Focus Audio

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 18 mai 2019, 15:19

bonjour,
pourquoi si peu de "bruit" autour de cette marque après un 1er article pourtant dithyrambique sur les FP88se en...mai 2016 ?
https://enceintesetmusiques.com/blog/en ... -musiques/
Des acquéreurs, comblés ou déçus, pourraient-ils nous faire un retour d'expérience ?

:alcool:

thierry
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 18 mai 2019, 20:35

Bonsoir,

Mon budget ne me permet pas un tel investissement et donc point de retours - désolé.

Mais en tous les cas, cette marque me fait rêver - Tabarnak !!
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 18 mai 2019, 20:46

tvincent34 a écrit :
18 mai 2019, 15:19
bonjour,
pourquoi si peu de "bruit" autour de cette marque après un 1er article pourtant dithyrambique sur les FP88se en...mai 2016 ?
https://enceintesetmusiques.com/blog/en ... -musiques/
Des acquéreurs, comblés ou déçus, pourraient-ils nous faire un retour d'expérience ?

:alcool:

thierry
Bonsoir Vincent
A mon avis il y a peu de retours car la marque est relativement peu connue en France, peu distribuée et donc peu achetée.. Du coups pour peu que les acheteurs ne soient pas fan de forum ça donne ce silence radio
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 20 mai 2019, 12:04

Merci dcc pour ce retour. Je me doute que les Master 2 puissent être "satisfaisantes"...
Je me contenterais pour ma part bien volontiers de la gamme en dessous et en principe je devrais pouvoir écouter très prochainement des FP88se avec mon UFO. Je ne manquerai pas de vous faire un petit CR.
Même si ce ne sont pas des acheteurs, personne n'a eu l'occasion de jeter une oreille (ou 2) sur ces enceintes lors d'un salon ou en magasin? je serais ravi de pouvoir confronter mes impressions.

Thierry
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Billoute
Audiophile
Messages : 312
Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:36

Message non lu 20 mai 2019, 20:13

J'ai pu écouter les FP88 et les FP90, j'aime beaucoup. C'est juste, raffiné, bien timbré. Effectivement c'est rare en France. C'est un produit canadien et les coûts d'importation et livraison sont très lourds.
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 21 mai 2019, 09:26

c'était avec quel type d'amplification ? les avis semblent un peu discordant sur leur côté exigeant. Mais cela dépend sans doute des modèles...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 21 mai 2019, 12:30

Bonjour tvincent34,

Les Focus Audio font partie de mes enceintes de prédilection
J'ai failli en acheter (occase) à plusieurs reprises, mais très rares en effet, et pas au bon moment pour moi

J'ai pu écouter à plusieurs occasions des FP88 SE, FP90 et la biblio FP60...

Billoute a très bien résumé leur rendu d'écoute, pas grand chose à ajouter !

Très beaux timbres, c'est naturel et très bien équilibré, aucune fatigue, pas de projection ou de fausse impression de sur-définition dans le haut du spectre, superbe finition et construction...

Rapide, mais douce et fluide, le tweeter est une merveille et l'intégration des registres quasi parfait

Et en effet, l'écoute donne une impression de classe, de raffinement qui les rend vraiment attachante et en font de belles musiciennes

Des enceintes qui méritent le meilleur en amont comme toutes bonnes enceintes.

Perso, j'adore :love:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 21 mai 2019, 12:48

On en parle (trop peu) ici : enceintes-focus-audio-fp88se-2712
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 21 mai 2019, 19:54

Jib a écrit :
21 mai 2019, 12:30
Bonjour tvincent34,

Les Focus Audio font partie de mes enceintes de prédilection
J'ai failli en acheter (occase) à plusieurs reprises, mais très rares en effet, et pas au bon moment pour moi

J'ai pu écouter à plusieurs occasions des FP88 SE, FP90 et la biblio FP60...

Billoute a très bien résumé leur rendu d'écoute, pas grand chose à ajouter !

Très beaux timbres, c'est naturel et très bien équilibré, aucune fatigue, pas de projection ou de fausse impression de sur-définition dans le haut du spectre, superbe finition et construction...

Rapide, mais douce et fluide, le tweeter est une merveille et l'intégration des registres quasi parfait

Et en effet, l'écoute donne une impression de classe, de raffinement qui les rend vraiment attachante et en font de belles musiciennes

Des enceintes qui méritent le meilleur en amont comme toutes bonnes enceintes.

