Fibre optique ST

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 28 mars 2019, 08:44

Bonjours a tous ,

Je possède ce type de connexion ( ST/ST) sur mon drive et mon dac et beaucoup s'accordent à dire que les meilleurs résultats seraient obtenus avec cette fibre ...

Perso j'ai fais un essai avec des ST que l'ont peut trouver pas cher sur ebay par exemple et le résultat ne me plait pas , bien moins bon qu'en BNC avec mon Black cat véloce.

J'ai pu lire que les Lifatec et autres Audioquest optilink pro 1 & 2 ainsi qu'une saec faisaient partie des meilleures fibres du marché , est que l'un d'entre vous aurait fait des essais avec ces différentes références ou aurait un avis avec ce type de connexion ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !

Laurent.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 28 mars 2019, 19:56

salut Laurent

malheureusement , je suis à des années lumière de pouvoir t' éclairer :ko: :mrgreen:
je n 'ai aucun avis à t’apporter sur des differences possible entre liaisons fibre :ange:

par contre je pense que , hormis la gamme , le choix , choisi pour ces liaisons que la qualité des convertisseurs numérique /optique présent en sortie drive et optique/numérique en entrée Dac ont une très grande importance , ce que je veux dire par là , est que si l' un des deux n' est pas à la hauteur que d’accéder à une gamme superieur concernant la liaison elle même ,que cela risque de ne pas y changer grand chose :drapeau:

si , jamais , ;pour toi faire un test pour éventuellement voir si la qualité de la liaison fibre pourrait apporter un plus , avoir une influence marquée , j 'ai de dispo une fibre Wadia .
fibre St en verre qui était fourni avec ma source et qui je pense ....enfin .....plutôt , je l' espère ( vue que je n 'ai pu l' essayer :drapeau:) est à la hauteur de la réputation de la marque :zen:

attention :zen: aucune fioriture n' est présente , aucune gaine supplémentairement en poil de Yak teintés n 'est utilisée :ko:
seul un isolant DFNR ( gris :heink: ) est présent pour assurer la pérennité de la liaison
donc .... à la vue cela peut choquer :ko: :D
Image

si cela te branche d 'essayer... :thks:

à+ :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1340
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 28 mars 2019, 21:26

J'ai eu une Wireworld Nova mais les fiches manquaient de cette sensation de "clic" qui indique que c'est bien dedans (si je me fait bien comprendre :ko: )
Puis je suis passé sur une Audioquest Cinnamon, mieux au niveau de la fiche mais pas de différence notable avec la WW.
Enfin je suis passé sur une Lifatec...
Non seulement la fiche "s'enclenche" bien, mais niveau son c'est autre chose, un vrai plus, plus net, plus propre, plus pêchu, plus de tout !
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 28 mars 2019, 21:46

Salut jp ,

Merci pour ta réponse et je suis bien d'accord avec toi sur la qualité des convertisseur numérique et en fait quand je disais dans mon message que cette liaison apportait un plus c'est bien sur mon matos que je parlais , il me semble qu'il y avait une histoire d'horloge numérique ou un truc comme ça mais comme je suis une quiche en technique c'est peut-être pas ça :lol: :lol:

J'ai entendu parler de la fibre Wadia et ta proposition pourrait m'intéresser si je ne me décide pas sur l'achat d'une Lifatec sous peu normalement , je te tiendrais au jus mais je t'en remercie beaucoup déjà par avance :pouce: :ohmg:

Salut Duf666 ,

Je pense que tu parles d'une toslink au vu du clic dont tu parles non ? En tout cas la Lifatec était dans ma liste comme tu peux le voir ;)

Merci beaucoup pour ton retour sur la qualité de ces fibres :thks:

:alcool:
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 29 mars 2019, 10:11

Salut à tous !

Bon allez je vais être vite fixé , Lifatec ST acheté ce matin y a plus qu'à ... ;)

:alcool:
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 29 mars 2019, 10:55

Salut Nouk33.

Je prends le fil en cours. Les fibres Lifatec on bonne réputation ici sur ce fofo. Je suis intéressé par l achat d une fibre Lifatec également, où peut-on la commander en France ou doit on le faire aux Us moyennant des frais de douanes ? Y a-t-il un modèle à privilégier chez Lifatec ?

Autre question : il me faudrait une fibre Toslink vers mini Toslink mini jack... Vaut il mieux prendre la fibre montée d'origine comme ça ? Ou Toslink Toslink avec adaptateur si il n'y a pas trop de perte de qualité...? Dans un but de réversibilité de l usage pour Toslink Toslink et d une éventuelle revente. Car l'essai d'une CCA sur un dac pourrait vite revenir très cher...

Vos avis m'intéressent.

Merci pour ces infos :ohmg:
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 29 mars 2019, 11:59

Salut Naimophile35 ,

Perso ma Lifatec est d'occasion donc je n'ai pas vraiment de réponse à te donner ...

Pour le modèle dans l'absolu je partirais sur un modèle sans adaptateur car ces derniers ne sont probablement pas à la hauteur de la fibre , après je trompe peut-être ;)

:alcool:
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 29 mars 2019, 12:27

Re à tous ,

Tiens je viens de m'apercevoir au moment de payer et après avoir pas mal discuté que la personne à qui j'achète la Lifatec est la même à qui j'ai acheté mon dac il y a quelques années maintenant , le monde est vraiment petit ... ;)

Bonne journée les amis ! :alcool:
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 07 avr. 2019, 14:22

Salut à tous !

