Fonctionnement du forum

et aides pour l'utilisation du forum
Répondre
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 22 févr. 2020, 11:53

Il faut vite profiter du temps qu’il reste pour vendre ! Allez up up up up ! :mrgreen:
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 22 févr. 2020, 13:37

Pinaise il me reste 38j et demi pour vendre mon câble secteur , j'y vais de ce pas !!! :lol: :lol:
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 22 févr. 2020, 13:38

fbi1968 a écrit :En tout cas c'est le BUZZ...
ImageImageImage connaissais pas, me suis régalé...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 22 févr. 2020, 15:06

Je trouve cette décision surprenante, en effet le nombre de PA n'est pas délirant, et ne me semble pas exponentiel.
Cela pouvait aussi générer des achats futurs sur l'enseigne E&M, comme je l'ai souvent remarqué ces derniers temps.
La maintenance pourrait par exemple augmenter le quota de messages requis pour présenter une PA .
Et, je regretterai aussi la confiance qui y régnait entre les membres du forum.
Bref, cela me semble être un calcul à courte vue, qui de toute évidence ne boostera en rien les achats sur E&M.
Dommage !😌
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 22 févr. 2020, 21:47

Dommage la suppression des PA. certaines très interessantes m'on fait découvrir du matériel. pas toujours évident de se mettre à la page sur tous ces matériels hifiesques.
des câbles dont parlent les vendeurs avec ferveur, c'est parfois mieux que 3 lignes dans un magazine. on verra la suite.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 févr. 2020, 08:39

Bonjour,

Je trouve dommage la fermeture de la section P.A.
C est un comme une cuisine sur un forum, on s y retrouve pour voir ce que propose les copains, car si au fil des interventions on se trouve quelques accointances avec le membre, lui racheter du Matos à du sens selon moi...
Ça anime le forum.
Pour éviter les dérives, il faudrait locker les commentaires sur les annonces comme c’est le cas sur HCFr.
Plus de dérives, plus de problèmes.
Seuls les membres peuvent poster...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 23 févr. 2020, 11:42

nagual a écrit :
23 févr. 2020, 08:39
Bonjour,

Je trouve dommage la fermeture de la section P.A.
C est un comme une cuisine sur un forum, on s y retrouve pour voir ce que propose les copains, car si au fil des interventions on se trouve quelques accointances avec le membre, lui racheter du Matos à du sens selon moi...
Ça anime le forum.
Pour éviter les dérives, il faudrait locker les commentaires sur les annonces comme c’est le cas sur HCFr.
Plus de dérives, plus de problèmes.
Seuls les membres peuvent poster...
Salut,
C'était déjà le cas ici. Il fallait un certain quota de messages, pour avoir accès aux PA. Le revers de la médaille, c'est que tu as des personnes qui postent n'importe quoi, n'importe ou afin d'avoir le quota nécessaire pour pouvoir accéder à ces PA. Et il y en a plus que ce que l'on voit.
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 23 févr. 2020, 12:11

Pourquoi pas faire payer un droit de poster, ça se fait sur HCFR pour avoir accès au PA. il y autres choses qui gravitent autour de HCFR, j'en suis conscient mais ça pourrait dissuader les gus de venir que pour vendre du matériels.
une cotisation d'une dizaine d'euros, ça me paraitrait pas impossible.
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 23 févr. 2020, 12:28

Bonjour,

Je trouve également dommage la fermeture de la rubrique PA du Forum mais je la comprends néanmoins.

Je me souviens, avec tristesse, des dérives que cela avait engendrés" sur "le bleu", Blues Frérot et Polo en ont fait l'amère expérience et ils le rappellent dans un précédent post :cry: :evil:

Les PA disparaitront le 1er avril, si telle est la décision de Xavier, qui ne l'oublions est notre hôte.
La bienséance impose de respecter celui qui nous accueille ou bien on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte !

Au-delà de cela, Xavier n'est jamais avare de bons conseils, prête une oreille attentive à nos besoins et doit tenir compte des impératifs de gestion et de croissance d'une TPME.
Je peux comprendre que la rubrique PA, devenait une concurrence indirecte à l'enseigne E&M, ajouter à cela un supplément de travail pour nos modérateurs.
C'est le choix de Xavier, respectons le ! 8-)
Qu'il y ait eu une synergie entre l'enseigne commerciale E&M et le Forum E&M est indéniable mais elle est le fruit, en premier lieu, du travail, de la compétence, des choix du matériel proposé et du sérieux de Xavier.

