FOSTEX TH7 V2 C'est pas assez cher mon fils!

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 09 sept. 2018, 11:01

Salut à tous,
Petit compte rendu d'écoute du dernier Fostex TH7 version 2.
Présentation:
Attention, difficile de le différencier de la version 1, sur la v2, la coque est en plastique mat, un peu comme de la gomme.
Il y a aussi l'inscription Fostex en plein milieu.
C'est tout, alors attention de ne pas se faire arnaquer.
Il est tout plastique, très léger, fait un peu bas de gamme.
Mais ayant la version 1 depuis quelques années, il est beaucoup plus solide qu'il n'y parait.
Je dors avec, je l'ai trimballé sans protection dans des sacs, tenu par le fil, bref je l'ai mis à rude épreuve et il n'a pas bougé. les mousses sont intactes.

Confort:
Les oreillettes à mémoire de forme englobent bien les oreilles, et l'isolation phonique est très bonne.
L'arceau est moussé, et grâce à sa légèreté, il est très très confortable, pour la maison ou pour une utilisation nomade.
Il tient très bien sur la tête. Pas essayé, mais je pense qu'il tient pour un footing.

Qualité audio:
Pour ce prix, entre 60 et 80 euro, je vous met au défi de trouver mieux.
Il est assez coloré, punchy, la musique est très vivante.
Il descend bien dans les graves, les aigus sont détaillés, et pas de sibilance.Bons médiums.
Je dirais qu'il reste assez neutre et que sa petite coloration apporte un petit supplément d'âme, qui manque chez certains AKG par exemple.
Très bonne spatialisation.
Bref, du bon, du très très bon.
Autre grande qualité de ce casque, il est très peu gourmand, donc il convient pour n'importe quel smartphone.

Conclusion:
L'esthétique vous importe peu, vous voulez un casque confortable pour la ballade ou la maison, mais avec une restitution sonore de très grande qualité sans y mettre une fortune, alors c'est ce casque qu'il vous faut.
Si l'esthétique est très important, si vous voulez des grosses basses baveuses, si vous avez beaucoup de fric et voulez faire comme les joueurs de foot, si vous aimez la musique de rappeurs aéroporto-pugilistique, alors passez votre chemin et acheté un casque Beat.
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 sept. 2018, 22:44

La version 1 était déjà fameuse ... ;)
Duff
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 07 févr. 2016, 14:15
Localisation : Région de Lyon

Message non lu 21 sept. 2018, 07:52

''Si l'esthétique est très important, si vous voulez des grosses basses baveuses, si vous avez beaucoup de fric et voulez faire comme les joueurs de foot, si vous aimez la musique de rappeurs aéroporto-pugilistique, alors passez votre chemin et acheté un casque Beat. ''

Il y a certainement un espace (et donc de nombreux produits de qualité) entre le Fostex et un Beat, qui n'a rien d'un casque audiophile !!!
En tous les cas, effectivement ayant un Fostex de première génération, je confirme que c'est un excellent casque (pour le prix). Pour ma part, mais c'est un retour personnel, il manque de chaleur et n'est pas circumaural.
Duff



Casques : Fostex TH-7 / Kinden B8
DAP : Fiio X3II
Salon : Yamaha Musicast RN-602 / Yamaha CD-S300 / Audio Technica AT LP-120 / Eltax Monitor IX / Norstone CL250
Avatar du membre
hifikidiconiri
Audiophile
Messages : 108
Enregistré le : 09 oct. 2017, 18:18
Localisation : Aulnay sous bois

Message non lu 25 sept. 2018, 20:55

Salut Duff,
A moins d'être Jumbo si si , il est circum aural.
Tes oreillles ne rentraient pas dans les coussinets?

Le casque Fostex TH-7 est un modèle circum-aural fermé très confortable, particulièrement adapté pour une utilisation avec un smartphone ou une tablette. Seconde génération du casque Fostex TH-7, le casque Fostex TH-7BK (black) / Fostex TH-7WH (white) est une évolution du modèle semi-ouvert Fostex TH-7 récompensé par le label Diapason d'or 2013. Bénéficiant de caractéristiques optimisées, il embarque de nouveaux haut-parleurs conçus pour offrir une réponse en fréquence étendue et une restitution dynamique et détaillée
Source : NAS DS216J + ZOTAC ID18 : NVIDIA TV SHIELD
salon
Ampli : Marantz cr510
Enceintes : Magnat Edelstein + caisson Bk electronics Gemini II
chambre
Source Chromecast audio
Ampli: SMSL AD18
Enceintes: KEF R300
Casques : Plantronics backbeat pro + Fostex THB 7 v1 + v2
Intra: Antipods Divacore True wireless

Les amateurs de musique ont ceci de pénible qu'ils nous demandent toujours d'être totalement muets au moment même où nous souhaiterions être absolument sourds."Oscar Wilde"
Répondre