Filtre enceinte Wharfedale E70

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 06 mars 2021, 07:31

Oui, j'ai tout. Aujourd'hui, je mets les bouchées doubles pour tout faire.

Ces enceintes marchent vraiment bien avec les Mitsubishi mais mon bloc de puissance n'est pas revenu de maintenance. Avec le Yamaha ça va être un peu clair mais le changement de condos dans les aigus devraient être facile à entendre..
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 06 mars 2021, 18:40

Voici quelques photos de l'avancée des travaux. Je vais bientôt tout mettre dans les enceintes. Les soudures des potards de l'enceintes furent un vrai moment de bonheur. ( ou pas ) !!!!!

Image
Image
Image
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 07 mars 2021, 20:52

Bon, les enceintes c'est presque fini. Les médium/aigu sont magnifiques. Par contre, je trouve les graves léger. D'autant plus que sur une enceinte, ça ne marche pas. Je vais continuer demain pour voir ce qui ne va pas.
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 08 mars 2021, 21:30

Bonsoir,

J'ai fait tous les tests possible et pour une fois quelque chose de vraiment rare ce produit un HP neuf est HS !!! Je l'ai branché sur l'autre enceinte et rien, j'ai vérifié toutes les soudures mais c'est bon j'ai rebranché un ancien HP à la place et sa marche.

Donc demain, je vais ausculter le HP en enlevant le cache noyau proprement pour voir si une soudure n'est pas HS en espérant que ce n'est pas la bobine.

Par contre, je suis vraiment content d'avoir modernisé ces enceintes. Les médium/aigus sont vraiment plus performants qu'avant. C'est plus défini, plus vivant vraiment merci à Michel et à JP pour leurs conseils et leur soutien.
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 09 mars 2021, 07:12

Je peux faire le comparatif neuf contre ancien comme ça.
Mais c'est vrai que c'est la première fois que je vois un hp neuf HS. Je fait des photos ce soir.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 mars 2021, 07:43

Bonjour Adalrik,

Il vaut peut-être mieux ne pas retirer le cache-noyau pour renvoyer ton HP défectueux. Il ne faudrait pas qu’on t’accuse de l’avoir cassé.

Ça ne m’est jamais arrivé non plus. Pourtant j’ai acheté quelques dizaines de haut-parleurs dans ma jeunesse.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 13 mars 2021, 19:15

Bonjour,

Ce HP, c'est un vrai mystère. Il ne bouge absolument pas branché à l'enceinte et en le testant avec une pile j'ai un léger "schhhh" mais aucun mouvement.

Pour le reste, les enceintes tournent 6 heures par jour et le rendu ce bonifie. Je redécouvre ces enceintes. Vivement que mon bloc de puissance revienne de maintenance pour changer du Yamaha.
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 25 mars 2021, 23:18

Bonsoir à tous
Je profite de ce post, belles enceintes que vous avez.
J'ai l'intention de refaire les filtres de mes enceintes JBL XTI100, j'aimerais savoir ce que valent les SCR smart cap pour le grave, car il me faudrait du 82uf. J'avais pensé a Jantzen.
Vos avis seront bien reçus !
:casque: :siffle:
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 26 mars 2021, 07:10

Bonjour,

Ce sont les condos que j'ai pris pour le grave et pour le médium. Sur la carte c'est les gros rouges.
Ça marche très très bien. Le son est parfait. J'ai réservé les Jantzen aux aigus pour bien exploiter les tweeters. Le résultat est la.
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 26 mars 2021, 07:46

D'après ce que j'ai pu lire, sont équivalents aux mundorf evo à prix moindre, faut que je refasse sûrement ma liste.
Merci à toi
:casque: :siffle:
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 27 mars 2021, 18:06

Sincèrement, ça marche vraiment bien. De plus, je ne suis pas certain qu'il y ai une grande différence avec les mundorf. POur les aigus, j'ai pris les Jantzen superior z cap est c'est absolument parfait.
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 27 mars 2021, 18:34

