FDA SMSL AD18 Vs FX-D802

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 21 janv. 2018, 21:29

Première remarque : on lit portant que les deux (ad18 et 802) sont assez proche.

Deuxième remarque: les marantz 611 et nuprime ida8 de même technologie soufrent ils des mêmes limites ? (même s'ils sont plus aboutis)
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 21 janv. 2018, 21:54

Perso je ne les trouve pas proche du tous...😎
C'est comme un Whisky KAVALAN et un Campbell....
Du Thé Oolong Multi Torréfié de Taïwan et du Thé en Sachet....
Rien à Voir...

Pour les autres je ne sais pas j’essaierai de Testez voir si ils sont aussi concerner par ce manque de Vie/Émotions...

Mais bon ça sera plus tard.....
Plusieurs Semaine que j'ai lu des centaines voir milliers de Commentaire sur les FDA, puis j'ai passé 3j à Testé ses 2 là (Fx et AD18)....
Je vais revenir à la HIFI classique pour un Moment et apprécie mon système qui me fais rêver comme il se dois... Pas comme ses 2 FDA... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


PS/ pour le Nuprime tu est sur que c'est un FDA? Sur SV il est dis que c'est un DAC/AMPLI... :geek:
https:////article/ampli ... ida-8-noir
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 22 janv. 2018, 01:27

Salut à tous,
Intéressants, ces échanges sur ces FDA vs Ampli analogiques.
Avant toute chose, je dois dire que je ne suis pas un mélomane expert, et que mes oreilles ont 47 ans, avec pas mal d'années d'écoute au casque.
Possédant le MCR 510 et le AD18, ces deux amplis me conviennent parfaitement:
Et je pense qu'ils me conviennent par le style de musique que j'écoute (électro et rock, world music) et parce que je recherche principalement un son "ciselé", j'aime pouvoir bien distingué chaque instrument, chaque petit détail, ne pas avoir de souffle.
En général, ce sont des musiques, je crois, assez simples à retranscrire, contrairement aux ensembles symphoniques avec bcp d'instruments , la musique dite classique.
Enfin ils me conviennent par leur rapport qualité prix et par leur facilité d'usage (surtout le MCR 510).
Et pour finir, ils me conviennent particulièrement parce que ma musique est entièrement numérisée.
Après dire que l'écoute a plus d'âme, plus de vie parce que venant d'amplis analogiques, je veut bien le croire, pourquoi pas.
De nombreux mélomanes préfèrent le son d'un vinyle au son d'un CD ou FLAC 24/192 pour cette même raison.
L'analogique apporte une coloration, un son typé selon l'appareil, la puce du Dac. Une coloration qui peut enjoliver un enregistrement terne, comme elle peut modifier voire détériorer d'autres enregistrements.
Quoi qu'il en soit, on ne pourra enlever la qualité essentielle de ces FDA, qualité qui provient de son fonctionnement même, une retranscription plus directe, sans coloration.Et j'ai souvent lu sur les forums et autres compte rendus que les FDA ne pardonnent pas les mauvais enregistrements.
Peut être aussi, cette dualité: musique numérique(musique froide et terne) vs musique analogique (musique vivante et chaude) n'est qu'un sentiment mélancolique ou plutôt nostalgique qui touche certains d'entre nous.
Nous faisons cette même association tintée de nostalgie, schématiquement - ce qui est moderne, n'a pas d'âme, c'est froid - en de nombreux domaines, comme en architecture, en peinture, au cinéma, automobile etc.
Même notre mode de vie actuel - urbain, moderne, tertiaire nous le considérons "terne", "sans âme" "froid" et nous envions la vie de nos aïeux, paysans gais, vivants dans leurs jolis villages d'antan....mais morts à 50 ans, après une dure vie de labeur et sans avoir la chance de connaître leur petits fils.
"froid", "terne", "sans âme".Ce sont souvent ces même termes qui sont utilisés.
Pardon pour la digression, mais je pense que ces FDA sont un réel progrès dans la HiFi, et que dans 20 ans, alors que de nouvelles technologies seront apparues, nul doute que des mélomanes préfèreront la musicalité chaude, et vivante de ces antiques SMSL AD18 et autres FX D802....

