"Fondus" de tuner quel est le vôtre ?

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Répondre
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 févr. 2020, 11:05

Bah moi je trouvais les programmes plutôt meilleurs :mrgreen:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 févr. 2020, 11:38

Gaston a écrit :
06 févr. 2020, 11:05
Bah moi je trouvais les programmes plutôt meilleurs :mrgreen:
Pas faux à certains horaires , mais la bande-son ou playlist qu'ils ont passée 3962 fois , bof ... :drapeau:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 06 févr. 2020, 11:54

Pas grave y'a que des vieux qui écoutent France musique le lendemain ils ont tout oublié :ko: :evilred:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4314
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 06 févr. 2020, 13:22

Stef Ledarp a écrit :
06 févr. 2020, 11:38
Gaston a écrit :
06 févr. 2020, 11:05
Bah moi je trouvais les programmes plutôt meilleurs :mrgreen:
Pas faux à certains horaires , mais la bande-son ou playlist qu'ils ont passée 3962 fois , bof ... :drapeau:
celle de Fip est pas mal certains jours, mais c'est les mêmes titres qui passent a peu près a la même heure tous les jours
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 06 févr. 2020, 14:34

Joseph N a écrit :
06 févr. 2020, 13:22
Stef Ledarp a écrit :
06 févr. 2020, 11:38
Gaston a écrit :
06 févr. 2020, 11:05
Bah moi je trouvais les programmes plutôt meilleurs :mrgreen:
Pas faux à certains horaires , mais la bande-son ou playlist qu'ils ont passée 3962 fois , bof ... :drapeau:
celle de Fip est pas mal certains jours, mais c'est les mêmes titres qui passent a peu près a la même heure tous les jours
Trop drôle les réflexions :D :D :D, amusez-vous à visionner certaines rubriques dans vos écoutes mais pas que! c'est un peu tout de même la même chose, non? c'est également la même chose dans les disques ...sur une île déserte pas beaucoup de nouveauté me semble t-il, j'avoue souvent écouter FIP en tout cas plus que France Musique et j'ai apprécier la grève :drapeau: même si pas de beaucoup de blabla sur cette radio, il y avait qu'en voiture ou j'écoutait France Bleu pour....les bouchons malgré le GPS dans la voiture merci au direct des automobilistes en tout cas découverte, merci les grévistes
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 06 févr. 2020, 18:29

Salut leclode94,
leclode94 a écrit :
06 févr. 2020, 14:34

dans les disques ...sur une île déserte pas beaucoup de nouveauté me semble t-il
C'est vrai. Par exemple, après la rédaction de ma liste, il s'avère que les deux disques les plus récents datent de 1990. Je n'ai pourtant "que" 52 ans. Ce n'est pas le bon fil pour en discuter, mais j'avoue ne pas pouvoir expliquer cela... :comprendpas:

:alcool: !
daniel desmoyers
Audiophile
Messages : 145
Enregistré le : 01 août 2017, 14:52

Message non lu 24 mars 2020, 15:17

Joseph N a écrit :
22 août 2019, 17:03
Pour Daniel, et les autres possesseurs de Sansui TU-317 (ou 217)

Il faut adapter le voltage secteur s'il est en 220V (ça semble être le cas du modèle pour la France) et que chez toi c'est du 230 ou 240, il n'aime pas ça

Extraits de mes notes a la mise en service :
trop de grave et pas dégraissé
manque de medium
et je trouve le son fatiguant (je baisse le volume sans cesse)

Et là kècequejevoije, sur un forum un mec parle du changement de tension 220V/240V sur le TU-217, que j'avais pas vu sur le "service manual"

passé a 240 V :
Retour du médium (mais ne vaut pas le médium sublime que j'avais sur le T-707, et varie selon les morceaux)
le son n'est plus fatiguant (encore un petit peu quand même par moments),
le grave n'est plus aussi imposant
les autres qualités sont toujours là, a peu près

La carte avec le jeu de fils pour adapter le voltage
Image

Image


pour le médium, comme expliqué sur un autre fil, tout est entré dans l'ordre lorsque je lui ai mis en modul le Canare Star Quad, ça marchait pas avec le MPC Equilibre qui était pourtant le meilleur de tous sur le Sansui précédent :? :shock: (le Canare en 2e)
Bonjour Joseph, bonjour Gonzo

Bon en ces temps de moindre occupation 8-) je me suis lancé dans l'opération adaptation tension secteur sur mon TU-217 et TU-317

C'est vrai que j'aurai pu le faire depuis longtemps mais j'avais un peu d'appréhension à mettre les mains dans un appareil électrique mais c'est vrai aussi que l'opération est relativement simple puisqu''il suffit juste d'intervertir 2 câbles :zen:

J'ai donc fait la modif sur le tu-217 dans un premier temps pour vérifier que je n'avais rien cassé et puis comme c'était le cas :D je l'ai effectuée sur le 317

Par contre je n'ai pas noté d'amélioration particulière au niveau de l'écoute notamment au niveau du grave comme évoqué par Joseph, (j'ai un Canare Star Quad sur le 217 et un Atlas Element Integra sur le 317) mais je suis content de l'avoir fait quand même dans la mesure où ils ne peuvent que mieux fonctionner

Un grand merci à Joseph pour le tuyau et à Gonzo pour le complément d'informations
louis72
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 23 mai 2017, 21:53

Message non lu 25 avr. 2020, 23:56

Bonsoir ,

Voici le dernier venu au foyer que je voulais depuis pas mal de temps.., le grundig T 9000.. :pouce: :pouce:
En plus on peut écouter au casque directement , c'est TOP !!

