Fiches banane pour câbles HP

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
cloclo013
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 24 janv. 2017, 09:01
Localisation : PACA

Message non lu 27 mars 2017, 19:51

Bonjour

Je possède 2 câbles HP Mogami 3103 que j'ai équipé de fiche banane Ixos 204, mon revendeur Audiophonic me propose pour être plus homogène dans la transmission du signal des "ELECAUDIO BA-601" je sais que la meilleure façon de connecter des câbles HP est directement sur les borniers, mais ce n'est pas toujours évident ?

Donc si je monte uniquement des fiches banane d'un coté Ampli ou Enceintes et de l'autre coté dénudé directement sur les borniers, a votre avis le rendu sonore serait meilleurs que d'avoir des fiche banane sur les deux cotés ou se serait la même chose ?
Enceintes Focal Electra 1028 Be - CD Marantz CD 6002 - Nuprime Pre-amp DAC9 + 2 Bloc de puissance Nuprime STA-9
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 27 mars 2017, 20:20

cloclo013 a écrit :
27 mars 2017, 19:51
Bonjour

Je possède 2 câbles HP Mogami 3103 que j'ai équipé de fiche banane Ixos 204, mon revendeur Audiophonic me propose pour être plus homogène dans la transmission du signal des "ELECAUDIO BA-601" je sais que la meilleure façon de connecter des câbles HP est directement sur les borniers, mais ce n'est pas toujours évident ?

Donc si je monte uniquement des fiches banane d'un coté Ampli ou Enceintes et de l'autre coté dénudé directement sur les borniers, a votre avis le rendu sonore serait meilleurs que d'avoir des fiche banane sur les deux cotés ou se serait la même chose ?
Bonjour cloclo,
voici un fil dédié au sujet, ou on a du faire le tour de la question, tu devrais je pense y trouver réponse a tes interrogations

viewtopic.php?f=11&t=3841
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 29 mars 2017, 19:58

bonsoir, pour répondre à votre question, en effet le fil indiqué ci dessus est très instructif .
j'ai retenu les points suivants :
- un câble dénudé devient fragile , surtout si le câble multibrins est constitué de "cheveux d'anges" qui se casseront facilement sous une contrainte de serrage sauvage !
- une fiche banane apporte plus de souplesse, plus pratique , à tous les niveaux ....mais elles doivent être de bonne qualité !
- il existe de nombreuses mauvaises fiches bananes !! les plus belles à l'oeil et les plus chères ne sont pas forcement les meilleures et les mieux construites !!

- regardez les fiches Viablue TS2 à prix raisonnable sur Audiophonics... très belle qualité de fabrication.!
Modifié en dernier par thierrycatalan le 29 mars 2017, 22:26, modifié 1 fois.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 29 mars 2017, 22:00

J'ai remarqué pour ma part une meilleure définition de mon système AVEC des fiches bananes plutôt que sans.

Peut être y a t-il une plus grande superficie de contact avec les fiches ?

En tous cas, mon choix est fait ! :grad:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Laur67
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 04 sept. 2015, 09:36

Message non lu 31 mars 2017, 09:50

Le mien aussi, jamais entendu de différence, et pourtant je ne pense pas être sourd :lol:
Je pense qu´à moins d´avoir un système très très haut de gamme, la différence est inaudible.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 31 mars 2017, 10:48

bonjour .

je ne vois pas trop pour quelle raison mettre des fiches bananes d un côté et pas de l autre :comprendpas: a part bien sur sur certains amplis ou les fiches bananes sont une obligation et on peu choisir de ne pas en mettre côté enceintes ce qui pour moi n est pas un mal .

sinon pour avoir testé plusieurs fois avec on sans fiches bananes ( divers modèles sur divers amplis - enceintes ) il me semble que le raccordement sans fiches bananes apporte un mieux au rendu sonore notamment en ce qui concerne certaines sifflantes qui je trouve peuvent etre accentuées avec les fiches bananes , je ne suis peut etre pas tombé sur les bons modèles ?..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Répondre