Cordialement
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 08:31

Avis très Intéressant hifikidiconiri. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je m'était déjà dis cà...

Mais....

Je n'ai pas Connu vraiment la Music Analogique sur Disque Vynil.
Je n'ai jamais eu d'Ampli à Lampe non plus....

En faite les Platine Vinil je trouve ca vieillot, très beau, Design... Mais Pas pratique et Vieillot. :oldy:
Pour le SON différent OK, et certains préfère je Comprend.

Donc j'aime le NUMERIQUE, chez moi TOUS est NUMERIQUE. :ange:

Je me suis intéresser à la Musique vers 1998 ou j'ai eu mon 1er PC avec ma CARTE SON Sound Blaster je crois de Mémoire. :casque:

Je n'ai donc AUCUNE Nostalgie vis a vis de l'Anciens. :mrgreen:

PERSO je suis Gothic en Style, j'aime le FROID, la music FROIDE, la lumière Froide... :lol:
J'adore ce SON Froid du AD18, mais.....

Passez au Tous Numérique (Prix meilleures, moins de Chauffe...) sur le Papier j'ai trouvé ça SUPER, mais au bout de 5min l'écoute est d'un Ennuie TOTAL avec ses 2 FDA.... :erf:

C'est un peu comme Discuté avec une Belle Nana, mais vide.... :ghee:
C'est Jolie à voir, mais au bout de 5Min, Baaaa, c'est lourd et Ennuyeux!

Un peu comme les Nouveaux Films d'Actions qui pète de partout en Effets Spéciaux (Nouveau Star-Trek....), c'est beau, impressionnant, ça plait au yeux, mais c'est vite Ennuyeux je trouve, et au Final je préfère voir les 4 Premiers Star-Trek que les nouveaux, il manque des Vrai Acteurs et un Scénario! Le Fond, la Base.... :thks:

On pourrai un peu Résumer les 2 FDA Ainsi: c'est SUPERFICIEL. :idea: :idea: :idea:


Alors je me tiens au Jus du FUTUR de ses AMPLI et je vais en écouté d'autre pour trouvé un SON que j'adore comme le AD18, mais de qualité, et SURTOUT VIVANT! :casque: :casque: :casque:

Est-ce que la Technologie TOUS NUMERIQUE Étouffe la Vie/Energie de la MUSIC? , ou est-ce juste le Début d'une nouvelle Ère pas au Point?
Je ne sais pas encore répondre à cette question.... :zen:
Modifié en dernier par Anarkia777 le 22 janv. 2018, 10:00, modifié 7 fois.
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 22 janv. 2018, 08:59

Salut Anarkia,
"Donc j'aime le NUMERIQUE, chez moi TOUS est NUMERIQUE."
Pas tout, puisque tu préfères ton Atol in30 , donc analogique, d'ailleurs tu utilise un DAC.
En MP, tu peux me donner quelques titres de gothique? ça m'intéresse, merci .
Quelques morceaux, qui me font tant apprécier mes FDA:
Kraftwerk : Album :"The mix par Kraftwerk" , titre "Abzug"
Depeche Mode: Violator; World in my eyes.
Daft Punk: Random acces memories, Giorgio by Moroder

Exemple de morceau qui montre selon moi, les limites des FDA : Bolero de Ravel, à partir de la 12 eme minute.
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 09:07

hifikidiconiri a écrit :
22 janv. 2018, 08:59
Salut Anarkia,
"Donc j'aime le NUMERIQUE, chez moi TOUS est NUMERIQUE."
Pas tout, puisque tu préfères ton Atol in30 , donc analogique, d'ailleurs tu utilise un DAC.
En MP, tu peux me donner quelques titres de gothique? ça m'intéresse, merci .
Quelques morceaux, qui me font tant apprécier mes FDA:
Kraftwerk : Album :"The mix par Kraftwerk" , titre "Abzug"
Depeche Mode: Violator; World in my eyes.
Daft Punk: Random acces memories, Giorgio by Moroder

Exemple de morceau qui montre selon moi, les limites des FDA : Bolero de Ravel, à partir de la 12 eme minute.