Perso, j'adore :love:
Moi aussi !

https:////occasio ... 88-se.html

https:////occasio ... -fp90.html
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
ben156
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:44

Message non lu 21 mai 2019, 19:56

J' ai une paire de fp88se dans mon bureau . . . associée actuellement a un gato audio dia 250. J'ai découvert ces enceintes dans un salon N&B a Bruxelles !
J'ai pu les associer avec divers ampli . . .. plantefeve DIY, du pass 350, un NAD M2, un brinkmann stéréo, un nuprime IDA-8 (un poil trop court celui la) . . .
La plus belle association est avec le brinkmann stéréo (la tout y est, la dynamique avec un bloc transistor qui sonne comme du tube !)
C'est une enceinte caméléon. Vous pouvez tout lui passer comme style de musique . . .
3 points a bien prendre en compte a leur achat , un médium un poil enjolivé, l' event du bass reflex qui sort a l'arriere qui nescessite un positionnement ad hoc par rapport au mur arriere et le bornier situé a 1 m du sol qui oblige a acheter un metre de cable HP en plus . . .

Elles sont maintenant remplacées au salon par les TAD E1, mais au quotidien c'est que du bonheur !
Tad E1 (Bi amp) - Brinkmann (Mono & stéréo) - Audionet - TAD DA 1000 - Totaldac serveur - Nas syno 216+
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 22 mai 2019, 09:54

il est vrai que même si j'ai un débattement suffisant derrière les enceintes j'aurais préféré un évent frontal pour limiter les influences du mur arrière et avoir qq chose plus direct mais bon, c'est pas rédhibitoire non plus (j'ai d'ailleurs toujours eu des enceintes avec un évent arrière...)
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 25 juin 2019, 12:22

bonjour,
ben voilou, Focus Audio FP88se écoutées et adoptées; elles trônent désormais dans mon salon.
Je confirme les différents commentaires précédents: un spectre extrêmement étendu et parfaitement équilibré, aucune projection ni dureté, parfaitement timbrées avec beaucoup de matière.
Et visiblement pas trop compliquées à alimenter car bien maîtrisées par les "petits" 30W de mon UFO JLB.
Que du bonheur donc avec l'envie de réécouter toute ma CDthèque...

message modéré, pas de promotion pour le matériel à vendre en dehors des petites annonces.
Merci
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Avatar du membre
ben156
Audiophile
Messages : 49
Enregistré le : 26 mai 2017, 08:44

Message non lu 09 juil. 2019, 16:10

Félicitations pour les Focus ! Bon choix ! :love:
Tad E1 (Bi amp) - Brinkmann (Mono & stéréo) - Audionet - TAD DA 1000 - Totaldac serveur - Nas syno 216+
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 03 oct. 2019, 19:15

j'aurais voulu testé des Soundcare Superspike pour voir si cela peut encore améliorer la définition et la précision du grave.
Quelqu'un sait-il quel type de filetage il faut sur les Focus ??
merci
T
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 03 oct. 2019, 19:56

Bonsoir,

Il suffit de dévisser les pointes d'origine (s'il y en a bien ?) et de mesurer au pied à coulisse (encore faut-il en avoir un) ou une règle le diamètre du filetage, et par la même occasion la longueur

Quant au type de filetage, j'imagine que c'est du standard comme partout !?

Et sinon, les enceintes ne sont-elles pas trop près du mur arrière ? avec l'évent arrière....
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 03 oct. 2019, 21:02

comme c'est juste pour un test, les Harmonix ça fait un peu cheros quand même...
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
tvincent34
Audiophile
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2014, 11:52

Message non lu 17 oct. 2019, 12:18

c'était du M8.
effet plus qu'intéressant de ces Superspikes comme attendu sur la précision dans le bas du spectre et la transparence et peut être plus encore, alors que ce n'est pas forcément là que j'attendais un effet, sur la stabilité de la scène sonore.
En tout cas, très satisfait !
T
Gigawatt G044 ==> Audiomica Ness ==> Barrette Gigawatt pf-1mk2 ==> Supplément d'âme +1 Rhodium/Ear Acute ==> Razmote RCA ==> Gigawatt lc2 mk3/Kinki EX-M1 ==> Whynot speaker II ==> Klinger Favre D56
Répondre