FDA SMSL AD18 Vs FX-D802

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 19:01

Pascal Pebret a écrit :
22 janv. 2018, 18:54
Re hum, des enceintes à 30000 Euros, ok, c'est classique...
Mais des HP...
Enceinte pardon. :fessee:
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 22 janv. 2018, 19:12

cab33 a écrit :
22 janv. 2018, 18:13
bonsoir .

je voudrais faire une remarque , par exemple un hp qu un particulier touche a 100 euros surement qu un constructeur d enceintes l a pour beaucoup moins cher ........ c est comme si un particulier achetait les pièces détachées pour se monter une renault clio ( pour l exemple ) l auto lui coûterait a peu près 5 fois plus chère que de l acheter toute montée chez un concessionnaire .............
Salut Cab,
la comparaison ne tient pas.
Il est certain que le particulier touchera les HPs plus chers qu'un pro, mais pas 5 fois plus chers, on n'est pas dans l'automobile avec les dizaines de milliers de pièces de rechange à stocker, à gérer, à distribuer rapidement.

Par exemple j'ai réparé des B&W 802 de la veuve d'un ami dont les enfants avaient joué à la disco... 3 boomers achetés par l'intermédiaire de ADHF chez B&W pour 930 €, soit 310 chacun. j'espère qu"ils ne m'ont pas compté le prix "public", qui n'existe pas d'ailleurs, mais même dans ce cas-là si le prix de base est plus bas je vois mal ces HPs dans des enceintes à 600€.....

Contrairement à l'automobile où si tu reconstruisais ta voiture tu as raison, pour une enceinte c'est l'inverse. Achète les HPs TAD, boomers, compressions et pavillons + compsants de filtrage, ça te reviendra biens moins cher. Prends-toi la tronche et fabrique des pel Maestral, il y en a pour 2000€ de pièces (sur 14 000). Il y a des plans pour utiliser des HPs SEAS , Audio technology, Scan Speak ou autres qui te permettront de faire pour bien moins cher. Ils ne risquent rien car peu de gens pratiquent ce sport..

Je tiens à être clair, je ne dénigre pas les tarifs des professionnels qui doivent vivre en fabricant et en vendant, mais c'était pour dire que des enceintes à 600€ ne contiennent pas grand chose de terrible, ce qui n'est qu'une réalité qui ne gênera que ceux qui imaginent avoir acheté le produit de l'année.
D'ailleurs dans ma signature on voit des Triangle Comète, que j'aime bien et écoute souvent dans la salle à manger avec la tv et aussi la musique démat à cause de l'attrait de la cheminée. je les apprécie à leur valeur, je connais leurs faiblesses, je pourrais vivre avec éventuellement, mais je ne m'en servirai pas de référence pour porter des jugements définitifs sur les capacités et possibilités des amplis - ce qui était le point de départ....

jean
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 19:18

Entièrement d'accord. :mrgreen:

Mais on tourne en Boucle un AMPLI Chinois de très mauvaises qualité va AVEC des enceintes de qualité Mauvaises voir Moyenne.

Ce TOPIC est destiné au Débutant. :friend:

Ses Ampli ne dépasseront pas 5ans, de base la moitié des Fonctions ne fonctionnent pas déjà.... :ko:
Y'a du Souffle, ça grésille parfois, ça Bug tous seul....

Les TEST avec des Enceintes à 30 000e c'est du Bidon.... Le Testeurs l'a surement viré après son Test ou l'a mis à la Poubelle.... :evilred:

Donc...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 janv. 2018, 20:39

Je vais désagréable avec toi, melaudiophile. ..
Je voudrais que tu m'expliques comment tu es arrivé à la somme de 2000 Euros de pieces pour fabriquer une paire de Maestral !
Je connais la nomenclature par coeur, vas y, je suis tout ouïe !
Juste pour information, ce n'est même pas le prix des ébénisteries nues !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 22 janv. 2018, 20:41