Ahah yes en effets, les Enceintes sont Analogiques, donc forcément y'a de l'Analogique dont mon IN30. :mrgreen:

Si tu veux, je peux t'en donné déja ici:
-Die Form
-Santa Hates you
-Sister of mercy






Ah World in my eyes :love: :love: :love:
Une de mes préférer d'eux...
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 22 janv. 2018, 10:12

--> "Ahah yes en effets, les Enceintes sont Analogiques, donc forcément y'a de l'Analogique dont mon IN30."

Ok les HP seront toujours analogiques, mais ce que je veux dire c'est que dans ton système, tu passes par une conversion via ton Atoll.
Le chemin entre ta source est plus long que lorsque tu passes par ton AD18 (entrée numérique)
Source --> cable-->Dac --> cable-->Atol --> cable-->enceintes.

et par un FDA (en utilisation numérique, je précise)

Source--> cable --> FDA --> cable --> enceintes.

Mais le débat sur la supériorité du numérique vs analogique ou inversement vice versa, n'est pas prêt de se clore.
Certaines personnes vont même jusqu'à préférer l'utilisation de l'analogique des FDA.
Théoriquement c'est une hérésie, mais je ne dis pas que c'est débile, car l'écoute de la musique c'est un certain ressenti, une émotion qui est propre à chacun.
Imaginons, un système hifi dont chaque élément rassemble les meilleures caractéristiques techniques du marché (Taux de distorsion, dynamique, sensibilité etc...), ce système ne plaira pas à tout le monde, loin de là.

PS: Un grand merci pour tes suggestions, certains titres me font furieusement penser à Front 242, tu connais?
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 10:38

Front 242?

Non connais pas.... :ghee:

Hehe Yes je pense que y'a pas vraiment de Bon/Mauvais Matériel.....

L'important c'est que ça plaise et qu'on y prenne un Plaisir. :thks:
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 22 janv. 2018, 12:44

hifikidiconiri a écrit :
22 janv. 2018, 01:27

Peut être aussi, cette dualité: musique numérique(musique froide et terne) vs musique analogique (musique vivante et chaude) n'est qu'un sentiment mélancolique ou plutôt nostalgique qui touche certains d'entre nous.
Bonjour hifikidiconiri,
je pense que c'est le cas, et de plus une illusion car, ayant connu le temps de l'analogique seul pur et dur avec les vinyles comme seule source, le son froid et terne comme tu dis existait déjà, ainsi que les disques au son agressif (qu'on qualifierait maintenant de "digital") . Pour prendre un exemple, écouter le vinyle original de Todd Rundgren '"a wizard a true star" (qui est excellentissime musicalement), c'est un son agressif et métallique que d'ailleurs la réédition en CD a parfaitement respecté.....
Si en deux ou trois ans le CD a tout balayé, ce n'est pas seulement pour la facilité d'usage, tous les mélomanes l'attendaient impatiemment, pour être ensuite parfois déçus car le support n'est qu'un support et n'est pas responsable de la m.... qu'on met dessus.

Ce sont les politiques des studios qui pourrissent tout. Pour ceux qui s'intéressent à la DR (dynamic range) qui n'est qu'une indication moyenne mais intéressante,voici quelques fichiers digitaux:
- Duke Ellington & Johnny Hodges - Back To Back (1959) - DR 15
- Eric Bibb - Migration Blues (2017) - DR 8
- Rag'n'Bone Man - Human (2017) - DR 6

Question à 1000€: lequel sonne "analogique" ?

jean
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 22 janv. 2018, 13:02

mélaudiophile a écrit :
22 janv. 2018, 12:44
je pense que c'est le cas, et de plus une illusion car, ayant connu le temps de l'analogique seul pur et dur avec les vinyles comme seule source, le son froid et terne comme tu dis existait déjà, ainsi que les disques au son agressif (qu'on qualifierait maintenant de "digital") . Pour prendre un exemple, écouter le vinyle original de Todd Rundgren '"a wizard a true star" (qui est excellentissime musicalement), c'est un son agressif et métallique que d'ailleurs la réédition en CD a parfaitement respecté.....
Tiens, ça me rappelle cet enregistrement des derniers quatuors de Beethoven par le quatuor Alban Berg, sorti en vinyle dans les années 80 il me semble, une interprétation acclamée partout comme sublime mais un son insupportable, métallique et réverbéré, qui a fait que je me suis vite rabattu sur la version "chaude et analogique" des Italiens, y compris en CD :mrgreen:
Et maintenant, au château.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 22 janv. 2018, 14:13

Anarkia777 a écrit :
22 janv. 2018, 08:31

PERSO je suis Gothic en Style, j'aime le FROID, la music FROIDE, la lumière Froide... :lol:
J'adore ce SON Froid du AD18, mais.....

