Forum-audiophile.fr

Les news d'Enceintes et Musiques: le site, le forum, les évènements
Avatar du membre
Dr House
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 oct. 2015, 01:22
Localisation : Lillebonne, 76
Contact :

Message non lu 05 nov. 2015, 19:54

Bon bah dans le courant, j'ai une canne, un caractère de chien, et je passe mon temps à faire des sales remarques et des mauvaises blagues à mes camarades et sous-fifres :mrgreen:
Phono Technics SL-1200 Mk2 + Ortofon S-120/Concorde DJ S + Pro-Ject Phono Box II
Ampli NAD C320BEE
CD Sony BDP-S500 + Philips EXP501 DAT Sony DTC-57ES/TCD-D7/TCD-D8 MD Sony MZ-RH1/MZ-R37 DCC Philips DCC380 CC Marantz SD-40 + Sony WM-EX615/WM-EX90/WM-D6C Tuner Technics ST-8080 Démat Sonos Connect/Play:1
Enceintes B&W 683S1
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 nov. 2015, 19:56

Oui, mais normalement, tu as bon fond ... !
ThierryNK
Professionnel
Messages : 286
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:48

Message non lu 05 nov. 2015, 19:59

Savez-vous que Le Bon Coin ne vérifie pas l'adresse email qu'on utilise quand on répond à une annonce?
Je vous laisse imaginer comment se faire pourrir quelques jours à répondre aux annonceurs qui ont reçu des insultes de votre part, et mettre en demeure Le Bon Coin de blacklister votre nom de domaine pour les réponses.
Étonnant par ailleurs que Le Bon Coin ne se soit pas fait remonter les bretelles pour ce quasi -encouragement au spam.
Thierry
Avatar du membre
Dr House
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 oct. 2015, 01:22
Localisation : Lillebonne, 76
Contact :

Message non lu 05 nov. 2015, 20:04

Bon fond, bon fond... Bon, peut-être en creusant un peu :D

Et pour leboncoin... bah, m'étonne pas...
Phono Technics SL-1200 Mk2 + Ortofon S-120/Concorde DJ S + Pro-Ject Phono Box II
Ampli NAD C320BEE
CD Sony BDP-S500 + Philips EXP501 DAT Sony DTC-57ES/TCD-D7/TCD-D8 MD Sony MZ-RH1/MZ-R37 DCC Philips DCC380 CC Marantz SD-40 + Sony WM-EX615/WM-EX90/WM-D6C Tuner Technics ST-8080 Démat Sonos Connect/Play:1
Enceintes B&W 683S1
Bela Lugosi
Audiophile
Messages : 172
Enregistré le : 02 nov. 2015, 13:17

Message non lu 05 nov. 2015, 21:15

Ben moi c'est Bela Lugosi parce que je bois du sang de vierges à la beauté diaphane tous les matins au petit déjeuner. Des fois j'ajoute des Chocapics.
Sang blagues.

B.
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 05 nov. 2015, 21:19

ThierryNK a écrit :
Xavier - E&M a écrit :Bon, comme ça, Thierry est assuré de la vraie identité de chacun ! :P

Voilà qui va faciliter son travail de physionomiste 1°classe (avec pupitre)


:lol:

Tu rigolais pourtant pas vraiment quand machin bidule t'accusait sans cesse de ne pas être sincère ni honnête vu que tu es pro :siffle:
Tu connais l'identité de ce gars? qui a demandé par ailleurs mon numéro de tel pour m'expliquer en direct live ce qu'étaient de "vraies" insultes juste avant son passage dans le néant...

Amitiés


Hello Thierry,

Content de te voir sur ce forum ;)
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 05 nov. 2015, 21:25

ThierryNK a écrit :Je ne "pense" rien Thierry G… Je constate.

Depuis quelques mois, il y avait eu "l'arrivée" de bon nombre de "plaisantins" plus ou moins trollesques, racontant des énormités techniques, ou refusant des évidences (du genre un signal carré n'est pas une sinusoïde,) et annonçant sans faiblir qu'ils écoutaient des enceintes en carton dans leur salle de bains.