Anarkia,
Effectivement, tu tournes en boucle. J'ai du mal avec cette violence verbale bourrée de certitudes. Je vais te le dire encore une fois, si souffle il y a, c'est soit un problème de source ou d'esgourdes. En pause, c'est impossible ou alors en collant son oreille sur le tweeter. Quant à faire le procès qualité sur les produits chinois, je vis au quotidien l'obsolescence programmée sur des produits bien plus occidentaux...
Moi, je voudrais bien t'entendre de manière plus positive et enthousiaste sur ce que tu aimes, ce serait bien plus agréable.
@+
Dikal
Modifié en dernier par Dikal le 22 janv. 2018, 21:11, modifié 1 fois.
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 janv. 2018, 21:05

Lorsque l'on a un phénomène de "souffle " important sur son installation Hifi, ce sont très rarement les appareils électroniques qui sont en cause, mais il faut absolument regarder en priorité du coté des câbles de connexion entre les appareils : (modulation, HP, et des fiches sur les câbles, et vérifier que les fils conducteurs et masse sont correctement "insérés" "fixés" "soudés" "dénudés" " isolés" etc etc au niveau des fiches RCA, XLR, Bananes , etc
cordialement
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 21:43

Ah non non j'ai Jamais de Souffle.... :casque:

Sur tous ce que je TEST rien du tous...
J'ai mis depuis une semaine sur mon Bureau des Focal 706V, BH 110, Davis Duffy Signature, Kef Q300.
Changé les Câbles enceintes plusieurs Fois (Mogami, Plaqué Argent, Norstone 2.5mm²)
Ampli V-90, AS-500, Atoll In30..

Rien à signalé....

Excepté sur le FX-D802 y'a un légers Souffle en Fond sur la Music, et sur la Prise Casque du AD18 un souffle métallique. :help:

Cà à rien d'étonnant tous les mauvais Matériel ont du Souffle...
Que ce soit les Cartes mères de PC ou les Téléphones.... :grad:

J'ai une Prise Anti-Parasite et un Filtre dessus HIFI. :hell:

J'ai justement tenté de changé les Câbles pour le Fx-802 (Câble USB plaqué Or à 40e) mais rien à faire....
Idem pour le AD18 câble USB plaqué Or à 60e.
Avec donc prise anti-parasites et Filtreur.
Pour la Télécommande je Test à 15cm de Distance, Idem pour BT.
Je les ais mis en Avantages.

On pourrai même dire j'ai été gentil avec eux et je les ais Testé dans des Conditions Optimal. 8-)
Modifié en dernier par Anarkia777 le 22 janv. 2018, 21:57, modifié 1 fois.
Errol
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 07 janv. 2018, 20:08

Message non lu 22 janv. 2018, 21:56

Dikal a écrit :
22 janv. 2018, 20:41
Anarkia,
Effectivement, tu tournes en boucle. J'ai du mal avec cette violence verbale bourrée de certitudes. Je vais te le dire encore une fois, si souffle il y a, c'est soit un problème de source ou d'esgourdes. En pause, c'est impossible ou alors en collant son oreille sur le tweeter. Quant à faire le procès qualité sur les produits chinois, je vis au quotidien l'obsolescence programmée sur des produits bien plus occidentaux...
Moi, je voudrais bien t'entendre de manière plus positive et enthousiaste sur ce que tu aimes, ce serait bien plus agréable.
@+
Dikal
Sauf erreur de ma part, il me semblait avoir lu que le "souffle" ,si on parle bien de la même chose, est nul sur les FDA de par leur conception même.

Il est absolument nul dans mon cas sur mon AD-18 alors que j'en ai avec mon ampli analogique (mêmes enceintes, cables etc), dès que je me rapproche un minimum du tweeter. Ce qui est d'ailleurs assez désagréable car je sonorise une toute petite pièce (j'ai pas le nez dans les enceintes mais presque 😁😂).