Je me suis inscrit sur le Forum le 29 décembre uniquement pour la qualité des échanges, l'expérience des membres, l'esprit convivial, les retours d'expérience, l'entre-aide, la bienveillance et le partage qui y règnent :thks:

J'ai énormément appris durant ces quelques semaines sur l'optimisation d'un système Hifi, sur le traitement du secteur, sur les différents matériels, sur la démat, et tant d'autres choses.

J'ai pu également découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux horizons musicaux, j'ai partagé mes coups de cœur, mes retours d'expériences, je suis parfois venu en aide à un "petit nouveau" un peu perdu dans l'univers gigantesque qui est celui de la restitution musicale de qualité.

C'est cela le cœur, la raison d'être d'un Forum comme le nôtre.

Les PA étaient la cerise sur le gâteau !

J'ai mis 4 annonces, une seule vente s'est concrétisée ici (en quelques minutes !) et une barrette secteur NaÏm est partie au Havre, merci Laurent ;) !

Les câbles Fadel Art et le DAC Rotel ont trouvé preneur ailleurs :drapeau:

Grâce au Forum j'ai également pu faire quelques achats en confiance, merci Thierry :) ;) !
J'ai fait connaissance de vive voix avec des membres passionnants tels que Joseph, Alain, Bernard, Thierry... :pouce:

Je mettais toujours mes annonces sur E&M en "exclusivité", car je trouvais normal de donner la priorité aux membres du Forum.

Les ventes entres membres du Forum étaient, pour moi, plus agréables et "sécurisantes" car faites entre passionnés appartenant à la même "communauté" et donnaient lieu à des échanges très plaisants :D .

Les prix de vente ou d'achat étaient une indication précieuse, une sorte d'Argus réaliste, car il y avait un archivages des PA.

Mes derniers achats ont été faits auprès de l'enseigne E&M, (à l'exception de CS d'occasion), grâce aux avis et retours du Forum.

Mon prochain projet, concernant un changement d'enceintes (vente de mes actuelles R900), passera par les PA de ce Forum ou d'ailleurs, peu importe, mais je suis sûr que ma prochaine acquisition sera faite auprès de Xavier :twisted: 8-).
Le modèle et la couleur sont déjà choisis 8-) ;).

Sachons tourner la page avec sérénité.

Longue et belle vie au Forum E&M !

Bonne journée et surtout bonne Musique.

Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 23 févr. 2020, 12:30

alfred hitchcok a écrit :
23 févr. 2020, 12:11
Pourquoi pas faire payer un droit de poster, ça se fait sur HCFR pour avoir accès au PA. il y autres choses qui gravitent autour de HCFR, j'en suis conscient mais ça pourrait dissuader les gus de venir que pour vendre du matériels.
une cotisation d'une dizaine d'euros, ça me paraitrait pas impossible.
Bonjour Laurent,

Oui c'est plutôt une bonne idée dans son principe, pourquoi pas, mais la décision de fermeture semble prise !

Cordialement.
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Robifabs
Audiophile
Messages : 133
Enregistré le : 20 juin 2018, 04:56

Message non lu 23 févr. 2020, 13:00

Laurent,

+1 ! Parfaitement dit !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Laurent.T
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 29 déc. 2019, 09:38
Localisation : Indre et Loire

Message non lu 23 févr. 2020, 13:16

:thks: :thks:
AccuphaseE406/Heed Abacus/Bluesound Node 2i/Rega Saturn/ Project XTension 9/Kef R900 et quelques ficelles et cordons.
Pour en savoir plus : du-nouveau-en-touraine-du-sud-9790
Avatar du membre
Zafu84
Audiophile
Messages : 103
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:01
Localisation : Carpentras

Message non lu 03 mars 2020, 15:47

Ha... cela faisait quelques temps que je n'étais pas revenu sur le forum...
Et oups... disparition des PA. Don't acte. J'ai lu tout le fil, je comprends.
Je tenais à remercier tous ceux qui m'ont aider à constituer ma configuration actuelle grâce notamment à de magnifiques PEL Kantor S2 achetées via les PA ici... et dont je me régale chaque jour.

Je ne quitte pas le forum pour autant, même si je suis souvent plus lecteur que contributeur en ce moment... essayant plutôt de profiter de mon installation et non de l'upgrader à tout prix.