Il y avait aussi quelques personnages peu "équilibrés" ayant insulté par mail et MP toute la modération et qq forumeurs dont j'ai eu le plaisir de faire partie, se réinscrivant en permanence avec de nouveaux pseudos avec même qq inscriptions préalables en réserve, et ayant juré de "faire la peau" du forum, de Nathalie (Cables Whynot), d'Audiophile-Magazine (on a subi des attaques identifiées, à travers le bon coin entre autres, et j'avais fait comprendre sur le forum à son auteur que j'avais son nom et ses coordonnées et que le dépôt de plainte était prêt).

Un membre pourtant ancien, mais mettant systématiquement en cause l'honnêteté des uns et des autres depuis des années, s'est fait exclure la veille du black out du forum, après avoir très violemment traité de noms d'oiseau TOUS ceux qui appréciaient les FDA. Il avait agressé Xavier quelques semaines auparavant, et s'était fait exclure pour un temps.

Je m'étais mis en veille du forum pendant qq semaines, ma boite aux lettres commençant à se remplir dangereusement de mails d'insultes et de menaces, et les posts me mettant personnellement en cause commençant à se multiplier. Cette décision avait été mal comprise, et considérée comme une attitude de danseuse. Mais à l'époque, il était difficile de "tout" raconter.

Tout ça mis bout à bout, avec 13000 membres, peut conduire à vouloir jeter l'éponge. Je comprends un peu moins la suppression des pages en cache. A moins que ce ne soit une mesure pour être seul à posséder les archives avant d'ouvrir un nouveau forum plus tard, en y réinsérant un certain nombre de discussions.

De mon point de vue, il y a un problème majeur dans les forums.
C'est l'anonymat.
Demander une pièce d'identité et un justificatif de domicile pour avoir le droit de poster, serait une mesure qui éliminerait définitivement les trolls, les semeurs de m, et les destructeurs. On le fait bien pour s'inscrire à une bibliothèque.
Evidemment, cela demanderait aux administrateurs de faire une déclaration à la CNIL. Mais ce n'est pas la mer à boire non plus.

Il est plus que probable que les "plaisantins" lisent ce forum. Je sais que tu sais, Thierry G, mais la surveillance des nouvelles inscriptions me semble très prioritaire.

Amitiés


Yep Thierry.

Pour bosser en bib, je sais que le Just de domicile n est demandé que par simple précaution mais nous ne sommes légalement pas en droit de l exiger. C est juste une petite parenthèse...
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 nov. 2015, 21:33

Et une analyse ADN ? :mrgreen:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 05 nov. 2015, 21:38

Non pas d analyse Adn mais nous administrons aux usagers un suppositoire RFID . Il permet d identifier chaque personne, de la pister et de connaitre ses habitudes d achats ... ;)
Modifié en dernier par nevik le 05 nov. 2015, 22:01, modifié 1 fois.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 05 nov. 2015, 21:45

Je plaisante je plaisante ( je précise on ne sait jamais :) )
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 05 nov. 2015, 21:55

D'autant plus qu'ici les suppos on connait bien ça !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 nov. 2015, 21:58

Ah dommage, on avait un moyen de tracer le clebs et le matou en direct live.
Tant pis, on continuera à les voir débouler à l'improviste, évidemment jamais au bon moment ...
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 05 nov. 2015, 22:32

Bonsoir à tous,

Et un autre rescapé du bleu, un... Comme beaucoup d'entre nous, j'ai vu de la lumière, alors je suis rentré. J'ai constaté qu'on pouvait y deviser courtoisement ainsi qu'avec humour et ça me convient très bien.
Je ne souhaite pas épiloguer, ou spéculer, sur la disparition soudaine de forum-audiophile ; je me contente de la regretter, comme beaucoup par ici.
Ce qui m'a aussi décidé à vous rejoindre, c'est la remarque fort pertinente (comme souvent) de Thierry NK sur l'usage des pseudos qui semble autoriser certains à se débarrasser de leur surmoi et qui aboutit à terme, sur tant de forums, à un débondage généralisé. C'est la raison pour laquelle j'interviens ici, comme autrefois sur le bleu, sous mon vrai nom. Cette exigence de vérité, que je m'applique bien volontiers tout en comprenant très bien les raisons souvent bonnes qui poussent d'autres à prendre des pseudos, modifie mine de rien en profondeur l'approche qu'on peut faire d'un forum : cela oblige à une certaine retenue, ce qui explique aussi que je n'ai jamais été un "gros" posteur sur le bleu, tout en m'y connectant plusieurs fois par jour (de mémoire, j'ai dû écrire environ 250 posts en trois ans). Il se trouve par ailleurs que j'ai longtemps fait profession de critique musical ; je ne me sens donc nullement frustré dans l'expression de mes avis sur ceci ou cela.

