Festival Banlieues bleues

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 04 mars 2018, 11:12

Chaque année je fais mes "au moins trois concerts lors de ce Festival, mais j'avoue humblement que pour 2018, la programmation, me laisse "pantois", bon déjà il y a Abdullah Ibrahim et Dhafer Youssef, là c'est acquis il n'y a aucun doute, mais pour au moins un voir deux concerts je souhaite partir à la découverte et là pour une fois je suis "à sec", alors si vous avez quelques propositions je suis preneur.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 04 mars 2018, 11:22

Bonjour leclode,
Dans le dernier Jazz News qui vient de sortir (Février en retard), tu as un CD inclus avec beaucoup d'exemples (les sons du Festival Banlieues Bleues)..... d'artistes qui me sont totalement inconnus .
C'est parfois très très spécial :mrgreen: parfois ébouriffant , ça vaut le coup car ce mag. est aussi très bien écrit ... :siffle:
Par contre , je vois Lucky Peterson et ça ...... je ne me pose même pas la question , j'y courrais :pouce:
Bonne journée
Stef
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 04 mars 2018, 12:39

Bonjour Leclode94,

Question : ne serait tu pas résident comme moi dans le 94 puisque justement tu évoques Banlieues Bleues ?

Certes j'ai regardé et en plus de tes 2 choix pertinents il me semble possible de prendre le risque de la découverte possible de Sarah Murcia présente plusieurs fois, de Joce Mienniel / Tchamitchian solo, la découverte de l'orchestre du tout puissant Marcel Duchamp XXL venant de suisse pour celui qui aime le grand orchestre de jazz et possible aussi le trio Palm unit avec hommage à Jef Gilson pour celui qui connaitrait encore ce musicien
pour le reste du programme par contre ... :?: :idea: :arrow:

Musicalement
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 05 mars 2018, 09:06

Oui, effectivement j'habite le 94, et ce Festival est souvent à l'origine de belles découverts mais cette années j'ai un peu l'impression qu'il change complètement en mettant en avant beaucoup d'inconnus ou c'est moi qui "vieillit mal" , bon je me contenterais de 4 concerts, pour moi les deux que je cite et je rajoute le Peterson et le Tchamitchian . Merci pour les conseils quand au CD de Jazz mag je vais tenter une écoute mais il y a bien longtemps que je n'achète plus de magazine papier, alors pourquoi pas pour une fois.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 mars 2018, 09:17

Bonjour leclode,
Tu peux tenter pour une fois oui , mais c'est le Jazz News (n°69) pas Jazz Mag de Mars qui vient de sortir aussi ....
Répondre