Merci à tous et à E&M
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC > câble modulation Audioquest Tower
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio) > Câble modulation CYK
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 07 mars 2020, 21:18

Salut à tous.

Et bien je me demandais si c'était une blague... Cela dit je comprend le côté "concurrence" vis à vis du magasin

Je trouve quand même ça très dommage car l'ambiance des PA était très bonne quand on voit chez les voisins de cl... Fi la on se demande pourquoi les types ne font qu'intervenir sur les PA alors qu'ils ne sont pas du tout intéressé..

Bref c'est comme ça

Bonne soirée
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 09 mars 2020, 17:56

blues_frérots a écrit :
21 févr. 2020, 21:57
Ryder a écrit :
21 févr. 2020, 21:07
Matthieu a écrit :
21 févr. 2020, 20:58
Ça peut même s’avérer dangereux pour le forum, tout le monde a encore en tête l’implosion du Bleu. Tout est parti des PA.
:mdr:

Comment pouvez vous affirmer cela ?
Ben parce que nous y étions mon gars, et qu'on en a bavé des ronds de chapeau , jour et nuit, durant les six derniers mois avant l'explosion finale . Durant ces 6 mois, 80% des modérations conflictuelles venaient des PA , on passait tout notre temps à cela :heink: :grrr: ...

Cordialement,

blues_frérots, ex-modérateur du défunt Bleu :deprim:
C'est dommage qu'on n'ait pas eu des explications plus tôt sur cette disparition.
Car en dehors de la modération, la suppression a été brutale et surprenante.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Coyoto

Message non lu 09 mars 2020, 19:14

Pour la suppression des PA, je m'en remets à la décision de nos hôtes.

Les forums deviennent en ce moment des sites de petites annonces gratuits.

Cependant je regretterai la confiance qui s'était créée entre nous pour pouvoir parler d'un produit en vente, assez librement, et éventuellement de l'acheter sereinement.
blues_frérots

Message non lu 09 mars 2020, 19:32

ZeDuK a écrit :
09 mars 2020, 17:56
blues_frérots a écrit :
21 févr. 2020, 21:57
Ryder a écrit :
21 févr. 2020, 21:07


:mdr:

Comment pouvez vous affirmer cela ?
Ben parce que nous y étions mon gars, et qu'on en a bavé des ronds de chapeau , jour et nuit, durant les six derniers mois avant l'explosion finale . Durant ces 6 mois, 80% des modérations conflictuelles venaient des PA , on passait tout notre temps à cela :heink: :grrr: ...

Cordialement,

blues_frérots, ex-modérateur du défunt Bleu :deprim:
C'est dommage qu'on n'ait pas eu des explications plus tôt sur cette disparition.
Car en dehors de la modération, la suppression a été brutale et surprenante.
C'est que tu n'as pas dû les voir passer car aussi bien Itofa que moi , entre autres, avons beaucoup communiqué à l'époque pour expliquer ce qui se passait et à quel point l'équipe des modérateurs n'était elle même pas tenue clairement des évènements par l'administrateur , se contentant de parer les coups au jour le jour et malheureusement de constater un beau matin la disparition du forum comme tous les autres membres...
J'avais personnellement ouvert un sujet chez les Indépendants et sur Audio Vintage, et j'avais aussi donné des explications ici. Itofa avait aussi donné les explications qu'il avait, et Polo et Repié ont toujours répondu aux questions posées sur les forums de la même façon.

Cordialement BF.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 09 mars 2020, 20:04

Merci pour le retour BF.

J’avais échangé avec toi par MP mais il y avait pas mal de prudence ou un droit de réserve à l’époque.

Je savais qu’il y avait eu des attaques de hackers, un problème de back-up de données mais rien de plus.

C’est plus clair maintenant.

Fin du HS et retour à l’essence du sujet.

En ce qui me concerne, ça ne me semble pas illogique qu’un espace de vente de matériel d’occasion adossé à une boutique soit amené à fermer. J’étais même surpris de ce fonctionnement quand j’ai été récupéré naufragé du bleu.

Me reste quelques jours pour écouler du beau matériel et peut-être réussir la dernière vente du forum E&M !
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 mars 2020, 20:21

Faut se dépêcher hein!
Paske faut savoir qu’au 1er avril, tous les invendus seront propriété de l’enseigne E&M !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 09 mars 2020, 20:58

Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Répondre