Fonctionnement du forum

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Ryder
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:10

Message non lu 21 févr. 2020, 23:44

J'en ai déjà trop dit.

Allez, longue vie à E&M.
Sources : Technics SL1200mk2 / AUDIOPHONICS RASPDAC LTE I-SABRE V3 / Philips cd 723
DAC : M2tech young dsd
Ampli : Audia Flight two mk3
Speakers : Wilson Benesch ARC
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7776
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 22 févr. 2020, 00:34

Bonjour Bluuuues
blues_frérots a écrit :
21 févr. 2020, 21:57
Ben parce que nous y étions mon gars, et qu'on en a bavé des ronds de chapeau , jour et nuit, durant les six derniers mois avant l'explosion finale
Et en plus très tôt le matin vers 5.h00 du matin avec l'ami Rép, exemple avec notre poète** de l'époque et je suis dans le soft :ko:

Image

** j'ai effacé le nom du poète pour les droits d'auteur :evilred: :evilred:

Cordialement
polo 77
Ryder
Audiophile
Messages : 35
Enregistré le : 23 oct. 2018, 13:10

Message non lu 22 févr. 2020, 00:39

Effectivement Polo, c'est soft...
Sources : Technics SL1200mk2 / AUDIOPHONICS RASPDAC LTE I-SABRE V3 / Philips cd 723
DAC : M2tech young dsd
Ampli : Audia Flight two mk3
Speakers : Wilson Benesch ARC
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 févr. 2020, 00:39

Ryder a écrit :
21 févr. 2020, 23:44
J'en ai déjà trop dit.

Allez, longue vie à E&M.
Merci.
:thks:
Bon vent.
:alcool:
PLUS RIEN
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 22 févr. 2020, 01:35

Je pourrai dire que j’ai acheté la dernière paire de câbles vendue par Copade via les PA !!

Plus sérieusement, j’ai connu E&M et rencontré Xavier via le forum. Les legatos que j’ai acheté à Copade venaient de la rue de Charenton...

Dans le même temps, j’ai acheté plus milliers d’euros de matos à Xavier en le payant plus cher que ce que l’on peut trouver en ligne, neuf ou d’occase. Un service ça se paie. Surtout quand il est excellent et si élégamment délivré.

Je crains, pour être moi aussi de la partie que ça ne changera pas grand chose à la chalandise de la boutique ni à la volatilité des acheteurs en quête de bonnes affaires. Qui, avec ou sans forum n’est pas allé faire une écoute dans un auditorium pour acheter ensuite en ligne ?

Il y aura sans aucune une baisse du traffic sur le forum. Ceux qui resteront se retrouveront autour d’autres plateformes d’échange que les PAs et iront ailleurs pour les PAs.

Ce qui protègera le forum d’un destin à la bleu c’est la façon dont on s’y parle. Respectueusement, modestement, en n’hésitant pas à se marrer, sans se prendre trop au sérieux avec nos histoires de capacitance et de profondeur de la scène sonore. Pour le plaisir et rien d’autre.

Le seul motif qui me paraisse en revanche indiscutable pour la suppression des PAs c’est l’effort de modération.

Le requin de la hi-fi ou le corner feront toujours l’affaire pour acheter et vendre.

Moi, ça ne va pas l’empêcher de dormir.

Merci à Xavier et Thierry et ceux qui nous permettent de lire et de partager plein de choses intéressantes !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 22 févr. 2020, 02:13

Petit message pour COPADE

je t’envoie mon tel par mp pour tes prochaines offres !!! :lol: :lol:

Les moqueries de Gaston sur mes annonces qui n’intéressent personne vont me manquer.
En même temps Gaston tu vois mon zavfino sera pas resté si longtemps que ça dans les PA ;)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 févr. 2020, 06:43

Robifabs a écrit :
22 févr. 2020, 01:35
Je pourrai dire que j’ai acheté la dernière paire de câbles vendue par Copade via les PA !! Image
Tu plaisantes :lol: ? Il lui reste 39 jours :woohoo:
Modifié en dernier par Gaston le 22 févr. 2020, 07:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 22 févr. 2020, 07:22

