins Cryo - Marantz M-CR510 (TWL HP) + Etalon Isolator - JRiver + Eos
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Message non lu 12 déc. 2016, 13:52

Nemesis a écrit :J exagére un peu je suis du 13 c est normal.

Mais je suis resté longtemps qu avec le v200 et rien d autres, et avec le prêt du Myamp (que je vais peut être acheter) il s est passé quelque chose, qui m a fait bien discerner les differences entre les 2 classe. Et comprendre que j étais plus en phase avec le Myamp.


J ai eu la même sensation que nemesis en revenant en classe AB.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
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Nemesis
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Message non lu 12 déc. 2016, 13:57

Toi aussi du 13 ? :mrgreen: :mrgreen:
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Message non lu 12 déc. 2016, 14:31

Un autre problème des amplifications numériques est la faiblesse de leurs alimentations électriques qui, hormis quelques produits bien cher, restreint beaucoup leur utilisation.
Après, on peut philosopher sur ce qu'est la haute-fidélité, parler des enceintes, des amplificateurs, des convertisseurs mais pas des oreilles.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
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Message non lu 12 déc. 2016, 15:58

En une page, deux avis opposés, tout aussi tranchés et abusivement généralisateurs...

Nemesis a écrit :Je reviens sur V200 VS Mydac, le v200 se fait littéralement laminer, musicalement par le petit Mydac, le numerique, appauvri la musique en la simplifiant, un son scotché aux HP, restitution raide froide et très analytique, sans émotion. Tout ce qui plait aux hifistes, mais pas aux mélomanes.

Donc effectivement il peut t impressionner, mais si tu écoutes une musique assez riche, avec des instruments acoustique Classique, Jazz, Vocal, cela sera rogné à bien des niveaux. Un exemple en passant du V200 au Mydac, sur les Legato, normalement l harmonique de la 1 ere notre doit encore bien "résonner, table harmoniques...." lorsque on joue la seconde, et aller en decrescendo, quand on joue les autres notes, avec le v200 ça donne qu il n y a quasiment rein entre les notes...J ai remis le "modeste" Mydac, plus de présence, des notes accords qui sonnent plus pleinement, on retrouve de la richesse perdu, harmoniques.....

Que tu n'aimes pas, c'est une chose. Mais que tu aies seul le privilège d'être un mélomane sous prétexte que ça ne te plaît pas est pour le moins insultant pour ceux qui ont apprécié. Et en l'occurrence, il me semble que les ThierryNK, les Rogers, qui sont fous de ces petites boites sont au moins aussi mélomanes que toi.
Le pire, c'est que je n'ai pas apprécié tant que ça le FXAudio (que j'ai même testé deux fois sur de longues périodes !), mais ça ne m'autorise pas à penser que je détiens la vérité.
Quand on besoin d'écraser les autres pour assoir son autorité, c'est que cette autorité est bien fragile ...

thierry h a écrit :le problème avec les amplis numériques est qu’ils sont droits, tiennent correctement les membranes , et mettent en avant ... les défauts de conception des enceintes (mise en phase , retard de propagation de groupes, écoulement vibratoire, défragmentation des membranes, coloration etc ), et aussi les défauts des sources (jiter) .

Vraiment ? Je connais pourtant un aficionado du FDA qui a bazardé enceintes et ampli haut de gamme pour brancher un D802 sur des Ditton 66 (et pas pour des problèmes budgétaires). Ces mêmes Ditton 66 qui font se pincer le nez à la majorité des audiophiles, ces Ditton qui seraient apparemment loin d'être des merveilles de conception acoustique ...
En ce qui me concerne, le D802, s'il a montré d'indéniables qualités, a montré des défauts que j'ai fini par trouver un peu rédhibitoires sur mes Dynaudio. Qui sont sans doute d'infâmes bouses, à n'en pas douter ...

En fait, ça serait juste bien, de temps en temps, de lire des avis nuancés, circonstanciés, respectueux des contradicteurs, tenant compte des spécificités de chaque système, de chaque contexte et, surtout, des attentes de chacun. Je crois même que ce dernier paramètre est à la fois le plus important et celui qui est le plus souvent négligé ...

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