Bon Lifatec ST testée hier et adoptée , ça marche vraiment terriblement bien rien à voir avec les fibres pas cher que l'on trouve sur eBay , impressionnant la différence , bien plus importante que sur un câble numérique .

L'entrée ST sur mon dac Sonic à une largeur et profondeur de scène supérieure à l'entrée BNC , plus de détails aussi bref c'est top !

Je confirme donc ce que j'avais pu lire à savoir que la meilleure connexion sur mon couple drive/dac était la ST :casque:

Tu devrais faire un essai Gonzo c'est peut-être aussi le cas sur Wadia ;)

Voilà je voulais savoir ce que donnerait une vrai bonne fibre et bien je ne suis pas déçu , de plus cette Lifatec à un look sympa avec une gaine nylon du plus bel effet et qui la protège , une demande en option de l'ancien proprio lors de sa commande :pouce:

Bon dimanche ! :alcool:


Image
Janacek
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37

Message non lu 07 avr. 2019, 14:31

Hello
Encore plus rare et le top du top dans la liaison ST Fiber , c'est la SAEC.

SAEC opc625 V, je l'ai eu. Très bon câble.
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 avr. 2019, 15:45

merci pour ce retour Laurent
Tu devrais faire un essai Gonzo c'est peut-être aussi le cas sur Wadia ;)
oui , possible :pouce: en sortie source (Wadia ) j' ai bien des sorties fibres dispo ,mais ..........rien à raccorder de l 'autre coté :mrgreen:
( pas de Dac externe :drapeau: )

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 07 avr. 2019, 17:47

Janacek a écrit :
07 avr. 2019, 14:31
SAEC opc625 V, je l'ai eu. Très bon câble.
Oui j'en ai entendu parlé , je l'ai mis en début de post mais pas trouvé à la vente , peut-être un jour ;)
gonzo a écrit :
07 avr. 2019, 15:45
oui , possible :pouce: en sortie source (Wadia ) j' ai bien des sorties fibres dispo ,mais ..........rien à raccorder de l 'autre coté :mrgreen:
( pas de Dac externe :drapeau: )

:alcool:
Ha mince c'est clair que raccordé à rien ça va moins bien marcher ! :mdr: :mdr:

:alcool:
Modifié en dernier par nouk33 le 07 avr. 2019, 18:17, modifié 2 fois.
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 07 avr. 2019, 17:48

Doublon ... :oops:
Modifié en dernier par nouk33 le 07 avr. 2019, 18:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 avr. 2019, 18:07

Ha mince c'est clair que raccordé à rien ça va moins bien marcher ! :mdr: :mdr:
voui :ko:
tu me diras ....au moins ; l' on ne peut être que d' accort sur l 'éventualité d 'un gain à espérer chez moi :mrgreen:
aucune polémique possible :mdr:

:alcool: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 07 avr. 2019, 18:14

:mdr: :mdr:
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 11 avr. 2019, 11:25

Janacek a écrit :
07 avr. 2019, 14:31
Hello
Encore plus rare et le top du top dans la liaison ST Fiber , c'est la SAEC.

SAEC opc625 V, je l'ai eu. Très bon câble.
salut Janacek , à tous ,

Dis moi j'ai déjà bien entendu parler de cette fibre comme étant le top et maintenant que j'ai entendu ce que pouvait donner ce type de connexion ça me tenterais bien un de ces jours de la tester , à combien se négocie t'elle ?

Merci d'avance ;)

:alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 avr. 2019, 15:52

salut Laurent

Janacek dispose surement plus d' info :ange:

au cas, pour te donné une idée de prix , sur yodobashi.com ,tu peux trouver des fibres St SAEC opc625 V2
(v2 pour dernière version :?: :?: :?: )

dispo en 0.75 ; 1 et 1.5 mètres , prix entre 320 et 400 boules ,selon les longueurs

attention ! ce site de vente est ..........Japonnais :ko: bonne traduction (donc courage ) à toi :D

https://www.yodobashi.com/?word=SAEC+opc
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 12 avr. 2019, 16:59

Salut Gonzo ,

Ça roule ?

Oui en cherchant je suis tombé sur le même site et heureusement que j'avais la traduction automatique :lol: :lol:

En neuf avec les différents frais ça commence à piquer même en 0.70 qui me suffirait amplement , j' espère un de ces jours tomber sur une occase en France et avoir les ronds à ce moment-là ! :mdr:

Sinon j'en ai trouvé pas sur Hifido.co ... a un prix bien plus sympa mais toutes vendue déjà ...

De toute façon dans l'immédiat ma Lifatec est vraiment top donc je vais déjà en profiter car je viens juste de l'avoir :ange:

Merci en tout cas ! :alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 12 avr. 2019, 17:28

Ça roule ?
par ce beau temps ........voui :ko: :mrgreen:
Image


j 'espère que tu trouvera un de ces quatre :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 12 avr. 2019, 18:13

C'est bon ça !!!!! :pouce:

Gaffe quand même Jp hein ! ;)

:alcool:
Répondre