Musicalement

Franck
Avatar du membre
Xavier45
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 02 juin 2014, 08:06

Message non lu 12 mars 2021, 22:12

Dites, c'est moi ou les fabriquants ne font pratiquement plus de tuners ? :comprendpas: En faisant le tour, on voit que plein de sociétés n'en font plus. Reste Rotel, Onkyo, Atoll, Nad, Pro-ject, Magnum Dynalab, et c'est à peu près tout (Rega, Audio-Analogue, Micromega, etc etc .... fini)
Est-ce la fin de la radio ?? :deprim:
Lecteur CD : Atoll CD80
Tuner : NAD C422
Tourne-disques : New Horizon 121
Pré-ampli phono : Fezz Audio Gaia Mini MM
Amplificateur : YBA Intégré Delta DT
Enceintes : Mulidine Bagatelle
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 12 mars 2021, 22:33

Xavier45 a écrit :
12 mars 2021, 22:12
Dites, c'est moi ou les fabriquants ne font pratiquement plus de tuners ? :comprendpas: En faisant le tour, on voit que plein de sociétés n'en font plus. Reste Rotel, Onkyo, Atoll, Nad, Pro-ject, Magnum Dynalab, et c'est à peu près tout (Rega, Audio-Analogue, Micromega, etc etc .... fini)
Est-ce la fin de la radio ?? :deprim:
Pas la fin de la radio , mais le début de la fin de l'hertzienne sûrement ....
Beaucoup de tuners en vente d'occase aussi ... donc les habitudes changent , poussées par les radios sur le net , podcasts etc
Perso , j'ai 5 tuners dont 3 analogiques ( 2 Sansui , 1 Onkyo , et Rotel , Yamaha numériques ) , ça marche encore en FM dans ma région , en grande partie pour écouter France Musique.
Je prie pour la continuité de Radio France ... Je sais que beaucoup en ville ne reçoivent plus ses ondes sans friture :deprim:
Marmelade747
Audiophile
Messages : 34
Enregistré le : 25 janv. 2021, 15:15

Message non lu 13 mars 2021, 14:19

Bonjour,

J'utilise trois tuners : un NAD 4125 (numérique), un petit Sharp (dans une mini chaîne) il est excellent c'est là qu'on voit l'évolution de l'électronique dans ce domaine, et... un REVOX A76. J'ai été assez bluffé par ce dernier, c'est un tuner entièrement analogique qui marche très très bien, c'est assez étonnant.

Il est très difficile aujourd'hui d'avoir une bonne réception en FM avec un analogique dans des zones très chargées en stations d'émission (RP et grandes métropoles). Ceci est lié au fait que lors de la libéralisation de la bande FM, de très nombreuses stations ont été créées avec des puissance souvent exagérées et qui "bavent" volontiers les unes sur les autres si l'on a une faible sélectivité. On reçoit par contre très bien les grandes stations : France Musique, France Inter, RFI, Europe 1...
Je ne pense pas que la fin de la radio analogique soit pour demain (déjà la radio numérique n'a pas percé), la qualité est encore très bonne, et puis il y a le charme du direct...
Avatar du membre
Xavier45
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 02 juin 2014, 08:06

Message non lu 13 mars 2021, 14:54

Marmelade747 a écrit :
13 mars 2021, 14:19
Je ne pense pas que la fin de la radio analogique soit pour demain (déjà la radio numérique n'a pas percé), la qualité est encore très bonne, et puis il y a le charme du direct...
Oui, il m'avait semblé que la radio numérique n'était pas en service en France. Cela a peut-être changé depuis quelques années. Perso, j'habite à la campagne (comme on dit) et j'adore écouter la radio. Pourvu que ça ne s'arrête pas ! Mais ça ne peut pas, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité, notamment les alertes à la population en cas d'incident. Les radios sur internet, c'est sympathique, mais il n'y a pas l'indépendance et la liberté de la radio (pas dépendant d'un réseau, d'un abonnement à un FAI, du fonctionnement ou pas - comme hier - de la box) .

