FDA SMSL AD18 Vs FX-D802

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 23 janv. 2018, 09:04

Futé a écrit :
23 janv. 2018, 09:02
Pascal Pebret a écrit :
23 janv. 2018, 07:07
surtout il oublie la valeur du temps de developpement et surtout celle du montage qui est très loin d'être neutre.
Bonjour,

Oui, je suis d'accord sur ce point.
Les heures de boulot pour fabriquer tout ça, la R&D etc.. ça coûte, et pas rien en plus...dans notre pays !!
Mettre en opposition le DIY et un produit fini vendu en magasin est un total non sens.

Cordialement.
Quand on fais les choses sois même c'est souvent mieux et moins chère non en Général? :thks:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 janv. 2018, 09:15

Comme expliqué, il s’agit d’une goutte d’eau de trop, une poursuite de comportements pas tout à fait friendly régulièrement relevés dans les interventions de Mélo.
Par ailleurs, relisez ses propos en vous mettant dans la peau d’un constructeur respectable, qui doit tous les jours se battre (connaissez vous la « facilité » de ces métiers ?), et tâchez d’imaginer le plaisir que ces incessants coups de couteau ou de griffes peuvent faire éprouver, alors qu’ils sont totalement injustifiés et immérités ?
Il ne s’agit pas que de PEL, on a tenu les mêmes propos pour d’autres marques précédemment, et pas que sur ce forum d’ailleurs. La note générale sur ce sujet n’a pas été motivée par une attaque spéciale envers PEL
Rendez vous compte que l’on se bat ici contre des idées répandues de manière illégitime, qui accorderaient un droit de porter atteinte à la probité de professionnels, sans se soucier de la réalité et de la justesse des arguments. Nous redisons non à ces comportements anormaux, avec force, de manière non équivoque: ces comportements qui paraissent normaux ne le sont pas, ce sont des agressions qui ne sont en aucun cas justifiables, dont les auteurs ne daignent pas considérer la portée.
Qu’on ne se méprenne pas, il ne s’agit pas de censurer la critique, mais de la limiter à celle qui est légitime et fondée. Il ne s’agit pas de simple humeurs entre forumeurs, mais d’enjeux de respectabilité, de réputation et de diffamation sur des personnes réelles, et de vraies d’entreprises, ce qui n’est pas tout à fait anodin.
On ne peut pas impunément projeter publiquement ses fantasmes peu amènes sur des personnes et des projets et les tenir pour anodins, c’est un comportement en réalité agressif, destructeur, et une proposition-présentation totalement erronée de la réalité. Donc nous refusons cette expression, ce que nous jugeons plus conforme à la loi, au respect des personnes, et permet une plus exacte vision de la chose Hi-Fi et de ses acteurs, que nous pensons connaître un minimum, dans leurs actions, et dans les difficultés qu’ils doivent gérer en permanence.
Ce genre d’écueils est l’un des principaux points, avec le nécessaire respect des interlocuteurs lors des échanges, qui a motivé la naissance de ce forum E&M, parce que justement nous déplorions ces comportements sur plusieurs grands forums, que nous avons tenté de les combattre sans succès, une majorité de participants et de responsables trouvant normal et légitime cette possibilité de diffamer et de taper à volonté sur les acteurs pros de la Hi-Fi.
Voyant l’injustice de ces comportements, leurs effets néfastes, et la fausseté de l’image créée, nous avons décidé d’ouvrir cet espace d’échanges qui notamment traiterait les professionnels (mais aussi les participants) comme ils le méritent:: avec respect et justesse. C’est le cœur même de ce forum.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 23 janv. 2018, 09:18

Anarkia777 a écrit :
23 janv. 2018, 09:04
Quand on fais les choses sois même c'est souvent mieux et moins chère non en Général? :thks:
Bonjour,

Renseignes toi ne serait ce que sur le prix d'une " laque piano " et tu réviseras ton jugement, je pense.