N'étant pas, par ailleurs, équipé d'un matériel haut de gamme ni détenteur d'une vraie compétence technique, je suis néanmoins attaché à l'échange et au partage tels qu'ils se pratiquaient sur le bleu, et tels qu'ils se pratiquent ici aussi, visiblement.
Je suis donc heureux de rejoindre les camarades croisés là-bas (spéciale dédicace à Macarel !) et vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures — je vous raconterai bientôt comment j'ai gagné en qualité de restitution en changeant mes enceintes pour un modèle censément "inférieur".
Cordialement,
GT
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 nov. 2015, 22:52

Bienvenu Gilles,

C'est sympa de te joindre à ce forum, et au plaisir de te lire.

TG ;)
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 05 nov. 2015, 23:03

Simple curiosité :

quelqu'un sait-il combien (à vue de nez) de "bleus" (dont moi) ont débarqué ici depuis le naufrage ??

Parce que j'ai appris (merci Jean.b) qu'il y avait environ 13000 bleus au total! Oui, 13000 bleus !!! va falloir pousser les murs ! :mrgreen:

Ludo
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 nov. 2015, 23:06

à peut près 120, mais entre le nombre d'inscriptions et celui des vrais actifs, il y a une marge.
Combien d'inscriptions juste pour un support, une vente ou achat, un renseignement et puis plus rien ...
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 05 nov. 2015, 23:10

OK merci pour cette info Thierry !

On est encore loin de la "vague bleue"...mais bon, ça donne un peu de couleur au "petit gris" tout de même ! :lol:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 05 nov. 2015, 23:22

oui mais on ne cherche aucunement le tsunami, on est hospitalier avec ceux qui jouent le jeux en étant clean et sympa :)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 nov. 2015, 23:27

Tous ne viendront pas (et ça n'est pas ce qu'on cherche ou qu'on attend). Beaucoup (des 13000) ne participaient pas, certains étaient venus sur le Bleu pour les annonces (les voir ou juste poster les leurs), et puis il y a ceux qui se défient d'un forum arraché à un truc qui leur cause des craintes de principe, ceux qui n'adhèrent pas à certaines demandes ou limitations, et préfèrent se sentir plus libres de leurs gestes et paroles, ceux qui étaient très habitués à un monde et une communauté, et qu'une différente, nouvelle, ne tente pas, ceux qui préfèreront d'autres forums, bref plein de raisons de toutes sortes.

Ici, le but n'est pas de péter des scores d'incrits ou de participants, mais d'avoir des infos, des retours, des échanges, des aides, des découvertes, de faire découvrir aussi. Plaisirs, découvertes, apprentissages, ambiance, partage, projets communs, progrès de systèmes, écoutes, nouveautés, curiosités, poilades, avec des gens d'où qu'ils viennent, tant que c'est pour des choses intéressantes à partager, à proposer ou à récupérer.
Grossir ne nous intéresse pas en soi, c'est le gain en qualité d'échanges qui nous intéresse.
Nouvelles techniques, améliorations de systèmes, musiques, concerts, enregistrements, nouvelles des fabricants, projets, entraide, sans se prendre le choux.

En tout cas, on se réjouit que les récents arrivants participent dans une très large proportion (ça doit être les drogués les plus en manque 8-) ) avec enthousiasme, curiosité, et en plus -bien souvent- compétence (qui n'est pas indispensable pour intervenir). Ca fait vraiment plaisir.
ludovic alexandre
Audiophile
Messages : 225
Enregistré le : 18 oct. 2015, 12:12

Message non lu 05 nov. 2015, 23:45

Je plussoie totalement Messieurs ! :alcool:

Au final, je pense que ce cette migration sera bénéfique à tlm.
Verrouillé