Festival du jazz à Tourcoing

Les instruments, l'orchestre, les aspects généraux de la musique
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 08 oct. 2021, 20:13

dogri a écrit :
08 oct. 2021, 19:40
Du beau monde tu vas t'éclater
C’est du beau monde et en plus à un tarif tout à fait raisonnable…..
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 18 oct. 2021, 11:16

Le festival est terminé….
J’ai assisté à de très beaux concerts et à de rares flops….
Samedi 8: Biréli Lagrène et Sylvain Luc, deux guitaristes pleins de connivence et d’humour. La joie de jouer ensemble est bien passé.
La deuxième partie Henri Texier, pendant les premiers 2/3 du concert, j’ai trouvé que c’était peu vivant, après le quintette a repris des morceaux plus anciens il y a eu pour moi un mieux….concert oubliable
Le 12 octobre Avishai Cohen « Big vicious » un concert aux frontières du rock, j’avais écouté l’album sans réellement apprécier. Là je l’ai réécouté, c’est vraiment de la belle musique.
Le 13 Macha Gharibian, je ne dirai pas de mal et donc je passe….la deuxième partie Roberto Fonseca du jazz qui vient du cœur !!!! Quelle pêche ! Un très bon moment!!!
Le 14 Airelle Besson « Try » sur scène le batteur a une tête connue….et oui je l’ai vu la veille, il s’agit de Ziv Ravitz (un des 2 batteurs d’avishai Cohen) qui joue sans avoir répété !!! Impressionnant ! Il y a aussi Benjamin Moussay au clavier et Isabelle Sörling au chant. Un concert très délicat…très bon moment!
Suivi par Michel Portal MP85 ….il y a du beau monde sur scène. Bojan Z, Nils Wogram trombone et surprise Stéphane Galland a la batterie ( batteur d’AKA MOON et qui a sorti de très beaux albums avec son of kem) . Bref Enrok aux anges….
Et maintenant le clou pour moi : Makaya McCraven il est accompagné de 2 musiciens seulement un je crois est De’Sean Jones(saxo , clarinettes), le bassiste je n’ai pas compris son nom (Julius Paul?)…. 2 jeunes qui ont l’air sorti d’une banlieue (de Chicago ou Détroit) doudounes colorées sur le dos, très cools, nonchalant !!!!le concert démarre dans une toute petite salle, et là , des musiciens exceptionnels l’air cool oui! Et super talentueux …..du bonheur, un jazz engagé, direct magnifique. Il a été enregistré et va passer sur France Musique le 23 octobre à 19:00. A écouter absolument ! Makaya est un batteur hors du commun avec un touché délicat et violent en même temps! Mon meilleur moment de cette semaine!
Samedi , Rouge c’est gentil....au piano Madeleine Cazenave….
Quelle chance d’avoir ce festival à proximité!merci aux organisateurs
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 03 nov. 2021, 19:41

https://www.francemusique.fr/emissions ... -tourcoingPour ceux qui n’y étaient pas, le concert de Makaya McCraven
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 10 oct. 2022, 11:17

Image
C’est reparti avec le premier concert de 2022…
Vous avez reconnu, mister king of the bass…..Je suis pas un fan inconditionnel , je le trouve trop démonstratif et avec des morceaux convenus (bcp de reprises) mais, et oui il y a un mais, quel concert! Quel pied ! Autumn leaves, Come together, tutu de très grands moments !
Un grand Monsieur, ce concert a changé mon opinion, quand on est virtuose d’un instrument et que cela donne du plaisir aux spectateurs….L’essentiel est là!

On y retourne demain double concert Omar Soza suivi de Gonzalo Rubalcaba et Mercredi Anne Paceo et Cécile McLorin Salvant….
Quelle chance que d’avoir à proximité ce festival, tous les ans une très belle programmation !
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 13 oct. 2022, 11:40

Hier soir, deux concerts, Anne Paceo et Cécile McLorin Salvant , cette dernière a une voix magnifique et m’a donné un bonheur musical, la chair de poule, une très grande dame. Un concert inoubliable, si elle passe près de chez vous à aller écouter absolument!
Anne Paceo, je n’accroche pas à sa musique, bien qu’elle soit accompagnée de très bons musiciens et de 2 chanteuses talentueuses (Marion Rampal et Isabel Sörling)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Répondre