Cordialement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 janv. 2018, 09:21

Anarkia777 a écrit :
23 janv. 2018, 09:04

Quand on fais les choses sois même c'est souvent mieux et moins chère non en Général? :thks:
Non, c’est très rare que ça le soit en Hifi, domaine pour lequel l’expérience (de décennies de travail à temps plein) compte beaucoup dans le résultat final, et particulièrement pour les Enceintes
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 23 janv. 2018, 09:26

Xavier - E&M a écrit :
23 janv. 2018, 09:21
Anarkia777 a écrit :
23 janv. 2018, 09:04

Quand on fais les choses sois même c'est souvent mieux et moins chère non en Général? :thks:
Non, c’est très rare que ça le soit en Hifi, domaine pour lequel l’expérience (de décennies de travail à temps plein) compte beaucoup dans le résultat final, et particulièrement pour les Enceintes
Je veux bien le croire pour le HIFI. :grad:
:pouce: :pouce: :pouce:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 janv. 2018, 10:09

Il y a quelques semaines, j'avais envie de makrouts. C'est pas bien compliqué après tout, du coup je les ai fait moi même. La cata !
En plus de les avoir loupés, ça m'a coûté une fortune, les moqueries de ma famille et une cuisine à récurer.
Le lendemain je retournais rue de L'épeule m'en acheter une trentaine pour 10 balles, thé à la menthe offert !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 23 janv. 2018, 10:27

Je me rappelle avoir reçu les mêmes affirmations gratuites à propos de mes Apertura Variation ( il n'y a pas que les PEL qui trinquent..), et notamment qu'il y avait pour 400 roros de HP :-)
Les ceussent qui ont balancé cela, n'avaient pas ouvert cette enceinte ( forcément, ils n'en avaient pas ), comme je l'ai fait. Ils se sont basés sur l'aspect extérieur des HP pour conclure??? Démontez donc les HP, regardez leur culasse, et, pour mon enceinte, aucun modèle de HP en vente sur le net ne correspond à ce que je vois chez moi ( aimant plus gros, forme différente, bague cuivre ou pas, ect... ), quant au filtre, il va falloir déjà casser la résine qui couvre les composants, pour espérer voir les valeurs, ce qui est pas gagné...
Pour ce qui est des meubles Centaure, j'ai assisté de plus ou moins près, à leur gestation, puis leur naissance: la bêtise dite sur les plateaux laisse pantois !
Cela fait plus de 10 ans que je fais du DIY, ou du bricolo sur les appareils, je puis affirmer que ce qui est dit plus haut est faux et assez ridicule; c'est dommage.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 24 janv. 2018, 19:38

Pour revenir au sujet après toutes ses belles paroles. :mrgreen:

J'ai Testé l'Entrée Auxiliaire en Sortant de mon DAC MAGIX 100 avec un Câble de Modulation MOGAMI.

C'est un non Sens puisque rien que le Câble de modulation coute la Moitié du AD18....

Le SON est Bon, pas de souffle, et bizarrement le SON est redevenue Vivant... :ghee:

Je Soupçonne la partie Numérique du AD18 d'étouffé la Vie, puisque la partie Ampli est vivante.... :zen:

Certains commentaire parle aussi de câble Optique de meilleure qualité mais encore une fois si faut payé 70e un câble Optique c'est la moitié du AD18...
Le But du AD est justement pour les Débutant qui ont peu de moyens... :grad:
Modifié en dernier par Anarkia777 le 24 janv. 2018, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 24 janv. 2018, 19:40

Matthieu a écrit :
23 janv. 2018, 10:09
Il y a quelques semaines, j'avais envie de makrouts. C'est pas bien compliqué après tout, du coup je les ai fait moi même. La cata !
En plus de les avoir loupés, ça m'a coûté une fortune, les moqueries de ma famille et une cuisine à récurer.
Le lendemain je retournais rue de L'épeule m'en acheter une trentaine pour 10 balles, thé à la menthe offert !
Perso Je confirme pour la cuisine.... :ghee:

Pour le Thé je conseille des Vrai par contre!
Thé Oolong de Taiwan, Vert Japonais.... :mrgreen:
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 24 janv. 2018, 20:18