Passez au Tous Numérique (Prix meilleures, moins de Chauffe...) sur le Papier j'ai trouvé ça SUPER, mais au bout de 5min l'écoute est d'un Ennuie TOTAL avec ses 2 FDA.... :erf:


On pourrai un peu Résumer les 2 FDA Ainsi: c'est SUPERFICIEL. :idea: :idea: :idea:

Salut anarkia777,

au vu de la musique que tu écoutes je pense que la grosse faiblesse se trouve au niveau des enceintes. Loin de moi de critiquer les petites biblios pas chères, j'ai longtemps tourné avec beaucoup moins et avec plaisir quand même, mais il me semble que ce n'est absolument pas adapté à ton genre de musique préféré, mais plutôt à une écoute à faible niveau de jazz mou ou de folk triste ..
Ce doit être de là que vient ton opinion sur les FDA qui est vraiment étonnante pour ceux qui en ont et qui ne ressentent absolument pas ce que tu ressens - peut-être un peu hasardeux de porter un jugement aussi définitif sur ces bases.

jean
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 14:36

mélaudiophile a écrit :
22 janv. 2018, 14:13
Anarkia777 a écrit :
22 janv. 2018, 08:31

PERSO je suis Gothic en Style, j'aime le FROID, la music FROIDE, la lumière Froide... :lol:
J'adore ce SON Froid du AD18, mais.....

Passez au Tous Numérique (Prix meilleures, moins de Chauffe...) sur le Papier j'ai trouvé ça SUPER, mais au bout de 5min l'écoute est d'un Ennuie TOTAL avec ses 2 FDA.... :erf:


On pourrai un peu Résumer les 2 FDA Ainsi: c'est SUPERFICIEL. :idea: :idea: :idea:

Salut anarkia777,

au vu de la musique que tu écoutes je pense que la grosse faiblesse se trouve au niveau des enceintes. Loin de moi de critiquer les petites biblios pas chères, j'ai longtemps tourné avec beaucoup moins et avec plaisir quand même, mais il me semble que ce n'est absolument pas adapté à ton genre de musique préféré, mais plutôt à une écoute à faible niveau de jazz mou ou de folk triste ..
Ce doit être de là que vient ton opinion sur les FDA qui est vraiment étonnante pour ceux qui en ont et qui ne ressentent absolument pas ce que tu ressens - peut-être un peu hasardeux de porter un jugement aussi définitif sur ces bases.

jean
Mes KEF Q300 sont plus Dynamique que mes FOCAL 706v, Q Acoustic 2020, et même BH110... :hell:
Avc un Atoll IN30 c'est très PUNCH et DYNAMIQUE. :pouce:

J'ai tous à fais pensé aux ENceintes, mais bcp de Commentaires ayant testé bcp de Paires d'Enceinte (j'ai lu les 450Page sur HCFR du TOPIC FDA) et c'est SOUVENT le même constat: Manque de Vie...
Ce qui fais que j'en CONCLU que c'est le FDA en cause et non les Enceintes....

Mais si elles sont pas chère (Sortie a 650e), on se retrouve avc un NON SENS, mettre 5000e dans du MATOS HIFI et avoir un AMPLI FDA ultra mauvais en qualité n'a AUCUN Sens....