Bonjour,
Comme beaucoup, je regretterai la suppression de la rubrique des PA même si je n'ai jamais rien vendu.... J'ai failli acheter 1 platine vinyle, 2 ou 3 annonces me sont passées sous le nez faute de rapidité, je me mordrais longtemps les doigts de ne pas avoir acheter 1 paire de Jmr Folia à prix mini.
Je surveillais régulièrement les PA pour un caisson BK qui devrait bientôt se vendre (du moins, je le pense) et ce sera + difficile de l'acheter ailleurs en toute confiance car c'est aussi de ça dont il faut parler !!
Les passionnés du forum ne peuvent pas vendre en essayant de vous entourlouper.....
Maintenant je peux comprendre la décision des boss.
Je ne me suis pas inscrit sur le forum pour les PA et je n'en partirai pas car elles sont supprimées....
à +
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 févr. 2020, 07:23

fbi1968 a écrit :
21 févr. 2020, 23:08
Est-ce le début de la fin du forum E&M...??? :deprim:
Meuh non !
En tout cas , tant qu'on ne m'excommunie pas pour couennerie aggravée :D ou outrage à HP13cm :mrgreen: moi je reste . Le méchant lapin m'a même déjà trouvé un sujet à pourrir :siffle:

--->
Matthieu a écrit :
21 févr. 2020, 21:29
Gaston a écrit :
21 févr. 2020, 21:22
Mais il faut nous donner un autre espace avec des sujets à pourrir régulièrement :gourdin: :D
T’as raison chez-gaston-4157?sid=b3c4cab9db260aa5defca542fdea3a1a

:alcool: :ko:
:ko: :gourdin:
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 22 févr. 2020, 07:48

dicentim84 a écrit : Les passionnés du forum ne peuvent pas vendre en essayant de vous entourlouper.....
Complètement d’accord. J’avais zappé la perte de ce service « tiers de confiance ». En fait j’ai fait deux transactions (achats, pas de vente) et les deux fois sans me poser de question, paiement en avance, matériel nickel de chez nickel à l’arrivée, timing respecté, packaging chiadé... et en plus courtoisie, sympa... top en somme !

Ça c’est quand même vraiment dommage de le perdre...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 févr. 2020, 08:03

Bonjour,

L'expérience passée indiquerait que ce soit le moment pour fermer la partie Petites Annonces et je doute fort que cela puisse avoir une influence sur la réduction de fréquentation du forum par ceux qui sont et restent dans l'esprit de partage.

Dans les PA ce qui m'a interpellé récemment c'est quelqu'un qui s'offusque qu'il faille supprimer/recréer une annonce pour la mettre à jour sur un site en coin. À n k€ le matériel qu'est ce que cela coûte de lâcher 30 € pour avoir une fonctionnalité de modification durable.

Je comprends aussi la posture du commerçant qui regarde une forme de concurrence s'installer à sa porte. Surtout quand on sait la difficulté de dégager des revenus (je ne parle pas de chiffre d'affaires) avec une TPE.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 févr. 2020, 08:18

Mais pourquoi cette date du 1er Avril ??? Vous n'aviez vraiment pas le choix sur la date :evilred: ?
Avatar du membre
piéro94
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 10 juin 2016, 08:53

Message non lu 22 févr. 2020, 09:08

Gaston a écrit :
22 févr. 2020, 08:18
Mais pourquoi cette date du 1er Avril ??? Vous n'aviez vraiment pas le choix sur la date :evilred: ?
Je crois qu'on dit plutôt le choix dans la date, mais bon :D ...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 22 févr. 2020, 09:09

Gaston... c'est pour que les membres du forum puissent faire de bonnes blagues sur le premier avril et la fermeture éclair.... jusqu'au 31 mars à minuit !
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 22 févr. 2020, 09:25