Parfois j'écoute des fictions sur France Culture, c'est le pied ! Je mets une petite loupiote dans le salon le soir, et je m'installe pépère ... c'est relaxant.
Lecteur CD : Atoll CD80
Tuner : NAD C422
Tourne-disques : New Horizon 121
Pré-ampli phono : Fezz Audio Gaia Mini MM
Amplificateur : YBA Intégré Delta DT
Enceintes : Mulidine Bagatelle
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 mars 2021, 16:59

Hello ,
en aparté , niveau qualité , France Musique en FM dans mon salon , au boulot ou dans ma garçonnière est indiscutablement très très supérieure à la même écoute passant par le net " le direct " francemusique.fr ...
C'est pour cela que je regrette que certains collègues audio ne peuvent plus recevoir correctement la bande FM .
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 13 mars 2021, 17:11

Sur France Musique hertzienne sachant bien même la zik diffusée en numérique relativement compressée mais pas trop ( puis reçue par mon (mes) tuners analogiques , on sent bien qu'ils utilisent encore des drive de haute volée qu"elle que soient les supports source ...
Pour revenir au sujet , dommage si les marques stoppent la fabric. de tuner , marché de niche ... encore.
Avatar du membre
Xavier45
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 02 juin 2014, 08:06

Message non lu 21 mars 2021, 00:13

Moi j'aime beaucoup mon NAD, mais il a un défaut qui me gonfle: à chaque attaque fff d'orchestre, on dirait que le son est compressé électroniquement (comme en boîte de nuit), que l'attaque est étouffée.
A côté de ça, le son est enrobé comme dans un joli paquet cadeau brillant, les timbres sonnent cependant bien, aussi bien les voix que les instruments de musique. Mais le seul son correct provient de Radio France, bien sûr.
Lecteur CD : Atoll CD80
Tuner : NAD C422
Tourne-disques : New Horizon 121
Pré-ampli phono : Fezz Audio Gaia Mini MM
Amplificateur : YBA Intégré Delta DT
Enceintes : Mulidine Bagatelle
fred13
Audiophile
Messages : 53
Enregistré le : 15 avr. 2016, 17:28

Message non lu 24 mars 2021, 21:28

Bonsoir
La compression de dynamique sur les forte n'est malheureusement pas à imputer à votre NAD: il faut se plaindre à France musique et Radio France.
Mais inutile de vous dire que ça ne changera rien !
Avatar du membre
TOPHE
Audiophile
Messages : 464
Enregistré le : 18 sept. 2012, 21:36
Localisation : PARIS 16eme
Contact :

Message non lu 21 oct. 2022, 10:47

Bonjour à tous,

Je posséde depuis longtemps un tuner Magnum Dynalab modéle Etude.
Curieuresement depuis hier il ne fonctionne plus sur mon préampli en Stereo mais en mono.
Je m'explique en Stereo je n'ai du son que dans une enceinte si je passe en mono j'ai du son dans les 2 enceintes.
Cela veut il dire qu'il a un default technique ou c'est le passage au numerique et la fin de la FM ?

Par avance je vous remercie de vos retour.
Musicalement.
Tophe.
L'épicurien des bonnes choses de la vie.
ou LA BELLE VIE.......
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4314
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 21 oct. 2022, 13:16

TOPHE a écrit :
21 oct. 2022, 10:47
Bonjour à tous,

Je posséde depuis longtemps un tuner Magnum Dynalab modéle Etude.
Curieuresement depuis hier il ne fonctionne plus sur mon préampli en Stereo mais en mono.
Je m'explique en Stereo je n'ai du son que dans une enceinte si je passe en mono j'ai du son dans les 2 enceintes.
Cela veut il dire qu'il a un default technique ou c'est le passage au numerique et la fin de la FM ?

Par avance je vous remercie de vos retour.
Musicalement.
Tophe.
Salut Tophe,

non, pas de rapport avec le passage au numerique et la fin de la FM
pas de "fin de la FM" pour le moment a ma connaissance, et je me régale avec FIP en stéréo tous les jours pendant des heures

juste pour essayer de faire avancer le shmilblick
as tu les mêmes symptômes sur plusieurs stations ?

si oui, as tu vérifié la connectique (débracnher/rebrancher)
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Guiz
Audiophile
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2023, 18:43
Localisation : France

Message non lu 13 mai 2023, 19:14

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté en 1977 un Scott T-526L chez King Musique donc issu direct des US.
Je possède toujours ce Tuner (avec les poignées chromées) qui est en parfait état puisqu'il n'a que très peu servi.
Il est dans son carton à la cave mais je ne désespère pas de le ressortir et le re-combiner avec un ampli de cette époque et une source vinyl Ad hoc.
[img][/scott-t-526l-stereo-tuner-258024.jpg]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8457
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 25 mai 2023, 10:17

Guiz a écrit :
13 mai 2023, 19:14
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté en 1977 un Scott T-526L chez King Musique donc issu direct des US.
Je possède toujours ce Tuner (avec les poignées chromées) qui est en parfait état puisqu'il n'a que très peu servi.
Il est dans son carton à la cave mais je ne désespère pas de le ressortir et le re-combiner avec un ampli de cette époque et une source vinyl Ad hoc.
[img][/scott-t-526l-stereo-tuner-258024.jpg]
Hello, c'est beau , j'adore !..... :pouce:
Répondre