Bref, du souffle dans un FDA, ça sent forcément la panne ou le dysfonctionnement de l'appareil en question, non ?
Ampli Hitachi HA-2500m / Akai AM u22- Cambridge DAC Magic -
Enceintes Wharfedale Diamond 9.3
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 22:01

Errol a écrit :
22 janv. 2018, 21:56
Dikal a écrit :
22 janv. 2018, 20:41
Anarkia,
Effectivement, tu tournes en boucle. J'ai du mal avec cette violence verbale bourrée de certitudes. Je vais te le dire encore une fois, si souffle il y a, c'est soit un problème de source ou d'esgourdes. En pause, c'est impossible ou alors en collant son oreille sur le tweeter. Quant à faire le procès qualité sur les produits chinois, je vis au quotidien l'obsolescence programmée sur des produits bien plus occidentaux...
Moi, je voudrais bien t'entendre de manière plus positive et enthousiaste sur ce que tu aimes, ce serait bien plus agréable.
@+
Dikal
Sauf erreur de ma part, il me semblait avoir lu que le "souffle" ,si on parle bien de la même chose, est nul sur les FDA de par leur conception même.

Il est absolument nul dans mon cas sur mon AD-18 alors que j'en ai avec mon ampli analogique (mêmes enceintes, cables etc), dès que je me rapproche un minimum du tweeter. Ce qui est d'ailleurs assez désagréable car je sonorisr une toute petite pièce (j'ai pas le nez dans les enceintes mais presque 😁😂).

Bref, du souffle dans un FDA, ça sent forcément la panne ou le dysfonctionnement de l'appareil en question, non ?
Sur les 500pages lu des Topic FDA (HCFR) plusieurs font état de ce phénomène sur la prise casque.
Attention tu confond je parle de Souffle sur la prise Casque, sur mes Enceintes testé AUCUN SOUFFLE sur le AD18.

Après comme déjà dis ont à tous plusieurs versions... :comprendpas:
On à pas les même composants ça se trouve ni les même Versions....
Beaucoup ont des problèmes divers, même si je le renvoie, je vais me retrouvé encore avec de nouveaux problèmes voir pire...

Je Rappel aussi que les Entrées sont très variables en qualité... :woohoo:
En Optique je perd fortement en Dynamique par Exemple.

Ça dépend aussi de la Sensibilité du Casque qui y joue pour Beaucoup. :pouce:
Mes SHURE SE535 font très bien ressortir les Defaults notamment les grésillements et Souffle. Je l'ai constaté notamment sur le XDP-100R, pour la FAMEUSE histoire du Logiciels inclue qui utilise la Puce DAC ou le Processeur CPU pour décodé.... :thks:
Modifié en dernier par Anarkia777 le 22 janv. 2018, 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 22 janv. 2018, 22:03

Errol a écrit :
22 janv. 2018, 21:56
Sauf erreur de ma part, il me semblait avoir lu que le "souffle" ,si on parle bien de la même chose, est nul sur les FDA de par leur conception même.
Bref, du souffle dans un FDA, ça sent forcément la panne ou le dysfonctionnement de l'appareil en question, non ?
je confirme, sur mes JBL (103 dB) pas un pet de souffle sur les compressions
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 22 janv. 2018, 22:06

guyniol a écrit :
22 janv. 2018, 22:03
Errol a écrit :
22 janv. 2018, 21:56
Sauf erreur de ma part, il me semblait avoir lu que le "souffle" ,si on parle bien de la même chose, est nul sur les FDA de par leur conception même.
Bref, du souffle dans un FDA, ça sent forcément la panne ou le dysfonctionnement de l'appareil en question, non ?
je confirme, sur mes JBL (103 dB) pas un pet de souffle sur les compressions
Je confirme aussi le AD18 est Exemplaire sur des Enceintes en qualité Sonore en USB. :ange:

Des commentaires par contre font état de Souffle en Utilisations Analogique (par l'Entré Jack), alors oui c'est un non Sens de l'utilisé comme cà mais juste par curiosité je testerai dans la Semaine... :mdr:

Je mettrai mon DAC MAGIC 100 avec en Sortie un MOGAMI en modulation (déjà là c'est 3 fois le prix du AD18 c'est un non Sens...) vers le AD18 avec son Entrée Jack Analogique.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 23 janv. 2018, 00:19