Anarkia777 a écrit :
24 janv. 2018, 19:38
Certains commentaire parle aussi de câble Optique de meilleure qualité mais encore une fois si faut payé 70e un câble Optique c'est la moitié du AD18...
Le But du AD est justement pour les Débutant qui ont peu de moyens... :grad:
perso je ne l'ai utilisé qu'avec l'entrée SPDIF électrique, signal venant d'un lecteur CD ou d'un lecteur portable
faudra que je teste l'entrée analogique avec mon petit Audio GD
mais pour en revenir au "peu de moyens" c'est je trouve une qualité que l'on ne peu lui nier (et pour moi sa première) : avec des moyens dérisoires, donner accès à autre chose qu'une restitution d'enceinte bluetooth avec laquelle nos jeunes se forgent majoritairement les esgourdes
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 24 janv. 2018, 20:37

En effet c'est sa qualite majeur 😍
R/P imbattable.

L'idee c'est que mettre 300e soit 2fois son prix dans des Cables, Alim, telecommande.... on arrive presque a 500/600e...
Soit un Ampli voir Ampli/Dac dans 1000/1500 d'Ocaz...
Et la on aura un Son vraiment Vivant... 😇

Dans 3ans si y claque ca sera poubelle...
Rien que la Reparation/Fdp ca serai le Prix du Ad...
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 24 janv. 2018, 23:29

Anarkia777 a écrit :
24 janv. 2018, 20:37
En effet c'est sa qualite majeur 😍
R/P imbattable.

L'idee c'est que mettre 300e soit 2fois son prix dans des Cables, Alim, telecommande.... on arrive presque a 500/600e...
Soit un Ampli voir Ampli/Dac dans 1000/1500 d'Ocaz...
Et la on aura un Son vraiment Vivant... 😇

Dans 3ans si y claque ca sera poubelle...
Rien que la Reparation/Fdp ca serai le Prix du Ad...
Bonsoir,
des câbles il en faudra de toute façon avec n'importe quel Ampli/Dac (et même plus nombreux qu'avec l'AD18)
et ils survivront a l'AD18, et suivrons l'évolution du système
et ça se revend bien
et il y a de bons câbles optique a 40€
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 25 janv. 2018, 16:05

J'ai remis le AD sur mes KEF Q300 pour testé le TONE Aigu/Grave.... 8-)

J'ai encore faillie m'endormir devant ce SON plat et sans Vie. :evilred:

Comme mentionné plus haut en effet l'Equaliseur Aigu/Grave dégrade pas mal le Signal surtout à partir de +2. :vomi:
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 26 janv. 2018, 16:36

Je continue à écouter mon AD18 sur mes KEF Q300
Quelle justesse des timbres, quelle précision, quelle patate ! :love:
Comment une petite boite de 400 grammes made in China à un prix si ridicule peut donner un tel son ?
L'inconvénient par rapport à un gros ampli analogique?
Ben l'analogique me servait aussi à chauffer ma pièce :oops:
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 26 janv. 2018, 19:07

C'est plutôt mieux en entrant en numérique qu'en analogique.
Mon ad18 se contente de câbles archis banals (coax, optique ou analogique), mais l'aigu sans -2 m'est insupportable.
Il me semble aussi que si on écoute fort, la dynamique se tasse, comme s'il n'arrivait plus à être aussi dynamique qu'à niveau modéré.
C'est peut-être pour cela que les classe D hdg font 250w.
D'autant que les conditions (rms, à 1khz ou 20hz/20khz, à 0.00 de tdh ou à 10%) de la puissance annoncée ne sont pas communiquées je crois.
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 26 janv. 2018, 19:13

fr69 a écrit :
26 janv. 2018, 19:07
Il me semble aussi que si on écoute fort, la dynamique se tasse, comme s'il n'arrivait plus à être aussi dynamique qu'à niveau modéré.
C'est peut-être pour cela que les classe D hdg font 250w.
il y a de plus en plus de proprio d'AD 18 qui l'utilise en double amplification passive via un splitter, solution peu onéreuse qui à l'air de donner des résultats appréciables
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Anarkia777
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2018, 19:09
Localisation : SUD FRANCE