Ouais n'empêche que pour la maison Copade c'est plutôt un poison d'Avril :ko:
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7776
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 22 févr. 2020, 09:30

Bonjour Gaston ,
Gaston a écrit :
22 févr. 2020, 08:18
Vous n'aviez vraiment pas le choix sur la date ?
Par exemple le 6 février http://www.ephemeride-jour.fr/index.php ... 06-fevrier :evilred: :evilred:

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 22 févr. 2020, 10:00

Bonjour,

Si Xavier a la volonté de développer l’achat-vente d’occasion du magasin E&M, l’aspect confiance sera encore renforcé. J’espère qu’il a fait de la muscu pour balader de grosses enceintes. Vendre son ancien matériel d’occasion est un élément important pour le financement de nouveau matériel pas spécialement bon marché.

Perso, je n’ai jamais rien acheté chez E&M ni utilisé les PA du site donc ça m’est équilatéral. A part le côté jouissif du pourrissement je ne voyais aucun intérêt à ces sujets qui relèguent les « vrais » sujets en page 2 ou 3 des sujets actifs.

Je vais enfin retrouver histoires d’en rire, y a-t-il des sportifs et vous lisez quoi en ce moment en première page :mrgreen:

DJXav,
Parasite du forum qui regrette la fermeture de son revendeur local préféré et n’a plus acheté de matos depuis.
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 22 févr. 2020, 10:01

Je comprends aussi la posture du commerçant qui regarde une forme de concurrence s'installer à sa porte. Surtout quand on sait la difficulté de dégager des revenus (je ne parle pas de chiffre d'affaires) avec une TPE.
Que Xavier ne souhaite pas dépenser de l’énergie à entretenir une facilité pour entretenir une plateforme qui ne génère pas intrinsèquement de chalandise, c’est plus que légitime. En revanche, le champs concurrentiel auquel il est confronté est infiniment plus large que la section PA. Son argument différentiant principal c’est lui, ses choix de matos, la qualité de ses conseils et les heures cubiques qu’il passe à développer son business. Le choix de créer un forum et d’en façonner la tonalité comme c’est le cas avec le Forum E&M a été une excellente idée qui a sans aucun doute crée de la chalandise et de la réputation. Un excellent choix d’investissement media-influence a mon avis. La fermeture d’un service a toujours une incidence sur les flux et dans ce cas précis, il faudrait passer une énergie disproportionnée pour mesurer l’incidence de la perte de traffic en fermant les PA (en négatif), de la dilution en maintenant (en négatif), de la chalandise vers la boutique (en positif) dans les deux cas. En fait, ne plus avoir envie de s’emm...der est un argument largement suffisant. Franchement, on perd le côté rassurant d’une micro communauté (+/- 1000 membres actifs) mais 99,99% des achats/vente de matos hi-fi entre particulier s’effectuant sur d’autres plateformes, c’est anecdotique.

En revanche, il va falloir que la modération fasse une exception et laisse Gaston nous transmettre le lien de la plateforme sur laquelle il va continuer à exercer ses talents inimitables ! ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 22 févr. 2020, 10:09

DJ Xav a écrit :Bonjour,

Si Xavier a la volonté de développer l’achat-vente d’occasion du magasin E&M, l’aspect confiance sera encore renforcé.
Faisons-lui l’amitié de ne pas imaginer qu’il puisse se fourvoyer dans une telle démarche alors qu’il travaille très clairement un positionnement high-end neuf, que ce serait complètement dillutif de sa marge et que pour développer les volumes transactionnels et la logistique si il ne se limite pas à une market place, il va falloir investir très très lourdement... Quand c’est pas coeur de modèle d’affaire mais proche c’est toujours très risqué.

Sans compter que tout service se paie pour être rentable et que donc la commission coûte aux transaction aires donc limite l’intérêt du recours à une tel service sauf si il passe du temps à vendre ce qui est sur ses pages occasion, ce qu’a ma connaissance il ne fait pas et il a bien raison


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 22 févr. 2020, 10:19

En tout cas c'est le BUZZ...
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Répondre