Pascal Pebret a écrit :
22 janv. 2018, 20:39
Je vais désagréable avec toi, melaudiophile. ..
Je voudrais que tu m'expliques comment tu es arrivé à la somme de 2000 Euros de pieces pour fabriquer une paire de Maestral !
Je connais la nomenclature par coeur, vas y, je suis tout ouïe !
Juste pour information, ce n'est même pas le prix des ébénisteries nues !!!
Salut Pascal,
tu me corrigeras donc:
2 x Hp 18 cm skanning audiotechnology C-Quenze 18 H 52 17 06 SD -290 Euros x 2 = 580 €
1 x tweeter scan speak illuminator -193 Euros
je compte 100€ de filtre
Total 873 € pour une enceinte, 1746 € pour la paire auxquels j'ajoute le bois, la finition, et j'arrive en gros à 2000€ la paire.
j'ai acheté déjà des plaques de multiplis de bouleau, je sais ce que ça coûte.

mais j'ai déjà dit plus haut que je ne voulais pas que mon message soit mal interprêté, c'était pour remettre les choses en place sur la valeur des composants d'une biblio pas chère. Si en plus comme tu dis le prix de la caisse est aussi ou plus élevé que les HPs, c'est encore pire pour la qualité des HPs, que leur reste-t-il ?

jean
ps: pas la peine de prendre les piques et les fourches dès que le mot PEL est cité sans qu'on en fasse des louanges absolus, PEL fait de très bons produits et ce que j'ai dit ne peut ni ne veut dénigrer de quelque façon que ce soit.

Au fait, j'ai vu des photos de quelques uns de tes meubles, certains chants de multiplis laissent un peu à désirer..... vu le prix....
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5657
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 23 janv. 2018, 01:06

:drapeau: :help: :ko:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 janv. 2018, 01:09

La méthode de je tape, je caresse, et je gifle est connue mais ne fait pas recette et j’y vois un mépris évident. On arrête là.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 janv. 2018, 01:18

Euh ... Mélo, si tu veux que ton message ne soit pas mal interprété, commence par donner de vraies infos, et pas des suppositions sur ce tu montres ne pas connaitre du tout.
Sans que tu aies de mauvaises intentions, le message que tu fais passer, sans t’en rendre compte, est désastreux, surtout quand les lecteurs peuvent penser que tu donnes des chiffres réalistes, ce qui est très très loin d’être le cas, comme Pascal a commencé à te l’indiquer.
Ce faisant, ton message parti de bonnes intentions, laisse penser que le prix des enceintes serait très éloigné de ce qu’il devrait être, et tu laisses en plus entendre qu’il serait relativement facile à un quidam avec un minimum de connaissances de faire une Maestral avec ces ingrédients. Grave et belle méconnaissance du sujet là aussi, il y a très peu d’acousticiens capables de sortir ce type d’enceintes en France.
On suit (avec Pascal et d’autres) de très près quelques constructeurs français parmi les plus talentueux (à ce niveau on est au delà de la compétence technique), on peut te garantir que ces réussites ne sont pas là par hasard ou par simple mise en oeuvre de composants de base. Penser, ou laisser penser une telle chose est contraire à la réalité qu’on a pu approcher de très près, et envers laquelle on n’est pas béas, mais réllement admiratifs du boulot, de la technique et des savoir-faires (sans compter qu’on a pu avoir accès à des pétoires mondiales, on sait à peu près situer les choses). On a eu la grande chance de participer (bien modestement) à certaines phases de mises au point, je peux t’assurer que c’est du « velu », bien loin de l’image très simplificatrice -et du coup fausse- que tu proposes.
A supposer que tu donnes les bons équipements (qui sont bien loin de ce que tu transmets, et je ne parle même pas du tarif risible d’ébénisterie que tu indiques), il y a une petite poignée de personnes qui saurait éventuellement les mettre en oeuvre, et encore pas certain: Pierre-Etienne est un des seuls à utiliser certains principes acoustiques qu’il met en oeuvre.
Je dis pas qu’il fait les meilleures enceintes au monde, je dis que c’est pas l’image très réductrice que tu en donnes, et qui peut porter injustement préjudice, parce qu’au départ elle est intrinsèquement fausse.
Pascal réagit avec force, parce que ces quelques paroles sont un fléau régulier, des attaques injustes et infondées que doivent régulièrement subir les fabricants, ce qui est totalement anormal, et que nous n’acceptons pas, par respect pour eux (c’est dans la continuité et même le fond de ce forum: respect des personnes).
Je t’invite à relire la charte du forum, et la note que j’avais faite sur ce sujet (elle doit être épinglée en tête de rubrique générale), ton message est pile en rapport. Le sujet revenant régulièrement, il m’a fallu en faire une note générale pour redire certaines bases, et remettre à nouveau les choses en place.
La note en question:
a-lire-des-prix-des-fabricants-et-des-revendeurs-1844
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 janv. 2018, 01:22