Le FDA est PARFAIT pour les petits BUDGET, donc des Enceintes comme les Focal 706V, les Q-Acoustics, les KEF Q300..... :thks:

Les TEST sur INTERNET qui combine des Enceintes a 30 000e avc un FDA chinois à moitié Defectueux et qui sont content, c'est du FAKE, de la VENTE, c'est un non SENS TOtal....
C'est comme achetez une Ferrari et lui mettre des PNEU LECLERC pas chère, qui sera content à moins d'avoir été payé par la marque???.... :evilred:

Le HIFI c'est la qualité, la longévité, c'est sa qu'on RECHERCHE et c'est pour ca qu'on y met des Milliers d'Euro....
Ça n'a pas changé en 2017 à part pour les Vendeurs qui veulent vendre des produits miraculeux mettant sois disant les AMPLI a 5000e au Tapis.... Les Petit FDA déja si ils arrivent à tenir 5ans sans TOUS tombé en panne ca sera un Miracle ca.... :evilred: :evilred: :evilred:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 22 janv. 2018, 15:01

Sur le fond, je ne ferai pas de commentaire.



Mais pourriez vous faire un effort sur la forme en vous relisant : orthographe, mots en majuscules inutiles, ça commence à piquer les yeux là !! :erf:




Merci !
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 15:02

Thierry.G a écrit :
22 janv. 2018, 15:01
Sur le fond, je ne ferai pas de commentaire.



Mais pourriez vous faire un effort sur la forme en vous relisant : orthographe, mots en majuscules inutiles, ça commence à piquer les yeux là !! :erf:




Merci !

Oki. :pouce:
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 22 janv. 2018, 15:55

Anarkia777 a écrit :
22 janv. 2018, 14:36
mélaudiophile a écrit :
22 janv. 2018, 14:13
Anarkia777 a écrit :
22 janv. 2018, 08:31

PERSO je suis Gothic en Style, j'aime le FROID, la music FROIDE, la lumière Froide... :lol:
J'adore ce SON Froid du AD18, mais.....

Passez au Tous Numérique (Prix meilleures, moins de Chauffe...) sur le Papier j'ai trouvé ça SUPER, mais au bout de 5min l'écoute est d'un Ennuie TOTAL avec ses 2 FDA.... :erf:


On pourrai un peu Résumer les 2 FDA Ainsi: c'est SUPERFICIEL. :idea: :idea: :idea:

Salut anarkia777,

au vu de la musique que tu écoutes je pense que la grosse faiblesse se trouve au niveau des enceintes. Loin de moi de critiquer les petites biblios pas chères, j'ai longtemps tourné avec beaucoup moins et avec plaisir quand même, mais il me semble que ce n'est absolument pas adapté à ton genre de musique préféré, mais plutôt à une écoute à faible niveau de jazz mou ou de folk triste ..
Ce doit être de là que vient ton opinion sur les FDA qui est vraiment étonnante pour ceux qui en ont et qui ne ressentent absolument pas ce que tu ressens - peut-être un peu hasardeux de porter un jugement aussi définitif sur ces bases.

jean
Mes KEF Q300 sont plus Dynamique que mes FOCAL 706v, Q Acoustic 2020, et même BH110... :hell:
Avc un Atoll IN30 c'est très PUNCH et DYNAMIQUE. :pouce:

J'ai tous à fais pensé aux ENceintes, mais bcp de Commentaires ayant testé bcp de Paires d'Enceinte (j'ai lu les 450Page sur HCFR du TOPIC FDA) et c'est SOUVENT le même constat: Manque de Vie...
Ce qui fais que j'en CONCLU que c'est le FDA en cause et non les Enceintes....

Mais si elles sont pas chère (Sortie a 650e), on se retrouve avc un NON SENS, mettre 5000e dans du MATOS HIFI et avoir un AMPLI FDA ultra mauvais en qualité n'a AUCUN Sens....

Le FDA est PARFAIT pour les petits BUDGET, donc des Enceintes comme les Focal 706V, les Q-Acoustics, les KEF Q300..... :thks:

Les TEST sur INTERNET qui combine des Enceintes a 30 000e avc un FDA chinois à moitié Defectueux et qui sont content, c'est du FAKE, de la VENTE, c'est un non SENS TOtal....
C'est comme achetez une Ferrari et lui mettre des PNEU LECLERC pas chère, qui sera content à moins d'avoir été payé par la marque???.... :evilred:

Le HIFI c'est la qualité, la longévité, c'est sa qu'on RECHERCHE et c'est pour ca qu'on y met des Milliers d'Euro....
Ça n'a pas changé en 2017 à part pour les Vendeurs qui veulent vendre des produits miraculeux mettant sois disant les AMPLI a 5000e au Tapis.... Les Petit FDA déja si ils arrivent à tenir 5ans sans TOUS tombé en panne ca sera un Miracle ca.... :evilred: :evilred: :evilred:
Salut Anarkia777, finalement, il semble que tu as beaucoup lu et peu expérimenté , et que les Qef soient plus dynamiques que les Focal importe peu - pour te suivre je vais reprendre ton image de voitures, peu importe que la twingo soit plus dynamique que la Fiat 500, ce sont 2 cacachuettes malgré tout.
Et puis les comparaisons voiture n'ont aucun sens ici, entre le prix de la fabrication électronique avec des puces à la chaîne et la fabrication de HPs et d'enceintes il n'y a aucun rapport, prix égal ne veut rien dire. Un bon HP coûte au minimum 100€, on en trouve facilement à plus, si tu en mets 4 + les composants de filtres et les caisses (paire de biblios) et que le prix final soit le résultat d'une multiplication par 5 au mieux, voire 10, qu'y a-t-il dans tes enceintes à 600 € ? entre 60 et 120 € pour tous ces éléments ensemble, à peine des HPs d'auto radio. à 10€.
Des enceintes à 2000€, c'est déjà mieux mais faut pas rêver, va sur un site de composants (tout le haut parleur par ex) et choisis des HPs corrects, des composants de filtre corrects, ajoute un tiers pour l'ébénisterie et multiplie cela par 5 pour voir...

On a pu lire dans ce forum une personne qui a un FX 802 sur des klipsch Cornwall (+/- 6000€ ) .

jean
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 22 janv. 2018, 18:13

bonsoir .

je voudrais faire une remarque , par exemple un hp qu un particulier touche a 100 euros surement qu un constructeur d enceintes l a pour beaucoup moins cher ........ c est comme si un particulier achetait les pièces détachées pour se monter une renault clio ( pour l exemple ) l auto lui coûterait a peu près 5 fois plus chère que de l acheter toute montée chez un concessionnaire .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 janv. 2018, 18:30

Hum, objection votre honneur, les meilleurs HP ne sont pas fabriqués en très grandes quantités...
Il ne faut donc pas généraliser sur les prix d'achat de ces composants de haut de gamme consentis aux constructeurs d'enceintes.
Par contre, le constat peut être tout à fait réaliste pour des fabrications d'enceintes classiques de gamme de moindre qualité construites à la chaine et en grandes séries.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 18:46

Pascal Pebret a écrit :
22 janv. 2018, 18:30
Hum, objection votre honneur, les meilleurs HP ne sont pas fabriqués en très grandes quantités...
Il ne faut donc pas généraliser sur les prix d'achat de ces composants de haut de gamme consentis aux constructeurs d'enceintes.
Par contre, le constat peut être tout à fait réaliste pour des fabrications d'enceintes classiques de gamme de moindre qualité construites à la chaine et en grandes séries.
C'est ce qu'il me semblai aussi.

On vend pas des HP à 30 000e tous les jours je pense... :heink:
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 18:51

Anarkia777 a écrit :
22 janv. 2018, 18:46
Pascal Pebret a écrit :
22 janv. 2018, 18:30
Hum, objection votre honneur, les meilleurs HP ne sont pas fabriqués en très grandes quantités...
Il ne faut donc pas généraliser sur les prix d'achat de ces composants de haut de gamme consentis aux constructeurs d'enceintes.
Par contre, le constat peut être tout à fait réaliste pour des fabrications d'enceintes classiques de gamme de moindre qualité construites à la chaine et en grandes séries.
C'est ce qu'il me semblai aussi.

On vend pas des HP à 30 000e tous les jours je pense... :heink:

jean: J'ai pu aussi lire des TEST avec des HP de 30 000e....
Mais franchement, au prix, qui oserai faire çà et serai content???
Perso jamais je n'oserai faire çà.... :erf:
Des Années d'économie, ou avec un crédit, au risque de faire tout cramer avec un Truc chinois à 100e?
Site Commerciale ou pour faire le BUZZ... :evilred:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 janv. 2018, 18:54

Re hum, des enceintes à 30000 Euros, ok, c'est classique...
Mais des HP...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Répondre