Fiches bananes sur cables YBA Glass

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Nieven
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2018, 14:52

Message non lu 20 sept. 2020, 17:35

Bonjour,
J'ai une paire de câbles HP YBA Glass sur laquelle je pense avoir un problème de contact.
Il est arrivé à quelques reprises que le câble soit un peu "tiré" (pas violement seulement en démêlant les câbles derrière le meuble). Après cela je n'avais plus de son sur l'une des enceintes. J'y ai remédié en poussant le câble dans la fiche banane.
Est-ce que certains d'entre vous savent comment sont fixés les câbles dans ce type de fiche banane. Je voudrais savoir si je peux remettre le câble correctement dedans où si il vaudrait mieux remplacer les fiches.
Image

Merci.
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 21 sept. 2020, 14:10

bonjout, il me semble que ce sont des MUNDORF Fiche Banane Cuivre Beryllium Rouge....l'arrière du connecteur (plastique) est clipsé et se relève pour donner accès à la vis de fixation....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Nieven
Audiophile
Messages : 7
Enregistré le : 21 août 2018, 14:52

Message non lu 21 sept. 2020, 18:19

Oui cela ressemble à des Mundorf.
Je vais regarder comment je peux ouvrir l’arrière.
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 22 sept. 2020, 14:53

enrok a écrit :
21 sept. 2020, 14:10
bonjout, il me semble que ce sont des MUNDORF Fiche Banane Cuivre Beryllium Rouge....l'arrière du connecteur (plastique) est clipsé et se relève pour donner accès à la vis de fixation....
Salut à tous,

Elles ressemblent effectivement des Mundorf à part le corps qui diffère ( du coup peut être pas des originales ) , sur le modèle que je connais elles sont à souder .... ;)

Image

:alcool:
Répondre