Message non lu 26 janv. 2018, 19:15

fr69 a écrit :
26 janv. 2018, 19:07
C'est plutôt mieux en entrant en numérique qu'en analogique.
Mon ad18 se contente de câbles archis banals (coax, optique ou analogique), mais l'aigu sans -2 m'est insupportable.
Il me semble aussi que si on écoute fort, la dynamique se tasse, comme s'il n'arrivait plus à être aussi dynamique qu'à niveau modéré.
C'est peut-être pour cela que les classe D hdg font 250w.
D'autant que les conditions (rms, à 1khz ou 20hz/20khz, à 0.00 de tdh ou à 10%) de la puissance annoncée ne sont pas communiquées je crois.
C'est qu'il y à un manquement dans le système, HP ou Câble. :oldy:

Le AD18 est très bien équilibré. :mrgreen:

Sur mon 1er Système je ressentais un manque dans les Aigu avc un AS-500 et FOCAL 706V, alors j'ai mis en cables enceintes des Nordstone 1.5mm² Argent et nickel. :alcool:
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 27 janv. 2018, 14:56

guyniol a écrit :
26 janv. 2018, 19:13
fr69 a écrit :
26 janv. 2018, 19:07
Il me semble aussi que si on écoute fort, la dynamique se tasse, comme s'il n'arrivait plus à être aussi dynamique qu'à niveau modéré.
C'est peut-être pour cela que les classe D hdg font 250w.
il y a de plus en plus de proprio d'AD 18 qui l'utilise en double amplification passive via un splitter, solution peu onéreuse qui à l'air de donner des résultats appréciables
Et en sortie d'ampli, on branche comment ? Les deux en parallèles ? Ils sont pas bridgeables en mono?
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 27 janv. 2018, 16:05

pas bridgeable, un ampli pour la section basse un pour la section médium/aigus (faut des enceintes à double bornier ou sinon bricoler le filtre)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
ben.schmitlin
Audiophile
Messages : 21
Enregistré le : 30 avr. 2019, 15:48

Message non lu 16 déc. 2019, 06:33

mélaudiophile a écrit :
20 janv. 2018, 22:48
Anarkia777 a écrit :
20 janv. 2018, 19:29

TONE? JE fais voir ça....

Alors apparemment y'avais un bouton TONE avant que je n'ai plus.... (Je reteste demain voir le MODE TONE en Equalizeur + MODE HIFI)
Saut,
l'appareil à l'allumage est équalisé, avec un gros grave, si tu appuis sur "tone" tu sera sans EQ, le son direct normal.
Ensuite tu jugeras le 802 vraiment, qui est un excellent ampli, mais à ce que j'ai lu les résultats peuvent être différents selon les enceintes, il paraîtrait qu'il n'aime pas les impédances trop basses et certains ont ensuite conclu que ce n'était pas terrible.
Cela dit il est très bon et peut tenir des tas d'enceintes, même des grosses, d'une main de fer - après l'engouement du début où il était chic de découvrir un ampli que les autres ne connaissaient pas c'est le bashing ensuite car étant audiophile quand même faut pas exagérer...... normal, on a déjà vu ça avec d'autres appareils. Le leitmotiv de la presse anglaise: build them up, then bring them down....

Jean
Je ne peux que confirmer ce que dit Jean : j'ai le FX802 et l'ai branché sur mes enceintes DIY en 94dB.. ça marche du feu de Dieu!
Il fut bien laisser l'ampli chauffer au moin une heure pour avoir un bon retour.
Pour ma part j'utilise un Curious Cable et vais recevoir en février mon W4S Recovery qui devrait rafraîchir la fréquence d'horloge du signal USB... Et donc lui apporter un caractère plus organique/analogique?

Je vous tiendrais au courant... Ça pourrait faire un match d'enfer si c'est le cas! :-)
Cordialement,
Benoît

PS: voici mon système : http:////thread-12039.html
Enceintes 3 voies DIY (Tweeter Isotar / Médium Davis Acoustics / Grave Focal 25cm)
Ampli Job INTegrated
PC fixe "non-audiophile" + câble USB Curious Cables (en attente de mon W4S Recovery)
Multiprise secteur Lavardin
Répondre