Fiio M15 All to DSD

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
tomduc
Audiophile
Messages : 155
Enregistré le : 19 avr. 2020, 12:32

Message non lu 08 janv. 2021, 17:15

Salut a toutes et à tous !

J'ai le bonheur d'avoir un DAP Fiio M15 qui alimente mon casque Focal Elegia et ce mariage fonctionne très bien :D , mais il y a un truc qui me chiffonne.....il y a une option sur ce DAP nommée "All to DSD" permettant une conversion a la volée des signaux PCM en DSD 2.8M avant la conversion A/N (si j'ai bien compris).

Cette option donne un côté plus chaleureux et un peu plus ouvert au son et j'aime beaucoup, mais entre chaque morceau se produit un "clic" et ça bouffe parfois la première demi seconde voir seconde entière du morceau ce qui casse pas mal l'immersion :mnrv:

J'utilise l'appli Fiio music (a jour) au quotidien mais j'ai testé aussi avec hificast et c'est pareil. Idem en mode "Pure music" qui désactive toute la partie android sauf Fiio Music.

Le souci se produit en lecture aléatoire sur toute la bibliothèque ou en séquentielle sur un même album/dossier. Le format/fréquence d'échantillonnage du fichier ne fait pas de différence non plus.

J'ai aussi essayé de copier certains fichiers sur la mémoire interne pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un problème de performance de la carte SD mais idem.

Et pareil avec ou sans l'option "lecture sans blanc".

A noter qu'il n'y a aucun souci de ce genre avec l'option "all to dsd" désactivée. On dirait que le système (convertisseur, processeur ou je ne sais quoi) n'a pas le temps d'activer le mode avant que le morceau se lance, ce qui serait complètement con..... :comprendpas:

Est-ce quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de souci, que ce soit avec un DAP Fiio ou autre et y a t'il a votre connaissance une solution ?
Ampli/dac Naim Uniti Star
câbles hp naim super lumina
enceintes focal kanta 2
Casque Focal Elegia et Clear MG avec DAP Fiio M15
platine vinyl pro-ject X2
cellule Sumiko Moonstone
préampli phono pro-ject phono box ds2
câble phono pro-ject Connect IT CC
câbles modulation Atlas Element Achromatic
Répondre