Vais attendre car sur leur site il n'y a plus de 82uf de dispo.
Suppose que tu as mis des SCR sur le médium ?
:casque: :siffle:
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 28 mars 2021, 11:10

Oui, j'ai fait un montage parallèle car je ne trouvais pas mon bonheur. En Jantzen, il y a le 2.2 et le 4.7.
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 28 mars 2021, 11:43

Je pense m'y atteler dans la semaine, dans un premier temps pour une commande.
:casque: :siffle:
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 30 mars 2021, 19:57

Bon courage.
Avatar du membre
kole
Audiophile
Messages : 1143
Enregistré le : 04 juin 2019, 21:41
Localisation : entre les betteraves et les champs

Message non lu 30 mars 2021, 19:58

Commande de Jantzen et mundorf faite, je verrai bien ce que ça donne.
:casque: :siffle:
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 08 avr. 2021, 19:17

Bonsoir,

Il est temps de faire un retour sur ces enceintes. La mise à jour du filtre et du câblage est vraiment un plus. Sans transformer l'enceinte dans sa signature sonore, elle offre maintenant une précision et une définition que je ne leur connaissaient pas.
Pour des enceintes Anglaise, elle sont vraiment très neutres par rapport à ce que j'ai pu écouter. Le choix de l'ampli est donc important.
Avec mon Yamaha A1000 (1985), il y a une très bonne dynamique, c'est précis, puissant. Le rendu n'est pas sec et ne fatigue pas l'oreille. Avec cette combinaison, il n'y a pas de mauvaise surprise, ça restitue l'enregistrement avec respect. Parfois, ça peut sembler frustrant car les basses ne sont pas expressives si elle n'existent pas à l'enregistrement. Mais c'est un parti pris.
Avec les Mitsubishi (1978 ), la dynamique est toujours parfaite, les aigus sont un petit peu moins détaillés mais on retrouve de la matière et un grave plus présent. Dans cette configuration, le médium a un rendu très agréable sans être caricatural.
Maintenant les défauts. Malgré une bonne sensibilité, il faut quand même un ampli qui en a sous le pied. La spatialisation sans être mauvaise n'est pas aussi bonne que mes JMR. La musique est légèrement projetée tout le monde n'aime pas.
Dans la globalité, ce sont de bonnes enceintes faisant preuve de précision et de finesse avec une très bonne dynamique.

Si comme moi vous trouvez ces enceintes à petit budget moins de 150 euros, allez les écouter même par curiosité.
XavierP56
Audiophile
Messages : 626
Enregistré le : 01 oct. 2017, 19:28

Message non lu 09 avr. 2021, 08:20

> Parfois, ça peut sembler frustrant car les basses ne sont pas expressives si elle n'existent pas à l'enregistrement.
C'est plutôt bon signe !

Qu'etends-tu exactement par "musique légèrement projetée" ?
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 10 avr. 2021, 10:33

Bonjour Michel,

Je te tiens au courant pour le HP. Merci.

@Xavier P56, quand, je parle de musique projetée, c'est une sensation que j'ai par rapport à mes JMR. Même avec un avec un volume léger l'enceintes offre une très belle dynamique, c'est rapide, tendu. Par rapport à mes JMR qui ont un côté plus intimiste, comme une forme de retenue. Il faut les pousser niveau volume pour qu'elles deviennent vraiment percutantes.

C'est comme un sketch des "Inconnus". Les E70, elles crachent, les JMR crachent mais c'est pas pareil.
Adalrik
Audiophile
Messages : 198
Enregistré le : 14 sept. 2017, 20:09
Localisation : Finistère

Message non lu 24 avr. 2021, 11:15

Bonjour,

Le nouveau HP est arrivé ce matin. J'ai donc tout de suite fait la greffe. Et ça fonctionne bien. A l'oreille, je ne trouve pas de différence entre ceux d'origines et ceux de remplacement.
Répondre