Un peu de peinture, un bout de toile, un cadre doré et hop un Basquiat : 200€ Max !

Image

Et encore sur des photos Facebook que j’ai vu passer y a des craquelures ... A 200€ c’est abusé !

Pour 80€ en matériaux bruts chez Confo ma fille de 8ans en fait un pareil ... non ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 janv. 2018, 01:41

mélaudiophile a écrit :
23 janv. 2018, 00:19

Au fait, j'ai vu des photos de quelques uns de tes meubles, certains chants de multiplis laissent un peu à désirer..... vu le prix....
Ah ben là, c’est la goutte d’eau.
Je vois qu’un modo vient déjà de supprimer votre compte, vu ce que vous vous permettez c’est parfaitement justifié.
Le multiplis est volontairement brut de sciage/ponçage et vernis léger pour des raisons acoustiques, et coté tarifs, pour du made in France, et la réelle qualité de conception et de fabrication, vous vous étes planté: à nouveau vous ne connaissez pas ce que vous condamnez, vous diffamez et blessez des personnes qui ne le méritent pas.
Vous n’avez malheureusement pas assimilé l’esprit du forum, ou il ne vous convient pas: tant pis, pas grave, nous continuons ici à préserver les personnes et les entreprises de qualité d’attaques infondées et injustifiables.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 23 janv. 2018, 07:07

Houlà, je ne voulais pas en arriver là !!!....
Mais juste signaler de très grosses erreurs de jugement et de quantification !!!...
Melaudiophile se trompe concernant la valeur de l'ébénisterie fabriquée artisanalement et surtout il oublie la valeur du temps de developpement et surtout celle du montage qui est très loin d'être neutre.
Quant à mes tablettes en multiplis de bouleau, le fait de laisser leurs chants visibles juste revêtus d'un vernis satiné fin laissant entrevoir les imperfections de structure est un choix parfaitement assumė prouvant la qualité du bois choisi.
J'avais bien évidement créé des prototypes avec un placage des chants pour voir, les tablettes ressemblaient alors aux productions IK.A !
Je n'ai pas validé cette solution.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 23 janv. 2018, 08:56

Houlà, les jeunes, on se détend...
Personne n'a mis en cause, implicitement ou explicitement, la compétence ni l'intégrité de personne ! Le Mélau a juste illustré, à l'aide d'un exemple légèrement provocateur et en effleurant , mécréant qu'il est, ce qu'il considère comme une vache sacrée du forum (bon OK c'est pas très malin), le fait qu'il n'y a certainement pas des composants de luxe dans des enceintes à 600 balles...Y a-t-il matière à détourner de potentiels acheteurs d'enceintes HDG au profit du DIY ?
Aucune chance à mon avis, c'est pas la même clientèle ! Et pour ce qui est de la pique à propos des chants de CTP, Pascal est assez grand, comme on le voit, pour se justifier tout seul...
Quant à en faire un motif de bannissement, je ne suis pas chez moi donc je n'ai rien à dire... Mais je donnerai bien volontiers mon avis aux 100 premiers qui m'en feront la demande.
Et maintenant, au château.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 23 janv. 2018, 09:02

Pascal Pebret a écrit :
23 janv. 2018, 07:07
surtout il oublie la valeur du temps de developpement et surtout celle du montage qui est très loin d'être neutre.
Bonjour,

Oui, je suis d'accord sur ce point.
Les heures de boulot pour fabriquer tout ça, la R&D etc.. ça coûte, et pas rien en plus...dans notre pays !!
Mettre en opposition le DIY et un produit fini vendu en magasin est un total non sens.

Cordialement.
Répondre